Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Il y a 1 heure, valkya a dit :

Oui c'est jolie et simple un anglophone peut raconter un peut son histoire à la dame ou il en parle pas ?

Google trad:

Nagash est un être d'une puissance exceptionnelle, mais ne peut pas être partout à la fois, et répartir ses vastes énergies entre les Mortarches. Olynder est le plus récemment choisi de ces lieutenants sombres, rassemblant les forces précédemment disparates du Nighthaunt dans une légion spectrale terrifiante qui se battent à la pointe de l'assaut de l'assaut de Nagash sur les royaumes mortels.

Dans La vie, Olynder était un complot et un intrigant qui a montré de faux remords pour améliorer sa position - maintenant, dans la mort, elle est le possesseur d'une misère si profonde et noire qu'elle projette d'elle dans les vagues vastes et mortelles. Pour la plupart, la faire face à la bataille, c'est perdre espoir et accepter l'inévitabilité de la mort - tandis que peu de personnes ayant la volonté de se tenir devant elle sont rapidement effacées par ses magies mortelles, ou déchirées par des assistants spectraux.
Nous verrons bientôt plus de Lady Olynder - et de ses armées Nighthaunt -, avec Soul Wars étant la pointe de l'iceberg (terri fyi ng, définitivement hanté) ...
Avec le Mortarch of Grief révélé, un seul héros nommé Nighthaunt reste invisible - si vous avez envie de se livrer à des spéculations sauvages, laissez-nous savoir vos suppositions sur le Warhammer Age of Sigmar 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ça se plaignait quand GW a commencé l'escalade vers des pièces centrales toujours plus grosses et spectaculaires...

 

Magnifique sinon. Ces Hantenuits sont une sacrée claque pour qui aime les macchabées sauce GW. Au passage on notera le rumour engine de la rose qui passe en case résolue (même si probablement dans le dos de la fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

et dire que ça se plaignait quand GW a commencé l'escalade vers des pièces centrales toujours plus grosses et spectaculaires...

Je trouve la remarque douteuse. On est clairement pas dans les dimensions et l'envergure d'un Nagash, d'un démon majeur, et encore moins d'un chevalier ou d'un Revenant eldar.

La figurine ne serait pas "moins bonne" si elle était plus petite, ce qui vaut pour à peu près toutes les grosses figurines GW. Après c'est sûr qu'une fois qu'on a commencé à mettre des trucs de grandes tailles difficile d'en sortir, imaginez un démon majeur soudainement deux fois plus petit que les autres ça ferait jaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Et dire que ça se plaignait quand GW a commencé l'escalade vers des pièces centrales toujours plus grosses et spectaculaires...

Il y en aura toujours pour se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais je suis un peu troublé. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si différente des 3 autres Mortarch. Elle est très lisse. Niveau taille, je me demande bien ce qu'elle donne (taille de l'Eidolon ?) ^^

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gks a dit :

le carosse a deja été dévoilé.

pour moi il manque surtout la date de sortie du battletome ahah

 Oui je sais bien ;)

Cependant pas de date de sortie ?

Pour le battlehome je pense que sa sera à la suite? Une nouvelle faction avec ces entrées dans livre d armé sa le fais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Il y a une atmosphère DarkSouls qui n'est pas pour me déplaire dans cette armée.

 

Concernant ce nouveau héros, hé bien... il est pas mal du tout. Les seuls reproches sont qu'il est assez lisse et manque de tissu, que je pense que la tête aurait été plus percutante si on ne pouvait pas distinguer ses yeux et son nez, et qu'elle aurait du avoir une couronne de fleurs ou autre pour habiller un peu le tout, plutôt que cette espèce d'attirail métallique.

 

Je pense que peinte dans des tons noir et violet, elle sera nettement plus sinistre et impressionnante.

 

En espérant que GW nous sorte une tête alternative bien horrible, comme celle des Spectres de Midi ou d'Iris Von Everec de TW3.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très jolie fig toute en finesse et d'une simplicité qui lui sied très bien, encore une jolie réussite. 

C'est bien de voir que ce genre de pièces ne croulent pas toujours sous les détails, je suis fan et voila un nouveau projet à venir et un premier pas dans AoS!

 

Maintenant, à quand la sortie de tous ce beau monde!

Anamnesis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je trouve la remarque douteuse. On est clairement pas dans les dimensions et l'envergure d'un Nagash, d'un démon majeur, et encore moins d'un chevalier ou d'un Revenant eldar.

La figurine ne serait pas "moins bonne" si elle était plus petite, ce qui vaut pour à peu près toutes les grosses figurines GW. Après c'est sûr qu'une fois qu'on a commencé à mettre des trucs de grandes tailles difficile d'en sortir, imaginez un démon majeur soudainement deux fois plus petit que les autres ça ferait jaser.

Ce que voulait dire @Albrecht de Nuln, je pense, c'est que certains se plaignent que les figurines soient de plus en plus grandes et que, quand certaines sont de tailles plus «habituelles» (quoi qu'elle semble assez grande quand même, Infanterie Monstrueuse je dirais), ça se «plaint» encore.

 

 

Elle a une belle prestance. Elle est simple mais il s'en dégage bien cet aspect fantomatique. J'entends de temps en temps que, avec la qualité actuelle, les personnages ressortent un peu moins du lot. Mais là, ce n'est pas du tout le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, elle fait très Dame Blanche oui.
:)
Au 1er coup d'oeil ça parait un peut trop simple mais finalement j'accroche pas mal au concept, ça change des sculpts trop martiaux, toujours trop typé gros guerrier c'est pas génial, là on évite un peu la caricature du sempiternel Poltergeist armé de faux ou griffes. Mais elle à quand même un coté bien angoissant, une aura de puissance et de classe morbide s'en dégage, et j'adore ses deux familiers.

 

On sent que niveau magie et règles spéciales ça va piquer^^

 

Elle est carrément dans le ton "fantôme" de cette nouvelle armée Nighthaunt, si elle avait été trop inspirée d'une Banshee ça n'aurait pas été très original, là elle est pleine de mystère et de sobriété.

 

Le coup du drap est osé oui, mais ça paye je trouve, ça renforce l'aspect ectoplasmique et inquiétant de cette silhouette...

 

Mettons nous à la place d'un ennemi qui ferait face à cette apparition, le coté flippant c'est justement ce qui peut bien se cacher sous le drap, c'est suggestif ou anticipatif (j'imagine le drap se lever doucement, puis rapidement et là l'horrible fantôme en dessous se mettrait à hurler avec une bouche distordue et autres artifices du genre..).

Donc AMHA laisser place à l'imagination, jouer de suggestion, je trouve ça très malin de la part du sculpteur.

 

De plus: comme dit précédemment peinte dans des tons plus sombres (gris foncés ou bleutés ou violacés, noirs + dégradés spectraux) elle donnerait une impression encore plus flippante.
Le "tout blanc" la radoucis un peu trop, même si la référence à une robe de mariée est sympa.

PS: à voir si le kit proposera aussi une tête+buste alternatifs (?), histoire qu'il y en ait pour tous les gouts.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le "tout blanc" la radoucis un peu trop, même si la référence à une robe de mariée est sympa.

 

C'est l'idée d'un linceul aussi non?

 

Le blanc est la couleur de la mort dans beaucoup de cultures.

 

Et je trouve que ça contraste à merveille avec les noirs des autres fig de l'armée: elle va vraiment ressortir au milieu des autres hantenuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..... The Mortarch of grief or... the lady of Sorrow ?

SANTA-DOLORES_SCIFI_F_-blister-card_Resi

 

Bon allez c'est de bonne guerre ! ?

 

Première figurine dont je suis un peu déçu. Autant je n'ai rien contre la sculpture "lisse", au contraire ça fait du bien d'éviter la surcharge, et on pourra se faire plaisir en peinture.

 

Mais la composition de la figurine me gène beaucoup, je ne comprends pas du tout l'intérêt des deux esprits qui brouillent la lecture et déséquilibrent le tout. On dirait qu'ils ont vraiment voulu faire une figurine dans la simplicité et l'élégance, puis qu'ils se sont dit au dernier moment "ah merde les gens veulent quand même de la grosse figouze imposante, faut rajouter des trucs dessus !".

Bref chez moi les deux banshees vont probablement sauter direct ?

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ser Eddard a dit :

 

C'est l'idée d'un linceul aussi non?

 

Le blanc est la couleur de la mort dans beaucoup de cultures.

 

Et je trouve que ça contraste à merveille avec les noirs des autres fig de l'armée: elle va vraiment ressortir au milieu des autres hantenuits.

Perso j'y vois également quelque chose de matrimonial, avec les spectres qui semblent porter son voile. En plus elle est qualifiée de "Lady", elle est peut-être morte peu avant son mariage, juste avant la phrase "Jusqu'à ce que la mort vous sépare" ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Discipline a dit :

Y'a que moi qui trouve qu'elle fait plus Mortarch of KuKuxKlan qu autre chose ?

Je pense que tu es le seul, parce que pour faire Kukuxklan faut pas seulement un drapé blanc, c'est surtout la cagoule pointue qui fait le truc. Parce que sinon a ce compte là une mariée avec un voile, tu l'assimiles à du Kukuxklan? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la regardant à nouveau, ce qui est finalement le plus étrange est que la robe est fendue très haut, sans autre volume de tissu en dessous, d'où l'impression de vide. Comme il a été dit plus haut, enlever les deux banshees change radicalement la figurine et la rend bien plus filiforme, donc plus dérangeante, ce qui est dans son intérêt.

 

il y a 16 minutes, Libal a dit :

Je pense que tu es le seul, parce que pour faire Kukuxklan faut pas seulement un drapé blanc, c'est surtout la cagoule pointue qui fait le truc. Parce que sinon a ce compte là une mariée avec un voile, tu l'assimiles à du Kukuxklan? ?

 

 

 

Une armée de morts-vivants racistes serait osé de la part de GW, mais pour le coup très originale ?

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Discipline a dit :

Y'a que moi qui trouve qu'elle fait plus Mortarch of KuKuxKlan qu autre chose ?

C'est un reproche couramment adressé aux gens qui se déguisent en fantôme mais en fait c'est l'inverse. Ce n'est pas les fantômes qui se déguisent en gars du klan, c'est les gars du klan qui se déguisent en fantômes de soldats confédérés (selon certaines sources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la sobriété de la figurine, mais aussi le fait qu'elle soit très différente des autres Mortarchs:

 

C'est un peu indescriptible, mais ça m'évoque de vieilles séries, de vieux manga, ou les héros vont affronter les uns après les autres les lieutenants du "Grand méchant", et dans cette ordre d'idée, avoir des personnages bien distinct leur donne plus de personnalité et de "fraicheur".

 

Quand à la douceur du personnage, je trouve le contraste avec le reste de l'armée très intéressant. De même l'idée d'avoir une non combattante féminine et éthérée à la tête d'une horde de d'anciens criminelles fantomatiques à une saveur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrivant ce commentaire, je sais que je m'égare et que la probabilité que ce sois vrai est quasi nulle; MAIS. Suis-je le seul à m'imaginer une histoire d'amour entre Olynder et Nagash? Ce qui conviendrai à la fig. Plutôt que d'être une mariée morte, Olynder serais une femme qui pour son ambition se serait mariée dans la mort. D'où le voile. Les deux personnages iraient, je trouve, bien ensemble, de part leur caractère funeste et de leurs rêves sans bornes. Une reine de la mort, cela ne vous fait pas rêver? On aurais alors une vraie explication pour sa coiffe plutôt royale et le "lady", marque de noblesse et de rang que les autre mortach n'ont pas. 

       Si c'est vrai, je jure que je ferais une conversion avec les deux figurines pour les faire s'embrasser sous  une boule de gui en os.

      J'imagine aussi très bien un rendez-vous amoureux entre N et O , avec une bouteille d'âme et  deux assiettes de cadavres joliment disposées. Le tout avec un texte "Ce que j'aime dans nos diner , c'est qu'il y toujours quelquechose de magique; de différent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Ce que voulait dire @Albrecht de Nuln,

 

Merci ! Y avait pourtant pas matière à surinterpréter.

 

 

 

Il y a 4 heures, Discipline a dit :

Y'a que moi qui trouve qu'elle fait plus Mortarch of KuKuxKlan qu autre chose ?

 

il y a 23 minutes, Minarion a dit :

Suis-je le seul à m'imaginer une histoire d'amour entre Olynder et Nagash?

 

Vous me faites peur... ?

 

Sinon de manière plus constructive, les "easy to build" seraient annoncés à 15€. Idéal pour se faire la main niveau peinture avec les banshees ou les rats-spectres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.