Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork -1500 pts] Besoin de vos avis


Bowser

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me lance dans warhammer, j'ai fait un liste d'armée 1500 pts, et du coup j'aurais besoin de vos avis !

QG

Big Mek
+ Kanon Shokk
80 pts

Warboss sur warbike
93 pts

Troupes

30 Boys
180 pts

30 Boys
180 pts

20 Gretchins
60 pts

Elites

6 Kommandos
54 pts

Painboy sur moto
103 pts

Attaque rapide

3 Warbikers
81 pts

Soutien

Chariot de guerre
161 pts

2 Deff dreads (Chacun une pince supp)
250 pts

3 Mek Gunz (15 grots gunner)
=> 3 Mega kanon kustom
126 pts

Volant

Burna-bommer
132 pts


Ce qui nous donne : 1500 pts / Figurines 114

En gros l'idée, le big mek avec les mek gunz reste en fond de table faire de l'artillerie ; je met les gretchins dans le battlewagon que je fais aller au plus proche des ennemis pour qu'ils puissent tirer dans le tas avec un minimum de protection ; le warboss et les warbikers permettent d'avoir une escouade qui peut rusher par exemple les artilleries adverses assez rapidement ; L'avion pour balancer quelque bombes pour nettoyer les gros pack d'unités ; pour le reste les deff dread se déplacent avec les boyz

J'espère n'avoir rien oublié !

Merci d'avance pour vos commentaires Smile

Bowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Painboy sur moto n'apportera pas l'impact qu'il pourrait avoir à pieds avec les deux bandes de 30Boyz. Si tu veux un Painboy motard alors c'est pour les bandes de Stormboyz.

Les gretchins dans le Battlewagon ne présente aucun intérêt. Les grots servent soit de cordon pour éviter les frappes en pro sur les pièces d'artillerie où des points stratégiques de ta zone de déploiement (pions objo, un super couvert pour les fig adverses, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Tout dépend comment tu joues, si tu joues en milieu dur tu peux tout laisser dans ta mallette car t2 tu est rasé.

Si tu joues en milieu mou cela peut aller.

 

Je suis ok avec kleptork pour le painboy, idem pour les gretchins, ok ils vont toucher sur du 3+ tant qu’ils sont 20 mais après vont blesser sur du 5+ souvent. Si tu jour contre un sm par exemple tu vas sacrifier 60pts pour enlever quoi un pv à un primaris (9pts en gros) nul. Et de tout façons si l'ork savait tirer cela se serait.

 

Après celons se qu'il y a en fasse tes 2*30 boyz comme ça seul au milieu de la pempa tu pourra les ranger direct, même si tu joues en mou car il avance de 5 (voir +6) tire à 12 voir 18, ok ils vont prendre des objo si tu les places bien mais si en face tu as un répusor ou autre plus de boyz si la personne en fasse connais un peux les ork au moral en revoir les 60 en 1 tour.

                                                                                         

Franchement si tu veux faire un gros pack protège les avec un big mek et le champs kustom pour l'invu à 5+ et un painboy pour la fnp à 6+

 

Pourquoi 6 kommando, 5 cela suffi c'est tellement faible que tu vas prendre un objo avec pour la malstrom donc tu gâche 9pts.

 

L’avions si tu joues en mou oui c’est marrant tu vas traverser les lignes lancé 10 dès max pour 4-5 bm grand max une fois derrière les lignes ennemies bas mallette en général. 

 

Les dreads, et les gun jamais utilisé je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Je ne sais pas si tu joues avec des doublettes ou pas mais dans le pack de boyz rajoute 1 ou 2 voir plus de weirdboyz les smite à d6 en générale ça ne fait pas trop rire l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

 

Je n'ai fait aucune partie actuellement, j'ai atterris dans un environnement semi-dur / dur, et j'ai pas super envie de me faire éclater tout le temps lol On joue sans doublette oui aussi.

 

Avec l'aide de la communauté sur un autre forum j'ai fait évoluer ma liste :

 

QG

Big Mek sur warbike
+ Pince énergetik

+ CFK
114 pts

Warboss sur warbike
+ Pince énergetik
99 pts

Weirdboy
62 pts

Troupes

30 Boys
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
193 pts

30 Boys
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
193 pts

20 Gretchins
60 pts

Elites

5 Kommandos
45 pts

Painboy
+ 1 grot infirmier
57 pts

4 Nobz sur moto
=> 2 gros kikoup + 1 pince énergetik
195 pts

Attaque rapide

8 Warbikers
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
229 pts

30 Stormboyz
Dont 1 boss nob avec pince energetik
253 pts

1500 points / 132 figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette liste me semble mieux après dans un milieux dur mi-dur c’est pas facile de jouer ork tu n’as pas le droit a l’erreur en générale.  Après tu vas jouer contre quoi comme liste ? 

Pour moi il manque un big mek a pied pour ton pack de 60 boyz, 20 gretchin.et le weyrdboy.

Je m'interroge juste sur la faite de mettre des gros kikoup, car de toute façon tu vas avoir des pertes donc tu retiras quoi qui se passe en premier les non pincer, comme cela tu vas gagner quelque point je pense.

Pour moi ton warboss a moto, enlève la pince mais lui un gros kikoup moins chère et mets-lui la seule relique que l’on a le gros kikoup kitu (elle est dans le chapter approuve) c’est mieux qu’une pince moins chère et ça peut faire de la mortel et hop des points gagner.

Pour tes deux packs de 60 boyz franchement moi je ne mets pas de pince ni de gros kikoup. Car de mes parties, mes 30 boyz arrive rarement au CaC et il faut bien placer la pince, apres franchement quand ça arrive au CaC c’est souvent sur des petits trucs qui ont pas forcement de grosse endu ou pas une très grosse menace, et 60 boys + nobs c’est quand meme 240 attaque franchement a la saturation ça fait le taf c’est pas 8 attaque sur 4+, 2+ souvent pa-3 et un bon vieux D3 qui change franchement la donne. Cela reste encore discutable. Ce qui a des grosse endu c’est les chars souvent qui sont en fond de cours que tu vas chercher avec ton pack rapide de moto et de storm.

Voilà si tu as des questions

Flob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.