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[DW] Deathwatch V8


Actoan

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J'ouvre ce sujet pour qu'on partage nos avis sur les chasseurs de xenos et les compositions des killteams. Personnellement c'est plutôt la partie primaris qui m'intéresse dans ce codex puisque je cherchais un prétexte pour m'en faire une armée donc l'arrivée de ce codex tombe pile poil. Globalement voici les quelques observations que j'ai du dex pour le moment.

 

Trait de sdg: Je trouve qu'ils ne sont pas terribles dans l'ensemble.

 

- La recup pc n'en redonne que 1 on préférera toujours en milieu opti caler un petit bataillon de garde avec le commander mule à pc. En monodex oui on va le prendre.

- La full reroll pour blesser contre les monstres et véhicules mouai bof dans une armée qui a déjà pas mal d'options pour avoir +1 ou des relances pour blesser je vois pas trop l'intérêt.

- Le 1D mouai sur un capi marteau réacteur pourquoi pas.

- Le simili fnp6+ quand on meurt je le trouve mauvais, ça n'affecte que les fig à 6 ps donc pas terrible ça oblige à rester très groupé. 

- Changer la tactique de mission osef on a déjà des reliques et des stratagèmes pour le faire.

- Ignorer les couverts pour une unité n'importe où sur la table, ça peut servir en combo avec les munitions qui donne le +1 pour toucher pourquoi pas , c'est pas byzance non plus mais pour moi c'est l'un des moins mauvais avec la récup pc en monodex.

 

Les reliques on en a pas beaucoup et quoi qu'il arrive il y en a 2 auto include donc est ce qu'on va vouloir claquer 3 pc pour aller en chercher une 3eme un peu gadget je suis pas sur.

 

- La balise est vraiment cool et elle apporte un peu de projection à une armée qui va en manquer. Au pif elle va permettre à une killteam de primaris blindée de Hellblasters qui tient le fond de table de se mettre à porter de Tir rapide pour un petit coup d'éclat T2 ou T3.

- Le grimoire pour donner une bulle de relance des 1 pour blesser à 6 ps sur un autre type d'unité que notre choix de tactique de mission de base c'est très bon ça va permettre à une killteam lourdement équipée (ou à 10 hellblasters) de graviter autour du porteur et de nettoyer des unités clés de l'adversaire. (Au pif autour d'un watchmaster qui donnera de l'ignore cover et un full reroll des touches)

- L'épée est pas terrible, une épée de base c'est pas top mais avec une règle que pour les xenos c'est fluff mais nul.

- Le bouclier storm peut être bien pour ceux qui ne jouent pas full primaris et faire un petit parking autour du perso et donner une 5+ invu à du véhicule.

- Les fléaubolts c'est drôle un stormbolter à D2 avec les munitions spé et qui envoie des MW sur du 6 c'est pas mal ou un fusil bolter automatique de maître à D3 ça peut aussi être marrant. Maintenant comme dis plus haut sachant qu'on va prendre la balise et le grimoire est ce que ça vaut 2 pc de passer son bolter à +1D je pense pas.

- La clé d'osseus ça combote bien avec le stratagème du clavis pour le watchmaster envoyer 2d3 MW dans un véhicule au Cac ça paraît cool mais en vrai il est à pied et sert de bulle de relance des touches donc il va pas y aller souvent et même si il en a envie il va en chier pour y arriver donc c'est nul.

 

J'aurais aimé une relique bolter stalker avec la règle snipe genre 2 tirs qui peuvent cibler les personnages à D2 ça aurait été fluff et sympa à jouer mais bon ils préfèrent mettre une épée injouable et le seul équipement qui pourrait être cool (le boubou) n'est pas prenable en primaris => tristesse.

 

La discipline psy on connaît déjà ça peut être sympa avec un archi et un capi en réacteur avec l'un qui enlève les invu pendant que l'autre gagne +1A +1F pour envoyer 5 pains de marteau à F10 et à D4 avec le trait de sdg +1D ça peut créer quelques surprises surtout si on veut claquer du pc pour faire taper le capitaine une 2eme fois ou avec un +1 pour blesser. On peut se faire un genre de smash captain BA.

 

Les stratagèmes sont globalement bons je trouve juste dommage que certains obligent de jouer non primaris (les obus hellfire et missiles flak) c'est con sont de bons stratagèmes mais j'ai pas envie de joueur un mec tout petit avec un bolter lourd et un autre avec lance missile pour profiter des stratagèmes les plus offensifs du dex. Le bolter d'assaut a exactement les mêmes stats et c'est même plus pénalisant puisque ça empêche la fig de tirer avec ses deux armes alors pourquoi je peux pas le faire avec un inceptor bordel! Bref je pinaille mais j'aurais aimé avoir l'ensemble des stratagèmes jouables en full primaris. 

 

Les munitions spé sont bonnes sauf la première le +1 pour toucher je suis un peu sceptique généralement t'as plus envie de virer le bonus de sauvegarde que de mieux toucher mais bon les 3 autres sont très fortes donc on va pas se plaindre.

 

J'ai encore du mal à voir la composition idéale et surtout le nombre de fig à rajouter pour une bonne killteam primaris au delà du fusil bolter d'assaut avec aggressor et hellblaster en assaut pour Advance à tout les tours et être bien mobile. D'ailleurs je trouve dans ce type de variante l'inceptor plasma meilleur que le Hellblaster d'assaut. Il tir autant et à meilleur force que 2 hellblasters tout en coûtant moins cher.

Je suis pas convaincu du retour des stalker et des incinérateurs plasma lourds je trouve à chaque fois la version tir rapide plus intéressante et en plus moins cher. Va falloir tester tout ça je pense mais même si on a du tir de qualité j'ai peur qu'on manque un peu de satu et d'antichars en full primaris en tout cas.

 

Modifié par Actoan
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Je trouve les bolter Stalker intéressant (la version vétéran, pas le fusil bolter Stalker): profil 30"  F4 PA-1 1D mais... lourde 2!
Je ne crois pas l'avoir vu dans d'autres codex. Me gourre-je?

Bref on peut faire des unités de soutien très efficiente. A voir.

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Oui le stalker version vétéran est très intéressant tout comme le storm bolter des armes qui ont une bonne cadence et qui vont profiter des munitions spé pour saturer en faisant mal. Le stalker est effectivement depuis la V7 un privilège du dex Deathwatch.

 

Je parlais malheureusement du stalker primaris qui pour le coût est un peu léger, payer 110 points une escouade pour 5 tirs de F4 pa-2 même si tu as les munitions spé c'est vraiment pas terrible je trouve. La version assaut avec un agressors pour Advance sans pénalité dans la killteam en profite beaucoup plus je trouve. 

 

En fait curieusement même si les primaris prennent un up je trouve que les vet classiques ont encore de beaux jours devant eux et que ca devient presque le meilleur codex pour jouer du sm normal. Les motos sont très bonnes en harcèlement avec la possibilité de jouer sur l'escouade de combat pour la passer en troupe pendant que t'as 5 vet stalker qui restent planqués derrière à tenir un objo. Tu peux faire un petit parking de dread vénérable pour pas trop cher avec une 5++ à côté d'un petit capi cheap nan ça a l'air vraiment pas mal. 

Modifié par Actoan
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Effectivement les 5x intercessor + 1x inceptor plasma rend la kill team vraiment sympa en mode primaris.

 

Les veterans kill team full storm bolter ne sont pas a plaindre non plus. On diminue la resistance par 2 par rapport a du primaris mais on augmente la puissance de feu par 2 egalement.

 

Je trouve le codex globalement interessant et japprecie enormement les stratagemes anti factions adverses qui sont fluff et bons. Surtt en conjonction dune autre armee sm plus specialisee (BA par exemple), je pense que l'on tient le meilleur codex en terme de troupes space marines.

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Bonsoir,

 

je trouve les artefacts intéressants (l'épee n'est pas négligeable et le bouclier peut servir à une unité fonde de table notamment), les stratagèmes et munitions spéciales (surtout avec tout types de bolters) aussi, peu de vraiment nuls. 

 

Le meilleur QG est enfin le watchmaster qui a un cout raisonnable entre lui et un capitaine équipé, il faut toujours compter environ 130 points équipé, les QG primaris j'en vois pas trop l'intérêt mais je suis joueur chaos à la base.

 

A noter que niveau équipement, on peut avoir deux marteaux tonnerre ou deux boucliers tempêtes... lol mais les dread ne peuvent pas savoir de multi fuseur et Terminator avec missile cyclone coute un bras (dommage, j'aime en jouer en kill team) et le prix du gantelet/fuseur ?

 

Les bolters stalker restent intéressant pour des vétérans de fond de table surtout avec les munitions (empoisonné pour bien saturer ?) 

 

A noter aussi que les vanguards et les motos peuvent avoir un sergent équipé ( je viens de mettre un marteau tonnerre au sergent motard).

 

Je viens tester mille points contre de l'Ork et l'Eldar noir hier, avec une kill team de cinq vétérans avec deux lance missiles et deux termis missile cyclone, un kill team avec quatre motos appuyés par un watchmaster avec balise angelis, une kill team avec deux termis boucliers/marteaux et  trois canons frags (en frappe avec la balise et s'est retrouvé à côté des motos au deuxième tour) et pour finir un capitaine avec gantelet bouclier pour donnner des relances aux lances missils.

 

Bien que celle kill team lance missilles couter cher (324 points) mais, avec les relance de stratagème et du capitaine, elle fait son boulot /  six nob a motos dans cette partie soit autant que ces points, les motos avec relance saturent bien aussi et leur ai mis les empoisonnés. Ma  troisième kill team arrivé en frappé a fait son boulot que ses canons frags, 14 orks en moins à sonarrivée  et un big boss ork sur moto (avec l'aide des motos en munition empoisonnées).

 

Liste simple mais efficace en précisant que l'Eldar noir a mal compté ses points et avait 500 points de plus....

 

J'ai pas mal tenu avec la saturation qu'il m'a balancé....

 

Je le trouve bien ce codex bien que ça m'ennuie d'investir dans des primaris alors que j'ai plein de vétérans, les problèmes restent l'antichar, la saturation et le peu de figs mais j'aime leur coté "agence tours risques"...

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il y a 9 minutes, calinzombie a dit :

Le meilleur QG est enfin le watchmaster qui a un cout raisonnable entre lui et un capitaine équipé, il faut toujours compter environ 130 points équipé, les QG primaris j'en vois pas trop l'intérêt mais je suis joueur chaos à la base.

 

Pour moi un capi c'est 100pts équipé, au dela c'est du gachis. Ou alors si : un capi avec JP pour une combo avec 5 vet double PPlasma

 

Le QG primaris c'est un bolter qui peut tirer et causer du damage 2 PA-1 sur du 2+/2+ et un PV en plus...

il y a 10 minutes, calinzombie a dit :

Par contre j'ai pas trop compris les règles de balise de téléportation DW.

 

Tu place la balise ou tu veux dans ta zone

Si à un moment t'as une unité avec le mot clé TERMINATOR (donc une KT avec un termi dedans) tu peux la retirer de la table et la placer à coté de la balise.

Si un adversaire approche à 9" de la balise tu la retires

il y a 12 minutes, calinzombie a dit :

Les  pods peuvent être toujours sympa je pense pour canons frags et lance flammes de toutes sortes.

 

Bah non puisque le debarquement du pod c'est 9" et que la portée des flamers c'est 8

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

Les stratagèmes sont globalement bons je trouve juste dommage que certains obligent de jouer non primaris (les obus hellfire et missiles flak) c'est con sont de bons stratagèmes mais j'ai pas envie de joueur un mec tout petit avec un bolter lourd et un autre avec lance missile pour profiter des stratagèmes les plus offensifs du dex. Le bolter d'assaut a exactement les mêmes stats et c'est même plus pénalisant puisque ça empêche la fig de tirer avec ses deux armes alors pourquoi je peux pas le faire avec un inceptor bordel! Bref je pinaille mais j'aurais aimé avoir l'ensemble des stratagèmes jouables en full primaris. 

 

Bah c'est des strat SM... C'est pareil pour eux.

Le soucis c'est surtout que la gamme primaris est pauvre et que GW ne veut plus encourager les conversions...

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

que t'as 5 vet stalker qui restent planqués derrière à tenir un objo.

Bof honnêtement avec 5PV ca tiendra pas grand chose... Perso c'est la 1ere chose que j'ai viré en refaisant ma liste

 

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

J'ai encore du mal à voir la composition idéale et surtout le nombre de fig à rajouter pour une bonne killteam primaris au delà du fusil bolter d'assaut avec aggressor et hellblaster en assaut pour Advance à tout les tours et être bien mobile. D'ailleurs je trouve dans ce type de variante l'inceptor plasma meilleur que le Hellblaster d'assaut. Il tir autant et à meilleur force que 2 hellblasters tout en coûtant moins cher.

 

Oui je suis pas sur que les hellblasters soient ideaux dans cette config. Ils sont mieux pour faire du 5+5 histoire d'avoir du hellblaster qui a objectif sécurisé.

 

 

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Bonjour les gens petites interrogations règles et fluff pour moi. 

On s'entend que les Kill Team Fortis ont escouade de combat qui permet de splitter au déploiement. Si on fait une unité de 5 intercessors plus 5 inceptors, on peut donc placer les piétons sur table et les réacteurs en fep, et tous avec objectifs sécurisés ? D'ailleurs les intercessors gardent désengagement ou pas ? 

Niveau fluff, et modelisme, ensuite : Roboute a alloué des primaris à la death watch directement. Ils ne sont pas passés par un chapitre auparavant, même si depuis le début de la croisade indomitus certains ont pu, sans doute. Bref on fait quoi de l'epauliere droite de ces petits gars ? Comme les veterans, tout en noir, la mer noire ?

J'ai pas tout compris en fait, j'ai choppé un dex en anglais. J'ai pas le niveau. 

Comme je suis un peu hors sujet jusqu'à présent j'y vais de mon petit commentaire. 

Dans une optique full primaris, ou presque, je partirai plutôt dans une optique double bataillon pour 13 pc. À chaque fois 3 ktf et 2 qg. Pour les team je pense que 5 intercessors assaut ou tir rapide plus sergent énergétique forment un excellent bastion résilient, puissant, mobile via strats ou autres et économiques. À cette base, suivant réponse à ma question, je rajouterai des spécialistes à full effectifs : 5 hellblaster ou 5 reivers ou un mélange inceptors, aggressors. La totalité est alors full opé, qg excepté et bénéficie au mieux des règles spé. Si on peut splitter c'est encore mieux ! À vu de nez ça passe même en 2000 pts. Il reste que les chef à déterminer. Le watch captain primaris n'étant pas transcendent.

Bref je suis très heureux de ce codex moi qui cherchais comme beaucoup une liste rendant honneur au primaris

 

D. I. 

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Il y a 2 heures, duncanidaho a dit :

On s'entend que les Kill Team Fortis ont escouade de combat qui permet de splitter au déploiement. Si on fait une unité de 5 intercessors plus 5 inceptors, on peut donc placer les piétons sur table et les réacteurs en fep, et tous avec objectifs sécurisés ? D'ailleurs les intercessors gardent désengagement ou pas ? 

 

Oui à la première question non à la seconde.

Il y a 2 heures, duncanidaho a dit :

Le watch captain primaris n'étant pas transcendent.

C'est un choix QG cheap qui te permet de relancer les 1 de tes plasma, a un PV de plus que son équivalent non primaris et a un chouette Bolter D2  et PA améliorée... 

Faut aussi voir le prix qu'on le paye en même temps

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il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :
Il y a 3 heures, duncanidaho a dit :

Le watch captain primaris n'étant pas transcendent.

C'est un choix QG cheap qui te permet de relancer les 1 de tes plasma, a un PV de plus que son équivalent non primaris et a un chouette Bolter D2  et PA améliorée... 

Faut aussi voir le prix qu'on le paye en même temps

Ahah c'est clair en Admech c'est 125 points minimum pour faire la même chose une bulle de relance des 1.

 

J'arrive vraiment pas à faire une liste qui me paraît tenir la route en format 1000 pour tester. 

 

Il y a 3 heures, duncanidaho a dit :

Roboute a alloué des primaris à la death watch directement. Ils ne sont pas passés par un chapitre auparavant, même si depuis le début de la croisade indomitus certains ont pu, sans doute. Bref on fait quoi de l'epauliere droite de ces petits gars ? Comme les veterans, tout en noir, la mer noire

Moi je pars sur une épaulette rouge ou grise sans marquage histoire de se rappeler des frères qu'ils ont perdu en combat. Le fait de pas avoir à mettre une épaulière de chapitre de chaque est juste trop bien. 

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il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Oui à la première question non à la seconde.

C'est un choix QG cheap qui te permet de relancer les 1 de tes plasma, a un PV de plus que son équivalent non primaris et a un chouette Bolter D2  et PA améliorée... 

Faut aussi voir le prix qu'on le paye en même temps

 

Je ne suis pas sur cependant que ce soit plus intéressant qu'un Watch Captain non Primaris.

 

Le Watch Captain de base a un bolter Tir Rapide 1 24" F4 PA-1 D2 pour 5pts. La version Primaris a un bolter Assaut 2 24" F4 PA0 D2 pour 6pts. Au final on paye 13pts de plus pour juste un PV de plus et un bolter qui n'est pas forcément mieux (mais plus cher). Et le Watch Captain classique a plus d'option d'armement et notemment un storm bolter a 2pts très intéressant avec les munitions spéciales. Bref pas convaincu par les QG Primaris même si au final c'est ce que je jouerai dans mon armée full Primaris.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Ahah c'est clair en Admech c'est 125 points minimum pour faire la même chose une bulle de relance des 1.

 

N’oublie pas que pour les 125pts t’as des armes pas degueu et une capa de réparation.

 

Donc on est dans ce que vaut le pack PV/nb d’A/ capa de tir/bulle de bonus

 

Aprés le soucis de l’admech c’est que la relance des 1 de plasma n’a d’interet que  sur des figs qui touchent sur 4+...

 

Les hellblasters deathwatch n’ont pas ce probleme...

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

J'arrive vraiment pas à faire une liste qui me paraît tenir la route en format 1000 pour tester. 

 

Pour moi c’est une KT avec fusil assaut agressor et inceptor

 

une autre avec inceptor et hellblasters splittés

 

et une KT classique canon frag/epee energetique dans un RZB Cajum

 

un capi qui accompagne les premiers

un second qui supporte les seconds

 

Et eventuellement des motos pour ajouter de la mobilité à toussa

 

Il y a 6 heures, duncanidaho a dit :

Niveau fluff, et modelisme, ensuite : Roboute a alloué des primaris à la death watch directement. Ils ne sont pas passés par un chapitre auparavant, même si depuis le début de la croisade indomitus certains ont pu, sans doute. Bref on fait quoi de l'epauliere droite de ces petits gars ? Comme les veterans, tout en noir, la mer noire ?

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Moi je pars sur une épaulette rouge ou grise sans marquage histoire de se rappeler des frères qu'ils ont perdu en combat. Le fait de pas avoir à mettre une épaulière de chapitre de chaque est juste trop bien. 

 

 

C’est là le point un peu problématique en terme d’identité d’armée.

 

Il y a 2 trucs qui identifie la DW par rapport à une autre force SM en terme d’aspect

- l’equipement personnalisé de chaque marine

- la provenance diverse qui permet de s’amuser à peindre des epaulieres différentes au lieu de toujours la meme (cf ma tradition d’identifier les chapitres sur mon sujet modélisme)

 

Or là déjà qu’on a une gamme primaris limitée couplée à une politique GW défaillante en terme de modélisme qui empêche de facto de travailler le premier point.

 

Mais maintenant le fluff justifie lui meme qu’on ignore le second... A partir de là, il est où l’interet du codex Deathwatch vis à vis du codex SM?

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le Watch Captain de base a un bolter Tir Rapide 1 24" F4 PA-1 D2 pour 5pts. La version Primaris a un bolter Assaut 2 24" F4 PA0 D2 pour 6pts. Au final on paye 13pts de plus pour juste un PV de plus et un bolter qui n'est pas forcément mieux (mais plus cher). Et le Watch Captain classique a plus d'option d'armement et notemment un storm bolter a 2pts très intéressant avec les munitions spéciales. Bref pas convaincu par les QG Primaris même si au final c'est ce que je jouerai dans mon armée full Primaris.

 

Le storm bolter est à 4pts si jeune ma buse...

 

Moi je trouve un fusil damage 2 avec munitions spé plutot cool.

 

Aprés je comprend que quand on paye 2pts le PV sur un intercessor par rapport à un vet classique, ca choque de payer 10pts. <_< :P 

 

 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Le storm bolter est à 4pts si jeune ma buse...

 

Moi je trouve un fusil damage 2 avec munitions spé plutot cool.

 

Aprés je comprend que quand on paye 2pts le PV sur un intercessor par rapport à un vet classique, ca choque de payer 10pts. <_< :P 

 

ah oui exact, 4pts pour le stormbolter. Je ne suis pas encore habitué au surcoût des munitions spé sur le prix habituel des armes ;)

 

13pts le PV supplémentaire et 1pts de plus pour le fusil. Ca fait 14pts d'écart et c'est loin d'être négligeable pour le peu de différence surtout si le but c'est juste de faire une bulle de relance des 1.

 

Tiens sinon, il n'y a pas de forum raciaux pour la Deathwatch?

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Rapidement.

 

-Vous pouvez mettre un gantelet sur un capitaine primaris pour taper un peux plus fort. 

- Avec la sortie du codex la balise angelius n est plus auto inclus car y a le stratagème qui permet de le faire de plus le capitain bouclier + aura permet de bien tanker tour 1 pour attandre l arrivé des copains (surtout avec une liste meca).

- Les liste finalement assez compliquer a faire car maintenant il faut choisir les unités qui mette de la présence sur la table ( unités op) et les unités glass canon. 

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J’ai pas précisé mais j’ai pas compris ou l’unité se déployait par rapport à la balise de téléportation (sur la table ou dans un rayon).

 

5 vanguards avec pistolets à plasma et capitaine pour les relances, ça vaut le coup pour détruire du véhicule ou d’autres multi-pv ? quelqu’un a testé ?

 

Les QG primaris, le Capitaine à moins d’options mais  a de bonnes armes de tirs, vaut il le coup par rapport à un capitaine avec gantelet/bouclier sachant que je joue une unité de fond table ?

 

Les pods, j’en parlais pour amener les canons frags à 12 pas de portée pour l’antichar.

 

A noter qu’il n’y a plus d’armure d’artificier, il faut en terminator pour un QG avec une 2+.

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tiens sinon, il n'y a pas de forum raciaux pour la Deathwatch?

 

Trop peu de joueurs à la base pour le justifier... MAis bon vu le nombre de joueurs BA UM et DA qui vont les utiliser en count as ca risque de changer <_< :rolleyes:

 

il y a 11 minutes, calinzombie a dit :

J’ai pas précisé mais j’ai pas compris ou l’unité se déployait par rapport à la balise de téléportation (sur la table ou dans un rayon).

 

Bah c’est écrit sur la page des motos dans le paragraphe idoine. 6ps de la balise 9ps d’une fig ennemie :huh: 

 

il y a 13 minutes, calinzombie a dit :

5 vanguards avec pistolets à plasma et capitaine pour les relances, ça vaut le coup pour détruire du véhicule ou d’autres multi-pv ? quelqu’un a testé ?

 

J’ai testé. C’est pas mal mais ca prend un coup dans l’aile avec le nerf de la FEP Tour1. A voir par contre si ca vaut pas le coup de les jouer direct sur la table en profitant des bloquants ou d’un transport et profiter de la baisse de cout pour rajouter un ou 2 marines tanpon.

 

il y a 16 minutes, calinzombie a dit :

Les QG primaris, le Capitaine à moins d’options mais  a de bonnes armes de tirs, vaut il le coup par rapport à un capitaine avec gantelet/bouclier sachant que je joue une unité de fond table ?

 

C’est pas comme cela qu’il faut comparer. Tu peux pas comparer un QG destiné à foncer au CC et un autre destiné à rester en fond de court.

 

Tu dois d’abord évaluer si cela est nécessaire d’allouer un QG pour supporter ton unité de fond de table

PUIS si c’est oui, alors tu compares les différents QG fond de table. Le débat porte justement là dessus : un Capi non primaris est il suffisant? Il semble que oui.

Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

Les pods, j’en parlais pour amener les canons frags à 12 pas de portée pour l’antichar.

 

Bah tu parlais de lances flammes de toute sorte aussi :P

 

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Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Mais maintenant le fluff justifie lui meme qu’on ignore le second... A partir de là, il est où l’interet du codex Deathwatch vis à vis du codex SM?

Ah mais justement c'est pour coller au fluff que mes primaris seront en greyshield si je monte du vet normal ils seront bien évidemment avec des épaulettes différentes. 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Il y a 2 trucs qui identifie la DW par rapport à une autre force SM en terme d’aspect

- l’equipement personnalisé de chaque marine

- la provenance diverse qui permet de s’amuser à peindre des epaulieres différentes au lieu de toujours la meme (cf ma tradition d’identifier les chapitres sur mon sujet modélisme)

T'as oublié le bras gauche en métallique ahah je sens que tout le monde va jouer des primaris Iron Arm ahah. 

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 une autre avec inceptor et hellblasters splittés

 

Je comprends pas trop comment tu la formes celle là ^^. Je pense partir sur 2 killteam d'assaut et une en tir rapide avec 5 intercessors et 5 hellblasters qui restera derrière avant d'arriver via la balise à portée de tir rapide. Je vois pas trop l'intérêt de Split cette escouade c'est justement rajouter des pv tampons à mes précieux hellblasters qui m'intéresse. Si c'est pour faire une escouade de 5 qui se fait focus T1 je vois pas trop l'intérêt. Surtout qu'on a pas une petite bannière sympa pour les aider... (qu'est ce que je suis deg qu'on est pas le droit au primaris ancien.)

Modifié par Actoan
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il y a 30 minutes, Actoan a dit :

(qu'est ce que je suis deg qu'on est pas le droit au primaris ancien.)

 

Faut pas déconner non plus! C'est déjà bien costaud sans haha.

 

Sinon ma contribution:

 

Liste à 1700 sans doublette. Ca semble être la norme en ce moment. 

 

DETACHMENT : Patrouille Raven Guard 


HQ1 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2) [62]
Troup1 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [66]
Elite1 : Dreadnought(1*70), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [145]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
Total detachment : 438

 

DETACHMENT : Bataillon Deathwatch


HQ1 : Librarian (1*88) [97]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18), Intercessor Sergeant(18) [287]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18), Intercessor Sergeant(18) [287]
Troup3 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(16),  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Bolter lourd(10), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), Watch Sergeant(16) [106]
HS1 : 8 Hellblasters(90 + 3*18), 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma(105), 7 Pistolet bolter(7), Hellblaster Sergeant(0) [272]
Transport1 : Drop Pod (1*83) [83]
Total detachment : 1262

 

ARMY TOTAL [1700]
 

- Scout pour prendre prendre un objo et sécurisé une zone de drop intéressante.

- Dread pour les armes anti-char longue portée + Stratagème Relance des 1

- Lieutenant pour relance des 1 pour blesser des CL

- Watchmaster et Librarian dans le pod avec les veterans. Relique TP une unité et Grimoire. Librarian Nul Zone et Protection Smite

- 1 Intercessor et les Hellblasters en Fep

- 1 intercessor planquée quelque part proche des dread

-  Endu 5 sur les Intercessors, c'est beaucoup plus rentable que de mettre des hellblasters (qu'il vaut mieux mettre en fep de toute façon)

 

On tire de loin au T1. T2 drop de la DW.

 

Modifié par SenS
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il y a 35 minutes, Actoan a dit :

Je comprends pas trop comment tu la formes celle là ^^. Je pense partir sur 2 killteam d'assaut et une en tir rapide avec 5 intercessors et 5 hellblasters qui restera derrière avant d'arriver via la balise à portée de tir rapide. Je vois pas trop l'intérêt de Split cette escouade c'est justement rajouter des pv tampons à mes précieux hellblasters qui m'intéresse. Si c'est pour faire une escouade de 5 qui se fait focus T1 j

 

J’ai mélanger Intercessors et Inceptors ^_^

 

Apres tu peux aussi splitter histoire de répartir tes hellblasters ici et là.

 

Mais je pense que nos 2 manieres d’appréhender viennent de nos méta respectifs

 

Je joue en club, en maelstrom ou guerre ouverte sur des tables 30% de décors minimum avec aucune LdV ouverte de part et d’autres de la table.

 

Tu joues essentiellement en tournoi, donc forcement avec les traditionnels pas de doublettes, avec forcement les 6 memes scenars qui tournent en boucle depuis 5 ans maintenant et sur des tables avec 7/8 decors max donc avec max LdV dés le Tour 1. (Je préfère préciser qu’il n’y a pas de jugement de valeur, je comprend qu’il soit difficile de reunir suffisament de decors et que dés qu’on change les scenars les gens ralent)

 

Donc fatalement notre maniere d’appréhender le jeu n’est pas la meme.

 

Il y en a pas de bonne ni de mauvaise.

 

Juste qu’il peut s’averer utile pour moi de temps à autres de disposer de 2 escouades obj sec qui ne prendront pasnécessairement la mort car protégées des tir adverses par les LdV bloquées

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Salut je te propose ça:

 

Retire ton lieutenant, pour le remplacer par le librarian, les deux dred passe les chez la deathwatch et remplace le librarian par un capitaine avec bouclier, prend la relic bouclier invu comme ça les dred ont relance des 1 5++ invu et le bonus deathwatch.(si tu perd un dred T1 contre une armée un peux meca tu va rammer)

-La zone est bien seulement si tu a le jet pack (tros facile a éviter) 

-Le watch master malheureusement un peux compliqué à joué car sont mouvement lui pose un peux problème.

-J ai pas vérifié car pas le codex sous la main mais tu doit avoir autant de pu sur la table qu en reserve.

-Bolter lourd pas rentable les bolter storm font mieux pour moins cher

 

 

Tu peux même retirer une unité d agressors de la deathwatch pour la mettre dans ta ravenguard et les mettre dans les ombres pour avoir le bonus de tir double.

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Merci. 

Du coup je suis "libéré, délivré" pour les épaulières droites, dédiées aux chapitre. À la limite vu que j'ai un kit vétérans je pourrais en saupoudrer quelques unes, originales en plus, dans les unités et le reste en noir.

D'ailleurs j'ai posé une petite question en technique de peinture sur le forum idoine : peindre une armure énergétique noire sans éclaircicement intensif, faisable pour un rendu correct ? Du genre couche intégrale. 

Sinon pour préciser mon idée de liste avec vos confirmations du dessus. Je pars sur 3 archétypes de kill team fortis.

- une de 10, full tir rapide, 5 intercessors et 5 hellblasters, lance grenade et épée. 275 pts environ non splitté . C'est tout à fait correct pour une unité de ligne dans ma zone où en milieu de table. Ça avoine et ça encaisse. Ça bouge peu et ça suffis ;)

- une, toujours à 10, avec 5 intercessors comme au dessus et 5 reivers cac grav-chute ou grappin (j'ai une pref' pour le grappin). Ça tourne à 210 pts, c'est pas cher. Splittée ! Là les inter servent de cordon de riche pour l'escouade avec plasma alors que les reivers supop', munitions spe', cac peuvent aller faire chier l'adversaire dès le second tour. 

N. B. À part en BA, c'est la première fois que je trouve les reivers.... Utilisable ? 

- la troisième, et on entre dans la vraie kill team, celle qui se teleporte dans la tête de l'adversaire. Déjà 5 intercessors assaut bolter, lance grenade et épée. Ensuite au moins 2 aggressors bolt pour tous les avantages, idem au moins un inceptor plasma. Par contre c'est là que commence les interrogations. Là ça tourne à 243 pts déjà. Il serait tentant comme mon vdd de compléter à 10 avec des gravis pour une endu 5 de série mais bonjour le budget. Du coup je rajouterai bien un seul inceptor plasma, 302 au total. Bon impact tout ça, tout ça... 

Avec ces 3 unités et 2 qg primaris, au hasard, watch captain et librarian ou 2 captains, j'ai un bataillon à 1000pts. Spammable en 2000 si pas de restrictions. D'ailleurs sachant que j'ai besoin d'un captain en arrière pour les plasma et d'un autre en avant pour la même raison, pourquoi pas un chapelain ? Il est pas opé mais il est moins cher, joli et tout équipé. Ça peut faire la blague et rajout d'un aggressor :)

Je trouve que ça a de la gueule et que c'est plutôt optimisé pour mon garage. Avis ? 

 

D. I. 

 

Modifié par duncanidaho
Réflexion subsidiaire
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Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Je joue en club, en maelstrom ou guerre ouverte sur des tables 30% de décors minimum avec aucune LdV ouverte de part et d’autres de la table.

Faut vraiment qu'on se fasse une partie un de ces quatre quand même ^^

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Donc fatalement notre maniere d’appréhender le jeu n’est pas la meme.

 

Il y en a pas de bonne ni de mauvaise.

 

Juste qu’il peut s’averer utile pour moi de temps à autres de disposer de 2 escouades obj sec qui ne prendront pasnécessairement la mort car protégées des tir adverses par les LdV bloquées

Je suis totalement d'accord avec toi y en a pas de meilleurs et j'aime aussi faire une partie fluff avec un scénario spécial et m'éclater à essayer de survivre. Le Split n'est pas inutile mais je me le garde en stratagème plutôt que de le faire d'office T1, laisser les intercessors derrière avec le Split et baliser les hellblasters en tir rapide.

 

Bon en attendant je me suis fixé à tester ça prochainement va juste falloir investir dans de l'inceptor plasma.

 

Bataillon

- Capitaine Primaris: Fusil Bolter Auto, Épée énergétique. 98 points

- Primarchiviste: épée de force, pistobolt 102 points.

 

- KT1: 5 intercessors fusil bolter, 5 hellblasters tir rapide. 270 points.

 

-KT2: 5 intercessors fusil bolter automatique, 1 Aggressor boltstorm, 2 inceptors plasma. 265 points.

 

-KT3: 5 intercessors fusil bolter automatique, 1 Aggressor boltstorm, 2 inceptors plasma. 265 points.

 

1000 points tout pile, on advance à tous les tours avec tout le monde sauf la KT1 et on la ramène T2 à portée de tir rapide avec la balise. Ça me paraît très serré quand même il y a peu de fig et c'est pas si solide que ça mais j'ai du plasma partout et plutôt mobile même si j'ai l'impression d'avoir très peu de satu. 


 

Modifié par Actoan
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Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Roboute a alloué des primaris à la death watch directement. Ils ne sont pas passés par un chapitre auparavant, même si depuis le début de la croisade indomitus certains ont pu, sans doute. Bref on fait quoi de l'epauliere droite de ces petits gars ? Comme les veterans, tout en noir, la mer noire

J'arrive un peu tard, mais dans le dex, p°6 que Roboute fait deux choses dans son décret :

-fait adhérer les nouveaux chapitre Primaris à la dîme, donc leur Pimaris arrivent avec leurs nouvelles livrées

-shunte l'arrivée d'une partie des Primaris assignés aux chapitres déjà existant à la DW, du coup ils arrivent aussi avec leurs héraldiques à eux

 

Pas de Primaris "nus" du coup, non ?

Modifié par Le-Captain
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il y a 27 minutes, Le-Captain a dit :

-shunte l'arrivée d'une partie des Primaris assignés aux chapitres déjà existant à la DW, du coup ils arrivent aussi avec leurs héraldiques à eux

Il envoie directement des primaris qui n'ont fait que combattre entre primaris au début de la croisade voir direct à la sortie de la cuve donc en soi oui ils ont le code génétique du chapitre mère mais ils ont jamais foutu les pieds dedans donc personnellement je préfère justifier de mon côté que les mecs adoptent une épaulette commune à la croisade en souvenir de leurs frères de batailles ou à la blackshield plutôt que d'arborer l'insigne d'un chapitre où ils ont jamais mit les pieds voir pour certains où l'on ne veut pas trop d'eux. Ce que j'ai répondu à @duncanidaho c'est qu'en gros il existe un trou fluffique suffisement large pour lui permettre tout comme à moi de peindre tous ses primawatch avec l'épaule argentée caractéristique à gauche et une épaulière rouge à bord noir sur l'autre. Ça me permettra même de les jouer avec d'autres codex SM que le deathwatch ?

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Salut à vous !

 

petite question équipement concernant les vétérans : « chaque vétérans peut replacer son bolter par deux objets de la liste équipement Deathwatch ». Or dans cette liste on a un choix a deux objets, la tout va bien. Mais aussi une liste de choix à une arme.

 

Puis je prendre une arme genre bolter Storm + un objet de la première liste genre épée tronçonneuse ?

 

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