Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MORT-ORKS-SMC] Mes divers projets


Libal

Messages recommandés

UPDATE: J'ai fait fusionner mes sujets Death et Orks car je switche sans arrêt de l'un à l'autre, ou en ajoute de nouveaux :)

 

Projets en court:

 

La Waaagh Goff de Gorgrok Fastakilla:

 

5DZ6xjg.jpg

 

Mon ost Deathratlle:

(vraie photo de groupe à venir)

B6SVCES.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Libal,

 

ton parti pris du sombre me paraît très intéressant. Les squelettes semblent sortir de terre et l'absence d'effet éthéré sur la banshee me fait redécouvrir cette figurine.

A suivre donc.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan de "l'aspect éthéré" qu'on met sur les spectres en général, donc ton choix me parait bon.

 

Je note quand même une "contradiction" : dans les trois images que tu présentes la 3eme est carrément beige/brune, donc éloignée du noir, et la 1ere est relativement grise / marron.

Des spectres "beiges" ou des spectres noirs c'est pas pareil ^^

 

On peut aussi voir que la 2eme image doit beaucoup à l'effet lumineux de la lanterne.

 

Attention à ne pas rendre tes morts vivants "poussiéreux", ou du moins pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes squelettes, peut être un peu trop sombre au niveau des os mais je dois être influencer par mon style nehekharian. De plus toi qui fan de "mort-vivant de tout poil" t'as choisis le bon moment pour te mettre à la création d'une armée de mort vu que les nouveautés chez les nighthaunt arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Les squelettes semblent sortir de terre et l'absence d'effet éthéré sur la banshee me fait redécouvrir cette figurine.

Il y a 3 heures, Vincegamer a dit :

Ils font bien antiques et décrépis.

Effet réussi jusque là alors ;)  Surtout que certains sortiront littéralement de terre.

 

Il y a 7 heures, Aximdell a dit :

peut être un peu trop sombre au niveau des os

Je pense que tu as raison, j'ai de manière générale du mal à éclaircir, je pense que je réhausserais certaines arêtes au Screaming Skull quand même. 

 

Il y a 7 heures, Aximdell a dit :

De plus toi qui fan de "mort-vivant de tout poil" t'as choisis le bon moment pour te mettre à la création d'une armée de mort vu que les nouveautés chez les nighthaunt arrivent...

Ahah, ce n'est pas un hasard si mon armée se met à sortir de terre ce week-end :D

 

Il y a 3 heures, Vincegamer a dit :

Que prévois tu pour les socles?

Eh bien je vais partir sur quelque chose de bien boueux, avec des crânes, des os et des restes d'armes sur les socles, comme un antique champ de bataille dont la terre commence à se retourner pour laisser sortir les squelettes.

On va rester dans le sombre quoi :D 

Un peu à la manière de ce qu'on voit dans l'intro de the Witcher 3 (oui ce jeu est pour moi une source intarissable d'inspiration):

W8YAvXo.jpg

Le nécessaire a été commandé mais je ne pense pas avoir ma commande avant le week-end prochain donc on va avancer sur tout le reste en attendant.

 

J'ai avancé un peu les 5 premiers squelettes:

7y93PxP.jpg

 

Et j'ai entamé les 10 autres:

6ZE1AK2.jpg

iXHfwzf.jpg

 

Sur ceux-ci seul le métal a été traité pour le moment. Je m'amuse comme un petit fou dessus. C'est dingue, les Comtes Vampires étaient mon armée de cœur à Battle mais ma 1ère tentative d'armée s'était soldée par un échec cuisant, ne parvenant pas à trouver une manière de peindre et un schéma adapté, j'avais revendu tout ce que j'avais. Finalement, presque 10 ans plus tard j'ai suffisamment évolué pour les traiter tel qu'il se doit.

Reste à voir ce que j'ajouterais par la suite. Probablement le Start Collecting, histoire de patienter avant les Nighthaunt (et pour peindre plus de squelettes mouhaha).

 

Mais en parallèle, j'ai un Culte Genestealer à finir pour le CdA :) 

 

 

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée, le Nécromant:

 

SlqwsKE.jpg

 

Le gros du travail est fait, reste des retouches mineures comme encrasser le bas de sa robe et faire quelques éclaircissements finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tes figurine sont assez ternes attention à ne pas trop charger tes socles si tu mets de la ferraille et des restes dessus, au risque de brouiller l'ensemble. Sur l'image de the witcher que tu montres le ciel sert à bien découper les personnages (eux aussi très ternes) mais en figs tu pourras pas utiliser cette astuce ^^

Une terre noire boueuse humide semble une bonne idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'avais zappé ton précédent message Inquisiteur, Mea Culpa ? Du coup un post complet rien que pour toi:

 

Le 12/05/2018 à 23:56, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je note quand même une "contradiction" : dans les trois images que tu présentes la 3eme est carrément beige/brune, donc éloignée du noir, et la 1ere est relativement grise / marron.

Des spectres "beiges" ou des spectres noirs c'est pas pareil ^^

Je comprends ce que tu veux dire, après les images ne se contredisent pas dans le sens où on reste sur des spectres ayant un aspect presque matériel. Plus qu'une gamme de couleur, c'est un rendu qui m'intéressait.

Mais je comprends complètement ce que tu veux dire, je suis un peu en galère sur la Banshee à ce sujet d'ailleurs. La sortie des Nighthaunt et notamment des troupes spectrales me donnera la possibilité de tester 2-3 schémas.

 

Là où je doute un peu d'ailleurs c'est sur les Nuées d'esprit: autant partir sur un spectre matérialisé ça le fait avec les robes et tissus, autant sur les esprits à nu...

 

Le 12/05/2018 à 23:56, Inquisiteur Thorstein a dit :

Attention à ne pas rendre tes morts vivants "poussiéreux", ou du moins pas trop.

Pour la Banshee ça a été le souci, je l'ai rattrapé un peu mais j'avais procédé par brossage et ce n'était clairement pas la bonne méthode.

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Comme tes figurine sont assez ternes attention à ne pas trop charger tes socles si tu mets de la ferraille et des restes dessus, au risque de brouiller l'ensemble. Sur l'image de the witcher que tu montres le ciel sert à bien découper les personnages (eux aussi très ternes) mais en figs tu pourras pas utiliser cette astuce ^^

Une terre noire boueuse humide semble une bonne idée en tout cas.

Pertinent. J'ai entamé le soclage hier, et je suis resté plutôt sobre je pense. Tous n'ont pas d'éléments sur leur socles et ceux qui en ont n'en ont qu'un seul: lame, lance brisée, bouclier, crâne...

Après clairement une fois quelques socles réalisés et les squelettes terminés ainsi qu'un perso, ça me permettra de juger pleinement si j'ai pris la bonne direction et si mon parti pris sans couleur fonctionne.

Si jamais ce n'est pas le cas et que l'ensemble est illisible, eh bien je trouverais bien quelque chose ahah :D 

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 premiers squelettes finis et soclés:

 

uML7OoO.jpg

x1HEujv.jpg

syufZWT.jpg

70MlSyl.jpg

 

 

Plutôt satisfait du rendu, l'herbe est plus colorée que ce que j'avais envisagé au départ. Je l'imaginais plus sombre. Mais du coup ça amène un contraste intéressant je trouve.

Et vous, qu'en pensez vous? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut libal je viens de parcourir ton sujet et effectivement ce choix de palette limité rends bien sur des macchabées ambulants. Mais il manque un point focal. Les yeux peut etre.

Ca me rappelle d'ailleurs un peu ton schéma tyrannide du CdA

J'attends de voir ce que ca va donner avec les futurs spectres. Bon courage

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ha un collègue mort-vivant !

 

J'aime beaucoup l'inspiration de ton armée (witcher III, etc...) ça colle vraiment bien au Deaths GW je trouve.

 

Pour les squelettes rien à dire, j'aime beaucoup, on les sens "poussiéreux et terreux", j'aime ce coté très graphique.

Les socles sont top aussi. Ceci dit, tant mieux que l'herbe soit très vive, ça contraste bien avec le reste très sombre, sans ça, je pense que l'ensemble aurait été trop terne.

 

D’ailleurs j'ai un peu cette impression pour la banshee et le necro, je les trouve un peu fade, un peu trop brouillon.

Peut-être il manque un point d'accroche.

Pourquoi ne pas essayer un petit OSL vert magique, dans les yeux, bâton (pour le necro), bouche (pour la banshee) par exemple. Ou simplement un effet de lumière jaune/orange comme sur la 2ieme illustration de spectre.

 

Sinon, un nagash de prévu ? ?

 

Bonne continuation, je repasserais suivre l'avancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, content que ça plaise :)

 

Le 20/05/2018 à 09:14, baron.zero a dit :

Mais il manque un point focal. Les yeux peut etre.

En l'état je suis pas persuadé d'en avoir besoin. C'est une unité de base, pour l'instant ils ne sont que 5 mais à terme ils seront plusieurs dizaines. Du coup l'objectif c'est l'effet de masse plutôt que la lisibilité individuelle. 
Mais quand j'en aurais fait une vingtaine, si l'effet de masse n'est pas assez convainquant je repenserais à l'ajout d'un point focal ;)

 

Le 20/05/2018 à 09:14, baron.zero a dit :

Ca me rappelle d'ailleurs un peu ton schéma tyrannide du CdA

On ne se refait pas ^^ La recette du métal est assez similaire et le schéma est sombre donc on est effectivement dans le même esprit :)

 

Le 20/05/2018 à 13:47, kiwi251 a dit :

D’ailleurs j'ai un peu cette impression pour la banshee et le necro, je les trouve un peu fade, un peu trop brouillon.

Peut-être il manque un point d'accroche.

Pourquoi ne pas essayer un petit OSL vert magique, dans les yeux, bâton (pour le necro), bouche (pour la banshee) par exemple. Ou simplement un effet de lumière jaune/orange comme sur la 2ieme illustration de spectre.

Pas faux. Je vais tenter ça. Ce sera une première pour moi ahah.

 

Le 20/05/2018 à 13:47, kiwi251 a dit :

Sinon, un nagash de prévu ? ?

A terme oui, mais je vais faire grossir la force avant d'intégrer le big boss :) Du coup je pense d'abord me contenter de petits persos non nommés et de troupes dans un premier temps histoire de me faire la main. Puis on passera à un ou plusieurs Mortarchs, fort probablement Arkhan, mon petit chouchou.
Après j'ai pas de plan spécifique pour cette armée, qui est pour l'instant plus une armée de collection que de jeu. Donc bon, ça dépendra des envies et des achats compulsifs je pense XD.

 

Une chose de sûre, y'aura des Nighthaunt mais aussi des Flesh-Eater Court. La grande alliance Death quoi :D 

Petit test sous Toshop pour l'idée d'OSL proposée par kiwi:

89abeLN.jpg

WLLP8M4.jpg

Eo52bbs.jpg

 

Voilà les trois teintes auxquelles je pense. Laquelle a votre préférence? J'aime bien la dernière mais c'est un peu trop chaleureux pour de la magie Nécromantique je trouve. A voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 1 et la 2 qui donnent plus de contraste. La 1 fait plus Warpstone Skaven mais la 2 fait plus classique. 

 

Mais je partirais sur la 2. Ca fera ressortir ton nécro parmi les squelettes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je découvre ton sujet. C'est du super boulot je vais suivre l'avancement avec attention (étant moi même très enthousiasmé par les futurs sorties death).

L'ambiance the witcher est géniale (j'adore ce jeu!!!)

Concernant l'OSL, j'aime beaucoup le numéro 2.

(le 1 est trop pétant et puis c'est toujours du vert qui est utilisé sur ce genre de fig, le 2 est plus original / le orange ne colle pas à l'esprit nécromancien effectivement)

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 12:31, Libal a dit :

En l'état je suis pas persuadé d'en avoir besoin. C'est une unité de base, pour l'instant ils ne sont que 5 mais à terme ils seront plusieurs dizaines. Du coup l'objectif c'est l'effet de masse plutôt que la lisibilité individuelle. 

En l'état, je valide que tu n'as pas besoin de point focal sur chaque figurine ^^ Par contre je le verrai plus dans une vision d'ensemble : sur ton armée, il faut une ou deux figurines qui se détachent pour donner un poil de peps à l'ensemble.

Pour l'OSL c'est la deux sans hésiter pour moi. Le vert est trop vert, le turquoise est classique mais fonctionne terriblement bien en ton froid, et le orange donne un côté halloween qui le décrédibilise complètement, en plus de ne rien apporter à la fig ^^

Sinon j'aime beaucoup tes squelettes, je rêve de réussir un résultat aussi terne un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur l'ensemble de ce que tu montres, surtout que c'est faussement simple à peindre du squelette. Je ne suis pas un grand amateur d'osl mais moi je verrais bien la verte 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes squelettes.

J'aime bien le rendu de vieux guerriers décatis qui en ressort.

 

Concernant le nécromancien, j'apprécie particulièrement le rendu de la peau, un chouette boulot !

Pour l'OSL, tu devrais réfléchir à la lier à d'autres effets magiques présents ou à venir dans ton armée. ça pourrait t'aider à orienter ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Suivant l'avis général, je suis parti sur la solution 2:

Qz7YHR6.jpg

bWIzX3i.jpg

 

Alors j'ai un peu triché, je l'avoue. Ce n'est pas vraiment un OSL mais je n'avais pas les teintes souhaitées en stock (c'est le problème de ma palette terne, je n'ai quasiment aucune couleur saturée dans mes pots ^^). Du coup j'ai juste mis du Nihilak Oxide dans les orbites et un peu autour. C'est flashy sans être trop tape à l'œil, pour moi ça fait le taff, pour l'instant.

Je verrais plus tard si je retravaille ça plus proprement. Ce qui dépendra surtout de ce que j'ajoute comme patron/grosse pièce.

 

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

En l'état, je valide que tu n'as pas besoin de point focal sur chaque figurine ^^ Par contre je le verrai plus dans une vision d'ensemble : sur ton armée, il faut une ou deux figurines qui se détachent pour donner un poil de peps à l'ensemble.

Oui bien sûr, je parlais juste des squelettes :) Les grosses pièces seront traitées avec tout le respect qu'elles méritent ahah.

 

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

Sinon j'aime beaucoup tes squelettes, je rêve de réussir un résultat aussi terne un jour !

Et moi un résultat aussi coloré que tes chevaliers ?

 

Il y a 16 heures, Absalom a dit :

Beau boulot sur l'ensemble de ce que tu montres, surtout que c'est faussement simple à peindre du squelette.

Merci! Oui je suis assez d'accord, ils sont plus durs qu'on ne le croit. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû d'ailleurs. Je me souviens que j'avais été plutôt frustré avec mes premiers squelettes y'a une dizaine d'années. Je ne trouvais pas de méthode qui rende telle que je le voulais. C'est chose faite maintenant :)

 

Il y a 15 heures, BadKarma a dit :

Pour l'OSL, tu devrais réfléchir à la lier à d'autres effets magiques présents ou à venir dans ton armée. ça pourrait t'aider à orienter ton choix.

C'est un peu le souci, c'est que je n'ai pas trop d'idée fixe de ce qui viendra par la suite. Enfin si, à peu près tout probablement :D mais j'ai pas encore réfléchi au schéma de chacun.
A la base je suis pas un grand fan d'OSL et autres effets tape à l'œil. C'est pour ça notamment que je ne prévoit pas de peindre de futurs spectres en éthérés...

 

En plus du Nécro, j'ai fini les 10 Squelettes restants:

nhWZJ0r.jpg

RgBnX2s.jpg

 

La bannière est à peine traitée, je réfléchis à un free-hand mais ça viendra plus tard.

 

Et petite photo de famille:

 

B6SVCES.jpg

 

Bon comme par hasard j'ai pas fait gaffe à l'angle de la photo et du coup on voit quasi pas le turquoise sur le Necro, donc il ne ressort pas spécialement de la masse.

 

En l'état je suis plutôt satisfait, que ce soit du rendu de groupe et des techniques utilisées. Je pourrais passer un peu plus de temps sur chaque bonhomme et sur certains détails mais là j'ai un bon rapport qualité/temps. Tant mieux car je pense à terme en avoir une cinquantaine si ce n'est plus.

 

Pour la suite, je réfléchis à une conversion de Roi Revenant sur Monture Squelette à base de Krell. dans ce que j'ai déjà sous la main j'ai une charrette et une vampire, à voir si je me sens inspiré.

Étant donné que je suis dans la lancée squelettes, peut être que j'ajouterais des Gardes des Cryptes et des Chevaliers Noirs, histoire d'avoir une petite force Deathrattle si l'envie me prenait de me mettre à jouer. 

 

A voir!

 

En attendant, vos avis sont les bienvenus, comme toujours ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.