Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste et feedback de mes péregrinations Tournoyeuse


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Hello la communauté,


Etant de retour dans le milieu, et ayant repris la peinture, je vais essayer de partager avec vous quelques unes de mes parties et tournois.

 

Pour commencer, je participe au dernier moment au tournoi suivant :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=21631

 

Et voici la liste que je jouerai. N'hésitez pas à poser vos questions :)

PLAYER : Sok

Citation

 

Détachement de Brigade "Sept T'au" +12 CP


HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(63) [158]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal (1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ4 : Longstrike(1*137), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [212]


Troup1 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup2 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup4 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup5 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup6 : 13 Kroot Carnivores (50 + 3*5) [65]


Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [272]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), Accélérateur à ions(65), 2 Eclateur à fusion(42) [314]


FA1 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 4 Désignateur laser(12), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0) [68]
FA2 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 4 Désignateur laser(12), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0) [68]
FA3 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 4 Désignateur laser(12), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0) [68]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]


HS1 : 6 MV71 Sniper Drones(54 + 3*18), 6 Fusil de sniper à impulsions [108]
HS2 : 6 MV71 Sniper Drones(54 + 3*18), 6 Fusil de sniper à impulsions [108]
HS3 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [175]

 

Détachement d'appui auxiliaire "Sept Sa'cea" -1

Elite4 : Firesight Marksman(1*21) [25]

 

ARMY TOTAL [1998]

 

 

 

 

Shas'O Kais M'yen Shi Kassad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drôle de voir l'assemblée des dinosaures se reformer...^^

 

Blague à part, j'aime beaucoup, car hormis tes Riptides tu es es bien dans le concept MSU qui t'as toujours correspondu, avec de multiples ressources de partout pour tout faire, pareil pour les multiples sources de désignation qui te permettent de conserver un volume constant malgré les pertes inévitables...

 

En revanche, pourquoi ne pas mettre le ciblage avancé plutot que verrou sur ta Riptide gatling? Vu les bonus de désignation ça me semble moins intéressant.

 

Enfin c'est plus une remarque d'ordre global mais hormis ton coldstar je trouve que tu n'as pas grand chose en projection, notamment pour faire une suprématie ou un objectif prioritaire de mission. Alors le comment c'est toi qui voit, mais un piranha ou des vespids, voire simplement de la stealth, ne feraient pas tâche dans ta liste à mon sens.

 

++ camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiffe le double HH et les 3 unites de cibleurs a fusil, j'ai hate de voir tes retours. Je continue a les aligner dans mes parties mais bordel meme avec le reroll des 1 je te jure ils meurent tous a la surchauffe ^^

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je suis fan aussi du double Hammerhead, mais les listes que je joue sont à l'inverse du MSU que tu joue toi, j'ai hâte de voir les retours !

J'ai jamais joué de Pathfinders, leurs capacité à fournir de la désignation est bonne ? Comparé aux Drones de désignations qui pourraient en plus avoir un rôle défensifs pour les Riptides ?

Je suis débutant, donc je sais pas, si ma question est viable ! :D

 

Bon courage pour le tournois en tout cas !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Shas'o Kassad

 

Ta liste est très bien. Je la trouve très similaire dans sa construction à celle joué au LGT par Alex Harrisson avec quelques variantes.

 

 

 

 


Player Name: Alex Harrison
Factions Used: Tau [T’AU]
Detachments Used: Brigade, Auxilary
Total Army Points: 2000
Total Command Points: 14
BATTLEFORGED: +3 CP

 

T’AU Brigade Detchment: +12 CPs <T’AU>
HQ 1: Longstrike (137), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Sekker Missiles (10) [212] <T’AU>
HQ 1: Darkstrider [45] <T’AU>
HQ 3: Cadre Fireblade (39), Markerlight (3) [42] <T’AU> [SIGNITURE SYSTEM: Puretide Engram Neurochip]
HQ 4: Ethereal [45] <T’AU> [WARLORD: Through Unity, Devastation]

Troops 1: 10 Strike Team (70), 10 Pulse Rifles (0) [70] <T’AU>
Troops 2: 10 Strike Team (70), 10 Pulse Rifles (0) [70] <T’AU>
Troops 3: 10 Strike Team (70), 10 Pulse Rifles (0) [70] <T’AU>
Troops 4: 10 Strike Team (70), 10 Pulse Rifles (0) [70] <T’AU>
Troops 5: 10 Strike Team (70), 10 Pulse Rifles (0) [70] <T’AU>
Troops 6: 5 Strike Team (35), Pulse Rules (0) [35] <T’AU>

Elites 1: Riptide (185), SMS (30), Target Lock (12), Velocity Tracker (10), Heavy Burst Cannon (35) [272] <T’AU>
Elites 2: Riptide (185), SMS (30), Target Lock (12), Velocity Tracker (10), Heavy Burst Cannon (35) [272] <T’AU>
Elites 3: Farsight Marksman (21), Markerlight (3), Pulse Pistol (0) [25] <T’AU>

FA 1: 5 Pathfinders (25), Markerlights (15), Pulse Accelerator Drone (8) [48] <T’AU>
FA 2: 5 Pathfinders (25), Markerlights (15), Pulse Accelerator Drone (8) [48] <T’AU>
FA 3: 6 Pathfinders (30), Markerlights (18), Pulse Accelerator Drone (8) [56] <T’AU>

HS 1: Hammerhead (100), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Seeker Missiles (10) [175] <T’AU>
HS 2: Hammerhead (100), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Seeker Missiles (10) [175] <T’AU>
HS 3: Hammerhead (100), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Seeker Missiles (10) [175] <T’AU>

 

SA’CEA Auxilary: -1 CP < SA’CEA>

Elites 4: Farsight Marksman (21), Markerlight (3), Pulse Pistol (0) [25] <SA’CEA>
 

 

 

Tu as des sniper avec des mortelles et leur potentielle PV tampon potentiellement bien venu et un cordon de kroot alors qu'il n'a que de l'anti infanterie. Je trouve darkstriker très bien dommage que tu ne le calle pas.

 

Il a une quantité phénoménales de SMS => tu en as un peux moins, ce qui est bien dans ta liste c'est qu'on ne les détecte pas à la première lecture contrairement à la sienne.

Il a une grosse alpha strike avec les seeker missiles tu en as moins mais tu as les mortelles des sniper. Les siennes en stat permettent de neutraliser une saleté comme mortarion ou magnus avec l'allonge à voir si tu n'est pas un peu court avec les drone sniper.

 

Les pathfinder sont très bien ils te permettent au contraire des autres unité de ralentir certaines listes adverses de rush voir te donne des touches de désignateurs quelque soit le déploiement adverse qui te serait normalement impossible avec d'autres unités avec des désignateurs.

 

Son nombre de strike team lui permet de sécurisé sa zone un peu mieux que toi.

 

The différence entre vos deux listes reste le commander. Et je te met son explication.

 

Now one unit I did not put in is the “Commander”. I decided that the best way to run a commander was with 4 cyclonic Ion Blasters on an XV76 frame to sit in the middle of your army, give re-rolls to hit for a turn then shoot stuff as it gets near. The problem I had was I would have to drop a hammerhead or Riptide for him and it just wasn’t worth it. The hammerhead shoots from the get go, does not need re rolls (hits on 2′;s with re-roll 1’s for the most part anyways) and the rest of the army can also hit on 3’s with re-roll 1’s so I decided he was very niche. I wanted firepower from the get go and having 146 points sat doing little for a turn isnt good enough in a game where you need to eliminate threats early.

 

Sinon une différence notable c'est que les polonais et les anglais aime bien le 3-4 ciclonic ion blasters alors que les français (Yrian et Manix préfère le fuseur).

 

Le marksmen sace'a est juste là pour vous donner l'accès au stratagème cheaté ;) Cela oblige a faire gaffe au déploiement mais là aussi contrairment au bataillon sace'a il ne saute pas au yeux. Le rerool des 1 pour toucher étant d'un apport vital.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Le 12/05/2018 à 22:43, Saebjorn a dit :

Ca fait drôle de voir l'assemblée des dinosaures se reformer...^^

 

Blague à part, j'aime beaucoup, car hormis tes Riptides tu es es bien dans le concept MSU qui t'as toujours correspondu, avec de multiples ressources de partout pour tout faire, pareil pour les multiples sources de désignation qui te permettent de conserver un volume constant malgré les pertes inévitables...

 

En revanche, pourquoi ne pas mettre le ciblage avancé plutot que verrou sur ta Riptide gatling? Vu les bonus de désignation ça me semble moins intéressant.

 

Enfin c'est plus une remarque d'ordre global mais hormis ton coldstar je trouve que tu n'as pas grand chose en projection, notamment pour faire une suprématie ou un objectif prioritaire de mission. Alors le comment c'est toi qui voit, mais un piranha ou des vespids, voire simplement de la stealth, ne feraient pas tâche dans ta liste à mon sens.

 

++ camarade! 

La V8 a fait beaucoup de bien à la communauté. Et j'ai bon espoir que la Faq d'avril renforce encore ce phénomène.

 

Pour le ciblage avancé par rapport au verrou : Je préfère le verrou car en milieu de game / fin de partie, je peux manquer de DL. Et là, avec sa CT de 4+, ça peut être vite le drame mais je t'avoue que je me suis posé plusieurs fois la question ^^

 

Les piranhas et Vespids ne sont pas au niveau du reste malheureusement même si les vespids sont loin d'être ridicule.

 

 

Le 12/05/2018 à 23:25, DaarKouador a dit :

Très peu de drones de def à 2000pts et avec 2 Riri… Ça parait peu. C'est quoi l'idée du coup ??! Les snipers feront office de MW de luxe au cas où ?

Merci pour le partage en tous cas. 

16 drones quand même ^^ Même si les snipers sont des drones de luxe effectivement. Après quelques parties, les gens tendent régulièrement à tuer les hammer en priorité car ils ont potentiel de dégâts au minimum égal à la riptide tout en étant bien moins résistant. De plus, les drones ne sont là que pour les riptides. En jouer trop, c'est diminuer d'autant la puissance de feu et donc de ralentir la prise de l'ascendant sur la partie.

De rien, c'est avec plaisir que je lis vos postes et que j'y réponde. Et puis ça fait vivre la communauté, je trouve que ça manque par rapport à avant.

 

Le 12/05/2018 à 23:37, Haechi a dit :

Moi je kiffe le double HH et les 3 unites de cibleurs a fusil, j'ai hate de voir tes retours. Je continue a les aligner dans mes parties mais bordel meme avec le reroll des 1 je te jure ils meurent tous a la surchauffe ^^

 

Bonne chance !

En vérité, cette liste là a été faite dans le speed car je remplaçai un désistement au tournoi. Ma liste de base contient 3 hammerhead mais je n'en avais que 2...

Les hammers ion sont très bien, juste un peu fragile.

 

Pour les cibleurs, il n'y a pas plus rentable dans le dex que le cibleurs ions mais c'est vrai qu'ils meurent très vite. J'ai peut être une solution pour augmenter leur durabilité mais faut que je creuse le concept encore... (Et bim teasing ! :p)

 

Le 13/05/2018 à 00:49, Chicanoss a dit :

Salut ! 

 

Je suis fan aussi du double Hammerhead, mais les listes que je joue sont à l'inverse du MSU que tu joue toi, j'ai hâte de voir les retours !

J'ai jamais joué de Pathfinders, leurs capacité à fournir de la désignation est bonne ? Comparé aux Drones de désignations qui pourraient en plus avoir un rôle défensifs pour les Riptides ?

Je suis débutant, donc je sais pas, si ma question est viable ! :D

 

Bon courage pour le tournois en tout cas !  

Les cibleurs coûtent moins cher, peuvent faire un mouvement scout pour augmenter la zone safe au déploiement et peuvent avoir des fusils à ions.
Et ne t'inquiète pas pour les questions, au contraire, profite de l'occasion.

 

Il y a 23 heures, Arathorn a dit :

Moi je comprends juste pas le controleur de drone sur la Coldstar ? 

J'ai loupé un truc ou ta pas de drones hormis les snipers ? Et est ce que ça peut comboter avec l'atout du marksman ? 

 

Bon tournoi  Shas'O ! 

 

Bonne remarque. Comme dit à Haechi, j'ai fais cette liste en 2-2 et je ne joue rarement plus de 3 drones snipers. Là, avec 2x6 snipers, il me fallait un contrôleur de drone et c'était le choix le moins pire.

 

Il y a 18 heures, Arnar Aenor a dit :

Les listes, c’est sympa et tout, mais... ton sujet peinture, tu vas aussi le rouvrir ? ‘-‘ 

Regarde en signature ;)

Citation

 

Tu as des sniper avec des mortelles et leur potentielle PV tampon potentiellement bien venu et un cordon de kroot alors qu'il n'a que de l'anti infanterie. Je trouve darkstriker très bien dommage que tu ne le calle pas.

 

Il a une quantité phénoménales de SMS => tu en as un peux moins, ce qui est bien dans ta liste c'est qu'on ne les détecte pas à la première lecture contrairement à la sienne.

Il a une grosse alpha strike avec les seeker missiles tu en as moins mais tu as les mortelles des sniper. Les siennes en stat permettent de neutraliser une saleté comme mortarion ou magnus avec l'allonge à voir si tu n'est pas un peu court avec les drone sniper.

 

Les pathfinder sont très bien ils te permettent au contraire des autres unité de ralentir certaines listes adverses de rush voir te donne des touches de désignateurs quelque soit le déploiement adverse qui te serait normalement impossible avec d'autres unités avec des désignateurs.

 

Son nombre de strike team lui permet de sécurisé sa zone un peu mieux que toi.

 

The différence entre vos deux listes reste le commander. Et je te met son explication.

  Révéler le contenu masqué

 

Sinon une différence notable c'est que les polonais et les anglais aime bien le 3-4 ciclonic ion blasters alors que les français (Yrian et Manix préfère le fuseur).

 

Le marksmen sace'a est juste là pour vous donner l'accès au stratagème cheaté ;) Cela oblige a faire gaffe au déploiement mais là aussi contrairment au bataillon sace'a il ne saute pas au yeux. Le rerool des 1 pour toucher étant d'un apport vital.

 

 

Je profitais du tournoi pour tester grandeur nature le drone sniper qui est une des unités qui me faisait de l'oeil. L'unité est correct, d'autant plus quand tu l'utilise sur une cible victime du stratagème tau.

Pour Darkstrider, il est très bon. Il a sans aucun doute sa place dans la liste mais bon, faut bien faire des choix quand on test ^^.

 

Pour les sms, je ne dirais qu'une chose : ;)

D'ailleurs, je profite de ta remarque pour dire que je cherche 4 tourelles DS8. Cher lecteur, la balle est dans votre camp :D

 

Pour ce qui est de l'alpha strike longue portée, j'ai la riptide ion qui compense largement. Comme dit, la liste présenté là était un test fait à la va vite pour question de disponibilité de figurine.

La liste que je creuse réellement en ce moment est celle-ci : (il est vrai que l'anglais et moi jouons quelque chose de très similaire !)

 

Révélation

+ Total Army points : 1999 pts
+ Total Command Points: 14
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
T'AU Brigade Detchment: +12 CPs <T'AU>
HQ 1: Longstrike (137), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Sekker Missiles (10) [212] <T'AU>
HQ 2: Cadre Fireblade (39), Markerlight (3) [42] <T'AU>  [SIGNATURE SYSTEM: Puretide Engram Neurochip] - [WARLORD: Through Unity, Devastation]
HQ 3 : Commandeur (90), 4 Fusion blaster (84) [174] <T'AU>
HQ 4: Ethereal (45), Hover drone (5) [50] <T'AU>  

Troops 1: 5 Strike Team (35), 5 Pulse Rifles (0) with marker light (3), DS-8 Turret with sms (15) [53] <T'AU>
Troops 2: 5 Strike Team (35), 5 Pulse Rifles (0), DS-8 Turret with sms (15) [50] <T'AU>
Troops 3: 5 Strike Team (35), 5 Pulse Rifles (0), DS-8 Turret with sms (15) [50] <T'AU>
Troops 4: 5 Strike Team (35), 5 Pulse Rifles (0) [35] <T'AU>
Troops 5: 5 Strike Team (35), 5 Pulse Rifles (0) [35] <T'AU>
Troops 6: 11 Kroots [55]
Elites 1: Riptide (185), 2 Fusion blaster (42), Target Lock (12), Velocity Tracker (10), Ion Accelerator (65) [314] <T'AU>
Elites 2: Riptide (185), 2 smart missile system (30), Target Lock (12), Velocity Tracker (10), Heavy Burst Canon (35) [272] <T'AU>
Elites 3: Farsight Marksman (21), Markerlight (3), Pulse Pistol (0) [25] <T'AU>

FA 1: 6 Pathfinders (30), 4 Markerlights (12), 3 ions rifles (21) [60] <T'AU>
FA 2: 6 Pathfinders (30), 4 Markerlights (12), 3 ions rifles (21) [60] <T'AU>
FA 3: 6 Pathfinders (30), 4 Markerlights (12), 3 ions rifles (21) [60] <T'AU>
FA 4 : 4 Shield drone [40] <T'AU>

HS 1: 3 Sniper drone [54] <T'AU>
HS 2: Hammerhead (100), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Seeker Missiles (10) [175] <T'AU>
HS 3: Hammerhead (100), Ion Cannon (35), 2 SMS (30), 2 Seeker Missiles (10) [175] <T'AU>

SA'CEA Auxiliary: -1 CP < SA'CEA> [Detachment Total: 25]
Elites 4: Farsight Marksman (21), Markerlight (3), Pulse Pistol (0) [25] <SA'CEA>

 

Pour le commandeur et son équipement. Manix par rapport à Yrian vient de se lance en Tau, on va lui laisser un peu de temps pour se faire les dents.

Je suis globalement d'accord avec Mister Harrison. J'ai pas mal d'interrogation sur le commandeur et sa capacité de destruction par rapport à un hammerhead  cependant, je le garde pour les raisons suivantes :

-> Il donne accès au Mont'Ka / Kau'yon. Ce n'est pas les règles les plus simples à utiliser ou les plus impactants mais ponctuellement, sur certaines parties, ça change la donne.

-> Il débloque 3 stratagèmes :

----> Neuroweb qui bien que cher est très pratique

---> Node C², sans aucun doute celui que j'utilise le plus tour 1. Pour 1 CP, ça permet une tide complémentement sécurisé et d'avoir un Alpha strike conséquent sur la cible voulue.

---> Orbital ion beam. Il est cher mais bizarrement, les gens tendent à se déployer en bloc pour profiter des divers boost ce qui le rend de temps en temps très intéressant.

Enfin, de mon côté, le commandeur est en coldstar ou il n'est pas. La possibilité de bouger de 40" et balancer 4 fuseurs sur n'importe qui (Sdg ?) amène des contraintes de placement pour l'adversaire qu'on ne peut imposer autrement en Tau. Et comme l'a fais remarqué Saebjorn, il permet de faire du strom / prendre des objos lointain.

Voili voulou

 

SoK

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bah j'essaye de monter une liste coterie défensive genre çà :

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon 1 (Prophètes charnels)
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5) [81]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup4 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup5 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup6 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Total detachment : 1367

DETACHMENT : Bataillon (Coeur noir)
HQ1 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (6) [89]
HQ2 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Lame dessicante (6), L'Edit de la Muse Vivante [79]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 633

ARMY TOTAL [2000]

 

Je m'en sors très bien dans la majorité des MU mais j'ai quelques doutes quant aux Tau et au custode (et pas trop e tau pour test chez moi).

Je suppose qu'un assaut risque d'assez mal se passer, en revanche quid de se servir des bloquants pour contrôler la table et temporiser le plus longtemps possible ?

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 18:23, Shas'o Kassad a dit :

 

Yep j'ai fais quelques games contre. En général le Tau s'en sort assez bien. as tu des questions particulières sur le MU ?

 

 

Je n'ai pas réussi à gagner une seule partie contre drukari depuis le codex. Je plante le décor: tripette interdite hors troupe.

Ma liste: 2 riptide, 2 commander cyclo, 3 broadsides, une 20aine de drones, 20 gdf, éthéré+ 2 cadre + marksmen+  cibleur

Druk, 4 avions, 2 ravageur, 3 raider full troupes full desintegrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 23:47, Rantanplant a dit :

Bah j'essaye de monter une liste coterie défensive genre çà :

 

  Révéler le contenu masqué

DETACHMENT : Bataillon 1 (Prophètes charnels)
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5) [81]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup4 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup5 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup6 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Total detachment : 1367

DETACHMENT : Bataillon (Coeur noir)
HQ1 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (6) [89]
HQ2 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Lame dessicante (6), L'Edit de la Muse Vivante [79]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 633

ARMY TOTAL [2000]

 

Je m'en sors très bien dans la majorité des MU mais j'ai quelques doutes quant aux Tau et au custode (et pas trop e tau pour test chez moi).

Je suppose qu'un assaut risque d'assez mal se passer, en revanche quid de se servir des bloquants pour contrôler la table et temporiser le plus longtemps possible ? 

 

 

Ca peut marcher, surtout si le tau ne peut pas raser les 10 wracks par 10 wracks. Pour l'assaut, si le tau déploie correctement sa ligne de bataille, tu rebondiras. Tu es de quel coin déjà ?

 

 

A fortes974, le Drukhari full tir est compliqué pour le Tau. Bizarrement, l'EN résiste mieux au duel de tirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le concept de "no-limit" ?

 

Non parce que la tour d'Ebene c'est bien le truc en 1700 points (paye ton format bizarre), avec une seule doublette autorisée, full peint/soclage obligatoire ?

 

...

 

Oublie le tournoi effectivement, c'est clairement pas ton truc.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.