Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Lloth13 a dit :

Et enfin, vu la qualité de l'unité, je vous dirais bien que c'est un bonus mineur. Protéger un truc qui n'est pas une menace, ça ne sert à rien.
 

Parfaitement d'accord, les kills team canon frag dans le corvus ou Eisenhorn sont pas des menaces. Ha ont me dit dans l'oreillette que c est le premier véhicule visé. 

 

Pour 5 point c'est donné est bien meilleur que celui de la VF (la VO comporte les deux version).

 

Par contre rien sur le statut des motos ou réacteurs en killteam.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Le GI effectivement est pas concerné mais il a quand même le -1 pour toucher un volant. Ce qui le fait toucher a 5+

Le Tau s'en fiche pas du tout, il prend -2 pour toucher. même s'il met le max de marqueur (qu'on peut virer avec un stratagème) il reste aussi a -1 donc 5+ pour toucher (et 6+ si on dégage les marqueurs)

Le Fauchard nécron est très loin de sa puissance V7. Par ailleurs les Lychgard ne volent pas et les QG n'ont pas beaucoup d'attaque et seulement F7. T'es pas prêt de tomber un Corvus au CaC. Quand a la saturation, 40 tirs de pavé nécrons qui touche sur 4+, blesse sur 5+ bah ça fait pas grand chose (2.2PV stat) Si le nécrons veut claquer toute sa saturation pour tomber 5-6PV du Corvus moi ça me va

Les avions EN sont peut être de meilleur qualité (enfin si on considère que le papier c'est le top de la qualité), ca n’empêche qu'ils toucheront aussi sur 5+. Sinon avec leur petit bras F3, je suis curieux de les voir venir charger au CaC

 

Après on est d'accord, ça ne rend pas le Corvus OP. Mais c'est quand même un très bon up je trouve.

 

Le GI tire rarement en anti-char à CT 4+. Alors, c'est qu'il a un shadowsword... Et là... En stats, l'avion à de grandes chances de brûler de base sur un tir de volcano (et si tu sors un avion, c'est que niveau tank, t'as pas grand chose à coté).
Le tau s'en fiche. Sa désignation ne vole pas, et touche à 2+. Le Tau sort toujours avec son +1 sur ses riptides pour toucher les volants (eldars oblige), du coup, ce malus se fait contrer. Le stratagème est génant, mais si le Tau souhaite le mettre son 5 de désignation, il a les moyen de le faire, stratagème ou pas.
On est d'accord, ce n'est pas la panacé pour un cron, après, l'avion en lui même reste une menace mineur pour lui.
Sachant que le corvus touchera aussi les avions EN sur 5+, franchement, qu'est ce qu'il s'embeterait à s'en préoccupé ? Et contrairement au Tau, il a sa 3+ de base pour toucher, et bien assez d'anti-char pour en venir à bout.

Clairement, c'est un up. Mais un up qui ne suffit pas le rendre plus intéressant pour autant.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tous,

 

J'ai remarqué que dans le codex DW, toutes les motos des illustrations ont les socles ovales, contrairement au codex Blood Angels (pour se que j'en connais).

 

Que peut-on en déduire? Que les illusatrations du codex Blood Angels sont vraiment ancienne, ou que c'est une exception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a que la deathwatch qui a le droit à ces socles. Ce sont les seules vendues avec il me semble.

un de mes potes avait du resocler toutes ses motos DA le jour d'un tournoi no limit  car il leur avait mis des socles DW. Le socle ovale c'est trop trop fort pour l'empreinte au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour continuer sur le thème des trucs bizarres propres à la DW, le sergent intercessor SM peut avoir une épée énergétique en plus. Celui de la DW peut remplacer son bolter (hérésie!) par une épée énergétique ou épée tronçonneuse ou encore prendre l'une de ces deux armes en plus si je comprend bien? Sachant que l'épée tronçonneuse ne coûte aucun point pourquoi ne pas l'avoir en équipement par défaut? Une attaque supplémentaire c'est toujours bon à prendre. Dommage qu'on ne puisse pas remplacer le pistolet, ca ferait 1 pt d'économisė...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, allio a dit :

Hey tous,

 

J'ai remarqué que dans le codex DW, toutes les motos des illustrations ont les socles ovales, contrairement au codex Blood Angels (pour se que j'en connais).

 

Que peut-on en déduire? Que les illusatrations du codex Blood Angels sont vraiment ancienne, ou que c'est une exception?

 

On peut en déduire ce que l'on savait déjà : GW ne sait PAS DU TOUT gérer ses socles et n'a pas du tout conscience de leur influence sur le jeu... Pour eux, c'est juste ou source de jolies scenettes à mettre autour de la fig pour la mettre en valeur <_< 

 

Il y a 10 heures, Baharoth a dit :

Sachant que l'épée tronçonneuse ne coûte aucun point pourquoi ne pas l'avoir en équipement par défaut? Une attaque supplémentaire c'est toujours bon à prendre. Dommage qu'on ne puisse pas remplacer le pistolet, ca ferait 1 pt d'économisė...

Chaque intercessor a un pistolet, c'est de base et effectivement il le garde car c'est inclus dans le kit à monter et tu comprends, le noob est tellement neuneu, qu'il faudrait pas qu'il se trompe en montant un pistolet sur sa fig alors qu'il l'a enlevé dans sa liste <_< :rolleyes: 

Pour l'épée tronçonneuse oui c'est débile... Mais bon dans les versions précédentes je me rappelle des motos SM qui pouvaient échanger leur pbolter contre une épé tronçonneuse...Sauf qu'en terme de jeu à l'époque ca n'apportait strictement rien... alors bon... On n'est plus à ça près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau mais ça répond pas vraiment a mon interrogation xD Je suppose que tu n'as pas toi même la réponse.

 

Pour la tronçonnette, en terme de jeu on a systematiquement interet a la mettre par défaut. En terme de WYSIWYG c'est pas pareil. A mon avis, ça s'explique ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, allio a dit :

C'est bien beau mais ça répond pas vraiment a mon interrogation xD Je suppose que tu n'as pas toi même la réponse.

Les motos DW sont bien les seules à être vendues avec un socle oval. Toutes les autres motos SM/SW/BA/DA ont un socle gélule (sauf la moto d'assaut qui est sur socle de 60 en général). Du coup l'exception sont les motos DW. Après tout ce sont les seules à pouvoir embarquer dans un véhicule ! #raisonpourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sven a dit :

Les motos DW sont bien les seules à être vendues avec un socle oval. Toutes les autres motos SM/SW/BA/DA ont un socle gélule

les motos visible sur l'illusatrion p79 du codex DW sont toutes (sauf une) des motos classique. Pourtant, elles ont toutes des socles ovales (comme les motos des Custodes d'ailleurs, cf le site de GW, qui ne présente pas des motos sur socle transparent rond).

 

Perso j'ai quand même l'impression que les motos ont changé de socle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos sont les mêmes, mais la boite de motos DW est différente de la boite de motos SM, tu as des socles ovales pour la DW et gélules pour les SM (il y a une grappe supplémentaire dans la boite DW aussi). S'tout. C'est les mêmes marines et les mêmes motos mais vendus avec des socles différents suivant la boite que tu achètes.

Donc les motos n'ont pas changé de socle de façon générale, seules celles de la DW ont des socles ovales, c'est l'exception.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sven a dit :

Les motos sont les mêmes, mais la boite de motos DW est différente de la boite de motos SM, tu as des socles ovales pour la DW et gélules pour les SM (il y a une grappe supplémentaire dans la boite DW aussi). S'tout. C'est les mêmes marines et les mêmes motos mais vendus avec des socles différents suivant la boite que tu achètes.

Donc les motos n'ont pas changé de socle de façon générale, seules celles de la DW ont des socles ovales, c'est l'exception.

ok. Je ne savais pas qu'il existait une boite de moto Deathwatch. La seul moto DW que je connais c'est celle du White scars avec l'aigle, vendu avec la killteam.

 

Je n'ai vu aucune boite de moto DW sur le site de GW. D'où ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, allio a dit :

C'est bien beau mais ça répond pas vraiment a mon interrogation xD Je suppose que tu n'as pas toi même la réponse.

 

Ca y répond d’une certaine maniere si

 

juste que la reponse ne te plait pas ? 

 

GW se fout de la taille des socles et ne le considere pas comme un élément de jeu... N'oublions pas qu’ils ont créé AoS avec une mesure de fig à fig... ce qui a créé un beau bordel...

 

T’as du sm sur du 32, des perso sur du 32 ou du 40, du dominus admech sur du 50, de l’inquisiteur sur du 32 mais du perso gardeimp sur du 25...

:wacko:

 

Du coup, je ne pose plus la question des socles perso... plus jamais. Parce que je sais que je n’aurai pas de réponse officielle sortie de « faites comme vous voulez du moment que vous etes d’accord avec votre adversaire »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 30 minutes, calinzombie a dit :

Je voulais évoquer le stratagème téléportarium pour une unité de 5 vétérans avec fuseurs. Ça peut détruire ou affaiblir un char au premier tour.

 

Combiné aux tactiques de mission, ça peut être efficace, non ?

 

Ca ne se joue plus en standard chez les Blood Angels parce que ça coute très cher (175pts). C'est assez aléatoire (tu fais environ entre 2 et 12PV). Mais surtout n'importe quel joueur qui réfléchit un peu mettra un cordon qui mettra tes fuseurs hors portée lors de la FeP. C'est d'autant plus vrai avec la Big FaQ qui t’empêche de FeP avant le T2. Donc au mieux tu peux affaiblir (détruire sur un gros de chance) un char que T3 pour 175pts. A ce prix je prend un Dread Vénérable avec CLj + LM qui touche a 2+ dès le T1 pour le même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, mon VDD ne parle même pas du risque d'interception. La FeP des 5 fuseurs j'en suis revenu; ca peut faire le café comme totalement chier dans la colle et te planter ton tour.

 

C'est trop de souffrance psychologique, on (je?) le vie mal.

 

Perso, pour les blindés, en full DW, je préfère opter pour les hellblaster en surchauffe, quitte a payer 2CP pour avoir le +1 pour blesser et assurer le coup sur la cible prioritaire.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allio a dit :

Et encore, mon VDD ne parle même pas du risque d'interception. La FeP des 5 fuseurs j'en suis revenu; ca peut faire le café comme totalement chier dans la colle et te planter ton tour.

 

C'est trop de souffrance psychologique, on (je?) le vie mal.

 

Perso, pour les blindés, en full DW, je préfère opter pour les hellblaster en surchauffe, quitte a payer 2CP pour avoir le +1 pour blesser et assurer le coup sur la cible prioritaire.

 

C'est pas faux mais avec trois ou quatre chars en face c'est lourd.... et dur à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

 

C'est pas faux mais avec trois ou quatre chars en face c'est lourd.... et dur à gérer

Je suis bien d'accord. La DW souffre contre les blindés, c'est pas une surprise. Mais franchement je pense que les hellblasters sont les moins mauvais en monodex pour gérer les blindés.

Faut bien un point faible, j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Maitre a dit :

 

Comme si la DW n'en avait déjà pas assez. :lol:

 

"-Tout tes repulsors là, c'est des soutiens ?

-Non c'est des transports.

-Et mer.... !!!" :crying:

La doctrine fonctionne sur les véhicules et créatures monstrueuses.
Donc non, pas merde. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La doctrine fonctionne sur les véhicules et créatures monstrueuses.

 

Oui, mais non. Les doctrines et tactiques fonctionne par rapport aux "rôle tactique" des unités, pas les mots-clefs.

Et aucunes doctrines ou tactique contre les transports.

 

 

Les transports, le pire ennemi de la DW. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Maitre a dit :

 

Oui, mais non. Les doctrines et tactiques fonctionne par rapport aux "rôle tactique" des unités, pas les mots-clefs.

Et aucunes doctrines ou tactique contre les transports.

 

 

Les transports, le pire ennemi de la DW. :lol:

 

Il a raison le monsieur. C'est assez gênant, j'avoue.

Ca rend pas la DW mauvaise pour autant mais c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.