Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

SI quelqu'un pouvait traduire la règle from the underwolrds they come, je ne suis pas sur d'avoir saisi.

 

En résumé, tu peux mettre la moitié des unités de ton armée en réserve. Celles-ci peuvent ensuite être placées n'importe où sur le champ de bataille, à plus de 9" de l'ennemi, à la fin de la phase de mouvement. Si elles sont encore en réserve au tour 4, elles meurent.

 

Le prochain Battletome Night Haunts va vraiment s'orienter sur du harcèlement et de la mobilité. GW communique en disant que l'armée est taillée pour l'attrition. Mais, c'est à un niveau moindre que Legion of Nagash. Par exemple, j'ai vu un artefact qui crée une bulle de 12ps améliorant de 3ps la caractéristique de mouvement des unités. L'unité de base bouge de 11ps ! Sans parler des Hex Wraiths...

 

De la téléportation à foison, du bon mouvement, du repositionnement ont l'air d'être les vrais avantages Night Haunts. Au moins, ça ne fera pas doublon avec les autres légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Slendy75 a dit :

Yep le battletome a moins de regen que LON par contre il est plus basé sur la mobilité et la force de frappe (bordel les reapers et les bladegheist peuvent taper tellement fort avec le combo adéquat)

 

Ohh excellent, j'aime bcp ce style de jeu ! ;) 

 

Où trouves-tu les règles de Bladegheist (superbes bestioles soit dit en passant) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HorticulusWF a dit :

 

Ohh excellent, j'aime bcp ce style de jeu ! ;) 

 

Où trouves-tu les règles de Bladegheist (superbes bestioles soit dit en passant) ??

Alors je n'ai jamais eu le warscroll sous les yeux mais si tu regarde la review de minwargaming ils y  a un passage vers la fin où ils lisent à voix haute leur profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les figurines de chainghast mais… 80 pts pour 2 mec à 2 pv chacun qui ne font rien d'autre à part mettre une bulle de relance des 1 uniquement si t'as déjà un spirit of torment.

 

Bon après ils ont l'une des rares armes de tir du BT, mais elle reste trop aléatoire pour baser sa stratégie là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Slendy75 a dit :

j'aime beaucoup les figurines de chainghast mais… 80 pts pour 2 mec à 2 pv chacun qui ne font rien d'autre à part mettre une bulle de relance des 1 uniquement si t'as déjà un spirit of torment.

 

Bon après ils ont l'une des rares armes de tir du BT, mais elle reste trop aléatoire pour baser sa stratégie là dessus.

Avec le Spirit torment qui les soignent en TP ça peut permettre de s’en prendre à du sorcier, machine de guerre isolé , petit persos. Globalement les unités d’elite De la faction ont peu de pv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour le moment. Mais ils sont sur une grappe par dix dans la boîte Soul Wars, donc il n’est impossible de les voir arriver plus tard dans l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Comme beaucoup je suis très emballé par cette sortie qui va me faire débuter AOS après en avoir boudé la première version.

 

En anticipation je me suis procuré un start collecting Nighthaunt (Nuée d'esprits, Hexwrait, Machine Mortis) et un doute m'envahit, la Machine Mortis serat elle jouable avec les Nighthaunt ?

 

Désolé si cette question est évidente pour certain mais les règles de compositions d'armée sont encore flou pour moi ?.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 09:40, Isenheim a dit :

Le prochain Battletome Night Haunts va vraiment s'orienter sur du harcèlement et de la mobilité. GW communique en disant que l'armée est taillée pour l'attrition.

 

Un (ou 2) petits bataillons "The Condemned" est le problème de l'attrition est partiellement résolu. Tu peux avoir un guardian of souls qui ramene 2D6+3 petit nighthaunt. La régénération des unités se basent beaucoup sur les héros / magies /artefacts. Ce multisource est en opposition direct avec FEC (quelques héros qui regen) ou Nagash (héros et cimetiere principalement). Je peux comprendre GW et son thème attrition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Discipline a dit :

 

Un (ou 2) petits bataillons "The Condemned" est le problème de l'attrition est partiellement résolu. Tu peux avoir un guardian of souls qui ramene 2D6+3 petit nighthaunt. La régénération des unités se basent beaucoup sur les héros / magies /artefacts. Ce multisource est en opposition direct avec FEC (quelques héros qui regen) ou Nagash (héros et cimetiere principalement). Je peux comprendre GW et son thème attrition. 

 

Néanmoins, Legion of Nagash est meilleur dans ce domaine. On se retrouve sans forcer à 8d3 figurines relevées par unité et par tour.

Ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loholt a dit :

En anticipation je me suis procuré un start collecting Nighthaunt (Nuée d'esprits, Hexwrait, Machine Mortis) et un doute m'envahit, la Machine Mortis serat elle jouable avec les Nighthaunt ?

Cela a déjà été discuté ici et là : en effet ce Start Collecting n'est pas basé sur la faction Nighthaunt, mais sur le mot-clé de race Malignant.

Les Nighthaunt ne peuvent s'allier qu'aux Deathlords et aux Soulblight.

La Mortis Engine est de la faction Deathmages. Par contre elle peut être monté en Bloodseeker Palanquin (Soulblight) ou en Coven Throne (je ne connais pas la faction).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, les figurines sont vraiment bien sculptées, et le coté easy build est assez cool (meme si parfois il faut tout de même coller pour que ca tienne, mais c'est plutôt rare) par-contre elles sont tellement fragiles :o. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, belian a dit :

Du coup, autant prendre des nécromancien non? 

 

Je ne sais pas trop. Un Nécro est forcément bien pour la Danse Macabre. Plus, c'est à se demander si jouer Legion of Nagash n'est pas mieux.

 

Apparemment (et au vu des captures d'écran du livre), les Night Haunts vont pouvoir relever les figurines des unités assez facilement. Contrairement à Nagash, certaines capacités relèvent du D3 figurines 'Summonables'. Et non D3 PV comme le fait Legion of Nagash. Surtout que les Night Haunts ont quasiment toutes leurs unités 'Summonables'. Par contre, je n'ai rien vu pour rappeler une unité détruite !

Du coup, les unités détruites chez les Night Haunts seront vraiment mortes. Alors que Legion of Nagash conserve la capacité de faire revenir une unité si elle se fait balayer entièrement. Les Night Haunts encaissent mieux et tapent fort. La Legion de Nagash se recycle (et les squelettes tapent forts, aussi). Ce n'est pas la même approche.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les NH ont aussi une aptitude de commandement qui permet un redéploiement autour du général, combiné à la fep tu as une armée qui peut se retrouver n'importe où sur la table au bon moment. Puis même si les squelettes tapent fort, ils ont le défaut de ne pas saturer avec du rend, ce que font très bien les reapers.

 

@Isenheim tu aurais des screen des bataillons et des sorts s'il te plait? je n'ai pas pu tout voir malheureusement et ça m'intéresse.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

les NH ont aussi une aptitude de commandement qui permet un redéploiement autour du général, combiné à la fep tu as une armée qui peut se retrouver n'importe où sur la table au bon moment. Puis même si les squelettes tapent fort, ils ont le défaut de ne pas saturer avec du rend, ce que font très bien les reapers.

 

@Isenheim tu aurais des screen des bataillons et des sorts s'il te plait? je n'ai pas pu tout voir malheureusement et ça m'intéresse.

 

Je n'ai rien centralisé. J'ai passé en revu TGA, War of Sigmar et Reddit pour avoir les infos... J'ai juste vu que les sorts sont globalement pas ouf. Sauf la Cage d'âme. Côté formation, elles avaient l'avantage de ne pas être trop cher. Par contre, c'est très thématique avec rarement plus de 3 choix d'unités différents à spammer 2 fois. Côté artéfact, on jouera celui qui file +3ps de mouvement et la lame qui fait -1 à la touche pour les méchants. Le reste n'était pas top.

Et les Banshees Hormagaunts sont finalement sympas. Sans être aussi fortes que les Bladegheits. Mais, elles sont jouables.

 

Je n'ai rien vu chez les Night Haunts qui balancent 120 attaques en solo. Les squelettes n'ont pas de Rend. Mais, ils compensent par de la saturation de l'infini de l'enfer infernal. Les Night Haunts font plutôt dans la qualité. Moins d'attaques, mais Rend et meilleurs stats.

Qu'est-ce qui boost leur nombre d'attaques ? Je crois que ça se restreint au Knight of Shroud monté. qui risque d'être incontournable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.