Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Ûvatha a dit :

je ne vois pas en quoi "les squelettes démontent les spectres" ?   

Car même si tes stats ont ll'air parlant, il ne faut pas prendre en compte que les unités brutes. les meilleurs exemples sont les stormcast ou les khorneux, ou chaque héros/formation apporte des synergies puissante.

Dans le cas actuel: Les squelettes avec un nécromancien pour le sort et trait de seigneur qui file +1 attaque, ont monte très vite a 320 attaques pour un pack de 40 squelettes par tours.

Les nighthaunt ont eux aussi des bonus toches/blessure d'après que qu'on peut ire, mais en wholly within, donc souvent on préférera mettre des élites pour en profiter que de la troupe nombreuse comme les CHainsrap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Car même si tes stats ont ll'air parlant, il ne faut pas prendre en compte que les unités brutes. les meilleurs exemples sont les stormcast ou les khorneux, ou chaque héros/formation apporte des synergies puissante.

Dans le cas actuel: Les squelettes avec un nécromancien pour le sort et trait de seigneur qui file +1 attaque, ont monte très vite a 320 attaques pour un pack de 40 squelettes par tours.

Les nighthaunt ont eux aussi des bonus toches/blessure d'après que qu'on peut ire, mais en wholly within, donc souvent on préférera mettre des élites pour en profiter que de la troupe nombreuse comme les CHainsrap.

 

Je suis d'accord, mais alors il s'agit d'un peu plus que "warscroll versus warscroll" comme l'avait ecrit Isenheim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ûvatha a dit :

Je suis d'accord, mais alors il s'agit d'un peu plus que "warscroll versus warscroll" comme l'avait ecrit Isenheim :)

 

Oui. Et quand on reprend le tableau de statistiques de la page précédente, c'est clair que les 40 squelettes tueront les 40 Grasptrucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

 

Oui. Et quand on reprend le tableau de statistiques de la page précédente, c'est clair que les 40 squelettes tueront les 40 Grasptrucs.

 

Ahem.. exact ! :D

Je cherchais a comprendre pourquoi dans une bataille contre des StormCast les squelettes ecraseraient des Nighthaunts.

Je n'avais pas envisagé de les faire se battre ...l'un contre l'autre !

 

Edit: en fait ça parait peut être évident mais je pense que dans un combat 40 squelettes vs 40 chainrasp, l'issue dépendra (toute chance aux dés étant égale bien sur!) de qui a l'initiative. Les Chainrasp peuvent aussi l'emporter s'ils engagent en premier car en infligeant 40 * 0.58 = 23.2 dégâts ils réduiront le contingent squelette de 60 PV effectifs a 36.8 donc de 40 figurines a 24, ces derniers perdant donc une part de leur bonus et l'avantage qu'ils avaient en dégâts (0.75 => 0.5, inférieur au 0.58 des Chainrasps). Bien sur si les squelettes engagent en premier alors en théorie ils l'emportent aussi.

 

Vous savez quelle taille de socle ils auront ? J'imagine 25mm pour les Chainrasp et 32mm pour les faucheurs, peut etre 50mm pour les heros (meme taille que les Spirit Hosts) et un ovale de 90x52mm pour le Knight? Est ce que ca a deja été publié quelquepart? (j'ai tellement hate que je voudrais préparer leurs scoles des aujoud'hui!)

Modifié par Ûvatha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ûvatha a dit :

Vous savez quelle taille de socle ils auront ? J'imagine 25mm pour les Chainrasp et 32mm pour les faucheur

 

Ça semble être cela. Quand on regarde le visuel GW des figurines de la future boîte Soulwars, les Chaingrasps sont en 25mm. Le spectre aux cadenas est sur du 40mm. Les spectres bestiaux sont en 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Je pense que la chaisrath horde va être excessivement puissante un fois boosté. + 1 à la touche avec le keldrec +1 à la blessure avec le gardien of souls relance des 1 à la blessure si il sont plus de 10 et relance des 1 à la touche avec le récolteur d'âme bizarre à cela on peut ajouter la danse de vanhol et la possibilité de les faire revenir en boucle avec le guardian le nécro et le récolteur. A cela s'ajoute qu'un quart des attaque est ignoré grâce à la sauvegarde inmodifiable. Vous commencer à comprendre le délire total?

     A cela s'ajoute (encore) la capacité de vol qui permettra de mètre les fig plus facilement au contact et de jouer avec les décors.

     Même s'il coutent 120 Les dix ils sont, et de loin, la meilleur ligne existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 120 points, on a la nuée d'esprit, qui avec ses blessures mortelles profitent encore plus des dits bonus. Et à certes un pv de moins mais une 4+ de save.

 

Je pense qu'il faut plus envisager les messieurs pour le contrôle de terrain qu'ils offrent. Et je doute de toute façon que les 10 soient à 120 points (mais bon, qui vivra verra^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Minarion a dit :

     Je pense que la chaisrath horde va être excessivement puissante un fois boosté. + 1 à la touche avec le keldrec +1 à la blessure avec le gardien of souls relance des 1 à la blessure si il sont plus de 10 et relance des 1 à la touche avec le récolteur d'âme bizarre à cela on peut ajouter la danse de vanhol et la possibilité de les faire revenir en boucle avec le guardian le nécro et le récolteur. A cela s'ajoute qu'un quart des attaque est ignoré grâce à la sauvegarde inmodifiable. Vous commencer à comprendre le délire total?

     A cela s'ajoute (encore) la capacité de vol qui permettra de mètre les fig plus facilement au contact et de jouer avec les décors.

     Même s'il coutent 120 Les dix ils sont, et de loin, la meilleur ligne existante.

Pour 120 tu as bien mieux, comme dit au dessus rien que les spirit host les surpassent largement en terme d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près les socles dans le White Dwarf Juin 2018 (notamment sur le rapport de bataille) finalement je pense que les socles Nighthaunt de la boite Soul Wars auront cette taille:

 

- 20 x Chainrasp: 25 mm

- 5 x Glaivewraith: 32 mm

- 4 x Grimghast: 32 mm

- 1 x Spirit Torment: 40 mm

- 1 x Guardian of Souls: 32 mm

- 1 x Lord executioner: 40 mm

- 1 x Knight of Shrouds on Steed: 75 mm x 42 mm

 

Je me suis rendu compte sur les photos que le chef Stormcast en avait une plus grosse que le chef Nighthaunt... une base je veux dire :D

Il semble sur les photos que le SC aura une 90 mm x 52 mm, surement a cause de la monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ûvatha a dit :

En regardant de plus près les socles dans le White Dwarf Juin 2018 (notamment sur le rapport de bataille) finalement je pense que les socles Nighthaunt de la boite Soul Wars auront cette taille:

 

- 20 x Chainrasp: 25 mm

- 5 x Glaivewraith: 32 mm

- 4 x Grimghast: 32 mm

- 1 x Spirit Torment: 40 mm

- 1 x Guardian of Souls: 32 mm

- 1 x Lord executioner: 40 mm

- 1 x Knight of Shrouds on Steed: 75 mm x 42 mm

 

Je me suis rendu compte sur les photos que le chef Stormcast en avait une plus grosse que le chef Nighthaunt... une base je veux dire :D

Il semble sur les photos que le SC aura une 90 mm x 52 mm, surement a cause de la monture.

 

ils ont été fort rusés chez GW de pas annoncé les points  dans le dwarf sur le rapport de bataille, bref rien de neuf, on en apprend pas plus ni sur le mortarch a venir ni sur le heros sur pegase mv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de tomber sur un article sur SpikeyBits intéressant, dévoilant une grappe de Nighthaunt double-personnage. Elle permet d'assembler ce qui est a priori un guardian of souls alternatif (que l'on voit dans le trailer Nighthaunt à 0:33) et le personnage avec je sais pas trop quoi (reliquaire, urne, sablier ?) aperçu au WH Fest. J'avais pas réalisé que c'était la même pose !...

Ensuite, en regardant à nouveau le warscroll dudit guardian of souls, je réalise là aussi quelque chose qui m'avait échappé : alors que la plupart du temps les bonus sont accordés aux unités, ici c'est "add 1 to wound rolls for (...) friendly models that are within 9" (...)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je trouve cette mortarch curieusement "gentille" avec une sculpture "douce".

Je trouve sa tête un peu simple  et dans l'ensemble je suis un peu déçu, j'imaginais quelque chose de plus détaillé et j'ai du mal sur l'harmonie générale de la figurine (le machin au dessus de la tête a un côté "posé comme ça" sous cet angle de vue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept mais je suis un peu déçu par la robe trop lisse à mon goût et également par la taille de la figurine qui ne semble pas être très impressionnante.

Maintenant, j'attends de la voir en vrai pour me faire un avis définitif.

 

Sinon je suis content que ce soit un personnage inédit. C'est bien plus intéressant pour le fluff.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.