Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Swolves] Liste dur impossible ?


Oamde

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Le Gob a dit :

Perso y'a une unité que je trouve intéressante chez les spaces wolfs c'est ça :

 

FA1: 5 Wolf Guard on bike, 5 bolters jumelés, 5 bolters storm, 10 épées tronçonneuses.

 

C'est pas très cher pour 10 PV endu 5 et ça balance 40 tirs de bolters et 20 baffes f4 au corps à corps avec une bonne mobilité.

Mais je suis pas sur qu'une telle unité soit encore présente dans le codex quand il sortira.

C'est de l'Élite, pas de l'Attaque Rapide.

 

Sinon je trouve que c'est une des rares unités SW efficaces par elles-mêmes avec les Long Fangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

Perso y'a une unité que je trouve intéressante chez les spaces wolfs c'est ça :

 

FA1: 5 Wolf Guard on bike, 5 bolters jumelés, 5 bolters storm, 10 épées tronçonneuses.

 

C'est pas très cher pour 10 PV endu 5 et ça balance 40 tirs de bolters et 20 baffes f4 au corps à corps avec une bonne mobilité.

Mais je suis pas sur qu'une telle unité soit encore présente dans le codex quand il sortira.

 

Par trente oui cela met là misère à des hordes mais :

- les hordes ne sont plus au goût du jour.

- la seule horde qui reste niveau Etc est la pox de mani cheema . Et la liste ne la passe pas elle est trop bien montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MEGALODON a dit :

- la seule horde qui reste niveau Etc est la pox de mani cheema . Et la liste ne la passe pas elle est trop bien montée.

t'aurais un petit lien pour visualisé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne à parlé du 

-10 wulfen de flank

- Harald 

-scout plasma

 

appuyer par un storm wolf avec 2 escouade de Grey Hunter plasma dedans  

 

-10 termit bouclier marteau sur 5 et épée bolter sur les 5 autres 

 

çà fait quand même un peu plus space wolf comme casting vous trouvez pas ? Avec une force d’intervention pas négligeable 

 

il manque peut etre un poil d’unite Pour garder les objo dans sa zone mais c’est appréciable et très viking je trouve 

( peut être rajouter 10 moto full tir avec 2/3 bouclier pour tanker)

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Gob a dit :

Perso y'a une unité que je trouve intéressante chez les spaces wolfs c'est ça :

 

FA1: 5 Wolf Guard on bike, 5 bolters jumelés, 5 bolters storm, 10 épées tronçonneuses.

 

C'est pas très cher pour 10 PV endu 5 et ça balance 40 tirs de bolters et 20 baffes f4 au corps à corps avec une bonne mobilité.

Mais je suis pas sur qu'une telle unité soit encore présente dans le codex quand il sortira.

Le double épées tronçonneuses c'est plus possible avec la FAQ. (Ou alors j'ai loupé un truc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 21:39, Fullmetal59552 a dit :

çà fait quand même un peu plus space wolf comme casting vous trouvez pas ? Avec une force d’intervention pas négligeable 

c 'est vrai que c'est attrayant.

 

seulement a l'époque et je sais pas si c'est toujours valable mais une unités qui dépassait 150-180 pts était trop dur (voir impossible) à rentabiliser. Et comme tu le souligne justement il faut gardé les objos ....

 

 

bon sans doublette j'avoue que j'ai bcp de mal à trouver qq chose. je cherche toujours... avec par contre j'arrive à qq chose d'un peu plus space wolves qd meme :

 

Space Wolves : test0124

QG
    Njal Stormcaller  : 138 pts
        - Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Grenades Frag et Krak, Nightwing, Armure runique, Bâton des Tempêtes, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Seigneur des Tempêtes, Châtiment, Colère de la Tempête , Héraut de l'Orage

    Wolf Lord  : 91 pts
        - Epée tronçonneuse , Griffes de Loup (paire), Bolter de maitre, Ceinture de Russ, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille


TROUPES
    Grey Hunters (9+1) : 178 pts
        - 8 Bolter, 8 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 8 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Venerable Dreadnought  : 170 pts
        - Autocanons jumelé, Canon laser jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

    Venerable Dreadnought  : 170 pts
        - Autocanons jumelé, Canon laser jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

    Wolf Scouts  (5+1) : 108 pts
        - Bolter, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bolter, Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Scout Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Wolf Scouts  (5+1) : 108 pts
        - Bolter, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bolter, Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Scout Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 170 pts
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Lance-missiles, 4 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1498 points - 46 figurines - 11 unités
 

bon il me manque 2 pts à trouvé mais dans l'idée ça me parait relativement solide et un peu plus fluffy qu'en pensez vous ?

le wolf lord et njal resterai avec les agressor+dread les intercessor pour faire des mini cordon histoire de proteger un minimum vs les fep

les grey en flank avec les scouts et wala >.<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : fullmy

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Harald Deathwolf (1*188) [188]
HQ2 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*153) [153]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma(13), 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (31),  Bouclier Storm (autres figurines)(5) [118]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma(13), 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (31),  Bouclier Storm (autres figurines)(5) [118]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Wolf Guard Pack Leader (11),  Combi-plasma (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(7) [108]
Elite2 : 7 Wulfen(140 + 2*28), 6 Griffes de Wulfen, 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48), Wulfen Pack  Leader (0) [274]
Elite3 : 10 Wolf Guard à moto(170 + 5*34), 9 Epée tronçonneuse , 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), 9 Bolter jumelé(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack leader à Moto(0),  Bolter Storm(2) [395]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50) [279]
Total detachment : 1698

ARMY TOTAL [1698]

 

Moi je vois les space wolf comme ça : tu fous les Grey Hunter et njal dans le pioupiou 

tu as les wulfen/ scout/ Harald en attaque de flanc

 

tu as les bloodclaw pour garder un objo, et tu place le reste des objo de façon aggressive : vers le bord de ton adversaire 

 

moi j’aime ce genre de liste et ça aggresse plutôt pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fullmetal59552 a dit :

moi j’aime ce genre de liste et ça aggresse plutôt pas mal 

j 'avoue que j'aime pas mal aussi le concepts mais dur à faire entrer en 1500

 

le storm wolf comme seul chassi j'ai peur qu'il depop instant T1

 

harald est totalement worth it, 188 point pour cette machine guerre ça me parait pas cher payer, mais à 1500 point ça prend de la place

 

pour Njal au vu des règle de caractère spé je pense pas qu'il ai vraiment besoin de son armure termi

les wolfguard à moto par contre j’adhère moins, et je suis du même avis que Le gob je pense que le prochain codex SW si il suit la lignée va s'éloigner encore plus des motos et plus pousser le coter féral je m'y aventurerais pas pi pour le même nombre de points t'as :

 

8xThunderwolf : 3x Storm Shield , 3x Thunder Hammer = 398pts

 

c'est sur que ça va moins vite et ça tir pas mais au cac ça balance plus et mine de rien ça fait toujours 4 hp de plus que les motos >.< ... mouai bon ok ces motos sont très impressionnantes

....

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oamde

Après les WG Motos sont plus mobiles et avec bolter Storm & épée tronçonneuse saturent bien que ce soit au tir ou au CàC : par motard, tu as 4/8 tirs à portée courte/longue et 3A.

 

Les TWC tapent plus fort et encaissent mieux mais il faut les amener au CàC et pendant ce temps-là ils ne font rien au contraire des WG motos. En outre, la perte de Course les pénalisent pour les charges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oamde: le stormwolf comme unique châssis c’est un peu risquer c’est sur, après tu peux très bien le jouer cul coller à ta zone de déploiement très loin des anti char adverse avec la bêta anti fep il risque bien moins de dépop qu’avant

 

qui plus est en le jouant ça te fais une pose pour 4 escouades du coup il te reste à poser quoi? Ah Bin oui juste les motards et les bloodclaw ? (le reste arrivant en attaque de flanc)  

donc si on compte  tu as

-Harald en flank

- scout en flank

- wulfen en flank

- bloodclaw sur un objo

- moto

- volant rempli comme un kinder

6 poses, difficile de faire moins et donc bonjour le +1 

 

sachant que tu peux jouer de ça, tu es à 6 poses min ton adversaire en a plus, tu rempli pas le volant tu sort une escouade de greyhunter pour camper un objo (je peux te garantir que dans un couvert avec le chef d’escouade en armure termit c’est bien casse couille à déloger)

 

concernant njal je lui ai mis l’armure termi parce que moi j’ai que celui là ^^’

 

pour ce qui est d’harald... worth it? C’est un perso qui débarque où il veut, quand il veut sur la table qui a une 2+ invu au tir et qui avec le trait de seigneur de guerre sw tapera toujours le premier ... on fait difficilement mieux ^^ bon ok il met pas des pains de force immonde Mais 4A de force 6 pa-2 2D plus le loup ça suffit à venir à bout de certaine élite à chaque tour de  charge et dans le cas contraire : ça fait un excellent écran de fumée : ton adversaire peut pas le laisser en vie c’est ton sdg et à tuer il est pas facile donc deux choix s’offre à toi, en faire ton fer de lance et l’envoyer direct dans les lignes adverses forçant ton adversaire à sérieusement forcer pour le tuer, le garder au chaud en attaque de flanc jusque t3 et le sortir en mode survivant de l’extreme 

 

Pour en revenir au stormwolf il a beau être seul châssis si tu as le t1 ton adversaire va avoir tu boulot : les wulfen # la menace de cac par excellence 

les scout ( on se moque mais 6 tir de plasma dans les dents par tour c’est difficile de les laisser en vie)

harald et son loup 

les moto qui fonce à tout vitesse en envoyant 40 à 80 tirs par tour

 

limite y’a tellement de menace dans les lignes adverse que le volant avec son -1 pour être toucher passe au second rang 

 

l’attaque de flanc a pas été nerf (ou je suis passée à côté ) du coup c’est ultra menaçant comme liste

 

pour rentrer à 1500 point tu retire des motos ou tu retire des armes spécial sur les greyhunter quitte à en faire des gardien d’objo dans des couverts ;) 

 

pour jouer ce genre de liste je peux te dire que ça met un gros coup de pression et  ça encaisse bien, moi en tout cas je recommande après fais un test et tu verra si ça te plaît :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

worth it?

oui oui il vaut le coup :) c'est ce que je dit ^^

 

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

pour jouer ce genre de liste je peux te dire que ça met un gros coup de pression et  ça encaisse bien, moi en tout cas je recommande après fais un test et tu verra si ça te plaît

j'en doute pas mais j'avoue que j'aime pas mal les dreads station de tir aussi

ce que j'aime dans ta liste c'est le fait qu'il y ai pas de primaris ^^ pour le moment j'ai un peu de mal avec le concepte des primaris ( ca va etre les dalton a force les space marine :/)

mais j'ai pas encore lu le fluf dessus donc ca compte pas ?

 

Il y a 8 heures, Vaniel a dit :

Après les WG Motos sont plus mobiles et avec bolter Storm & épée tronçonneuse saturent bien que ce soit au tir ou au CàC : par motard, tu as 4/8 tirs à portée courte/longue et 3A.

oui oui non c'est vrai qu'ils sont bon et pas cher du tout finalement pour le taf qu'ils peuvent faire ...

je reste moyen convaincu sur le long terme avec le codex que ce type d'unit perdure ....

entre les deux je préfère miser sur une compagnie deathwolf en fait

 

a l'époque la liste que je jouait c’était un truc du genre :

 

rune priest

 

10 grey rhino

10 grey rhino

 

landspeeder multi melta

landspeeder multi melta

 

dread 2xtwin auto cannon

dread 2xtwin auto cannon

 

vindicator

vindicator

longfang x5 4 lance missile avec razoback

 

ahh la belle époque des grosse galette portnawak .... :D

 

bon je me repenche sur un truc et je poste ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread est devenu lent c’est dommage (pour un véhicule de combat...)

 

le venerable space wolf reste bien en hache bouclier en gardien de but  pour éviter d’être ennuyer par les fep adverse mais bon évitable facilement ? 

 

le vindic cest triste mais il va rejoindre le rang d’etagere En attendant la v9 xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement faire du dur en SW, c'est vraiment chaud en ce moment, si en plus tu veux faire du dur et faire du cac, c'est pratiquement mission impossible.

 

Moi j'ai essayé dimanche passé cette liste, et elle a fonctionné honnêtement :

 

QG
    Harald Deathwolf   : 188 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Pistolet bolter, Glacius, Grenades Frag et Krak, Bouclier Storm, Chasseur expert, Et ils ne connaîtront pas la peur, Jarl of Fenris, Manteau du Roi des Trolls, Seigneur des Loups

    Wolf Priest  : 75 pts 
        - Crozium arcanum, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Amulette du Loup, Amulette du Loup, Baumes de guérison, Chef Spirituel, Et ils ne connaîtront pas la peur, Serment Guerrier


TROUPES
    Blood Claws  (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak

    Blood Claws  (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak

    Blood Claws  (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak


ELITE
    Wulfen (10) : 460 pts 
        - 5 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Griffes de givre, 5 Marteau Thunder (autres figurines), Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Malédiction du Wulfen


ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (6) : 316 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse , 5 Griffes et crocs broyeurs, 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 5 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Marteau Thunder (autres figurines), Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur


VOLANTS
    Stormwolf  : 269 pts 
        - 2 Canon laser, Canons Helfrost jumelés , Lance-missile Skyhammer , Aéroporté, Cible floue, Descendu en Flammes, Puissance de l'Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1503 points - 34 figurines - 8 unités
 

En gros sur la table, au T1, tu déploie les TW et le stormwolf (avec 3* 5 blood et le wolf priest). 

Tu essaye de protéger un maximum ton stormwolf (il peut plus fep dans ta zone T1, donc à priori tu peux plus facilement le garder en vie), l'important c'est de le garder en vie, tant pis si tu perds une phase de tir et les TW cavalent...

 

Au début du T2 ou T3, en fonction du déploiement, on envoie la sauce.  Dans l'idée il va devoir en un tour géré stromwolf + wulfens + Harald  et le reste de TW, en partant du principe que comme moi faire une charge à 9 relève du rêve éveillé.

Si tout se passe comme prévu au T3,T4 tu débarques le stromwolf (où il est mort, et tes unités seront déjà sur table) et on charge avec tout le bordel, avec des bonus.

-------

C'est pas du tout opti, mais c'est tellement jouissif quand ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.