Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Orques et Gobelines


Gobby

Messages recommandés

Bonjour en regardant les listes pour le wtc il y a une liste qui m'a énormément plu et j'y ai fais quelques aménagement Bref voici ma listes 

 

Characters: 1780

 

Orc Shaman, General, common orc, magical heirloom, crown of Autocracy, Wizard master, shamanism

535

 

Goblin chief, cave goblin, bsb

120

 

Goblin King, common goblin, wolf, heavy armour, shield, death cheater, dragon staff, hero's hearth, troll ale flask

390

 

Goblin King, cave goblin, cave gnasher, heavy armour, shield, dragonfire gem, dusk forged, ghostly guard, touch of greatness

350

 

Goblin King, cave goblin, cave gnasher, heavy armour, shield, basalt infusion, omen of the apocalypse, pan of protection pinchin'

385

 

Core: 1137

 

49 forest goblins, spears and shield, musician, standard, green tide banner 

477

 

50 forest goblins, spears and shield, musician, standard, green tide banner 

485

 

20 orcs

175

 

Special: 1218

 

10 gnasher herd

140

 

10 gnasher herd

140

 

gnasher wrecking team

155

 

gnasher wrecking team

155

 

3 grotlings

80

 

8 common troll

548

 

death from above: 360

 

Greenhide catapult: Git launcher

180

 

Greenhide catapult: Git launcher

180

 

4495/4500

 

Donc voila comme vous avez compris y a 3 seigneurs gobelin full stuff: 

le premier avec 1+ relance, 2++ au feu et +1 en force et PA

le deuxième avec 2+, possibilité de vol de sauvegardes d'armure et invu adverse et la hache de l'apocalypse 

le troisième avec 1+, regen, une attaque de vomi de troll, un souffle et f5 ap3 minimum

 

les trolls comme gros bloque suivis des 2 unités de gobelins des forêt un peu de squig et 2 machines pour la polyvalence

 

J'attends vos retour! merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 Les 20 orcs pour protéger le shaman me semblent chèrs pour "juste" le protéger. 

Je ferai soit :

 - les améliorer avec boucliers , armure lourde et arbalète. Ils gardent la fonction de réserve de PV pour le shaman, et en plus ils peuvent tirer F4 et mieux résister (svg 4+)

- les retirer pour les remplacer par des orcs du sangliers et continuer dans l'esprit de ton armée de multi menace rapide. Et je mettrai le shaman sur char (qui ne coute que 30pts) et le shaman est bien protéger. il passe à endurance 5 et svg 4+. En jouant le shamanisme tu peux meme envoyer ton Shaman au cac contre des untiés moyennes et tu ne risque pas grand chose. 

 

Sachant que les trolls vont avoir besoin du commandement de ton général, cette unité de 20 orcs va devoir avancer et laisser le shaman dans juste 20 orcs me semble trop risquer si il se font engager au cac. 

 

Dans ta compo de base, il te reste 5 pts que tu utiliser avec une paire d'arme sur ton shaman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deder Merci et en vrai ton idée me plait j'ai juste peur qu'il devienne vulnérabe aux Canons et ce genre de truc mais je peux essayer

 

Dimathro les objets magique sont traduit à part magical heirloom qui permet de prendre le sort Héréditaire en plus des 4 autres et les unités ça change pas tellement que la version française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives avec 2 équipes de démolisseurs , tes 3 gobs qui vont avancer vite , plus les autres squigs y a peu de chance que l armee en face mette tous ses tirs ou blast contre ton char ( qui va être dur à enlever quand meme avec son Endur’ace de 5).

et avec les unités et les décors tu peux arriver à le protéger pendant quelques tours normalement. (Derrière les trolls?)

 

Dans ma compo , je mets le shaman sur char mais je le joue en niv apprenti avec que le premier sort du Shamanisme et il n est pas mon GG, donc il est moins pris pour cible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la v204, je joue cette compo:

 

-Seigneur Orc en Fer /Général/ plaque de tuttek/ poinçon vicieux/ chapardeur de défense/potion de rapidité/paire d arme

 

-Shaman Orc /paire d arme/ adepte/ shamanisme /char/ talisman du vide

 

-Féticheur Gobelin/ Apprenti / pyro/ book of arcane mastery 

 

-Feticheur Gobelin/ Apprenti / sorcelerie 

 

- Caïd Gobelin/ BSB / couronne roi des cavernes

 

- x20 Orcs communs/ arbalètes/ armure lourde / musicien/ porte étendard 

- x20 Gobelins des forêts / tirailleurs/ arcs

- x6 Orcs sur sangliers / musicien/ boucliers

- x35 Gobelin commun/ arcs/ musicien / porte étendard / bannière des légions / 3 vengeurs masqués 

 

- x24 Orcs en fer/EMC/ bannière de mikinok

-3x3 Morveux 

 

-2x1 Gargantulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste Gobby

Il faut vraiment que je teste les gobs des forets. Je n'ai pas les figs donc je n'essaye pas mais ca m'a l'air vraiment bien et efficace ;)

Après j'aime bien les trolls et je les trouve toujours aussi efficace

Les gnasher wrecking team sont moins utile. Cela fait une pose et attire les tirs mais ce sont vraiment des points perdus et qui n'arrive jamais à rien faire... 

Et les cata tu arrive vraiment à faire des choses bien avec? Je jouais souvent avec avant mais je les trouve beaucoup trop aléatoire et pas si décisive.

Après les changements de la dernière version me plaisent bien et pourquoi pas tester d'autres choses (Idole, Orc de base...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deder j'aime bien ta liste 

 

Schilo j'avoue j'ai joué full gobelin pendant 4 ans donc j'ai pas énormément d'orques de bases et l'idole j'ai pas de figs mais merci en tout cas! 

Et les gnasher wrecking team je les ai plus joué depuis longtemps donc à voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général chaman sur char ce n'est pas une bonne idée, surtout vu le reste de la liste. Si il meurt, les trolls sont HS, les fins n'ont plus de discipline. Les orques ne sont pas si cher que ça. Et ça fait quand même un paquet de pvs avant d'atteindre le chaman. 

Il reste juste le problème des monstres volants qui peuvent vite détruire le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kruger a dit :

Le général chaman sur char ce n'est pas une bonne idée, surtout vu le reste de la liste. Si il meurt, les trolls sont HS, les fins n'ont plus de discipline. Les orques ne sont pas si cher que ça. Et ça fait quand même un paquet de pvs avant d'atteindre le chaman. 

Il reste juste le problème des monstres volants qui peuvent vite détruire le pack.

 

Tout ca est faux !  Le shaman sur char n'est peut etre pas la solution la plus adéquate pour cette liste néanmoins, mettre un général dont le reste de l'armée dépend (notamment avec les trolls) dans une unité de 20PV avec E4 et svg 6+ , sans champion, sans porte etendard, sera toujours très facile à enlever au cac, tir et magie. Les trolls vont devoir avancer pour aller au cac et le général va devoir les suivres pour donner son commendement , l'unité shaman+orc va obligatoirement se faire engager au cac et les chances  de victoire pour l'unité sont veines.... 

 

S'il faut garder l'idée de mettre le shaman dans une unité; il faut peut etre augmenter à 25 ( surtout avec la nouvelle règle Born to fight) , et mettre au moins un champion et porte etendard et payer les boucliers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inspiré de la liste Danemark ?

 

Je trouve que la liste manque un peu d'impact pour jouer offensif :  8 troll  + 3 persos, certes bien stuffés, mais qui restent des gobs ( Résistance 4 / la force 5 peut être juste dans certaine circonstances. Les persos sur squig sont un peu plus fort mais celui avec la hache de l'apo sera fragile à distance). Les packs de 50 gobelins restent chiants mais c'est plus pour encaisser que pour faire mal.

 

En défensif tu n'as que 2 catapultes,  aucun tir léger et les 2 broyeurs qui risquent de se prendre le tir/magie.

 

Tes 2 persos les plus importants, ton général et ta GB, sont à poils et seront forcément cachés dans un pack que l'adversaire ne craindra pas.

Même en laissant ton chausson / pack de 20 derrière, c'est risqué.

 

Autre gros problème selon moi, tu n'as que 3 scoring (la liste Danemark en avait 4) et qui ne sont pas très mobiles en plus. Sur pas mal de scénario tu vas être emmerdé.

 

J'applaudis le principe, jouer les 3 persos gob' mobiles cela doit être fun à jouer et ça je suis pour :) après je doute de l'efficacité. 

La liste dont tu t'es inspiré était joué en équipe et devait sans doute être conçu pour affronter un certain type d'armée  (anti msu peut être avec ces 3 persos et les nombreux chars + 2 catas plongeurs).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deder a dit :

 

Tout ca est faux !  Le shaman sur char n'est peut etre pas la solution la plus adéquate pour cette liste néanmoins, mettre un général dont le reste de l'armée dépend (notamment avec les trolls) dans une unité de 20PV avec E4 et svg 6+ , sans champion, sans porte etendard, sera toujours très facile à enlever au cac, tir et magie. Les trolls vont devoir avancer pour aller au cac et le général va devoir les suivres pour donner son commendement , l'unité shaman+orc va obligatoirement se faire engager au cac et les chances  de victoire pour l'unité sont veines.... 

 

S'il faut garder l'idée de mettre le shaman dans une unité; il faut peut etre augmenter à 25 ( surtout avec la nouvelle règle Born to fight) , et mettre au moins un champion et porte etendard et payer les boucliers. 

 

 

Avec le pack du général entre les deux pavés de gobs et les trolls devant plus les perso gobs et les gniarks qui tournent autour, quand ils sont au càc c'est que la partie est déjà perdue. Il reste donc tir et magie où le char y est plus sensible, ou les volants comme je l'ai dit.

Donc non tous ça n'est pas faux.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.