Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Minarion a dit :

En écrivant ce commentaire, je sais que je m'égare et que la probabilité que ce sois vrai est quasi nulle; MAIS. Suis-je le seul à m'imaginer une histoire d'amour entre Olynder et Nagash? Ce qui conviendrai à la fig. Plutôt que d'être une mariée morte, Olynder serais une femme qui pour son ambition se serait mariée dans la mort. D'où le voile. Les deux personnages iraient, je trouve, bien ensemble, de part leur caractère funeste et de leurs rêves sans bornes. Une reine de la mort, cela ne vous fait pas rêver? On aurais alors une vraie explication pour sa coiffe plutôt royale et le "lady", marque de noblesse et de rang que les autre mortach n'ont pas. 

       Si c'est vrai, je jure que je ferais une conversion avec les deux figurines pour les faire s'embrasser sous  une boule de gui en os.

      J'imagine aussi très bien un rendez-vous amoureux entre N et O , avec une bouteille d'âme et  deux assiettes de cadavres joliment disposées. Le tout avec un texte "Ce que j'aime dans nos diner , c'est qu'il y toujours quelquechose de magique; de différent." 

 

Une mariée (avant ou après la mort) c'est probable, mais avec Nagash je n'y crois pas une seconde. Même de son vivant il n'a jamais témoigné le moindre intérêt pour la romance, et il est maintenant encore plus éloigné de ce genre de préoccupations.

Les Mortarchs sont des outils, des servants pour diriger ses armées, rien de plus.

 

Par ailleurs, Neferata est toujours "Reine des Mystères" et règne sur Nulahmia, Olynder n'est pas la seule "noble" du lot. Mannfred a son propre royaume aussi.

 

Ma petite théorie, c'est que Olynder était une comploteuse sournoise et mauvaise qui a causé elle-même la mort de son amour. Dans la Mort, elle n'est que remords et misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n

il y a 35 minutes, Giaja a dit :

 

Une mariée (avant ou après la mort) c'est probable, mais avec Nagash je n'y crois pas une seconde. Même de son vivant il n'a jamais témoigné le moindre intérêt pour la romance, et il est maintenant encore plus éloigné de ce genre de préoccupations.

Les Mortarchs sont des outils, des servants pour diriger ses armées, rien de plus.

 

Par ailleurs, Neferata est toujours "Reine des Mystères" et règne sur Nulahmia, Olynder n'est pas la seule "noble" du lot. Mannfred a son propre royaume aussi.

 

Ma petite théorie, c'est que Olynder était une comploteuse sournoise et mauvaise qui a causé elle-même la mort de son amour. Dans la Mort, elle n'est que remords et misère.

Mais laissez moi rêver!! De plus je n’ais pas dit qu’elle était la seule noble mais qu’elle était la seule avec nagash dont le nom de la figurine comportait une telle marque. À cela je peux ajouter qu’elle parais être traitée à par des autres mortarch. Tu présise que nagash n’est pas interressé par les femme mais il a eu des descendants dont le dernier est Sachanesh qui a été le maris de nefferata pendant un temps. 

Modifié par Minarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon de manière plus constructive, les "easy to build" seraient annoncés à 15€.

 

C'est pas 12?

 

Page 27 du sujet sur la V2:

 

- Combat gauge : 12.00€

- Wound counters : 10.00€ 

- Objective markers : 25.00€

- Command and Status Dice : 15.00€ 

- Scenery dice : 15.00€

- Boîte Soul Wars : 125.00€ 

- Livre de règle : 45.00€

- Livre du général : 25.00€ 

- Malign sorcery : 60.00€

- Nighthaunt Glaivewrait Stalkers : 12.00€ 

- Nighthaunt Myrmourn Banshees : 12.00€

- SE Castigators with Gryph-Hound : 12.00€

- SE Sequitors : 12.00€ 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP : images en épinglé uniquement>

Je viens de reregarder la photo de Olynder et en regardant le sceptre j'ai remarqué qu'il n'était pas fin mais de profil, on voit sa largeur comme on voit la tranche d'un livre. Peut être que dans ce sceptre est la preuve de mon irréfutable théorie d'amour entre nagash et Olynder!!

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Minarion a dit :

je n

Mais laissez moi rêver!! De plus je n’ais pas dit qu’elle était la seule noble mais qu’elle était la seule avec nagash dont le nom de la figurine comportait une telle marque. À cela je peux ajouter qu’elle parais être traitée à par des autres mortarch. Tu présise que nagash n’est pas interressé par les femme mais il a eu des descendants dont le dernier est Sachanesh qui a été le maris de nefferata pendant un temps. 

Nope Vashanesh était un soldat qui a bien plu à Neferata et cette dernière en a fait l'un de ses Seigneurs Vampires. (et c'est Vlad von Carstein d'ailleurs)

 

Si on considère la trilogie Nagash comme valable, sa seule femme était Neferem (épouse de son frère qu'il a emmuré dans la pyramide de son père) et cette dernière le haissait (au point même de le hanter après sa mort) et ils n'ont pas eu d'enfant. Donc Nagash et la romance... à par le pouvoir, la mégalomanie et le fait qu'il aime pas qu'on touche à ses jouets, j'en doute fortement.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je base mes références sur la bibliothèque impériale. Il y est clairement dit que la deuxième femme du père de nefferata était une descendante de nagash Ce couple aurais alors donné Vashanesh. http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Von_Carstein

     

Je tien à préciser que ma théorie est très peu probable à mes yeux. Cela dit je vais continuer à la défendre car elle me plais.

Si Nagash était vraiment comme un ancien pharaon qu'il n'ait pas eu d'enfant est peu probable.

     Je pense que tout les personnages imaginaires peuvent tout faire et donc nagash peut tomber amoureux. Il le ferais à sa manière. plutôt qu'un amour doux cette relation pourrais être un relation de supériorité qui conviendrait plus à nagash et à sa mégalomanie. Il pourrait aussi voir sa relation comme la garantie de la loyauté de sa nouvelle mortarch. 

Modifié par Minarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant considérer qu'il a eu un harem (bien qu'il n'y ait aucune mention dans les bouquins) vu qu'il a gardé Neferem (même en mode décatie) jusqu'au siège de Mahrak où il s'est fait avoir par les Lahmians (cf: Nagash le sorcier).

Cela dit, cette Dame Blanche est plutot sympa et va justement avec le reste de l'armée (cad en mode robe de chambre spectrale). Le rosier et les ornements permettent de la démarquer du reste et la couronne donne ce petit effet royal qui dit "ça c'est une cheffe" et c'est une sorcière donc moins d'armure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de préciser un peu mon ressenti, le "voile de mariée" n'est évidemment pas transparent puisque c'est une figurine plastique mais la peinture vient accentuer sa lourdeur au point que je trouve qu'on dirait presque une cagoule de bourreau.

A ça s'ajoute le machin doré qui lui surplombe la tête et qui alourdit la figurine tout en rajoutant une matière et une couleur qui n'est pas présente ailleurs (si c'était en bois comme les tiges des fleurs ça passerait mieux je pense), et on a un corps extrêmement simple tandis qu'on aurait pu avoir un voile tombant moins bas, plus centré sur le visage, et un corset et une robe globalement plus élaborés, on a par exemple les motifs cousus sur la robe qui auraient pu remonter jusqu'à au corset.

Les seins sont également tout lisse, sans rien pour venir les souligner.

 

Du coup autant le bas de la figurine est très éthéré et léger, j'aime beaucoup, autant le haut me parait à la fois trop lourd et trop simple, en gros au dessus de la branche de rose je ne suis plus convaincu.

Je pense qu'un travail de free-hand assez balèze serait nécessaire pour rendre justice à la fig, et probablement aussi retirer quelques éléments (les trucs au dessus de la tête, les banshee autour). Les bras "de chair" me dérangent aussi un peu, associés aux cheveux blond-fade ils donnent un aspect charnel et "réel" à la figurine qui ne l'améliore pas trop je trouve.

 

A voir quand même sous d'autres angles, les photos peuvent nous tromper ^^'

Et puis ça reste une excellente base de conversion pour tout et n'importe quoi.

 

Mais vraiment le voile-cagoule me parait un peu trop lourd, trop grand, et trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu’ils disent sur son vivant  à mon avis c’etait Plutôt le genre de nana qui se son vivant épouser des gars bien riches pour les ruer et toucher le gros lot, ou pour prendre leur position sociale 

Modifié par Gks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gks a dit :

Vu ce qu’ils disent sur son amour à mon avis c’etait Plutôt le genre de nana qui se son vivant épouser des gars bien riches pour les ruer et toucher le gros lot, ou pour prendre leur position sociale 

Justement quoi de mieux de d'être la femme d'un dieu?

     Les deux personnages ont pu finir par s'apprécier grâce justement à cette volonté de s'élever au dessus des autres. Ce serait un amour malsain, mais un amour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chainrasps horde c'est 100 points les 10.

 

Et c'est la seule unité Battleline des Nighthaunt (parmi les nouvelles).

 

Capacité de commandement du Knight of Shrouds : +1 A pour une unité Nighthaunt à 18 ps.

Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore le battletome, rien ne dit que d'autres unités ne pourront pas être battleline.

Par contre 100 pts les 10, j'espère que y aura du combo à faire dessus parce qu'ils sont clairement dans l'ombre des squelettes à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Slendy75 a dit :

On a pas encore le battletome, rien ne dit que d'autres unités ne pourront pas être battleline.

 

Ce qui est sur c'est que ni les Grimghast Reapers, ni les Stalkers ne sont Battleline.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il s'agit là du manuel dans la boite de base. Dans le battletome tout peut changer. Déjà dis toi que les reapers sont par 4  dans la boite, leur prix les comprends comme si ils étaient par 4 également dans le manuel de cette boite.

 

Pourtant on les annonce par 10 minimum dans le battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ragh a dit :

Les chainrasps horde c'est 100 points les 10.

 

Et c'est la seule unité Battleline des Nighthaunt (parmi les nouvelles).

 

Capacité de commandement du Knight of Shrouds : +1 A pour une unité Nighthaunt à 18 ps.

Comment on sait que c’est 100 points les 10? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les différentes photos qui circulent, les points indiqué dans la boîte de base ne sont pas les même que dans le manuel du général parce que les horde sont à 80 pour 10 et 280 pour 40. Et ce n'est pas les seules différences… Plutôt bizarre...

Notamment le nombre minimal de fig dans les unité de grimghast et glaivewraith qui ne sont pas les même entre les deux bouquins...

En battleline il y a la horde. Avec l'allégeance nighthaunt, les spirit host, hexwraith et les grimghast sont battleline également...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Enkil Bearson a dit :

Si on en croit les différentes photos qui circulent, les points indiqué dans la boîte de base ne sont pas les même que dans le manuel du général parce que les horde sont à 80 pour 10 et 280 pour 40. Et ce n'est pas les seules différences… Plutôt bizarre...

Notamment le nombre minimal de fig dans les unité de grimghast et glaivewraith qui ne sont pas les même entre les deux bouquins...

En battleline il y a la horde. Avec l'allégeance nighthaunt, les spirit host, hexwraith et les grimghast sont battleline également…

très intéressant, où as-tu vue tout ça?

 

J'ai entendu également qu'une unité appelé les Chain ghast (gros fantômes avec deux fléaux, on en voit un dans le trailer) sont à 80 pts les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Enkil Bearson a dit :

Si on en croit les différentes photos qui circulent, les points indiqué dans la boîte de base ne sont pas les même que dans le manuel du général parce que les horde sont à 80 pour 10 et 280 pour 40. Et ce n'est pas les seules différences… Plutôt bizarre...

Notamment le nombre minimal de fig dans les unité de grimghast et glaivewraith qui ne sont pas les même entre les deux bouquins...

En battleline il y a la horde. Avec l'allégeance nighthaunt, les spirit host, hexwraith et les grimghast sont battleline également...

 

Il me semble qu'entre le livret de Dark Imperium, le Codex Death Guard, et le Chapter Approved 2017, les points pour les Death guard ont changé 3 fois en moins de 6 mois ? 

 

J'imagine qu'entre le livret Battle For Glymmsforge de Soul Wars, le Manuel 2018 et le Battletome Nighthaunt et Stormcast, on aura aussi des versions différentes des points - la dernière version sortie prenant le pas sur l'ancienne. Heureusement que tout sors cette été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Minarion a dit :

<SNIP : images en épinglé uniquement>

Je viens de reregarder la photo de Olynder et en regardant le sceptre j'ai remarqué qu'il n'était pas fin mais de profil, on voit sa largeur comme on voit la tranche d'un livre. Peut être que dans ce sceptre est la preuve de mon irréfutable théorie d'amour entre nagash et Olynder!!

 

Je suis en train de lire Warhammer Chronicles: The Rise of Nagash (les 960 pages des 3 bouquins écrits en tout petit qui racontent les débuts de l'histoire de Nagash) et je suis d'accord avec Giaja et Setepenmentou: il y a peu de chance que Nagash soit capable d’éprouver le moindre sentiment d'attachement a qui que ce soit d'autre qu'a lui-même et son royaume.

 

Sinon a propos du sceptre de Lady Olynder: je trouve très bien que cette figurine soit différente des autres Mortarchs ...et qu'en même temps les designers aient continué sur leur idée de départ pour les unités d’élite/lieutenants de Nagash. J'ai lu dans un vieux WD que les designers avaient pris soin d'incruster de la Malepierre noire dans chacune de ces figurines, pour montrer l'étendue de leur pouvoirs et la confiance que leur accorde Nagash. Et du coup je pense que le joyau noire qu'on distingue en haut du sceptre de Lady Olynder doit surement être de la Malepierre (comme dans celui d'Arkhan). Ici un rapide collage de ce que je veux dire: https://i.imgur.com/CcQfYK5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ûvatha a dit :

 

Je suis en train de lire Warhammer Chronicles: The Rise of Nagash (les 960 pages des 3 bouquins écrits en tout petit qui racontent les débuts de l'histoire de Nagash) et je suis d'accord avec Giaja et Setepenmentou: il y a peu de chance que Nagash soit capable d’éprouver le moindre sentiment d'attachement a qui que ce soit d'autre qu'a lui-même et son royaume.

 

Sinon a propos du sceptre de Lady Olynder: je trouve très bien que cette figurine soit différente des autres Mortarchs ...et qu'en même temps les designers aient continué sur leur idée de départ pour les unités d’élite/lieutenants de Nagash. J'ai lu dans un vieux WD que les designers avaient pris soin d'incruster de la Malepierre noire dans chacune de ces figurines, pour montrer l'étendue de leur pouvoirs et la confiance que leur accorde Nagash. Et du coup je pense que le joyau noire qu'on distingue en haut du sceptre de Lady Olynder doit surement être de la Malepierre (comme dans celui d'Arkhan). Ici un rapide collage de ce que je veux dire: https://i.imgur.com/CcQfYK5.png

 

Je n'avais jamais noté les morceaux de malepierre, c'est très très bien vu !

Un peu de spéculations, mais ça fait plusieurs fois qu'on voit passer ce genre de phrases "with Soul Wars being the tip of the (terrifying, definitely haunted) iceberg…" : Les Nighthaunts sont le "fer de lance" de l'attaque de Nagash, mais d'autres forces attendent derrière.

 

Je vois ça comme un miroir de Sigmar et de ses Stormcasts : Nagash lance sa reconquête des âmes des royaumes mortels et va ouvrir progressivement des "chambres" en libérant de nouvelles armées en fonction de ce qu'on lui oppose.

Ce qui me permet d'espérer voir (encore !) une armée d'élite avec l'esthétique Morghast/Nagash/Arkhan : un genre de garde personnelle qu'il déploiera quand sera venue l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Giaja a dit :

Ce qui me permet d'espérer voir (encore !) une armée d'élite avec l'esthétique Morghast/Nagash/Arkhan : un genre de garde personnelle qu'il déploiera quand sera venue l'heure...

 

Le plus tôt serait le mieux mais il n'y a pas de doute que ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giaja a dit :

 

Je n'avais jamais noté les morceaux de malepierre, c'est très très bien vu !

Un peu de spéculations, mais ça fait plusieurs fois qu'on voit passer ce genre de phrases "with Soul Wars being the tip of the (terrifying, definitely haunted) iceberg…" : Les Nighthaunts sont le "fer de lance" de l'attaque de Nagash, mais d'autres forces attendent derrière.

 

Je vois ça comme un miroir de Sigmar et de ses Stormcasts : Nagash lance sa reconquête des âmes des royaumes mortels et va ouvrir progressivement des "chambres" en libérant de nouvelles armées en fonction de ce qu'on lui oppose.

Ce qui me permet d'espérer voir (encore !) une armée d'élite avec l'esthétique Morghast/Nagash/Arkhan : un genre de garde personnelle qu'il déploiera quand sera venue l'heure...

 Comme garde personnel, il pourrait  y  avoir  le retour tant attendu  pour ma part de quelques  chose ressemblant aux anciens  rois des tombes vu que Nagash en est un d'une certaine  manière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carosse noir va avoir droit à de nouvelles règles à priori puisqu'il est passé à 240 pts il me semble au lieu des 120 habituels. Avec en plus l'arrivée de son nouveau kit, ça serait très surprenant qu'ils ne retouchent pas à son profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.