Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] Ulric n'est pas mort, des haches et du poil (mais pas que)


crashnarf

Messages recommandés

Salut à tous et toutes!

Ça faisait une décennie que j'avais mis le hobby côté GW en pause (études, puis boulot, wargames historiques) même si je suivais toujours.
De fait AoS ne m'avait pas tenté au début. Mais, finalement, avec le lobbying de proches qui eux jouaient toujours, bah j'ai remis le pied dedans.

Les deux pieds même.

J'ai repris mon ancienne armée Battle, tout resoclé et mis à jour les troupes avec de nouveaux achats (martyrisant au passage mon porte monnaie).

Quelques parties plus tard contre: autres free people, Kharadrons (je les hais), Chaos (khorne) et Stormcast avec des résultats inégaux mais encourageants (2 victoires mineures avec TR et 4 défaites mineures), j'ai pu dégager une liste que voici:

-Général (bouclier, arme lourde, bannière). Le plus souvent avec inspiring indomitable
-Général sur Griffon avec marteau et armure de fer météoitique
-Mistweaver Saih (allié)

-6 demigryphs (hallebardes)
-20 hangunners
-20 guards (milicia weapons)
-30 greatswords (ces 3 dernières unités fonctionnant ensemble, merci les détachements 2.0)
-10 handgunners

-1 helstorm
-1 helstorm

C'est pas ultra compèt' mais en fait je joue surtout ce que j'aime, ce que j'aime peindre...et ce que j'ai.

Place aux photos:

Un gégé à cheval (au cas où)

dsc_0113.jpg
dsc_0114.jpg

Mon gégé à pied:

dsc_0115.jpg

Un prêtre guerrier

dsc_0116.jpg
dsc_0117.jpg

La Mistweaver Saih

dsc_0118.jpg

Une sorcière

dsc_0119.jpg

le Gégé sur griffon

dsc_0120.jpg
dsc_0120.jpg
dsc_0122.jpg

La conversion à 2 sesterces pour la tonnerre de feu

dsc_0123.jpg
dsc_0124.jpg
dsc_0125.jpg

 

Et on continue

les demigryphs (conversion lourdes allant jusqu'à la sculpture complète du corps des loups)

dsc_0132.jpg
dsc_0129.jpg
dsc_0131.jpg
dsc_0126.jpg
dsc_0127.jpg
dsc_0130.jpg
dsc_0128.jpg
dsc_0135.jpg
dsc_0134.jpg
dsc_0133.jpg
dsc_0136.jpg

10 arquebusiers (nains pour le fun mais joués en tant qu'humains)

dsc_0137.jpg

20 arquebusiers (vieux modèles que j'aime bien voir mais déteste peindre...)

dsc_0138.jpg

Les miliciens

dsc_0140.jpg

Mes greatswords, en fait des teutogens (ça a toujours été mes chouchoux ces figs), qui sont désormais hors de prix.... 3529878933.gif

dsc_0142.jpg
dsc_0141.jpg


Et voilà.

Beaucoup de conversions et proxy mais tout est WYSIWYG.

La macro fait mal mais autant certaines unités ou figs sont bien peintes, autant sur d'autre c'est clairement du tabletop tout juste correct.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est beau de voir tous ces gardes teutogens prêts à aller à la guerre. Les conversions sont biens pensées. Et l' utilisation de la figurine de Valten est ausi une bonne idée pour en faire un général ( même si en terme de jeu on aime bien lui mettre un bannière en plus ). La peinture lie l' ensemble c'est très agréable.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crashnarf a dit :

-20 hangunners
-20 guards (milicia weapons)
-30 greatswords (ces 3 dernières unités fonctionnant ensemble, merci les détachements 2.0)

 

Très belle armée mais tu n'as pas le droit de mettre 20 fantassins pour une unité de 30, c'est 15 maximum! Ou il faut monter les teutogens à 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour les socles ronds. Pour moi une armée en socle rond, c'est quand même bcp moins classieux qu'une armée en ordre de bataille, rang par rang, coude serré et prêt à tenir la ligne. ( Et pour jouer, le 9th age fait très bien l'affaire et à réussis le pari de prendre la relève de WHFB)

 

Mais si on oublis ce petit détail de socle, l'armée rend bien, j'aime bien le thème du nord. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Très belle armée mais tu n'as pas le droit de mettre 20 fantassins pour une unité de 30, c'est 15 maximum! Ou il faut monter les teutogens à 40.

 

Excuse moi mais je ne comprends pas ? (règles encore neuves).

 

Les Teutogens se jouent par 10, donc si j'en mets 3 slots c'est 30 (d'ailleurs 30 teutogens c'est le maximum, je ne peux pas faire d'unités de 40).  Donc  y'a un truc que je ne comprends pas ^_^ . Je suis ouvert à toute explication.

 

Citation

Vraiment dommage pour les socles ronds

 

C'est vrai, ayant tourné sur du wargame historique ça m'a fait drôle au début. Et à resocler au secours....

 

Citation

Bonjour, c'est beau de voir tous ces gardes teutogens prêts à aller à la guerre

 

Et dans le jeu, il ne m'ont jamais déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET TOURNOI 1000pts entre amis.

Première partie hier hier en 1000pts avec une liste free people "concept CaC offensif" (tout un programme...)comprenant:

-Gégé à pied (indomptable et armure de fer)
-Bloodwrack medusae
-20 greatswords
-6 demigryphs
-10 arquebusiers
-1 gryphound

En face, du free people: 1 gégé sur griffon, le gégé indomptable sur cheval, une sorcière, 10 archers+20épéistes+20 greatswords

Le scénar est celui avec 4 objos sur la table (un dans le camp de chacun et 2 sur les côtés)

Résumé très rapide:

-tour 1:
-init à mon adversaire (comme à CHAQUE tour en fait) charge du griffon sur mes arquebusiers qui ne lui sortent que 1pv avant vaporisation.
-ma méduse, pourtant dans 1 couvert, perd 1pv.

-je charge les épéistes avec les demigryhs (qui ont bouclier mystique) et je charge le griffon avec les greatswords (11 à la charge-->tous arrivent au contact)
-la méduse charge les archers et fait un double 1....

-les greatswords sortent 7pv au griffon malgré sa 2+, la riposte ne fait que 3 morts.
-le combat entre demigryphs et avec des épéistes sous une 2+ (bouclier+épée+bouclier mystique +gégé adverse indomptable) durera toute la partie ...(note: ne pas charger un adversaire avec de la rend avec les demigryphs). De toute la partie, je lui en sortirais 5 contre 1 à 2 demigryph par tour pour lui...
-le gryphound engagé au CaC avec le griffon ne fait rien (sans blague)


-tour 2
-charge des greatswords de mon adversaire sur les miens. Mon gégé en retrait se trouve engagé

-tir des archers (avec un tenez la ligne) sur ma méduse: 10 tirs->8 touches-->7 blessures-->7 sauvegardes: 1,1,1,2,2,3,5: *PAF* la méduse (1ère fois que je la joue, j'ai commis quelques erreurs a priori  smiley_2.gif  )

-Là , erreur de mon adversaire qui lui coûte la partie à mon sens, il active en 1er le griffon (trop confiant sûrement) qui n'est plus au top et il vise le gryphound (0 blessures) puis mes greatswords et il n'en fait sauter que 2. La réplique de mes greatswords est cinglante et lui fait voler 10 des siennes. Mon général engagé en tuera 3 de plus, le reste partira à la déroute après avoir martelé 3 des miennes et avoir vu ses autres attaques bloquées par mon gégé.
-les demigryph...je ne reviens pas dessus.

-à moi:
-mes greatswords laissent le griffon avec 2 pv
-le gryphound fait ses deux attaques, touche2x, blesse 2x, pas sauvegardé: mort du griffon

-tour 3:
-entre tirs et CaC: plus que 1 demigryph  restant (le gégé adverse est engagé contre eux à ce tour mais ne fait rien)
-la sorcière de mon adversaire se cache
(à noter à ce moment un net avantage aux points pour mon adversaire)

-à moi
-le gryphound rate sa charge sur la sorcière
-mon gégé se rapproche des combats mais rate la charge sur la sorcière
-charges réussies de mes greatswords sur la sorcière (le gégé adverse se trouve engagé par les greatswords)

-mort des demigryphs
-la sorcière fait *POUF*


-tour 4
-dernière erreur de mon adversaire: il ne désengage pas son général pour fuir
-j'ai les objectif du côté, je vais chercher le sien, je passe devant aux points, les épéistes et archers sont trop loin
-il abandonne, repasser devant parait impossible car je vais me planter sur l'objectif de son camp et j'aurais le mien et celui de gauche pour 2 tours) me laissant la victoire majeure

-A noter qu'il était pris par le temps et que les erreurs me semblent très largement imputables à sa précipitation. J'avais moi même merdé (TRÈS mal joué la méduse et les demigryphs notamment...). Par ailleurs, j'ai mal placé mes arquebusiers: trop prêt de la ligne..
-2 grosses erreurs de mon adversaire: 1/ trop confiant dans le griffon et 2/ le gégé qui fait un "tenez la ligne" et qui ne bouge pas lui même au 4ème tour.
-Partie à refaire dans un autre contexte pour avoir une idée plus clair de tout ça  1428225354.gif

-Satisfactions: comme d'hab, les greatswords: monstrueux, ils découpent tout ce qui vient et, bien soutenus, c'est un vrai rouleau compresseur qui tanke pas mal.
239713034.gif
-Le général, serein, qui buffe pas mal et qui, pour une fois, a découpé au CaC (mais bon, coup de bol)
-Mes sorts qui passent (quand ma sorcière est vivante heing.... 3763191946.gif )


Dimanche, 2ème partie contre du Fireslayer (1ère fois que je les affronte)
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une suite du hobby:

Ma bloodwrack medusae. Le corps est celui d'une sorcière red-box game à qui j'ai fait subir les derniers outrage. La partie serpentine est en green stuff ainsi que la fourrure et une partie du pagne en tissus:

1_110.jpg

1_211.jpg

1_311.jpg

1_411.jpg

Quelques décors:

 

(pour le premier j'ai utilisé des figs Avatar of war)

1_610.jpg

 

On reconnait les décors du SDA:


1_810.jpg

 

Histoire de poser un truc en plus sur la table:


1_710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes figs sont bien sympas, tes conversions sur les demis-gryffons sont assez cool, par contre, j'ai un problème avec celui qui a la fourrure blanche, trop immaculée à mon goût, sinon, dans l'ensemble, c'est bien peint je trouve.

Concernant la sorcière, elle est bien, mais les éclaircissements sont trop appuyés je trouve... (après, je peux pas vraiment te faire de leçon là-dessus XD)

Bonne continuation !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les éclaircissements sont trop appuyés je trouve

 

Tu as tout a fait raison. C'est volontaire même si je conçois en effet que c'est très appuyé. Je voulais un schéma de couleur dans l'esprit "cell shading" pour donner une identité visuelle et de cohésion forte à l'ensemble (cohésion nécessaire car marques différentes et conversion nombreuses).

 

Pour le loup c'est clair, je ne sais pas peindre le blanc, zéro excuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite donc avec un (une) witch-hunter. Fig Raging heroes: Gretchen Von Koenigsmark. Un peu mince mais de bonne taille par rapport aux GW en métal.

dsc_0148.jpg

dsc_0147.jpg

dsc_0146.jpg

Et quelques freeguild guards faits avec l'ancienne boite de miliciens, probablement une des meilleurs qu'a ifait GW vu le nombre de bitz et possibilités qu'elle offrait.

 

Ici cape en green stuff:

dsc_0153.jpg

 

Cheveux, barbes, armures en green stuff aussi


dsc_0156.jpg

 

Moustache, fourrure et cornes en GS also


dsc_0154.jpg

 

Là, ajout de la barbe et de quelques éléments d'armure.


dsc_0155.jpg

 

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnalité dans cette armée ! Mention spéciale pour les peintures de guerre à la brave heart très réussies à mon goût et qui ajoutent un vrai plus ! Je suis un peu moins fan de la medusa mais c'est plutôt de la figurine en elle même. Bonne continuation en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté de chez freebooter miniature (bonne qualité de sculpture, vraiment!). Je me rend compte que je mets de plus en plus de figs féminines dans mes armées. Évolution de l'état d'esprit, envie de peindra autrement, tout ça. ?

D'ailleurs, suite à ma commande à Freebooter:

alejan10.jpg

alejan11.jpg

Très sympa à peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Re,

Toutes petites avancées dernièrement, surtout de la peinture en speed et des tous petits projet suite à la naissance de mon p'tit bonhomme. Je peins au compte-gouttes mais le plaisir est ailleurs!

Tout d'abord un porte dès de la marque scibor, très fun!

dsc_0116.jpg

dsc_0117.jpg

Ensuite j'ai continué mes greatswords avec des gammes alternatives: avatar of war et freebooter encore (photo de groupe à venir).

dsc_0119.jpg

dsc_0118.jpg

dsc_0120.jpg

Puis du divers:

Le loup que je joue en gryp-hound (avatar of war):

dsc_0210.jpg

Je commence une armée dispossessed, donc test en speed painting des irondrakes:

dsc_0121.jpg

Et un premier allié ironweld arsenal (pour mes FP aussi bien que les dispossessed)

dsc_0122.jpg

Et là plus un trip qu'autre chose, je le joue en proxy luminark mais il reste à compléter et surtout à terminer!

dsc_0211.jpg

dsc_0213.jpg

dsc_0212.jpg

Bon, c'est un peu en speed mais j'arrive encore à trouver (un peu) de temps! smiley_2.gif
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super armée, félicitations ! Même ressenti pour le loup tout blanc, il fait "peint à la bombe de sous-couche". Peut-être que rendre plus visibles les mèches de poil (base de la mèche gris-clair, bleu-clair ou entre les deux) et ombrer/rendre + rose l'interieur des oreilles... le blanc pur comme ça ne devrait être que pour les éclats de lumière. En vrai, un objet blanc, à l'ombre, c'est gris ?       sinon vraiment félicitations, ton armée claque ! Un ptit zoom sur les porte-étendards et elle la thread est parfaite ;)

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais du temps, j'ai fait quelques décors:

 

1388567240_87974(1).JPG.fa2358ace745cabc2c50a9ab62b17d84.JPG1249604265_87974(2).JPG.1cc19f52ae84a5584ebbae7e64bf6869.JPG

A little shelter

107385207_1(7).JPG.ddbe95829be7a9c5b05de847b8b508bb.JPG

 

Et du nain façon "baston dans le pub"

 

715997197_Bar(1).JPG.76bd6ec5c54c56e82a63d8b4cc1ff458.JPG

The Grimwrath berzerker:

209381105_Bar(4).JPG.2b2233d367ee5cccb160d5a84e54f8e7.JPG1309458121_Bar(5).JPG.aa6f99dce085ed2b581abed7485ab1d2.JPG

The miners-longbeards with an old Bugman as a champion and the waitress, as a......eeeh...as a waitress

792606613_Bar(2).JPG.e0e1fe37c3cf7feb7fff710f8ea91925.JPG

 

Pis d'autres décors (hasselfree miniatures):

DSC_0371.JPG.241f19a7200416a6319faa58702d5371.JPG

 

de la figouz' classique:

 

Gotrek:

DSC_0374.JPG.d56aeaea482fea3942816e0a500ff061.JPG

 

Snorri Nosebiter

DSC_0375.JPG.89a64cbaabbdcf3a096ae3b1432f72bc.JPGDSC_0376.JPG.e25a963eac3efa04d68c73414098eb4b.JPG

 

Malakai Makaison

DSC_0379.JPG.d4bb458bbbe9725d8a90b87292276acf.JPGDSC_0380.JPG.738dc36341e339deeacf46eafc2661d9.JPG

 

Lui, j'ai oublié son nom

 

DSC_0378.JPG.c209d3ab2d71f66b7895ee24e9afe782.JPG

 

Work in progress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.