Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Isenheim a dit :

 

Je n'ai rien centralisé. J'ai passé en revu TGA, War of Sigmar et Reddit pour avoir les infos... J'ai juste vu que les sorts sont globalement pas ouf. Sauf la Cage d'âme. Côté formation, elles avaient l'avantage de ne pas être trop cher. Par contre, c'est très thématique avec rarement plus de 3 choix d'unités différents à spammer 2 fois. Côté artéfact, on jouera celui qui file +3ps de mouvement et la lame qui fait -1 à la touche pour les méchants. Le reste n'était pas top.

Et les Banshees Hormagaunts sont finalement sympas. Sans être aussi fortes que les Bladegheits. Mais, elles sont jouables.

 

Je n'ai rien vu chez les Night Haunts qui balancent 120 attaques en solo. Les squelettes n'ont pas de Rend. Mais, ils compensent par de la saturation de l'infini de l'enfer infernal. Les Night Haunts font plutôt dans la qualité. Moins d'attaques, mais Rend et meilleurs stats.

Qu'est-ce qui boost leur nombre d'attaques ? Je crois que ça se restreint au Knight of Shroud monté. qui risque d'être incontournable.

 

 

Je ne suis qu'un débutant du coup j'aimerais comprendre comment tu places 40 squelettes a portée d'une unique unité adverse (pour qu'ils touchent tous et que tu puisses lancer ces 120 dés). Meme avec 2" de range grâce aux lances, ça ne doit pas être évident. Si tu as des photos ou une video youtube de rapport de bataille montrant une telle occasion ça m'intéresse. Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai besoin de comprendre comment les joueurs s'y prennent.

 

Il n'y a que 20 Chainrasp Horde dans la boite de base, mais avant hier au cours d'une partie j'ai simplement utilisé l'aptitude de commandement du KoS sur monture (+1 attacks) et j'ai donc lancé 20 * (2+1) = 60 dés pour attaquer les Sequitors adverses. Hélas le Spirit Torment et le Guardian of Soul n’étaient pas encore a portée pour buffer tout ça. Mais les NH volent et sont moins nombreux qu'une horde de 40 squelettes donc j'ai l'impression que ca permet de les mettre plus facilement a portée de la cible sans pour autant dégrader les chances de toucher (comme les lances des squelettes sur 5+ au lieu de 4+).

Modifié par Ûvatha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Slendy75 a dit :

les NH ont aussi une aptitude de commandement qui permet un redéploiement autour du général, combiné à la fep tu as une armée qui peut se retrouver n'importe où sur la table au bon moment. Puis même si les squelettes tapent fort, ils ont le défaut de ne pas saturer avec du rend, ce que font très bien les reapers.

 

@Isenheim tu aurais des screen des bataillons et des sorts s'il te plait? je n'ai pas pu tout voir malheureusement et ça m'intéresse.

 

Ce wiki est en train d’être mis a jour, il a déjà les 6 sorts du Lore of Underworld: https://1d4chan.org/wiki/Age_of_Sigmar/Tactics/Death/Nighthaunt

Ici il y a quelques photos: https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3107

Ici une revue du Battletome: http://www.mengelminiatures.com/2018/07/review-nighthaunt-battletome.html#more

Et ici une liste texte avec quelques infos: http://www.tga.community/forums/topic/18231-aos-2-nighthaunt-discussion/?do=findComment&comment=226718

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ûvatha a dit :

Je ne suis qu'un débutant du coup j'aimerais comprendre comment tu places 40 squelettes a portée d'une unique unité adverse (pour qu'ils touchent tous et que tu puisses lancer ces 120 dés). Meme avec 2" de range grâce aux lances, ça ne doit pas être évident.

 

Je ne joue aucune de mes unités. L'épée est meilleure en tout point. Avec l'épée, tu fais une blessure statistique par squelette, et tu perds moins si tu prends un malus de-1.

 

Pour maximiser l'impact, je déploie mon unité sur deux rangs, en alternant en 'nid d' abeilles' les socles entre les rangs. Cela permet forcément de faire taper les deux rangs. Ensuite, il faut à tout prix maximiser l'enveloppement de l'unité chargée pour augmenter le nombre de socles. Et il faut bien dégager tes autres unités autour de ton pack de squelettes pour ne pas te gêner tout seul.

C'est très rare de mettre les 40 squelettes. C'est souvent plus proche des 2/3. Néanmoins, Danse macabre permet de compenser. Après, c'est aussi fonction de la taille de l'unité cible. La saturation des squelettes est très forte sur les hordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Isenheim a dit :

 

Je ne joue aucune de mes unités. L'épée est meilleure en tout point. Avec l'épée, tu fais une blessure statistique par squelette, et tu perds moins si tu prends un malus de-1.

 

Pour maximiser l'impact, je déploie mon unité sur deux rangs, en alternant en 'nid d' abeilles' les socles entre les rangs. Cela permet forcément de faire taper les deux rangs. Ensuite, il faut à tout prix maximiser l'enveloppement de l'unité chargée pour augmenter le nombre de socles. Et il faut bien dégager tes autres unités autour de ton pack de squelettes pour ne pas te gêner tout seul.

C'est très rare de mettre les 40 squelettes. C'est souvent plus proche des 2/3. Néanmoins, Danse macabre permet de compenser. Après, c'est aussi fonction de la taille de l'unité cible. La saturation des squelettes est très forte sur les hordes.

 

Merci pour la technique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Précommandes de la semaine prochaine :

 

Carrosse Noir à 90 euros.

Chainsrap Hordes à 32,50 les 10 (ceux de la boîte de base).

Ils sont déjà en préco. C'est leur sortie la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Je débute dans l'univers d'AoS et je suis parti sur la faction des Nighthaunts. Du coup je ne connais pas encore toutes les gammes de GW et je viens de voir ce matin cette news :NovaReveals-Aug29-WHUWNighthaunt21hrcv.j

 

Du coup ça vient de Warhammer Underworld mais je trouve les figurines vraiment classe donc comment pourra-t-on se les procurer ? Est-ce qu'ils existent des packs de figurines pour Underworld où c'est forcément dans des boîtes avec le jeu ?

Et la 1ère figurine est nouvelle donc comment la rendre compatible avec mon armée d'AoS ? Il y aura un Warscroll ?

 

Voilà, désolé pour toutes ces questions de noob et n'hésitez pas à déplacer la question si ce n'est pas le bon sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Saren, en gros c'est 7 figurines seront dans la boite de démarrage Nightvault, donc pour 50e, sinon faudra attendre un peu pour les avoirs disponibles seulement les 7 fig dans une boite pour 20e si je ne m'abuse, et les figurines shadespire/nightvault ont des profils pour aos téléchargeable gratuitement sur le site de games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le White Dwarf du mois d'Aout, il y a une rapport de bataille oposant les NIGHTHAUNT aux IDONETH DEEPKINS, en Jeu Egal, pour 3000pts.

L'armée NIGHTHAUNT inclue une Machine Mortis.

C'est actuellement impossible puisque que les NIGHTHAUNT peuvent uniquement s'allié aux DEATHLORD ou SOULBLIGHT.

La Machine Mortis est DEATHMAGES.

 

Je comprends pas...

Modifié par Sithodea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, guldûr a dit :

Alors Saren, en gros c'est 7 figurines seront dans la boite de démarrage Nightvault, donc pour 50e, sinon faudra attendre un peu pour les avoirs disponibles seulement les 7 fig dans une boite pour 20e si je ne m'abuse, et les figurines shadespire/nightvault ont des profils pour aos téléchargeable gratuitement sur le site de games.

Merci guldûr ! J'espère qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour avoir la boîte de figurines séparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit vraiment pas être difficile de trouver un joueur de Warhammer Underworld qui souhaite avoir le matériel de jeu mais pas les figurines. Vu que de leur côté il y en a qui râle de ne pas pouvoir acheter les carte sans les figurines ;)

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagsh sans être expert, tu peux toujours faire une sous couche au pinceau si tu es sans aérosol, par contre dit toi que dans les bombes, le mélange pigments est géré (si tu la secoue correctement, et si le contenus n'a pas trp vieillit); donc normalement ça te fera une sous couche uniforme et propre.

 

Apres il existe plein de gamme de peinture donc j'imagine que chacun a ses propres sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 10:21, Yume95 a dit :

Pour moi c'est une coquille dans le MdG, le Carosse Noir se joue en LoN à 280pts avec les règles du BT Nighthaunt

 

en fait non, c'est bien une entrée différente avec un nom différent (Legion Coach) 

Ça a été clarifié dans la FAQ.

 

Too bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.