Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gratkul a dit :

Ce trio est encore une fois superbe. Je suis très enthousiaste sur cette armée qui est composée de figurines magnifiques. Elles sont d’une finesse époustouflante. Comme beaucoup je pense, je me suis rendu en magasin pour voir les figurines de Soul War et, malgré de belles figurines côté stormcast, les nigthaunts sont largement au dessus. Hâte de voir ensemble de la gamme et voir à quoi va ressembler la boîte d’unité de chainrasp horde.

Je t'avoue que je n'ai jamais vue de fig différentes de chainsrasp que celles de la boite de base, l'année dernière pour dark imperium les poxwalkers n'étaient vendu que dans cette boite ou en easy to build. Donc ce ne serait pas étonnant que cette boite soit le seul moyen d'en obtenir histoire de forcer la vente plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

bon on se doutait bien pour les chainghast, par contre le spirit of tourment qui m'a l'air d'être un nommé, on avait aucune info sur lui, vous pensez que c'est juste pour donner un nom stylé à la boite où c'est encore un perso dont on ne connaissait pas l'existence?

 

Je dirais que c'est seulement pour donner un nom comme tu le dis plutôt que de sortir un autre perso nommé, il y a l'exemple avec la DG à 40k où le tallyman et le surgeon sont nommés alors qu'ils non rien de spécial dans leur profil.

 

Pareil pour le knight of shrouds à pieds qui finalement a les mêmes régles que celui monté de la future boîte de base, mis à part son aptitude de com, mais je me demande s'il ne vont pas l'aligner avec le nouveau dans le battletome, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

Je t'avoue que je n'ai jamais vue de fig différentes de chainsrasp que celles de la boite de base, l'année dernière pour dark imperium les poxwalkers n'étaient vendu que dans cette boite ou en easy to build. Donc ce ne serait pas étonnant que cette boite soit le seul moyen d'en obtenir histoire de forcer la vente plus tard.

J’espère que ce ne sera pas le cas puisque les chainsrasp sont l’unite de ligne de l’armée. Ne pas sortir de boîte de chainsrasp serait illogique puisque cela bloquerait pas mal de joueurs voulant faire cette armée, moi le premier. Ce qui semble certain c’est qu’ils ne sortiront pas en easy to build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratkul a dit :

J’espère que ce ne sera pas le cas puisque les chainsrasp sont l’unite de ligne de l’armée. Ne pas sortir de boîte de chainsrasp serait illogique puisque cela bloquerait pas mal de joueurs voulant faire cette armée, moi le premier. Ce qui semble certain c’est qu’ils ne sortiront pas en easy to build.

Pourtant les poxwalkers sont de la troupe à 40K  et ils l'ont fait ^^ GW est tout à fait capable de faire ça, comme ils sont capables de sortir une boite avec des unités qui n'ont pas le bonne effectifs pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ça c’est pour 40k. Lors de la v1 de AOS, nous avons eu toutes les unités de la boîte de base en sortie indépendante exception faite du lord relictor des stormcast, du khorgorath et du Bloodstoker; qui ne sont pas des unités de ligne. Si il n’y a pas de sortie pour cette unité, ce sera la seule armée d’AOS à ne pas avoir son unité de ligne disponible indépendamment et c’est cela qui est inquiétant surtout que nous savons que la sacro-sainte chambre des SE aura son unité de ligne en boîte séparée (cf les photos du warhammer fest en épinglé). Après il ne nous reste que quelques jours à attendre avant d’etre Fixé, alors wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gratkul a dit :

Après tout ça c’est pour 40k. Lors de la v1 de AOS, nous avons eu toutes les unités de la boîte de base en sortie indépendante exception faite du lord relictor des stormcast, du khorgorath et du Bloodstoker; qui ne sont pas des unités de ligne. Si il n’y a pas de sortie pour cette unité, ce sera la seule armée d’AOS à ne pas avoir son unité de ligne disponible indépendamment et c’est cela qui est inquiétant surtout que nous savons que la sacro-sainte chambre des SE aura son unité de ligne en boîte séparée (cf les photos du warhammer fest en épinglé). Après il ne nous reste que quelques jours à attendre avant d’etre Fixé, alors wait and see...

les reapers,les spirit host et les hexwraiths sont des lignes que l'on peut obtenir hors de la boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, j'aime énormément. Il a un petit coté Scarecrow moissonneur que j'affectionne particulièrement. :)

 

Je trouve également bien vu son masque. Ça le rend très effrayant et cela évite la répétition des crânes pour cette armée. 

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement fan aussi, il complète bien les deux autres et le reste de la gamme. Le chandelier sur le casque du canasson c'est vraiment le détail bien barré et étrange à la fois.

 

Par contre je sens que ça va encore être une tannée à transporter, j'ai l'impression qu'il ne tient au socle que par un petit bout de sabot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas fan des premiers Mortarch (enfin les montures surtout, trop carrés, pataudes), autant celui-là je le trouve excellent. On a une belle sensation de fantôme sur son destrier flottant à pleine vitesse au-dessus du champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Finck a dit :

Moi au contraire, j'aime énormément. Il a un petit coté Scarecrow moissonneur que j'affectionne particulièrement. :)

 

Je trouve également bien vu son masque. Ça le rend très effrayant et cela évite la répétition des crânes pour cette armée. 

 

Ok maintenant qu'on le voit en entier (et ses règles : https://www.warhammer-community.com/2018/06/25/25th-june-heroes-of-the-nighthauntgw-homepage-post-4/ ) je retire ce que j'ai dit ; il est vraiment street crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume je trouve les figurines supérieures aux illustrations (qui sont vraiment verdâtres ^^').

Le verdâtre luminescent est vraiment une mode que je n'ai pas adopté pour représenter des morts vivants plus ou moins spectraux.

Comme souvent en ce moment un changement de couleurs ou carrément du noir et blanc est bien plus à mon goût. Plus dark et plus suggestif à la fois.

 

En tout cas visiblement quand Games n'a pas à se préoccuper des jambes ça donne de belles positions de personnages ! Le cavalier est très sympa, quoique les chandelles sur la tête du cheval me laissent un poil perplexe. Mais ça fait des OSL potentiels plutôt évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me plaît beaucoup (en première lecture en tout cas).

  • Côté règles, pas de gros thon à 12+ pv (avec un coût cohérent autour de 200pts), mais plutôt des synergies, promettant a priori une armée assez fine avec plein de trucs à tester. Je ne sais pas par contre pourquoi il y a cette nouvelle tendance des "unmodified rolls", et j'espère qu'ils n'ont pas touché aux spirit hosts.
  • Côté figurines, je rejoins les remarques sur la fragilité apparente des figurines. L'attache du craven king paraît de plus quelque peu bâclée : ça donne envie de mettre des esprits là-dessous. Pareil pour Reikenor, pas super-fan de la statue ni de la façon dont l'ensemble tient même si ça paraît un peu plus solide... Je suis un peu frileux quant aux deux dames de compagnie de Lady Olynder. Pour tout le reste, plutôt carrément emballé, et ma préférence va à Kurdoss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ce Reikenor, il a un petit air de Ghost Rider version Fantasy.

Ses règles sont sympas tout comme son sort. Je vais craquer et l'adjoindre en allié pour ma légion de Nagash ^^.

 

Les deux autres figurines sont belles et la gamme fantomatique est magnifique.

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en terme de règle je ne suis pas du tout fan du craven king, payer 220 pts pour un mec qui vol 1 PC sur un 5+ c'est gros je trouve.

 

Rekenor est pas mal mais Olynder est tellement cool en terme de synergie qu'elle va être la bienvenue dans une armée nighthaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Slendy75 a dit :

Moi en terme de règle je ne suis pas du tout fan du craven king, payer 220 pts pour un mec qui vol 1 PC sur un 5+ c'est gros je trouve.

 

Ouais, mais en plus de ça c'est un peu une machine à tuer les héros adverses et une jolie brute au corps à corps ! Après, je ne pourrais pas dire s'il vaut 220 points, ayant très peu d'expériences de jeu AoS ^^

 

Petite question : les chartes d'unité visibles sur l'article de warhammer community semblent avoir le même format que celles de la V1 (plus ou moins des A5). Est-ce qu'on sait si les futures chartes qu'on pourra acheter auront le format de la boîte de base V2 ou si elles conserveront le format actuel ?

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.