Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Swolves] Liste dur impossible ?


Oamde

Messages recommandés

Hello ! je me remet à war40K depuis mon arrêt (5th), ayant vendu mon armée à l'époque, je repart de 0 donc.... je n'arrive pas a me séparer des SW même si apparemment ils sont devenus tout mou ?O.o

j'aime bien jouer compétitif, et donc j'aimerai arriver à sortir une liste suffisamment dur avant de faire mes achats .

les tournois sans doublette ont l'air d'être devenus légion (ça n'est pas forcement une mauvaise chose :) ) du coup je m'orienterai bien sur une liste 1500 point 1 seul détachement pas de doublette sauf troupe ..

et c'est là que le bas blesse .. je n'arrive à rien j'ai bien 2 3 liste qui sortent mais c'est à peine mi dur :/

 

quel est votre avis ? est il possible de faire une liste dur ? quel strat ? quels unités ?

-j'ai envisager les wolfscouts avec un wolf guard 2 plasma pitol 1 combi plasma et un fusil plasma pour 108 point ça m'a l'air pas mal

-les dread m'ont l'air assez fragile quad on voit ce qu'on peut aligner comme tir puissant a multiple blessure ? ou peut être en version tir : avec helfrost cannon et TL autocanons a 125 points?

-les greyhunter par 10 full plasma ça m'a l'air moyen a 170 point l'unit est ce que ça se rentabilise ? surtout qu'apparemment l'air des rhino à 35 point est loin derrière et que je suppose qu'on laisse tout ça à patte quoi .....

-les blood claw sont ils rentable ?

-j'aimais bien les longfang qui tiraient sur 2 cible .... sont ils toujours efficaces? ils ont l'air plus cher qu'à l'époque :/

-j'ai lu le long débat sur la viabilité ou non des unités primaris... avec le stratagème SW les agressor ou autre sont peut être aussi intéressant ?

-harald deathwolf ? on valide ?

-le vindicator et sa grosse galette était une des mes units préféré .... la on oublie hein ?

bon ce n'est qu'une partie de mes réflexions mais laissons place au débat

 

merci d'avance de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex sortirait fin Aout début septembre d'après les augures. Jusque là je pense que personnes ne va trop se mouiller à te faire acheter des trucs sans savoir comment ça va tourner.

Par contre je peux déjà dire que tu peux oublier le vindicator ^^

 

Citation

-j'aimais bien les longfang qui tiraient sur 2 cible .... sont ils toujours efficaces? ils ont l'air plus cher qu'à l'époque ?

 

Tout le monde peut splitter ses tirs maintenant.

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lordy a dit :

Le codex sortirait fin Aout début septembre d'après les augures. Jusque là je pense que personnes ne va trop se mouiller à te faire acheter des trucs sans savoir comment ça va tourner.

 

et qd sortira le codex je serrais ravis de refaire/complété mon armé en attendant il doit bien y avoir un moyen d'optimiser un minimum et crée la surprise ? ?

 

j'attendrais pas septembre pour aligner 1500 point :) un peut trop en manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, déjà bon retours parmis nous fils de fenris ! Alors... j'y connais rien en SW mais à mon avis tu dois avoir 2/3 valeurs sure du genre wulfens, long fang et cie... tu pourrais commencer par là en attendant plus de precision sur ce qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;), comme dit plus haut j’attendrais pas le codex pour me remettre à jouer :) même si j'ai hâte de le voir sortir

 

cela dit j'ai l'impression que la réponse à : liste dur impossible? est oui ...

pour agrémenter le débat voici une liste qui reflète ou j'en suis au niveau de ma réflexion.

 

mais n'ayant pas jouer depuis ... euh ... longtemps ^^ j'ai du mal à être objectif.

 

Space Wolves : essaie dur ?

QG
    Harald Deathwolf   : 188 pts
        - Bouclier Storm (personnages), Pistolet bolter, Glacius, Grenades Frag et Krak, Bouclier Storm, Chasseur expert, Et ils ne connaîtront pas la peur, Jarl of Fenris, Manteau du Roi des Trolls, Seigneur des Loups

    Wolf Priest à Réacteur Dorsal  : 97 pts
        - Crozium arcanum, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Amulette du Loup, Amulette du Loup, Assaut par réacteur dorsal, Baumes de guérison, Chef Spirituel, Et ils ne connaîtront pas la peur, Serment Guerrier


TROUPES
    Grey Hunters (9+1) : 178 pts
        - 8 Bolter, 8 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Wolf Scouts  (5+1) : 108 pts
        - Bolter, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bolter, Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Scout Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Fenrissian Wolves (5) : 30 pts
        - 5 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

    Thunderwolf Cavalry  (5) : 277 pts
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Griffes et crocs broyeurs, 6 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 4 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Epée de givre, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (5+1) : 257 pts
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Lance-missiles, 4 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Epée énergétique, Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone

Total : 1500 points - 49 figurines - 10 unités
 

en utilisant le stratagème je flank les thunderwolf et les agressor les loup deffendent les long croc et le reste essaye de rentabiliser les points que j'y ai mis dedans ?

le wolfpriest rejoint soit les agressor soit les thunderwolf soit harald d'ailleurs ...

 

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vaniel a dit :

Le Stratagème qui permet de flank n'est utilisable que sur de l'infanterie ; c'est pour cette raison que les Wulfens sont préférables aux TWC.

Pour le reste, rien à redire.

 

ah oui bien vu ?

du coup le wolfpriest me parait moins adapter j'aurai bien foutu un wolf lord avec les grey mais je pense que ca fait doublette avec harald ?

 

du coup je pensais à ça

 

je vire 1 tir de LM sur les longfangs (en enlevant le wolfguard termi et en rajoutant un longfang LM) et je transforme une escouade intercessor en escouade de grey plasma avec les points economisé grace aux wulfen 

et j'y colle un primaris captain pour la relance 

 

ça donne ça

 

Space Wolves : Test3

QG

  • Harald Deathwolf    (188 pts)
  • Primaris Captain  (95 pts)
    • Epée énergétique


Troupes

  • Grey Hunters (9)  (178 pts)
    • 8 Bolter, 8 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak
    • Grey Hunter Pack Leader
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-plasma
  • Intercessor Squad (5)  (90 pts)
    • 4 Fusil Bolter
    • Intercessor Sergeant
  • Grey Hunters (9)  (178 pts)
    • 8 Bolter, 8 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak
    • Grey Hunter Pack Leader
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-plasma


Elite

  • Aggressor Squad (5)  (185 pts)
    • 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm
    • Aggresor Sergeant
  • Wolf Scouts  (5)  (108 pts)
    • Fusil à plasma, Pistolet à Plasma
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-plasma
    • Wolf Scout Pack Leader :  Pistolet à Plasma
  • Wulfen (5)  (239 pts)
    • 4 Griffes de Wulfen, 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Marteau Thunder (autres figurines)
    • Wulfen Pack  Leader


Attaque rapide

  • Fenrissian Wolves (5)  (30 pts)
    • 5 Griffes et crocs


Soutien

  • Long Fangs  (6)  (209 pts)
    • 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 5 Lance-missiles, 5 Grenades Frag et Krak
    • Long Fang Pack Leader


Total : 1500 points - 54 figurines - 10 unités

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les long fangs coûte assez cher. Je les remplacerais  par des hellblaster, pour avoir une meilleure fiabilité sur les dégâts et une meilleure résilience pour moins cher les deux volants sont aussi pas mal poir fournir une puissance de feu anti char/ gros monstre. Les wulfen c est un peux un coups de poker a 1500 points.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500 pts, je déconseille d'essayer d'aller en mélée avec une armée faible.
Déjà que la mélée est toujours complexe, même pour des armées fortes, alors pour un SW qui n'a pas grands choses pour emmener ces p'tits gars, c'est se tirer une balle dans le pied (ou se le découper à l'épée tronçonneuse, dans ce cas là).


Tu peux avoir une unité en gardien de but ou des cordons, mais c'est la gunline qui prévaudra.
Et actuellement, en SM, la meilleure gunline se compose de... Primaris.
Et là, le SW prends un peu son sens avec le buff psychique qui offre le couvert en zone. Comme tout Sm, ils ont de la fiabilisation en quantité avec full relance touche+relance des 1 pour blesser, et ils ont un peu de projection avec une simili-fep de flanc, et les perso qui buff ne sont pas degueu en mélée dans une option de contre-close.

 

Mais bon, les autres SM feront mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Uzuma a dit :

Pour moi les long fangs coûte assez cher. Je les remplacerais  par des hellblaster, pour avoir une meilleure fiabilité sur les dégâts et une meilleure résilience pour moins cher les deux volants sont aussi pas mal poir fournir une puissance de feu anti char/ gros monstre. Les wulfen c est un peux un coups de poker a 1500 points.

merci pour ton avis ;)

 

tu pense pas qu'avec un seul vehicule tu peut etre sur qu'il va se faire focus et sortir T1 en rentabilisant les lascan d'en face ? 

 

je vois ce que tu veux dire par coup de poker pour les wulfen, si t'arrivent pas a charger dessuite avec ils sont mort ou condamné a courrir 

 enfin le plasma est il si efficace que ca ? j'ai l'impression que ca limite quand meme contre des gros tank/vehicule 

pour les longfang je rejoint ton avis ..... 

Il y a 20 heures, Lloth13 a dit :

A 1500 pts, je déconseille d'essayer d'aller en mélée avec une armée faible.
Déjà que la mélée est toujours complexe, même pour des armées fortes, alors pour un SW qui n'a pas grands choses pour emmener ces p'tits gars, c'est se tirer une balle dans le pied (ou se le découper à l'épée tronçonneuse, dans ce cas là).


Tu peux avoir une unité en gardien de but ou des cordons, mais c'est la gunline qui prévaudra.
Et actuellement, en SM, la meilleure gunline se compose de... Primaris.
Et là, le SW prends un peu son sens avec le buff psychique qui offre le couvert en zone. Comme tout Sm, ils ont de la fiabilisation en quantité avec full relance touche+relance des 1 pour blesser, et ils ont un peu de projection avec une simili-fep de flanc, et les perso qui buff ne sont pas degueu en mélée dans une option de contre-close.

 

Mais bon, les autres SM feront mieux.
 

quand je regarde les armée ork ou tyty je me rend bien compte que pour le cac il manque qq chose haha 

cela dit c'est vrai que j'avais pas penser au psy....

la sur-fiabilisation des armes n'est pas trop difficile a rentabiliser ? j'entend par la que mine de rien ca coute des points et que les lancer que ca va sauver vont il vraiment rentabiliser le cout du buff ? 

 

merci encore pour vos avis 

 

petite question au passage que vaut le dread redemptor ? le razorback AC ? ou le prédator lascan ? dans une liste de ce style SW quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...
Il te faut 3 choix QG :
Un librarian (85 pts, m'semble), un lieutenant (60 pts) et un battle leader (80 pts, en fonction de l'équipement).
Pour un couvert même à découvert, une petite défense psy et une fiabilisation complète de l'armée, j'pense que c'est pas cher payé.

Tu fais ton étoile de mer autour de ce trio avec du primaris, et t'obtiens une gunline décente.
Mais bon, l'pire, c'est que ça marche mieux ailleurs.


Le razor est une unité moyenne, qui bénéficie aussi du couvert du psyker (rapport coût/portée assez moyen en fait... Plus la taxe d'infanterie par forcément opti)
Le predator lascan est bon, mais il est meilleur en SM, à cause de buff plus facile à obtenir (surtout en ultra, en fait)
Tu peux le jouer vieille école, mais c'est moins bon qu'en SM, parce que tes taxes pour obtenir ces châssis sont plus chers... Et à noter que le SM ne le joue plus, parce que les doctrines ne s'appliquent qu'à son infanterie (ce que le SW pour le moment, se fiche complètement).

Le dread redemptor est moyen. Trop lent pour arriver en mélée, et souffre de malus lors du déplacement pour ses armes lourdes et de leurs courte portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IlJe m'interrogeais aussi sur les Wolves.

Parce qu'autant ils ont pas de dex (et en auront pas avant cet été apparemment) autant ils sont vraiment un chouette projet modéliste et l'espoir d'avoir un codex plus abouti que le Space Marines (parce qu'étant le dernier de la lignée power armour).

 

Est-ce que ça peut se jouer gunline ?

On a tous les totems (excepté l'apothicaire, mais bon, depuis que leurs Termis peuvent se téléporter on en est plus à refuser les apothicaires) pour relancer les touches/blessures + bannière.

Nos dévas peuvent se permettre de se décaler du castle.

Bjorn peut apporter sa bulle aussi(en étant un SdG pas forcément facile à retirer).

On a aussi des unités de contre attaque correctes (dread, wulfens...) et des écrans pas si chers (Loups).

 

Du côté "Assaut", on a aussi de quoi aller vite : Wulfens/Motos/jetpack à la rigueur. Le moyen de faire suivre nos persos et d'avoir une petite protection de couvert.

Plus la capacité de faire venir de flanc quelques unités (les agressors me tentent bien) pour soutenir un assaut T2 et protéger nos unités chères d'un alpha strike.

Et je trouve que les Reavers Carabines deviennent vraiment sympa avec le stratagème et peuvent bien se défendre une fois posés sur un objo.

Pas d'avis sur les avions. Ils sont bons mais ils m'ont l'air chers.

 

Bon, c'est bien théorique et peut-être (trop) optimiste, mais ça me fait plaisir de penser que d'ici à ce qu'ils aient un codex, ça me laisse le temps de me lancer dans ce projet qui ne pourra être que meilleur à la sortie du dex.

Pis quitte à voir le verre à moitié plein, on a pas à collectionner trop les PCs en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Wolves : Test

QG
    Wolf Lord  : 84 pts
        - Epée de givre, Bolter de maitre, Ceinture de Russ, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille

    Wolf Guard Battle Leader   : 62 pts
        - Pistolet bolter, Bolter Storm, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur, Huskarl du Jarl


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 180 pts
        - 9 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (10) : 180 pts
        - 9 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Grey Hunters (9) : 178 pts
        - 8 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Combi-plasma


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 230 pts
        - 6 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (10) : 330 pts
        - 9 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Long Fangs  (5) : 145 pts
        - 2 Bolter, 4 Pistolet bolter, 3 Canon laser, 4 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1500 points - 56 figurines - 9 unités
 

 

J'ai essayé un gunline sans doublette sauf troupes.

Bien placé reroll les 1 pour toucher et blesser. Tu peux flanquer les unités qui t'arrange suivant la game.

Hormis le primarque et les stratagème je persiste à dire que les SW sont meilleurs que les SM.

Par contre ce n'est vraiment pas le style de liste qui fait vibrer les amoureux des vikings de l'espace...

 

Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent-Major a dit :

Par contre ce n'est vraiment pas le style de liste qui fait vibrer les amoureux des vikings de l'espace...

 

voila j'en venais à la même réflexion quel tristesse de ne pas Cac avec les SW et je trouve (Imho) que les primaris font trop astartes pour des space wolves ... :D mais bon on peut pas tout avoir du dur et du fluffy en même temps ça me parait difficile.

 

pour ta liste je suis pas convaincu par les inceptors pourrais tu développer ?

 

Le 15/05/2018 à 12:31, Valanghe a dit :

autant ils sont vraiment un chouette projet modéliste

 

oui c'est toujours un régale de faire une armée SW ^^ malheureusement c'est très frustrant de jouer (en tout cas pour moi) une armée pas/peu compétitive ?

 

Le 15/05/2018 à 11:57, Lloth13 a dit :

Tu fais ton étoile de mer autour de ce trio avec du primaris, et t'obtiens une gunline décente.
Mais bon, l'pire, c'est que ça marche mieux ailleurs

 

oui j'ai bien l'impression au fil des codex que je parcours ...:/ pense tu qu'une liste cac SW serrais trop mole ? les wolfguards en moto me paraissent pas trop cher finalement c'est vrai que le stormwolf peut aussi être viable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oamde a dit :

oui j'ai bien l'impression au fil des codex que je parcours ...:/ pense tu qu'une liste cac SW serrais trop mole ? les wolfguards en moto me paraissent pas trop cher finalement c'est vrai que le stormwolf peut aussi être viable ?

 

En dur, faut que tu puisse traverser un champs de bataille avec en face de toi :
- 3 shadowswords,
- 10 darks reapers Ynnari + te protéger contre 15+ mortal wound en phase psy par rounds
- une gunline T'au avec 19 CP,
- Du primaris booster aux personnages full Relance (peu importe le chapitre)
- choper un Drukhari au CaC... Sachant qu'il joue entre 3 et 6 avions,
- Sinon, t'as le custodes et le BA qui seront content de t'accueillir en mélée. Mais genre VRAIMENT content (les unités sont meilleures, plus résilientes, plus rapides et c'est lui qui choisira son moment pour charger).

S'pour toutes ces raisons que la mélée en SW n'est pas jouable en milieux dur.
Le pire, c'est que même si le mec en face ne te sort pas le summum de son codex, il va quand même te défoncer sans trop sourciller (j'pars du principe que c'est un joueur dur, qu'il ne fera pas d'erreurs de déploiement, et qu'il choisira les bonnes cibles).

Un perso capable d'aplatir un leman Russ en une charge, c'est toujours sympa. Tu pourras en jouer 3, et p'tet qu'ils feront un ou 2 trucs sympas. Mais ça reste des personnages à 6 PV qui se feront One Shot à la moindre invu raté. Et c'est pas un cordon de louveteaux qui les sauvera longtemps.

Les Volants SW sont très correctes, mais y a pas de combo à faire avec. Et les volants de style stormraven ne tournent plus des masses en tournois, les factions les plus joués ont largement les moyens d'en descendre 2 à 3 par tours. Ce type d'unités sont tellement T1 dépendantes, que ça en devient un vrai coup de poker lorsque tu les joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore merci pour tes précieuses réponses ça me permet de me remémorer les mécaniques de réflexions de création de liste en même temps

j'en arrive à ça :

 

Space Wolves : Testdur

QG
    Wolf Guard Battle Leader   : 75 pts
        - Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur, Huskarl du Jarl

    Wolf Lord  : 92 pts
        - Epée tronçonneuse , Bolter de maitre, Combi-plasma , Ceinture de Russ, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille


TROUPES
    Grey Hunters (9+1) : 178 pts
        - 8 Bolter, 8 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Grey Hunters (9+1) : 178 pts
        - 8 Bolter, 8 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (10) : 180 pts
        - 9 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Wolf Scouts  (5+1) : 108 pts
        - Bolter, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bolter, Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Scout Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (10) : 350 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 9 Incinérateur à plasma d'assaut, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Incinérateur à plasma d'assaut, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Long Fangs  (5) : 154 pts
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Canon à plasma, 4 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1500 points - 58 figurines - 9 unités
 

 

je me rend compte que plusieurs choses me désole dans cette liste : le manque de cac pour du SW, la trop grosse présence des primaris (pour du sw sensé être border line niveau Astartes) pas un seul châssis (j'aimais tellement l’époque full mechanised :) ) et le coté ultra ultra prévisible d'une liste comme ça (et donc les risque face a des antimeta que ça entraine)

 

est ce que c'est ça (ou qq chose qui s'en approche évidement) qui serrait le plus "dur" niveau space wolves ? si c'est le cas vivement le codex pke c'est tristoune quand même :)

y a t il vraiment aucune strat altérnative ? quite a jouer un peu "poker"

 

EDIT : ouai j'ai mis des canon a plasma sur les longfang c'est peut être pas l'idéal, j'avais zaper mais dans l'idée c'est ca

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, pour 2 pts de plus, tu peux déjà aligné 10 intercessors à la place de 10 grey hunters.
Tes grey hunters ont peu de chance d'arriver à portée. Sauf p'tet avec l'attaque de flanc. La douchette de plasma est toujours sympathique, mais faut que tu puisses la fiabilisé un minimum.

 

Perso, j'en mettrais un peu moins, et je mettrais un pack de 6 agressors.
La satu qu'ils procurent est vraiment sympa. Et c'est une des rares unités SW qui peux profiter (un peu) de l'attaque de flanc. xD
Et en prime, ils formeront un bon cordon anti-charge devant eux si déployer sur la table, vu la quantité de tirs que ça envoie.

J'pense qu'un Rune Priest serait quand même bienvenu, pour maintenir tout ça à couvert avec le spell qui va bien.
La 2+ est quand même très sympathique sur autant de PV.

Même la hellblaster squad y gagne à rester en réserve, surtout si t'as pas le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oamde a dit :

je me rend compte que plusieurs choses me désole dans cette liste : le manque de cac pour du SW, la trop grosse présence des primaris (pour du sw sensé être border line niveau Astartes) pas un seul châssis (j'aimais tellement l’époque full mechanised :) ) et le coté ultra ultra prévisible d'une liste comme ça (et donc les risque face a des antimeta que ça entraine)

En termes de fluff, la présence de Primaris n'est pas étonnante en soi vu ce qu'il se passe dans Curse of the Wulfen puis Wrath of Magnus. Étant donné les pertes essuyées par le chapitre et l'état du système de Fenris, je vois mal Grimnar refuser du sang frais dans ses rangs même si c'est offert par Roboute et qu'il a retrouvé les survivants de la Grande Compagnie des Wulfens.

 

Je mettrais des canons lasers aux Long Fangs plutôt que des canons à plasma pour gérer les châssis adverses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on peut pas comparer une armée index (en plus orientée cac) avec des armées codex avec +15 stratagèmes + relics + traits sdg + bonus de chapitre/dynastie...

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux que ça soit cac ou tir le SW ne font pour l'heure pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met deux listes SW qui ont bien préformé.

 

Meta allemand donc application stricto sensu De la Faq des designer d ou l’accès aux company vétéran dans la 1 ère et aux autocanons sur dread dans la seconde.

 

La première fait 3 eme dans un tournoi de 24 elle est hybride Keyword astartes et la seconde 100 % SW 7 eme dans un tournoi de 36.

 

Supreme Command Detachment (Ultramarines; Space Wolves) -1 CP:

Bjorn the Fell-Handed (+ 1 CP) + Assault cannon, heavy flamer --- 239

Wolf Lord on Thunderwolf + Pair of Wolf claws  --- 122

Wolf Lord on Thunderwolf + Pair of Wolf claws  --- 122

Roboute Guilliman (+ 3 CP) + Warlord; Adept of the Codex --- 400


Vanguard Detachment (Ultramarines) +1 CP:

Chief Librarian Tigurius (Smite, Veil of Time, Might of Heroes, Psychic Fortress)  ---130

5 Company Veterans on Bikes
+ 4x stormbolter, 1x chainsword, 3x stormshield 
+ Veteran Sergeant (stormbolter, stormshield) ---  210

5 Company Veterans on Bikes
+ 4x stormbolter, 1x chainsword, 3x stormshield 
+ Veteran Sergeant (stormbolter, stormshield) ---  210

5 Company Veterans on Bikes
+ 4x stormbolter, 1x chainsword, 3x stormshield 
+ Veteran Sergeant (stormbolter, stormshield) ---  210

5 Scouts + 4x boltgun, Sergeant (boltgun, chainsword) --- 55


Auxiliary Support Detachment (Space Wolves) -1 CP:

Stormfang Gunship
+ Helfrost destructor, 2x Stormstrike missile launcher, 2x twin heavy bolters --- 301

 

Imperium: Vanguard Detachment - 1324 Punkte
*************** 1 HQ ***************  
Rune Priest
+ Runic sword, Combi-melta -> 29 Pkt.- - - > 116 Punkte

*************** 4 Elite ***************  
Venerable Dreadnought, Twin lascannon, Twin autocannon
- - - > 173 Punkte

Venerable Dreadnought, Twin lascannon, Twin autocannon
- - - > 173 Punkte

Venerable Dreadnought, Twin lascannon, Twin autocannon
- - - > 173 Punkte

Wulfen5 Wulfen, 4 x thunder hammer and storm shield, Wulfen Pack Leader
- - - > 240 Punkte
*************** 1 Unterstützung ***************  
Long Fangs
5 Long Fangs, 4 x Missile launcher
+ Long Fang Pack Leader, Chainsword, Bolt pistol + Boltgun -> 0 Pkt.
- - - > 170 Punkte
*************** 1 Flieger ***************  
Stormwolf, 2 Twin heavy bolters
- - - > 279 Punkte

Imperium: Outrider Detachment – 674 Punkte
*************** 1 HQ ***************  
Wolf Guard Battle Leader on Thunderwolf
+ Thunder hammer, Storm shield -> 40 Pkt.
- - - > 134 Punkte

*************** 4 Sturm ***************  
Thunderwolf Cavalry
3 Thunderwolf Cavalry, 3 x Storm shield, 1 x Frost axe, 2 x Thunder hammer
- - - > 175 Punkte
Thunderwolf Cavalry
3 Thunderwolf Cavalry, 3 x Storm shield, 1 x Frost axe, 2 x Thunder hammer
- - - > 175 Punkte
Thunderwolf Cavalry
3 Thunderwolf Cavalry, 3 x Storm shield, 1 x Frost axe, 2 x Thunder hammer
- - - > 175 Punkte
Cyberwolves
1 Cyberwolf
- - - > 15 Punkte
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lloth13 a dit :

J'pense qu'un Rune Priest serait quand même bienvenu, pour maintenir tout ça à couvert avec le spell qui va bien.
La 2+ est quand même très sympathique sur autant de PV.

 

Njal à l'air quand même assez sympas a 38 pts d'ecart avec une rune priest normal il peut double cast non ?

 

Il y a 16 heures, Vaniel a dit :

En termes de fluff, la présence de Primaris n'est pas étonnante en soi vu ce qu'il se passe dans Curse of the Wulfen puis Wrath of Magnus. Étant donné les pertes essuyées par le chapitre et l'état du système de Fenris, je vois mal Grimnar refuser du sang frais dans ses rangs même si c'est offert par Roboute et qu'il a retrouvé les survivants de la Grande Compagnie des Wulfens.

 

j'avoue j'ai pas encore lu le fluff autour des primaris ^^ mais tu me donne envie d'un coup ;)

 

Il y a 13 heures, MEGALODON a dit :

Je te met deux listes SW qui ont bien préformé

Merci bcp c'est super intéressant

j'avoue avoir une large préférence pour la deuxième liste même si je comprends pourquoi elle est moins efficace .... cela dit jpense qu'il y a qq chose à faire avec

 

par contre je capte pas comment ils arrivent à ces points :

Il y a 13 heures, MEGALODON a dit :

Venerable Dreadnought, Twin lascannon, Twin autocannon
- - - > 173 Punkte

chez moi ca fait 170

 

et

Il y a 13 heures, MEGALODON a dit :

Thunderwolf Cavalry
3 Thunderwolf Cavalry, 3 x Storm shield, 1 x Frost axe, 2 x Thunder hammer
- - - > 175 Punkte

ça par contre ça fait 192 chez moi ?

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'a une unité que je trouve intéressante chez les spaces wolfs c'est ça :

 

FA1: 5 Wolf Guard on bike, 5 bolters jumelés, 5 bolters storm, 10 épées tronçonneuses.

 

C'est pas très cher pour 10 PV endu 5 et ça balance 40 tirs de bolters et 20 baffes f4 au corps à corps avec une bonne mobilité.

Mais je suis pas sur qu'une telle unité soit encore présente dans le codex quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.