Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

sujet longuement débattu! on est pas tous d'accord sur le sujet.

J'en ai conclu que si tu avais prévu de mettre un inceptor plasma (dans une team d'intercessor), alors le passage au plasma est intéréssant.

Si le but c'est d'arriver a l'endu 5 ou simplement parce que tu cherches du plasma (hellblaster ou inceptor sans préférence),  c'est un peu onéreux et la version bolter suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, soit tu n'en mets que un ou deux dans ta Killteam pour aller chercher l'endu 5 et le bonus de désengagement et là le bolter suffit. Soit tu veux mettre en plus de l'anti élite et tu peux mettre les plasma même si c'est un peu cher...

Si tu veux les jouer seuls, par contre, les Aggressors seront meilleurs en saturation et les Hellblasters meilleurs en plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 08:14, Le fataliste a dit :

Oui c'est ça, soit tu n'en mets que un ou deux dans ta Killteam pour aller chercher l'endu 5 et le bonus de désengagement et là le bolter suffit. Soit tu veux mettre en plus de l'anti élite et tu peux mettre les plasma même si c'est un peu cher...

Si tu veux les jouer seuls, par contre, les Aggressors seront meilleurs en saturation et les Hellblasters meilleurs en plasma.

 

Le 03/01/2019 à 23:37, allio a dit :

sujet longuement débattu! on est pas tous d'accord sur le sujet.

J'en ai conclu que si tu avais prévu de mettre un inceptor plasma (dans une team d'intercessor), alors le passage au plasma est intéréssant.

Si le but c'est d'arriver a l'endu 5 ou simplement parce que tu cherches du plasma (hellblaster ou inceptor sans préférence),  c'est un peu onéreux et la version bolter suffira

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blaskos a dit :

je m'incruste mais sur la page précédente , on parle pour les motos de "super op" a quoi cela correspond-il ? 

merci . 

Tu peux faire une kill team avec des vétéran et des motos apres tu a la règle qui te permet de scinder ton unité en deux (5 vétéran et 5 moto dans cette exemple. Tu obtiens des motos qui deviennent infanterie,super op et qui monte au étage mais qui ne peuvent plus turbo boost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Uzuma a dit :

Tu peux faire une kill team avec des vétéran et des motos apres tu a la règle qui te permet de scinder ton unité en deux (5 vétéran et 5 moto dans cette exemple. Tu obtiens des motos qui deviennent infanterie,super op et qui monte au étage mais qui ne peuvent plus turbo boost. 

merci , mais c'est le terme "super op" que je ne comprend pas , ca apporte quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, blaskos a dit :

merci , mais c'est le terme "super op" que je ne comprend pas , ca apporte quoi ? 

Une unité super op veut dire qu'elle est prioritaire sur les objectifs en mode maelstrom. Habituellement, c'est réservé uniquement aux troupes dans les armées réglementaires, là, avec la DW, tu peux donc avoir de l'attaque rapide avec les motos (bon mouvement) ou encore de l'élite avec les terminators (bonne résistance). Du coup, en DW tu peux aussi avoir beaucoup plus d'unités super op que ton adversaire, ce qui est toujours bien.

Pour résumer : super op = c'est moi qui prend les points de l'objectif sauf si l'adversaire est aussi super op.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Une unité super op veut dire qu'elle est prioritaire sur les objectifs en mode maelstrom. Habituellement, c'est réservé uniquement aux troupes dans les armées réglementaires, là, avec la DW, tu peux donc avoir de l'attaque rapide avec les motos (bon mouvement) ou encore de l'élite avec les terminators (bonne résistance). Du coup, en DW tu peux aussi avoir beaucoup plus d'unités super op que ton adversaire, ce qui est toujours bien.

Pour résumer : super op = c'est moi qui prend les points de l'objectif sauf si l'adversaire est aussi super op.

 

ok merci c'est la règle "défenseurs de l'humanité " c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, toutes les unités en V7 étaient opérationnelle (a.k.a pouvaient revendiquer un objectifs), contrairement aux éditions précédentes privilégiant le stroupes.
Les troupes étant prioritaires sur les autres, elles étaient super opé(rationnelles).

C'est resté.
Comme le terme FeP d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens faire un rapide retour sur ma liste. Pour mémoire, je vous la remet ci apres:



PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch


HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée de force (8), Forteresse Psychique, Puissance des Héros [124]
HQ2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), La Balise Angelis [124]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades [130]



Troup1 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup2 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup3 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup4 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(14),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 4 Epée tronçonneuse, 5 Bouclier Storm (autres figurines)(10), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Lame de Xenophase(7) [197]



Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]


FA1 : 3 Bikers(63), 2 Bolter jumelé(8), Deathwatch Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(4), Bolter Storm (autres figurines)(4), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [81]


HS1 : [FW] Relic Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Storm cannon array(100), 2 Lance-flammes lourd(28), 3 Missile Traqueur(18) [321]
HS2 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]



Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] / 8CP -1(relique)=7CP

 

Avant toute chose il faut retenir qu'on était pas sur un format ultra dur. On a bien joué, avec format IR, mais pas forcement ultra opti. On est bien amusé en tout cas!

 

Adversaire: Custodes, Deathguard, Et Tau Enclave Farsight.

 

Que retiendrais-je de la liste?:

  • Bon le léviathan c'est fort, surtout dans un format sans LoW. Il a été focus souvent, pour pas dire toujours. le strata Blesse +1 est bien cramé sur lui, surtout avec la reroll des 1 pour blesser. Il a bien bossé.
  • Le dreadnought vénérable a été tranquille à toutes les games: jamais bougé, jamais tiré dessus. Forcement, avec le grand frère à coté... Il fut bien utile pour faire des tirs fiable. Je ne l'ai pas fait mais j'aurais pu lui mettre le strata blesse +1, ça aurait pu être utile aussi.
  • La frappe de 10 hellblaster en réserve a toujours fait le boulot. Strata +1 blesse, surchauffe, reroll hit... bah ça fait biennnn mal (surtout quand on arrive à lancer une null zone "sur la cible" juste avant)...
  • En sus des hellblaster, j'ai tenté de mettre en réserve le watch captain . ça m'a permis de redéployer les vétérans devant les hellblaster, j'ai trouvé ça sympa. J'ai aussi testé une fois la FEP avec vétéran + watch captain + redéploiement d'intercessor. ça fait un gros mouvement de troupes, c'est plutot fun!
  • les lances grenades c'est nul en DW. voila, c'est dit. ça a du fonctionner 1 fois lors d'un overwatch ou lorsque j'ai tiré sur un blindé.. et encore, je pense que j'aurais préféré tiré 2 fois au munitions Vengeance... donc a moins de tirer sur un véhicule endu 8...
  • J'ai split les unités de 10 intercessors une fois. J'ai du rester groupé et j'ai pleuré tellement c'était le bordel sur la table... 
  • les vétérans une unité voire deux c'est bien mais pas plus je pense. j'avais 5 bouclier plutot que 10 car WYSIWYG et c'était suffisant, mais je pense que si on peut il faut essayer d'en mettre 10.
  • les motos c'est sympa pour aller sécur des objo et piquer un peu l'adversaire sur les flancs. Franchement j'en demande pas plus. ça m'a permis de lock un truc au close dans une partie.
  • Le Watch Master et le pistolet du watch captain a été utile au tir pour faire des BM fiable aux véhicules via les strata. Ca m'a permis d'aider un peu.

 

Cette même liste dans le léviathan qui aide au T1, je pense qu'elle tourne pas aussi bien. Faut que je lui trouve une alternative satisfaisante . j'y ai travaillé un peu, je vous présenterai bientot une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, allio a dit :

Cette même liste dans le léviathan qui aide au T1, je pense qu'elle tourne pas aussi bien. Faut que je lui trouve une alternative satisfaisante . j'y ai travaillé un peu, je vous présenterai bientot une suggestion.

 

Tu le fais pas fep ? Avec ses 24 pas il arrive quand même à toucher ce que tu souhaites ?

 

Sinon prends un Castellan Raven ^^

 

Il y a 3 heures, allio a dit :

Troup1 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup2 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup3 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]

 

C'est bien ? Pas envie de mix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Tu le fais pas fep ? Avec ses 24 pas il arrive quand même à toucher ce que tu souhaites ?

faire FEP le leviathan c'est perdre un tour de tir. je prefere pas. J'ai opté pour un déplacement T1.

 

EDIT: par alternative je voulais dire en monodex :p si j'ajoute un IK c'est juste trop facile, l'IK est un as dans a peu pres toutes les listes xD

 

Concernant les escouades d'intercessor j'ai été chercher la munition spé sans aller plus loin (et aussi parce que je voulais jouer ce que j'avais peint, au passage). j'ai pas aimé me faire lock au close, mais c'est arrivé que une fois. un inceptor aurait pu etre utile, oui...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'aimerais votre avis concernant le choix de troupes. Avec la réduction en point du bouclier tempête, il semble que les vétérans soient de nouveau dans la partie.

Qu'est ce qui est le plus opti en tournois, vétérans ou intercéssors ? Et dans quelle configuration optimale ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend toujours de ce que tu recherches et ton cadre de jeu... Mais pour varier les plaisirs ce qui est sympa c'est un truc genre :

- 5 intercessors bolter auto + 4 Agressors + 1 Inceptor. (Avec un Master pas loin)

- 5 Intercessors + 5 Hellblasters

- 5 Vétérans bolter Storm/bouclier Storm en FeP.

Après c'est modulable, ça peut être 5 Intercessors+ 3 Agressors + 2 Inceptors (plasma ou bolters). Une unité de 5 Intercessors tout simple pour tenir un objo. Une de 9 vétérans bolter Storm/bouclier + 1 Vanguard. 5 Vétérans+ 5 bikers splités...

Tout ça peut être relativement opti selon ce qu'il y a à côté.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le veteran SB/SS offre une alternative intéressante pour certaines situations. Ca coute plus cher qu'un intercessor pour un seul PV par tête au lieu de 2. Mais ca dispose de l'invu 3+ et c'est pas sensible aux damages multiples. Quand il s'agit d'aller arroser des plasma ou des reapers eldars, les veterans craignent beaucoup moins que leur intercessors. A l'inverse c'est nettement moins intéressant contre de la saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, allio a dit :

faire FEP le leviathan c'est perdre un tour de tir. je prefere pas. J'ai opté pour un déplacement T1.

 

Je comprends. Cela dit tu perds un tour de tir mais le fait tirer contre ce que tu voudras, ce qui est plus difficile a pied.

C'est la même chose pour tes hellblasters que tu fais fep ^^

 

Il y a 10 heures, allio a dit :

par alternative je voulais dire en monodex ? si j'ajoute un IK c'est juste trop facile, l'IK est un as dans a peu pres toutes les listes xD

 

 

Le repulsor, même en dw pourrait être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du bolter modèle stalker (celui des vétérans) comparé au bolter stalker des intercessors? Ca revient a 18pts pareil pour les 2 soit 180pts les 10.

  • veterans : 20 tirs à 30" F4 PA-1 D1
  • intercessor : 10 tirs à 36" F4 PA-2 D1

En Krakhen pour aller chercher des unités fond de cours avec 36" de portée et une PA-2 (disons des Dark Reapers à couvert ou des Hellblaster), on est a 4.4 PV pour les vétérans. En Hellfire (parce que le Krakhen n'améliore pas plus la PA, on est à 2.7 PV pour les intercessors (je n'ai compté aucun reroll pour les 2). Par contre on a 2PV sur les intercessor et surtout on peut monter a 42" de portée en Krakhen si besoin.

 

J'aurais tendance a dire que les vétérans sont bien plus intéressant. Ca fait quand même une bonne saturation (20 tirs à 36" F4 PA-2 en Krakhen). La portée les met quand même a l'abris de la saturation. Ils auront une 2+ dans un couvert et on peut toujours mettre quelques storm shield si besoin. Ça remplace sans trop de problème une Devastator de 8 mecs avec 7 bolter lourd pour le même prix tout en étant plus polyvalent. Pas de F5 mais une PA-2 et la possibilité de passer à 20 tirs à 30" blesse a 2+ PA-1 avec les munitions hellfire pour remplacer la F5 au prix d'une portée un peu moindre. Ca arrache quand même 5.5 PV a un gros Tyranide par exemple (toujours sans compter aucun reroll) alors que les 21 tirs de bolters lourds ne ferait que 2.3 PV.  En comptant les reroll des touches du Watch Master et le reroll des 1 pour blesser (tactique de chapitre) voir même le +1 pour blesser du stratagème correspondant, on fait environ 7.3 morts sur des Reapers Alaitoc à couvert (moitié moins sur des Hellblaster Raven Guard faute de damage 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème reste que c'est de la satu et qu'il y a mieux dans le codex sur ce domaine (même si la PA est plus intéressante) et surtout qu'on est sur de l'arme lourd qui obligera à ne pas se déplacer... T1 si on a l'init l'adversaire cachera bien ses unités qui au mieux seront ciblable en bougeant donc -1 au tir. Si on a pas l'init faudra se cacher ou prendre la foudre et donc se déplacer ensuite pour tirer avec encore ce -1... Et à partir du T2, les Vétérans bolters storms en FeP feront mieux le taf pour moins cher.

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Ça remplace sans trop de problème une Devastator de 8 mecs avec 7 bolter lourd pour le même prix tout en étant plus polyvalent.

Oui mais ce n'est déjà pas vraiment joué et à raison, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FeP c'est bien mais si t'as des cordons en face, tu fera rien car hors portée de tir rapide voir hors portée tout court. Avoir une alternative qui peut accéder à ce qu'il y a derrière le cordon avec de la portée c'est pas mal aussi. Et aussi ce n'était pas joué car trop cher. Mais après CA, on passe de 25pts à 20pts pour le vétéran avec stalker et storm shield (comme celui en FeP avec storm bolter d'ailleurs). Et normalement on devrait être capable d'encaisser le T1 avec une save 2+ / invu 3+ et le fait qu'on sera hors portée de beaucoup d'arme en face.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Cela dit tu perds un tour de tir mais le fait tirer contre ce que tu voudras, ce qui est plus difficile a pied.

C'est la même chose pour tes hellblasters que tu fais fep ^^

Je tir déjà sur ce que je veux: 24+8" de mouvement on est sur 32" de portée effective, c'est largement suffisant pour beaucoup de situation. Garder en FEP c'est bien mais c'est des CP en moins (d'une part) et ca me démuni de mes solutions anti char.

honnêtement si le le leviathan est pas sur la table au T1, il n'y a aucun interet d'avoir un leviathan. Autant partir sur du spam de hellblaster ou de vénérable. AMHA.

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Le repulsor, même en dw pourrait être intéressant !

oui, le repulsor est correct. Mais:

  • svg 3+
  • pas d'invu nativement
  • CT3+
  • profil dégressif.

Et tout cela reste relativement risqué. Par contre il protège des primaris (des hellblasters par exemple) et réduit le nombre de pose.

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Que pensez vous du bolter modèle stalker (celui des vétérans) comparé au fusil bolter stalker des intercessors? Ca revient a 18pts pareil pour les 2 soit 180pts les 10.

  • veterans : 20 tirs à 30" F4 PA-1 D1
  • intercessor : 10 tirs à 36" F4 PA-2 D1

En Krakhen pour aller chercher des unités fond de cours avec 36" de portée et une PA-2 (disons des Dark Reapers à couvert ou des Hellblaster), on est a 4.4 PV pour les vétérans. En Hellfire (parce que le Krakhen n'améliore pas plus la PA, on est à 2.7 PV pour les intercessors (je n'ai compté aucun reroll pour les 2). Par contre on a 2PV sur les intercessor et surtout on peut monter a 42" de portée en Krakhen si besoin.

Le bolter stalker des vets est vraiment sympa. Je le trouve particulièrement utile pour couvrir un ou plusieurs lance missiles dans l'unité tout en restant utile a longue portée. A mon avis, si on veut tirer sur du soutien, on sera souvent obligé d'aller chercher le kraken (+6" de portée), sauf si on a un couvert idealement placé. 

 

L'intercessor a la portée de 36" native ce que je trouve vraiment bien. la faible cadence de tir est par contre vraiment un soucis a mes yeux. La bonne PA de l'arme permet d'avoir un meilleur impact sur les cibles; reste qu'un dark reaper est souvent alaitoc et donc le CT-1 reste très pénalisant/frustrant et la faible cadence de tir ne permet pas de finir l'unité proprement. Du coup je me sent obligé d'utiliser les munition dragonfire (CT+1 si a couvert) pour essayer de toucher un maximum. Finalement, cette arme il lui manque que la règle sniper et pour ça faudra attendre le codex primaris.

 

Conclusion: entre le bolter stalker et le fusil primaris, je prefère le bolter des vétérans. l'unité sous couvert avec une 2+/3++ c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les termi lance-missiles sont vraiment devenu pas chers et polyvalents dans une liste tournois (multi codex rencontrer) donc effectivement les accompagner avec des veterant fusil stlaker et je pense la meilleure solution (je en joue toujours 5) l'adversaire ne prête pas trop attention à eux (tout en gardant un objo). Si on met les terminators, l'option bouclier tempête devient intéressant sur les veterant pour essayer de protéger les 6 tirs de lance missile.

 

Pour remplacer le leviathan tu as l'option 3 dred canon laser / lance-missiles ou jouer les redemptors pour faire attrape tir, avec la baisse en points je pense qu'ils vont commencer à être intéressant dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.