Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

il y a 43 minutes, valkya a dit :

C'est la fig la plus couteuse de l'armée donc je pense que oui il va envoyer de bois ^^ je pense qu'il va être un buffeur. Me tarde aussi d'en savoir plus sur le héros sur pégase.

 

Plus cher que la Mortarch du chagrin ? Je m'attendais à ce qu'elle coûte dans les 300 points comme ses petits camarades.

 

Sinon idem pour le sieur sur pégase dont on connaît à présent le nom mais que j'ai oublié depuis.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reikenor the Grimhailer ? (Je suis tombé sur des photos, ce nom apparaît.)

Côté modélisme, un point qui me paraît intéressant : les Myrmourn Banshees sont par 4, les Dreadscythe Harridans (je pense que ce sont les banshees alternatives avec des bras-faux aperçues dans le trailer) sont par 5 : si le kit est bien pensé, il pourrait permettre d'assembler une héroïne banshee classique + 4 Myrmourns. J'aime bien la figurine classique de la banshee d'ailleurs, mais j'ai pas l'impression que GW veuille la reconditionner...

 

Par rapport à la figurines de la Morghast, je suis assez partagé. Dans l'ensemble j'aime beaucoup le concept, et l'idée du voile laissant deviner le crâne est très sympa.

J'aime moins : les deux excroissances qui, à mon avis aussi, déséquilibrent la figurine, la coiffe qui me fait plus penser à Alarielle qu'à quoi que ce soit de mort-vivant, la poitrine qui donne quand même aussi un côté bien vivant, et la position verticale du sceptre sans grande originalité (la pose de l'autre main est très originale par contre).

Et je n'aime pas du tout les visages des deux esprits, avec cette frontière crâne/cheveux un peu bizarre.

Je crois que j'aurais préféré la figurine sur socle ovale avec une longue traîne derrière.

Mais je répète j'aime beaucoup le concept.

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blakkadder a dit :

Reikenor the Grimhailer ? (Je suis tombé sur des photos, ce nom apparaît.)

Côté modélisme, un point qui me paraît intéressant : les Myrmourn Banshees sont par 4, les Dreadscythe Harridans (je pense que ce sont les banshees alternatives avec des bras-faux aperçues dans le trailer) sont par 5 : si le kit est bien pensé, il pourrait permettre d'assembler une héroïne banshee classique + 4 Myrmourns. J'aime bien la figurine classique de la banshee d'ailleurs, mais j'ai pas l'impression que GW veuille la reconditionner…

 

 

Non, il n'y aura pas d'héroine banshee, le kit permettant d'assembler les Harridans sera en double avec celui pour assembler 5 Bladegheist (les  reapers avec une épée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Slendy75 a dit :

Non, il n'y aura pas d'héroine banshee, le kit permettant d'assembler les Harridans sera en double avec celui pour assembler 5 Bladegheist (les  reapers avec une épée)

Ah ? Ok. Vu la thématique proche, j'imaginais plutôt les Bladegheist Revenants en dual-kit avec les Grimghast Reapers... En revoyant les poses, les Harridans et les Bladegheist ensemble, ça a l'air de coller...

Bon, ce serait quand même cool que GW repackage le Cairn Wraith et la Banshee. Enfin, wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blakkadder a dit :

Bon, ce serait quand même cool que GW repackage le Cairn Wraith et la Banshee. Enfin, wait & see... 

 

Clairement, dans le cas où c'est pas le cas je me suis pris les deux figs avant qu'elles ne soient plus dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, valkya a dit :

C'est la fig la plus couteuse de l'armée donc je pense que oui il va envoyer de bois ^^ je pense qu'il va être un buffeur. Me tarde aussi d'en savoir plus sur le héros sur pégase.

 

Où avez-vous trouvé les coûts en points? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les points je vois que les Evocators marchent par 5 alors qu'ils sont 3 dans la boite, Sequitors par 5 (8 dans la boite) et les Castigators par 3 (5 dans la boite). Syndrome Retributors mais pour toutes les unités cette fois...

 

Oops mauvais sujet, message a effacer. Désolé.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 10 Chainrasp Horde sont à 80 points, comme les squelettes finalement.

 

Les 4 Banshee sont à 80 points. Elles peuvent dissiper les sorts comme les sorciers. Et en plus, si elles réussissent, ça les boost ^^.

 

Les Grimghast Reapers sont bel et bien par 10 minimum.

 

 

Edit:

 

Et pas mal d'unités/figurines dont on n'a pas encore beaucoup entendu parler …

 

- Dreadblade Harrow ?

- Reikenor the Grimhailer ?

- Bladegheist Revenants ?

- Chainghasts ?

- Dreadscythe Harridans ?

 

 

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Targorr a dit :

Et pas mal d'unités/figurines dont on n'a pas encore beaucoup entendu parler …

Mes deux sous :

- Reikenor est sans doute le dernier des 3 personnages nommés (celui sur Pégase).

- Les Bladegheist Revenants sont sans doute les spectres (genre spectres des cairns) avec épées, aperçus dans les photos du WH Fest.

- Les Dreadscythe Harridans sont sans doute les sortes de banshees avec bras-faux vues dans le trailer (0:20).

- Les Chainghasts, parce qu'ils viennent par 2, sont peut-être les cavaliers (0:54) mais bon, je ne vois pas trop le lien avec le nom...

- Dreadblade Harrow, aucune idée.

 

Il y a sinon le personnage avec deux poids vers l'arrière (0:50), je ne vois toujours pas ce que c'est.

Je pencherais aussi pour deux versions du guardian of souls, car le manuel 2018 précise visiblement "with nightmare lantern", et on a vu traîner la grappe permettant d'assembler le personnage à 0:33 (lanterne) ou le même avec une sorte d'urne ou de sablier.

 

Mortalis Terminexus, Shyish Reaper, Vault of Souls : quelqu'un a une idée ? Sorts persistants ? Terrains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chainghast ce sont les mec avec les poids au bout des chaines, ils sont par 2 en fait.

 

reste plus que Dreadblade qui serait en fait un héros composé en 2 cavaliers 

les 3 sorts persistants sont les trucs à 40-60 pts en effet.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 17:32, blakkadder a dit :

Mortalis Terminexus, Shyish Reaper, Vault of Souls : quelqu'un a une idée ? Sorts persistants ? Terrains ?

 

 

Pour Mortalis Terminexus, il me semble avoir lu que c'est un sort persistant. Ça a été dit dans le podcast visiblement. Ils disaient aussi qu'il y aurait 3 sorts persistants Nighthaunt;

Ça fait un bon faisceau d'indices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le GHB 2018 les Grimghast Reapers seraient jouables en horde de 30 figurines a 360 points.

La taille de leur socle (32mmm) rend compliqué l'approche de la cible ...mais leurs armes ont une portée de 2" donc ça compense un peu j'imagine.

 

360 points = 9 Spirit Hosts (SH) ou 30 Grimghast Reapers (GR).

 

1) 30 Grimghast Reapers (GR) ont 60 PV effectifs (même save éthéré de 4 que les SH) alors que les 9 SH n'ont que 54 PV effectifs.

2) Comparaison des dégâts moyens (sans compter les dégâts de la cloche des GR ou leur "fauché comme le blé mur", mais en comptant le touché d'effroi des Spirit Hosts sur 6+):

         GR                 SH

S1: 03,33            09,00
S2: 06,67            09,75
S3: 10,00            10,50
S4: 13,33            13,50
S5: 16,67            12,00
S6: 20,00            12,75
S- : 20,00            13,50

A part sur du plus lourd que du save a 3 (plutot rare sans buff?), l'avantage semble être au Grimghast Reapers.

3) Les deux sont summonable mais avec un D3 c'est plus facile de ressuciter des Grimghast Reapers a 1 wound que des Spirit Hosts a 3 wounds.

4) Les Grimghast Reapers ont 8 de mouvement contre 6 pour les Spirit Hosts.

5) Grimghast Reapers et Spirit Hosts sont apparemment des battelines.

 

Bref, vous pensez que nous allons encore voir des Spirit Hosts a l'avenir? Moi je les trouve jolis comme figurines et j'aime bien leur roleplay selon lequel ils sont aigris et haineux envers les vivants car eux même n'ont plus de consistance physique. Selon vous quel serait leur avantage face aux nouveautés NH comme les Grimghast Reapers? Moins de figurines a peindre ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des 3 sorts persistants aka Endless Spells qu'on trouvera dans le Battletome Nighthaunt.

 

Les Stormcast (et apparemment les futures armées en général) en auront trois aussi : Celestian Vortex, Dais Arcanum, and Everblaze Comet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ûvatha a dit :

 

1) 30 Grimghast Reapers (GR) ont 60 PV effectifs (même save éthéré de 4 que les SH) alors que les 9 SH n'ont que 54 PV effectifs.

 

erreur de ta part c'est 30 pv les 30 mec vue qu'ils ont 1 pv ^^ mais ça rend leur regen plus facile du coup ^^

 

ouais les reapers envoient vraiment du lourd, surtout que le +1 d'attaque du Knight of Shrouds se rentabilise bien sur eux.

 

leur range de 2 et leur relance des touches sont les deux éléments clés sur cette unité je trouve. En plus une battleline assez rapide ! que demandez de mieux?

Les spirit host ont quand même le luxe de faire de la blessure mortelle, à voir les autres unités du battletome mais pour le moment ce sont ces deux-là les plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slendy75 a dit :

erreur de ta part c'est 30 pv les 30 mec vue qu'ils ont 1 pv ^^ mais ça rend leur regen plus facile du coup ^^

 

ouais les reapers envoient vraiment du lourd, surtout que le +1 d'attaque du Knight of Shrouds se rentabilise bien sur eux.

 

leur range de 2 et leur relance des touches sont les deux éléments clés sur cette unité je trouve. En plus une battleline assez rapide ! que demandez de mieux?

Les spirit host ont quand même le luxe de faire de la blessure mortelle, à voir les autres unités du battletome mais pour le moment ce sont ces deux-là les plus rentables.

 

Je parle de PV effectifs. Il s'agit du nombre de blessures a infliger en comptant celles qu'ils vont sauver. Avec leur Save a 4 non modifiable ils sauvegardent la moitié des blessures. Donc il faut leur infliger 60 dégâts avant sauvegarde pour leur en infliger 30 dégâts effectifs et donc les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ûvatha a dit :

 

Je parle de PV effectifs. Il s'agit du nombre de blessures a infliger en comptant celles qu'ils vont sauver. Avec leur Save a 4 non modifiable ils sauvegardent la moitié des blessures. Donc il faut leur infliger 60 dégâts avant sauvegarde pour leur en infliger 30 dégâts effectifs et donc les tuer.

Autant pour moi ! mais du coup contre la mortelle  tu ne divises pas les blessures pas 2 non plus.

Au final ça revient au même que de dire que pour 360 pts tu as 30 pv chez les reapers et 27 chez les Spirits.  Bien que le mono pv du reaper le rend un peu plus sensible à la déroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Slendy75 a dit :

Autant pour moi ! mais du coup contre la mortelle  tu ne divises pas les blessures pas 2 non plus.

Au final ça revient au même que de dire que pour 360 pts tu as 30 pv chez les reapers et 27 chez les Spirits.  Bien que le mono pv du reaper le rend un peu plus sensible à la déroute !

 

En effet ce ne sont que des PV effectifs face aux blessures standard pour être précis.

Ça revient au même en effet pour comparer avec les SH car ils ont le même save a 4+.

Je regarde souvent ces PV effectifs car ça me permet de n'avoir plus qu'un paramètre a comparer (au lieu de Wound+Save:)

 

Effectivement, un avantage des SH serait la résistance a la déroute, contre balancé par la difficulté pour les faire revenir.

Au final j'ai l'impression que les Grimghast Reapers sont des versions plus flexibles, plus mobiles et plus agressives des bon vieux Spirit Hosts.

Un vanguard a 1000 points de 2 x 30 Grimghast battleline (720) + 1 Guardian of Souls (140) + 1 Vampire Lord (140) ça doit être plutôt agressif.

(NB: le VL a approximativement la même capacité de commandement que le KOS-on-steed, avec 15" au lieu de 18" mais sans le "wholly within" et il peut lancer des sorts et soigner/rezz les summonable).

Modifié par Ûvatha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, sur le papier, je ne tirerais pas un trait sur les spirit hosts. Mais c'est peut-être aussi que je les aime bien et qu'ils me donnent envie de les associer au knight of shrouds piéton. En tout cas je pense qu'ils méritent que l'on prenne en compte leurs 3pv, ce qui leur permet de perdre moins rapidement en efficacité.

 

Après, en voyant les stats d' @Ûvatha, ça m'a donné envie également de jeter un coup d'oeil aux stats, d'abord en ajoutant la règle "fauchés comme les blés" qui me paraît changer pas mal la donne, et en ajoutant quelques buffs. J'ai compté le glas, mais pas la BM qui va avec.

 

  Grimghasts Grimghasts
+ 'fauchés'
Grimghasts
+ 'fauchés'
+ KoS monté
Spirits Spirits
+ KoS à pied
Sv1 3,52 5,23 7,84 9,75 18,75
Sv2 7,04 10,46 15,69 9,75 18,75
Sv3 10,56 15,69 23,53 10,5 19,5
Sv4 14,07 20,91 31,37 11,25 20,25
Sv5 17,59 26,14 39,21 12 21
Sv6 21,11 31,37 47,06 12,75 21,75
Sv - 21,11 31,37 47,06 13,5 22,5

 

Du coup, effectivement, les Grimghast ont l'air carrément très efficaces.

Peut-être protégés par des spirit hosts en 1ère ligne, ça peut être intéressant ? Même si ça fait perdre 2''...

Noter enfin que les spirit hosts ont une plus grande variance, ils peuvent donc aussi bien contre-performer que faire de bonnes surprises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Slendy75 a dit :

tu as fait ta stat sur un groupe de combien?

J'ai conservé les effectifs proposés par Uvatha : 30 gugusses. Tu verras la même chose pour les Spirit hosts.

J'ai un peu plus que lui pour les Grimghasts, mais parce que j'ai intégré le glas ; par contre il faut que je vérifie il y a peut-être une erreur à ce niveau (mais ça change pas grand-chose).

il y a 31 minutes, Slendy75 a dit :

et je te laisse imaginer avec la danse de Vanhel les dégâts que ça va faire (vive le keyword summonable)

Effectivement, merci de le faire remarquer. Je regarde pour l'instant les synergies en pur Nighthaunt, du coup je passe à côté de ce genre de combinaison.

Par contre le Necro n'est pas alliable je crois. Vivement les previews du battletome, parce que franchement si après tout ce tintouin sur les Nighthaunt, ceux-ci restent plus intéressants dans une Legion de Nagash, y aura comme un défaut de conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la.clique...

 

Ce sont de bonnes analyses; cependant elles ne peuvent pas révéler réelemment la qualité de jeu de l armée night. 

 

Certaines nouvelles entrées comme le.carrosse? ^^ pourrait changer la donne sur la.conception des listes?

 

Cependant qque chose m interpelle ?

Les choix  des gros genre Nagash; Ariel et autres sont ils révolus au dépend de plus de lignes et d entrées différentes ; ou bien est ce trop cher tant pour la rentabilité que le choix tactique ? Je vois pas mal de listes Archan cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.