Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Je me demande à quel point ils sont très peu chers. Parce que si c'est de l'ordre des squelettes, ça va faire mal avec leur sauvegarde non modifiable à 5+ et leurs deux attaques de base même lorsque l'unité n'est composée que de dix figurines.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Finck a dit :

Je me demande à quel point ils sont très peu chers. Parce que si c'est de l'ordre des squelettes, ça va faire mal avec leur sauvegarde non modifiable à 5+ et leurs deux attaques de base même lorsque l'unité n'est composée que de dix figurines.

 

Surtout qu’ils sont relevables par D6 avec le sort du gardien des âmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Libal a dit :

Bah y'a des chances pour que ça tourne autour du tarif des ske parce qu'ils disent bien "low cost", "horde infantry" et "high unit size". 

Ça me semblerait plutôt logique, c'est plus ou moins le même genre de rôle d'unité.

il y a 9 minutes, blakkadder a dit :

J'avoue ne pas être sûr de piger pourquoi ces chainrasp hordes n'ont pas de taille minimale... Quelque chose en lien avec l'invocation ?

 

C'est pas impossible, a moins que ça ne soit précisé que pour le jeu égal et que ce soit laissé à libre interpretation pour le jeu narratif/libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Finck a dit :

Je me demande à quel point ils sont très peu chers. Parce que si c'est de l'ordre des squelettes, ça va faire mal avec leur sauvegarde non modifiable à 5+ et leurs deux attaques de base même lorsque l'unité n'est composée que de dix figurines.

 

Les Spectres-chaînes-machins tapent quand même pas fort. C'est du 0,5 blessure par figurine, soit la moyenne basse des lignes du jeu. Il faut deux spectres pour taper à équivalent d'un squelette.

 

Nous n'avons pas les boosts possibles. Mais, pour l'instant, ça ne vend pas du rêve. Ça ressemble à de la horde qui résiste correctement et tape peu. Le style Dire Wolves en moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isenheim a dit :

 Mais, pour l'instant, ça ne vend pas du rêve. Ça ressemble à de la horde qui résiste correctement et tape peu. Le style Dire Wolves en moins rapide.

 

Ils n'auront pas le même rôle. Les squelettes par 40 frappent très fort mais encaissent mal pour ne pas dire pas du tout. Les chaînes machin chose eux ont un profil inverse, ils encaissent très bien mais ne seront pas une unité qui fait du gros dégât. L'ennemi aura du mal  s'en débarrasser. D'autant plus qu'ils sont summonable comme les squelettes.

On les verra d'ailleurs plus par unités de 20 que 40 amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Finck a dit :

 

Ils n'auront pas le même rôle. Les squelettes par 40 frappent très fort mais encaissent mal pour ne pas dire pas du tout. Les chaînes machin chose eux ont un profil inverse, ils encaissent très bien mais ne seront pas une unité qui fait du gros dégât. L'ennemi aura du mal  s'en débarrasser. D'autant plus qu'ils sont summonable comme les squelettes.

On les verra d'ailleurs plus par unités de 20 que 40 amha.

 

En fait je ne pense pas qu'on verra les deux, vu que ce sont des allégeances différentes, il y a peu de chance qu'on joue Squelettes et  Spectres, à moins de jouer grande alliance et c'est dommage. Nous verrons bien si ça vaut le coup de mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, car je risque de me laisser prendre et de craquer pour ces charmants fantômes avec cette vague: est-ce que la Machine Mortis à (ou va avoir) le keyword "Nighthaunt" ? Le starter avec les Hexwraiths et les Spirit Host me fait de l'oeil, mais si la machine ne peut pas rejoindre cette armée, je me rabattrai sur le mini-starter Nighthaunt Tormented Spirits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne l'a pas malheureusement.

 

Par contre un nécromancien sera le bienvenue en allié dans cette armée, le keyword summonable qui offre la danse de vanhel et la regen donné par le nécro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: grillé.

Pour l'instant non. Elle est Deathmages. En tout cas je n'ai vu aucune news d'un tel changement.

En fait le premier starter n'était pas à proprement parler un starter Nighthaunt.

Re-EDIT : Tormented Spirits me paraît un bon départ, grâce au Cairn Wraith.

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Finck a dit :

Ils n'auront pas le même rôle. Les squelettes par 40 frappent très fort mais encaissent mal pour ne pas dire pas du tout. Les chaînes machin chose eux ont un profil inverse, ils encaissent très bien 

 

"Très bien", c'est vite dit. Les spectres n'ont qu'une 5+. Du coup, le fait d'ignorer le Rend est plus marginal.

Les squelettes ne sont pas si en mousse. En tout cas, warscroll versus warscroll, les squelettes démontent les spectres. J'espère pour ces derniers que leur coût n'est pas à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yume95 a dit :

 

En fait je ne pense pas qu'on verra les deux, vu que ce sont des allégeances différentes, il y a peu de chance qu'on joue Squelettes et  Spectres, à moins de jouer grande alliance et c'est dommage. Nous verrons bien si ça vaut le coup de mélanger.

 

Je ne parlais pas de jouer les deux dans la même liste d'armée même si selon un ancien post de Warhammer community, certains des nouveaux nighthaunt pourront intégrer les legions of Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Ok, merci les gars. Dommage, elle est belle la Machine Mortis...

Au pire, tu pourras toujours la jouer en allié. C'est vrai que son design avec ces banshees qui flottent au dessus se marie bien avec les nighthaunt. :)

Le gardian of souls pouvant bénéficier de sa règle "nécromancien inanimé".

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Finck a dit :
il y a 46 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Ok, merci les gars. Dommage, elle est belle la Machine Mortis...

Au pire, tu pourras toujours la jouer en allié (...)

Ben même pas en fait :/

En tout cas pour une allégeance Nighthaunt et tant que le manuel 2017 fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si faible que ça, ca tape comme des tzaangors si tu retire le bec.

 

Une question qui me vient à l'esprit en voyant le  profil du lord:

"sur un 6+ ajoutez 2 de damage",  c'est uniquement quand on fait 6, ou ça marche en additionnant le résultat du dé to wound?? je suis pas au point encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gks a dit :

c'est pas si faible que ça, ca tape comme des tzaangors si tu retire le bec.

 

Une question qui me vient à l'esprit en voyant le  profil du lord:

"sur un 6+ ajoutez 2 de damage",  c'est uniquement quand on fait 6, ou ça marche en additionnant le résultat du dé to wound?? je suis pas au point encore


Si ton jet de blessure donne 6 ou plus, ce même jet  infligera 3 dommages au lieu d'1 (1+2) s'il n'est pas sauvegardé. Il n'est pas question "d'additionner les jets de blessures" (si c'est ce que tu veux dire, ta question n'est pas méga claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AzarFreymann a dit :


Si ton jet de blessure donne 6 ou plus, ce même jet  infligera 3 dommages au lieu d'1 (1+2) s'il n'est pas sauvegardé. Il n'est pas question "d'additionner les jets de blessures" (si c'est ce que tu veux dire, ta question n'est pas méga claire).

 

Donc le 6+ c’est au cas où on fait 6 au dé avec un modificateur bonus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les compétences qui se déclenchent sur un 6+ ont plus de chance de se déclencher lorsque tu cumules les bonus si tu as un +1 elle va se déclencher sur un 5 ou un 6  par exemple, et si tu as un bonus de +2 sur un 4, 5 ou 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gks a dit :

c'est pas si faible que ça, ca tape comme des tzaangors si tu retire le bec.

 

Non, clairement pas, les Tzaangor ayant  des bonus à l''attaque en horde (+1 attaques tous les 9), des bonus à la touche (paires de lames), encore des bonus d'attaques (mutant), ou de damage/rend (arme lourde). 

 

Ce qui est logique à 180 points les 10, quand eux seront vraisemblablement autour de 80 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isenheim a dit :

 

"Très bien", c'est vite dit. Les spectres n'ont qu'une 5+. Du coup, le fait d'ignorer le Rend est plus marginal.

Les squelettes ne sont pas si en mousse. En tout cas, warscroll versus warscroll, les squelettes démontent les spectres. J'espère pour ces derniers que leur coût n'est pas à égalité.

 

J'imagine qu'il n'y a pas que les chiffres qui comptent sur les warscrolls. Mais en comparant les degats et la resistance des Squelettes et des Chainrasp Horde (avec pour seul soutien leur propres capacités, cf. ci-dessous), je trouve au contraire que c'est bien equilibré, je ne vois pas en quoi "les squelettes démontent les spectres" ?

 

Comme ecrit par Finck ils auront sans doute des utilités différentes. D'un point de vue roleplay: si les Guardians of Souls et Spirit Torments capturent (enfin !!!) les ames des Stormcast pour gonfler les rangs nighthaunt alors on peut voir les Chainrasp Horde comme les des anciens grunts Stormcast blindés qui reviendront hanter (et enliser) les précédents Héros Stormcast qui les ont mené a leur triste sort :)

 

---
1) Degats

Models    SW    CH
01-09     0.25  0.50
10-19     0.25  0.58 (CH reroll leurs jets de blessure de 1)
20-29     0.50  0.58 (SW ont +1 attaque)
30+        0.75  0.58 (SW ont +2 attaques)

---
2) PV effectif (degats necessaires pour abattre la figurine en considerant ceux qu'elle va sauver)

Vs.Rend     SW    CH
R-               1.50  1.50 (SW ont un bouclier)
R-1             1.00  1.50 (CH sont éthérés)       
R-2             0.86  1.50 (CH sont éthérés)       
R-3             0.75  1.50 (CH sont éthérés)       

Modifié par Ûvatha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.