Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Minarion a dit :

Dans l'enfer grec il y a aussi une forme de récompense( les champs élysée) et de punition (les champs du châtiment et le tartare). (...)

Tout compte fait les après vie chrétien et grecs ne sont pas si différent. Il y a aussi dans les deux cas un jugement de l'âme. Shyish est plutôt proche des champs d'asphodèle

Cela m'a remis un peu le nez dans la mythologie, mes souvenirs sont bien vagues. Il y a de quoi commenter mais je partirais en hors-sujet ^^.

Disons juste qu'en effet l'image que je préfère me faire de Shyish correspond aux champs d'asphodèle ou au sheol juif, car le jugement n'y est pas vraiment le propos.

Il y a 14 heures, ledha a dit :

Nagash a toujours voulu être un Dieu et est très fier de ce statut. Je ne serais pas surpris qu'il prenne son rôle de "Dieu des morts" TRES au sérieux (...)

C'est aussi l'explication que je me faisais : il a un super nouveau job avec une belle carte de visite, alors du coup il voudrait pas que les autres dieux le prennent pour un baltringue... Il se peut donc qu'il en fasse un peu trop ^^.

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression flufflique.

Comme je pigeais pas le trailer Nighthaunt  (et je n'ai pas trouvé la transcription sur le net), petit exo de compréhension orale...

Et entre les bruits et le timbre un peu métallique, pas évident. Les crochets quand j'ai des doutes. S'il y a des bilingues ou des gens avec une meilleure oreille, corrigez-moi !

Citation

Oh how you have [wounded] us, precious sons and daughters of the Storm-God !
And until now, we have allowed it.
We have permitted this most grievous transgression.
But [how], [will] you tell that you repaid our mercy ? With contrition, with gratitude ?
Hearken all of you to the tolling of funeral bells ! Here's the wailing of the mournful dead !
The realm of Shyish teems with the spirits of the freshly slain !
Scions of Sigmar, forged in thunder !
You fight for a [tiff???] and you suffer.
You [lead] stolen lives away from the rightful clutches of the Gods of the Dead.
YOUR SOULS ARE OURS.
By scythe or by shrieking spell, by blade or by banshee's cry, the Dead will have what we are owed.

(Traduction : vous êtes bien gentils les Stormcasts, mais maintenant la fête est finie ! Allez, on arrête les bêtises et rend les âmes maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend :

 

- Oh how you have [wounded] us = Ca me semble être bon

- But [how], [will] you tell that you repaid our mercy ? = But how, be tell how you repaid our mercy (pas 100% sûr)

- You fight for a [tiff???] and you suffer. = You fight for a thief, an usurper

- You [lead] stolen lives = You live stolen lives

 

Tout le reste est bon. Enfin bon on a tous compris qu'ils sont vener et qu'ils vont aller casser du Stormcasts pour récupérer les âmes.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me lance dans une petite trad !

 

Oh comme vous nous avez blessés mes chers enfants du Dieu-Tempête
 

Et jusqu'à maintenant nous avons laissé faire

 

Nous avons laissé faire la plus affreuse des transgressions
 

Mais comment justifier que vous ne nous devez plus rien ? Avec contrition ? Avec Gratitude ?
 

Prêtez tous l'oreille alors que résonne le tocsin des cloches funéraires ! Entendez la complainte des morts emplis de chagrin !
 

Le royaume de Shyish s'allie aux esprits des récents défunts !
 

Scions de Sigmar, forgés dans le tonnerre !
 

Vous combattez pour un voleur, un usurpateur !

 

Vous privez les vies fauchées de la juste emprise des Dieux de la Mort.
 

VOS ÂMES SONT NÔTRES !
 

Par les faux ou par les sortilèges hurlants, par la lame ou les pleurs de la banshee, les morts récupéreront ce qui leur est dû !

 

Modifié par Com33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Infernalis a dit :

- You fight for a [tiff???] and you suffer. = You fight for a thief, an usurper

Évident. J'entendais tellement un "t" que je suis passé à côté. Sinon, usurper, oui en effet, mais là j'aurais pas deviné... :(

Je comprends pas bien par contre ta construction "be tell how etc."

il y a une heure, Com33k a dit :

Le royaume de Shyish s'allie aux esprits des récents défunts !

teems/teams, même prononciation, mais teems (grouiller de) est plus logique ici...

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit je ne suis pas sûr, je ne comprend pas trop ce qu'elle dit mais effectivement je me suis trompé, déjà il n'y a qu'une fois "how" je ne sais pas pourquoi j'en ai mit deux. Après "be tell" c'est bizarre mais avec les rosbifs c'est possible d'avoir des phrases bizarres si c'est une vieille expression ou mot.

 

But how (will?) tell have you repaid our mercy? En tout cas j'entends pas de you avant le tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée de la mort que nous avons là.

Citation

 

 Pour moi Nagash est plutôt du genre à t'utiliser comme un pion et c'est tout. Et il pas super bien placé pour juger de ce qui est vertueux ou pas. Mais bon, je suis pas expert du fluff.

 

 

Je suis assez d'accord.

 

Surtout que Shyish est censé incarner le vent de magie de la mort. Hors, la mort dans le monde de Warhammer était plutôt incarné par le dieu Morr, bien plus proche d'Hades que ne l'est Nagash.

 

D'ailleurs à battle, les sorciers de la mort étaient les ennemis jurés des nécromanciens, qui détournaient la magie de la mort à l'aide de la magie noire.

 

Nagash est le grand nécromancien: avec sa sorcellerie, il détourne la magie de la mort à son profit.

 

Hors désormais, il est une incarnation du vent de la mort, et donc le dieu de la mort.

 

Mais dans ce cas, pourquoi est-il toujours une énorme liche nécromancienne? Pourquoi est-il toujours aussi maléfique? 

 

Bref, je trouve qu'il y a eu un raccourci quelque peu malheureux et que ce n'est pas très cohérent.

 

Après, il y a une manière simple de contourner le problème: malgré sa déification, Nagash serait toujours un gros mégalo qui détourne et utilise la magie de la mort à son unique profit, faisant de Shyish non pas le séjour des morts, mais en effet un enfer destiné à le servir. Du coup, le fait qu'il réclame les âmes des défunts serait tout de suite moins légitime, voire un sort à éviter à tout prix, comme l’appétit de Slaanesh pour les elfes. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Mais dans ce cas, pourquoi est-il toujours une énorme liche nécromancienne? Pourquoi est-il toujours aussi maléfique? 

 

Bref, je trouve qu'il y a eu un raccourci quelque peu malheureux et que ce n'est pas très cohérent.

Il était un des dieux de la mort à l'âge des mythes. Et il a buté tous les autres. On en sait pas beaucoup plus, mais on peut imaginer que les différents dieux représentaient différentes facettes de la mort et que maintenant subsiste celle, maléfique, incarnée par Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Bref, je trouve qu'il y a eu un raccourci quelque peu malheureux et que ce n'est pas très cohérent.

 

Après, il y a une manière simple de contourner le problème: malgré sa déification, Nagash serait toujours un gros mégalo qui détourne et utilise la magie de la mort à son unique profit, faisant de Shyish non pas le séjour des morts, mais en effet un enfer destiné à le servir. Du coup, le fait qu'il réclame les âmes des défunts serait tout de suite moins légitime, voire un sort à éviter à tout prix, comme l’appétit de Slaanesh pour les elfes. 

 

Pas nécessairement, je pense que le raccourci vient plus de ton interprétation que du fluff en général, car ton dernier paragraphe me semble à mon sens plus proche de la vérité que ce dit raccourci.

 

Si tu veux plus de réponses à ce sujet, le Battletome Legion of Nagash, certaines des nouvelles gratuites sur le site de Malign Portents, la page askfm de Josh Reynold si tu es anglophone et le futur roman "La Guerre des Âmes" t'éclaireront plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moŕr est un aspect de Nagash en AOS,

Du moins selon Josh Reynolds dans la Lance des Ombres.

 

Je ne suis pas toujours favorable aux prises de position de Reynolds, ni à son influence sur le fluff AoS via la Black Library, mais ça semble cohérent avec le BT sur Nagash.

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hop, annonce sur Community qu'on aura 3 héros nommés chez les Nighthaunts et révélation du premier.

 

J'aime beaucoup le personnage lui-même et les deux spectre autour, mais j'ai un peu de mal avec le "trône". Le bout de rocher qui flotte tout seul comme ça je trouve ça un peu bancal et pas très équilibré, quelques esprits en-dessous qui le soulèvent auraient été bienvenus.

 

Sinon on voit les formes des autres : très clairement un héros sur pégase spectral (visiblement une version nommée du Knight of Shrouds, peut-être que Keldrek a eu le droit à sa monture perso), et la fameuse Mortarch du Chagrin.

Dur d'en dire quoi que ce soit pour l'instant, mais je trouve aussi que la silhouette manque d'équilibre et de composition, avec ces deux gros esprits sur les côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Giaja a dit :

 

Sinon on voit les formes des autres : très clairement un héros sur pégase spectral (visiblement une version nommée du Knight of Shrouds, peut-être que Keldrek a eu le droit à sa monture )

Bien vu. Pas sûr que ce soit Keldrek: on dirait que le personnage est armé d'une faux, et le Knight of Shrouds paraît attaché à son épée.

 

il y a 42 minutes, Giaja a dit :

Dur d'en dire quoi que ce soit pour l'instant, mais je trouve aussi que la silhouette manque d'équilibre et de composition, avec ces deux gros esprits sur les côtés...

Il faut peut-être attendre au moins une image pour se faite une idée juste de la composition.

En tout cas, certain détails ont l'air très fins comme l'entrelacs au-dessus (ou derrière ) la tête du personnage que je pressent féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine. Cette armée sera plus étoffée par rapport aux dernières armées sorties. Et si le personnage monté sur le cheval ailé à gauche du roi était Balthazar Gelt... ça serait terrible.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ces nighthaunts sont superbes ! Hâte de voir les deux autres personnages !

Enfin un pégase mort-vivant !

Quant au mortach, sa silhouette est plus claire. On peut deviner deux sortes de nuées d'esprits de chaque côté, une est probablement la figurine qui tient le sablier brisé qu'on devine un peu à gauche.

Le mortach semble tenir dans sa main quelque chose qui pourrait s'apparenter au calice de sang s'il s'agit bien d'Isabella.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BadKarma a dit :

En tout cas, certain détails ont l'air très fins comme l'entrelacs au-dessus (ou derrière ) la tête du personnage que je pressent féminin.

 

On en discutait justement, et il y aurai des chance que ce soit ... Isabella. (rien de sure cependant.). Voici les indices:

Citation

Dans son discours elle traite sigmar de voleur
Et Vlad von carstein est un stormcast... c'est ionus cryptborn, le lord relictor des hammer of sigmar

*question sur pourquoi vlad = ionus* 

Ionus est un mec du royaume de la mort, depuis qu'il a été tué genre 2/3 fois, il a des visions de la sylvanie, et il entend la voix de nagash qui lui parle en permanence et lui dit de revenir. Et quand mannfred croise ionus, il ressent une "présence familière" en lui.

 

Comme quoi, avoir à portée des gens qui connaissent bien le fluff peut aider à deviner ce qu'il va se passer! Ceci est cependant soumis a caution et est le fruit de spéculation, mais c'est mieux que rien...

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

On en discutait justement, et il y aurai des chance que ce soit ... Isabella. (rien de sure cependant.). Voici les indices (de @ledha)

 

 

Comme quoi, avoir à portée des gens qui connaissent bien le fluff peut aider à deviner ce qu'il va se passer! Ceci est cependant soumis a caution et est le fruit de spéculation, mais c'est mieux que rien...

 

Hop hop hop !!! Je m'inscrit en faux, Reynolds a confirmé plusieurs fois que Ionus n'était pas Vlad (à mon grand désespoir d'ailleurs !)

ça me ferait plaisir qu'ils aient changé leur fusil d'épaule mais jusque là ce n'est pas le cas.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spéculation que Ionus Cryptborn est Vlad, je n'y crois pas du tout.

Un simple coup d'oeil sur le site du Lexicanum nous permet de savoir que Ionus s'appelait Eonid ven Denst avant qu'il ne devienne un stormcast. De plus, aucun personnage du Monde-qui-fût n'a été transformé en stormcast à ma connaissance.

 

Edit : grillé par Karbur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et Vlad von carstein est un stormcast... c'est ionus cryptborn, le lord relictor des hammer of sigmar

 

J'espère que non, tout comme j'espère que le mortarch du chagrin n'est pas Isabella, personnage pas spécialement intéressant (il aurait même pu s'appeler "Wymona" héhé) et au rôle complètement artificiel et forcé dans la FdT (avatar de Nurgle, pour qui ? Pour quoi ?), et qui doit rester dans le monde de WFB.

 

Les Hantenuit font quand même pas mal penser visuellement aux Nazgûls, en particulier ce personnage sur son trône. Il est pas mal sinon. Je suis plus dubitatif pour le personnage sur le pégase, j'ai peur qu'il y ait une saturation du concept. Des armures animées, des golems d'ombre ou autre délire nous changeraient un peu des déclinaisons ad nauseam du spectre en robe de bure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Je suis plus dubitatif pour le personnage sur le pégase, j'ai peur qu'il y ait une saturation du concept. Des armures animées, des golems d'ombre ou autre délire nous changeraient un peu des déclinaisons ad nauseam du spectre en robe de bure.

Dans le style saturation de concept, si on part par là, les Stormcasts sont champions avec leur full armures dorées ?
Je vois pas de saturation perso, y a un concept d'armée et il est suivi. Leur robe est leur symbole comme l'Armure des Stormcast, des nabots, le string à clous des DoK... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 17:09, karbur a dit :

 

Hop hop hop !!! Je m'inscrit en faux, Reynolds a confirmé plusieurs fois que Ionus n'était pas Vlad (à mon grand désespoir d'ailleurs !)

ça me ferait plaisir qu'ils aient changé leur fusil d'épaule mais jusque là ce n'est pas le cas.

 Evidement. Sigmar ne prendrais personne de plus ou moins maléfique dans son armée. Enfin, pas de ce genre: il prendrais des fanatique à lui, pas des être maléfique liée à son ennemis Nagash.

 

     Je dis ça mais le malign portent où on voit une âme se faire corriger par les marteleur de Sigmar me fait douter de cette affirmation. Peut être que les stormcasts du sacrosaint chamber sont tous des âmes modifiée. On pourrais alors retrouver des vampires ou d'ancien guerrier du chaos.

 

    Si c'est le cas je dirais que nagash est du coté du bien ce coup ci, des âmes modifiée pour servir ce barbare fade de Sigmar Je trouve ça bien plus cadeau que les légions de morts-vivants. Surtout que le stormcasts sont des morts vivants à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minarion a dit :

 

     Je dis ça mais le malign portent où on voit une âme se faire corriger par les marteleur de Sigmar me fait douter de cette affirmation. Peut être que les stormcasts du sacrosaint chamber sont tous des âmes modifiée. On pourrais alors retrouver des vampires ou d'ancien guerrier du chaos.

 

C'est d'ailleurs déjà arrivé avec un seigneur du chaos de Nurgle, Torglug le Honnis qui s'est fait tuer par le celestant prime et dont l'âme a rejoint les halls de Sigmar pour être métamorphosé en Tornus, chevalier Azyros.

 

Après l'âme de Vlad est intrinsèquement liée à Nagash (contrairement à Torglug qui était un mortel s'étant laissé corrompre), comme celle de tous les vampires donc ça semble en effet plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, valkya a dit :

pour une armée qui sort dans deux semaines je trouvent pas qu'on croule sous les infos ils font un peut redscendre la hype je trouve.

Le white dwarf n'est pas censé être déjà en magasin à cette date du mois ? J'ai l'impression qu'ils l'ont retardé pour «contrôler» les infos. Les abonnés peuvent ils confirmer si habituellement ils ont leur exemplaire entre les mains à ce moment du mois ?

 

J'ai simplement trouvé la photo de sa couverture sur le web

https://spikeybits.com/2018/06/gws-june-2nd-imperial-knight-releases-first-look.html/white-dwarf-june-2018

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal oui le WD serait déjà dispo en magasin et dans mes mains étant abonné ^^. Mais celui de ce mois est décalé et sort samedi qui vient seulement, comme tu l'as dit sûrement pour mieux préparer/contrôler la sortie de la V2.

 

Je me demande d'ailleurs si l'année dernière pour la V8 de 40k le WD n'avait pas eu une sortie légèrement repoussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.