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Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

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Il y a 1 heure, maîtremage a dit :

Est-ce qu'on sait si les futures chartes qu'on pourra acheter auront le format de la boîte de base V2 ou si elles conserveront le format actuel ?

 

Oui, 

 

Dans l'article sur community sur la sortie battletome NH/SE on voit le pack des warscrolls au nouveau format :)

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- La nouvelle Mortach of Grief semble pas mal en terme de jeu. Gros potentiel de BM et une aptitude de Cdt sympa ! Mais elle reste fragile ( 7PV et pas d'invul )

 

- Le kraven King est pour moi pas folichon, c'est un gros bourrin qui ne bourrine pas tant que ca et ne fait pas grand chose d'autres... La capacité à voler les pts de Cdt adverses est super sympa, ca peut etre super fort et bloqué le jeu ennemi, mais reste trop aléatoire... A la limite, permettre de le faire une seule fois par partie avec certitude plutot que chaque tour sur 5+ aurait été plus interessant et plus stratégique... Un peu dommage, d'autant que la fig est assez classe !

 

- Reikenor est un effectivement un bon mixte entre rapidité,  impact au cac et potentiel magique ! C'est tout bonnement un très bon personnage, bien polyvalent... Mais pour un cout en pts similaire, la mortach sera sans doute plus intéressante à jouer... Dans une liste aggressive et rapide ( à base de Hexwraith et carosse noir par exemple ) il peut etre bien !

 

En tout cas, GW nous gate avec une faction entière neuve et super classe !

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il y a 7 minutes, esteris a dit :

- La nouvelle Mortach of Grief semble pas mal en terme de jeu. Gros potentiel de BM et une aptitude de Cdt sympa ! Mais elle reste fragile ( 7PV et pas d'invul )

Elle est éthérée donc sa save à 4+ reste toujours à 4+, c'est le même principe qu'une invu (à moins que tu parlais d'un équivalent à une fnp mais ça aurait été trop frot je pense)

 

 

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N'oubliez pas non plus que sauf gros changement, la capacité spéciale commune à toutes les armées de morts vivants reste le pseudo FNP à 6+.

 

Cumulée à ses deux capacités de régénération et au -1 au tir si elle est bien planquée (voir -2 si elle a eu l'occasion de faire passer son sort sur une unité de tir un peu dangereuse), je trouve que ça la rend relativement solide. D'autant que vu les nombres de blessures mortelles qu'elle va coller à courte portée ( et les pains très correctes qu'elle peut distribuer), je doute que l'on cherche souvent à venir la tuer au corps à corps^^ Avec une escorte de nuée d'esprit, je pense qu'il y a de quoi s'amuser :D

 

Kurdoss est un peu "lent" (pour aussi lente que puisse être une figurine avec un mouvement de six et le vol) mais si on garde la possibilité de le faire frapper en profondeur, il peut vite devenir menaçant, et aura je pense un bonne impacte psychologique.

 

Quand à Reiknor, bonne polyvence, gros mouvement et coût en point raisonnable, je pense qu'il trouvera sa place dans pas mal de liste.

 

En fait, à mon sens, la seule chose qui manque à ces deux derniers perso, c'est un aptitude de commandement, mais on va dire que pour cela, on a déjà les Knights of Shroud qui font bien le taf. Et puis la justification fluffique est très bonne aussi.

 

 

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1) Le numéro 75 a droite du portrait de Reikenor c'est juste le numéro de la page du Batteltome rassurez-moi?

(oui je suis tordu, mais comme il n'y avait pas le numéro sur les autres :D)

Au moins on sait qu'il y aura pour environ 70 pages de Battletome (les warscrolls sont en général a la fin et commence par les chefs?).

 

2) A propos de la capacité de commandement de Lady Olynder "No Rest for the Wicked": est-ce que vous savez pourquoi le warscroll est formulé de façon aussi alambiquée avec ce "[...] each friendly SUMMONABLE NIGHTHAUNT unit that is within 12" of a friendly model with this command ability." Le friendly model qui a la capacité c'est bien seulement Lady Olynder pour le moment on est d'accord? Ou alors le Battletome contiendra un trait de commandement permettant de donner cette capacité a n'importe quel général NH? Du coup ce général NH autre que Lady Olynder pourrait restaurer des unités NH non seulement a portée de lui même mais aussi a portée de Lady Olynder?

 

3) A propos de la "fragilité" de Lady Olynder: A 240 pts pour 7 wounds et un save de 4 éthéré, ses points de vie effectifs coûteront moins cher en Points d'armée que ceux d'un necro (110 pts, 5 wounds, save 6non éthéré) ou ceux d'un autre mortarch (320-420pts, 11 wounds, save 4, non éthéré). Alors oui le nécro peut essayer de dévier des blessures sur ses minions (sur 4+) et les Mortarch se guérissent en tuant des figurines, mais Lady Olynder, elle, se guérit a 12" en "levant son voile".

 

Franchement, vu le déluge douloureux qu'elle déchaîne dans les 1"/2"/6"/10"/12":

- de blessures au cac (son bâton 2" est une hallebarde de Morghast a D3 dégâts au lieu de 3, ses Banshees 1" ont Frightful Touch et un meilleur To Hit que les Spirit Host des autres Mortarchs)

- de blessures mortelles (Wail of the Damned 10" pour moissoner les bravoures faibles, Lifting the Veil 12" D6, GraveSands 6" qui égrène un D6 pour un héro malheureux)

- et de debuff (Grief-stricken 18" = 1 To Hit et +1 pour se faire toucher, Mortarch of Grief 12" qui accentue les déroutes)
...il manquerait plus qu'elle soit robuste ? :D

 

Modifié par Ûvatha
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Oh, je ne rechigne pas sur le fait qu'elle soit fragile, ca reste cohérent avec son cout en pts et ses aptitudes annexes... C'est un constat :)

 

Et oui, je parle d'invul aux BM. Elle reste qd même assez sensible aux spells et capacités qui délivrent des BM. 7 PV ca peut tomber vite !

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Après ces perso peuvent être pris en supplément de Nagash ?

 

Perso le warscroll le permettant de l'inclure en plus d être fluff fais que si je n' arrive pas à inclure nagash+motarck et bein je mettrais juste Nagash ne serais-ce que pour sa polyvalence et ses sorts en plus d être buff au cac!

 

L avantage certainement sera le coût des figs en fonction battleligne et autre qui fera que la table pourra être garnis tous en ayant un jeu attractif.

 

Qu en pensez vs? 

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il y a une heure, esteris a dit :

Oh, je ne rechigne pas sur le fait qu'elle soit fragile, ca reste cohérent avec son cout en pts et ses aptitudes annexes... C'est un constat :)

 

Et oui, je parle d'invul aux BM. Elle reste qd même assez sensible aux spells et capacités qui délivrent des BM. 7 PV ca peut tomber vite !

 

Exact, rien ne la protège contre les blessures mortelles.

 

Pour les sorts qui la ciblent: elle a quand meme 2 unbind, et elle irait très bien esthétiquement avec une troupe de Myrmourn Banshee qui peuvent avoir jusqu'a +3 sur le jet d'unbind (en unité de 12 figurines) :)

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//ENG_NightHaunt_Mymourn Banshees.pdf

 

Pour les attaques a distance il est intéressant de noter que contrairement aux 3 Mortarchs (et leurs gros monstureux Dread Abyssaux!) le warscroll de Lady Olynder n'a pas le mot clé "Monster" (ni le mot clé Mortarch d'ailleurs, tant pis pour elle...). Mais donc la nouvelle règle AoSv2 "Lookt out Sir" s'applique: si Lady Olynder est a 3" ou moins d'une unité de 3 figurines minimum, alors les jets To Hit des attaques a distance la ciblant ont -1.

https://www.warhammer-community.com/2018/05/20/20th-may-rules-preview-look-out-sirgw-homepage-post-2/

 

Du coup je pense qu'autant pour l'unbind que pour les attaques a distance, une unité de 12 (210 Pts) figurines Myrmourn Banshee (ou plusieurs unités de 4 figurines, 80 Pts) pour l'escorter serait une bonne combo. Surtout que la capacité de commandement "No Rest for the Wicked" de Lady Olynder peut faire revenir une Myrmourn Banshee dans chaque unité a chaque tour vu que celles ci seront toute proches.

Modifié par Ûvatha
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il y a 10 minutes, Ûvatha a dit :

(ni le mot clé Mortarch d'ailleurs, tant pis pour elle...).

 

Si, la charte d'unité contient bien le mot-clef "Mortarch" (monoligne informatif/rectificatif).

 

PS : je ne suis pas sûr de me lancer dans une armée nighthaunt, mais je reprendrai peut-être ton idée de Lady Olynder accompagnée de ses Myrmourn banshees, ça risque d'en jeter esthétiquement en effet !

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Citation

Exact, rien ne la protège contre les blessures mortelles.

 

Bah si: tout les morts vivants qui respectent un schéma ont une FNP (blessure/Blessure mortelle) à 6+ quand ils sont à 6 des héros ( et comme d'hab', les héros sont eux aussi affectés).

Ce n'est pas énorme mais c'est loin d'être négligeable. Surtout sur un perso qui se régénère aussi vite qu'Olynder: avant de lui faire tomber ses 7 pv d'un coup à la blessure mortelle, il faut y aller ( surtout avec le FNP), et vu qu'elle peut en récupérer jusqu'à 6 en un tour... Du coup, au tir, c'est compliqué ( souvent le -1, plus l'armure, plus le FNP), au càc c'est risqué, et à la magie il faut y mettre le paquet.

 

D'autant qu'il y aura sans doute d'autres sorts/ synérgie d'artefacts qui pourront plus ou moins directement aider à la protéger (par exemple l'artos à +3 en movement sur un perso proche qui lui permettrait d'éviter les càc trop tendu et de se maintenir le plus loin possible des sources de magie/tir trop dangereuse. D'autant que comme c'est une sorcière/ buffeuse qui ne vas pas tout les jours charger, il y a moyen de la faire courir à chaque tour sans perdre de puissance).

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Il y a 5 heures, Ûvatha a dit :

 

 

2) A propos de la capacité de commandement de Lady Olynder "No Rest for the Wicked": est-ce que vous savez pourquoi le warscroll est formulé de façon aussi alambiquée avec ce "[...] each friendly SUMMONABLE NIGHTHAUNT unit that is within 12" of a friendly model with this command ability." Le friendly model qui a la capacité c'est bien seulement Lady Olynder pour le moment on est d'accord? Ou alors le Battletome contiendra un trait de commandement permettant de donner cette capacité a n'importe quel général NH? Du coup ce général NH autre que Lady Olynder pourrait restaurer des unités NH non seulement a portée de lui même mais aussi a portée de Lady Olynder?

 

 

...il manquerait plus qu'elle soit robuste ? :D

 

Très bonne remarque, dans la nouvelle édition il est possible de changer de général quand ton général actuel meurt. Je me demande si en NH il ne sera pas possible de filer son aptitude de commandement en plus de ton trait à un autre général si jamais Olynder meurt

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Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

e me demande si en NH il ne sera pas possible de filer son aptitude de commandement en plus de ton trait à un autre général si jamais Olynder meurt

Mais si la capacité est transmise, dans ce cas autant écrire tout simplement "within 12" of this model", et ça fonctionne toujours...

Je pense du coup qu'il doit y avoir une autre explication.

Peut-être que les battletomes, à partir de maintenant, vont intégrer quelques capacités de commandement "in-faction", un peu comme les stratagèmes 40k (mais pas autant j'espère) ? Du coup pour 1CP tu actives "No rest for the wicked" sur un autre héros, pour 1CP de plus tu l'actives sur Lady Olynder, et hop, double bonus... Pure conjecture bien sûr.

Autre hypothèse : eh bien c'est juste une bizarrerie de wording ;)

 

 

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Le warscroll du chef Aventis Firestrike des Stormcast (révélé hier sur Warhammer Community) contient la même bizarrerie de formulation pour sa capacité de commandement Fiery Orator: "[...] pick a friendly HAMMERS OF SIGMAR unit wholly within 12" of a friendly model with this command ability [...]".

 

Pareil que pour Olynder: jusqu'a maintenant il n'y a que son warscroll qui possède cette capacité, et c'est un personnage nommé donc il ne peut y en avoir deux sur la table.

 

Peut être que les deux Battletomes contiendront des artefacts ou traits de commandement qui octroieront une de ces capacités au Général s'il ne les a pas déjà.

Un peu comme l'artefact Midnight Tome des Nightaunts qui transforme le Général en Wizard s'il ne l'est pas déjà.

 

Il y a 16 heures, capitainjacobs a dit :

 

Bah si: tout les morts vivants qui respectent un schéma ont une FNP (blessure/Blessure mortelle) à 6+ quand ils sont à 6 des héros ( et comme d'hab', les héros sont eux aussi affectés).

 

Ah oui Deathless Minions, bien vu! J’espère que le Battle Trait sera conservé dans le Battletome Nighthaunt.

Modifié par Ûvatha
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Précommandes possibles depuis le site GW version Nouvelle Zélande (comme il y a deux semaines pour Soul Wars) donc d'ici une heure pour la version française sans doute:

  • Battletome: $83 (~31.54 EUR?)
  • Battletome Limited Edition: $165 (~62.70 EUR?)
  • Lady Olynder (seule): $90 (~34.20 EUR?)
  • Grimghasts (10): $90 (~34.20 EUR?)
  • Crawlocke the Jailor (+2 Chainghasts): $83 (~31.54 EUR?)
  • Realm of Shyish Collection (Battletome Limited + warscrolls cards + dés + NH Endless Spells): $322 (~122.36 EUR?)
  • Nighthaunt Essentials (Battletome + warscrolls cards + dés + NH Endless Spells): $221 (~83.98 EUR?)
  • Endless Spell NH (3): $65 (~24.70 EUR?)
  • Warscrolls Cards NH (24): $33 (~12.54 EUR?)
  • Dés NH (20): $40 (~15.20 EUR?)
  • Battletome ebook (epub): $64.99 (~24.69 EUR?)
  • This Weeks NH pre orders (Olynder+3chainghats+10Grimghats+5Hexwraith): $322 (~122.36 EUR?)

 

Le $ NZD est a 0.5789 EUR mais apparemment GW ne pratique pas les mêmes prix la bas car le taux entre les prix de leur produits en $NZD et en EUR est d'environ 1$NZD = 0.38 EUR (e.g. sur les boite Soul Wars, Myrmourn Banshees, Keldrek, Legions of Nagash Batttletome, etc.). Du coup j'ai mis des estimations de prix en euros en bleu, c'est absolument pas certain c'est juste pour avoir une idée.

Modifié par Ûvatha
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Faire les conversions Euro - NZ$ n'a pas de sens, GW fait des prix fous pour les gens de l'hémisphère Sud !!

 

Il faut regarder les prix équivalents de kits existant en NZ$, et retrouver les kits pouvoir avoir une idée des équivalences en Euro. 

 

Par exemple la Tactical Squad Space marine en NZ$ sur la page NZ, et ensuite voir le même kit sur la page française (ou autre pays Euro).

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Hmmm... 60mm la taille du socle de Lady Olynder ?

https://www.games-workshop.com/en-NZ/Nighthaunt-Lady-Olynder-2018

 

C'est la même taille qu'un socle de Morghast.

C'est une erreur ou alors elle est bien moins impressionnante qu'on aurait pu imaginer?

Modifié par Ûvatha
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Je trouve ça très bien. Les tailles qui augmentent sans raison c'est chiant ^^

Et comme ça on a une "graduation" des tailles des personnages, avec Nagash qui reste bien au dessus comme le big boss qu'il est.

 

Trop triste que sur les deux cavaliers spectres les têtes soient exactement les même sur l'image. Tout le reste est différent mais du coup je vois que la tête qui se répète :(

 

Sympa les banshees-Hormagaunts aussi.

 

Toute cette faction mérite quand même un bon coup de peinture NOIRE avec des nuances de bruns sombres, le full blanc/verdâtre rend les figurines plus lisibles (logique pour des photos de présentation) mais atténue énormément leur aspect flippant qui est bien présent

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il y a 30 minutes, Django a dit :

Confirmation que les Dreadblades Harrow sont bien les 2 cavaliers du trailer.

Ce sont apparemment des lieutenants des knights of shroud donc à voir s'il y aura des synergies entre eux.

oui, ils relances les 1 pour blesser si à 9 ps d'un Knight of shrouds, ils peuvent également se TP sur le champs de bataille à chaque phase de mouvement.

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En tout cas on peut noter que GW commence à lâcher les dualkit. J'ai un peu de mal avec le côté tyranide des bansheefaux, mais vu tout ce qu'il y a dans la liste je ne devrais pas avoir de soucis pour faire sans

Modifié par Nael Van Darnus
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Les poses des Bladegheists sont juste sublimes de dynamisme... Cette V2 s'annonce définitivement sous les meilleurs auspices, avec en plus ce ton plus sombre, plus mature. La V1 ne m'intéressait pas, la V2 me fait basculer :D 

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il y a une heure, Slendy75 a dit :

oui, ils relances les 1 pour blesser si à 9 ps d'un Knight of shrouds, ils peuvent également se TP sur le champs de bataille à chaque phase de mouvement.

La relance s'applique seulement pour eux ? 

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ils sont plutot cool les traits nighaunt, la regle sur les charges à +10 est forte, meme si aleatoirre.

Apres c'est du 6+ d'invu , du -1 à la bravoure adverse....

 

 

SI quelqu'un pouvait traduire la règle from the underwolrds they come, je ne suis pas sur d'avoir saisi.

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