Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

'Soir à tous,

 

Je serais curieux de voir ce que ta liste @allio fait contre une liste T'au No Limit (aka 18+ drones 3 Riptides) ;)

 

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de soucis à calibrer ma liste en ce moment, je la travaille depuis plusieurs mois et j'ai du mal à voir ce qui peut tomber les drones à la satu, et ensuite gérer les Riptides (avec cette fucking 3++...)

En sachant que je joue quasi exclusivement contre du T'au 2+ Riptides, mais que j'essaye de faire une liste polyvalente puisque je me tape également du Tyranide et du SM, ainsi que de l'Ork et de l'IK (mais moins souvent).

 

En mode Opti pour le moment :

Révélation

PLAYER : SkrollK

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), [Codex] Grand Stratège [30]
HQ3 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Maelstrom Psychique [26]
Elite3 : Platoon Commander(1*20) [20]
FA1 : Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA2 : Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA3 : Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(60) [78]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(60) [78]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 729

DETACHMENT : Bataillon RG
HQ1 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse [45]
HQ2 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse [45]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(20), Scout Sergeant (0) [75]
Total detachment : 285

DETACHMENT : Bataillon DW
HQ1 : Librarian (1*88), Voile du Temps, Zone Neutre [88]
HQ2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93) [93]
Troup1 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21),  3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [246]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup3 : Veterans(0*0), 7x Deathwatch Veteran(14),  7 Bolter Storm (autres figurines)(28), 7 Pistolet bolter, 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines)(2) [160]
HS1 : 9 Hellblasters(90 + 4*18), 8 Incinérateur à plasma(120), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [297]
Total detachment : 974

ARMY TOTAL [1988]
 

 

Et Post CA avec le buff de l'AdMech :

Révélation

PLAYER : SkrollK

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), [Codex] Grand Stratège [30]
HQ3 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Maelstrom Psychique [26]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
Elite3 : Platoon Commander(1*20) [20]
FA1 : Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA2 : Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA3 : Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(60) [78]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(60) [78]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 729

DETACHMENT : Bataillon AdMech
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Total detachment : 255

DETACHMENT : Bataillon DW
HQ1 : Librarian (1*88), Voile du Temps, Zone Neutre [88]
HQ2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93) [93]
Troup1 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21),  3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [246]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup3 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(14),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 9 Pistolet bolter, 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines)(2) [200]
HS1 : 9 Hellblasters(90 + 4*18), 8 Incinérateur à plasma(120), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [297]
Total detachment : 1014

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skrollk a dit :

 

Je serais curieux de voir ce que ta liste @allio fait contre une liste T'au No Limit (aka 18+ drones 3 Riptides)

bah ma liste reste dans la malette! aha.

 

pour les drone+ riptides je vois que des vétérans pour préparer le boulot efficacement, suivit de nombreux intercessors et/ou hellblaster. Mais contre les tau tu parts déjà avec une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta liste est molle, tu cours tellement apres les CP que ta plus aucun impacte en anti char.Tu a les hell blaster en FEP et 2 ×3 canon laser. Donc ton adversaire tue le 12 pv de garde canon laser,il te reste juste les hellblasters pour tuer les gros ( tu a bien la saturation mais l impacte est assez ridicule). Si tu m'était des arme lourde dans ton infanterie ou des scion fuseur tu aurait deja plus d impact. De plus tout les perso so't a poile donc l adversaire a juste a te charger pour être au chaud.

Tu fait comment poir utiliser zone neutre ? Tu a aucune unités rapide pour proteger ton perso. En gros tu doit fep T2 pour une activation T3 ... les ripide ont déjà fait le ménage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skrollk a dit :

'Soir à tous,

 

Je serais curieux de voir ce que ta liste @allio fait contre une liste T'au No Limit (aka 18+ drones 3 Riptides) ;)

 

 

Je ne suis pas sur que ce soit très pertinent comme comparaion. Il n'y a pas grand chose qui peut gérer ce genre de liste totallement pété. C'est tellement n'importe quoi le T'au dans cette méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il a gagné parce qu'il a tiré les bonnes cartes qui lui donne l'avantage au score. Un tour de plus et le DW finissait table rase. Il a passé la partie a se cacher et des qu'il est sorti pour marquer les cartes objo il se fait detruire. Les 3 riptides sont neuves a la fin de la partie. Il avait aucune chance si la partie avait duré un tour de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À souligner également la relative résistance des Vétérans 3++ ! Certes il y a un peu de chance aux dés sur les svg mais on est pas si hors stats que ça je pense. 

Après les 2 voir 3 premiers tours sont assez dégueulasses des deux côtés mais ça a finalement fonctionné pour la DW. Un tour de plus aurait fait mal mais de tête, même avec un autre tirage de carte, il était devant fin T4 il me semble...

Bref, ça reste un beau message d'espoir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

À souligner également la relative résistance des Vétérans 3++ ! Certes il y a un peu de chance aux dés sur les svg mais on est pas si hors stats que ça je pense.

 

L'invu c'est comme pour les custodes, ca peut tenir des plombes comme craquer au premier jet. L'avantage c'est que normalement il n'y a en général pas trop de saturation de PA (sauf les riptide :o ). Mais ca ne tank rien contre un saturation de bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance la discute sur la comparaison Vet / intercessors.

 

J'étais parti sur du full primaris mais une ouverture modélistique pourrait me pousser à prendre 10 vets SS/SB

 

Est-ce que des gens ont pu tester les règles beta ?

Je me dis que l'escouade splitté sur deux objos à couvert par exemple reste quand même intéressante. 2+/3++ et 20 tirs à 24 pts sans bouger. C'est pas mal. Mais 5 intercessors, avec 2+ et 20 pv c'est quand même un poil mieux non ? Car ça sera surtout de la satu qui viendra taper dedans et non de la grosse PA. Idem les 10 tirs 30" -1 PA sont peut-être plus approprié au camping d'objo..

 

Par contre y a le côté fep, ou là c'est 40 tirs munition spé à la tombée, y a bon (ou 38 car j'imagine que c'est mieux de mettre au moins un Vanguard, qui si je ne m'abuse n'a pas accès au storm bolter).

 

Mais toujours ce problème en DW mono-codex, on veut tout fep et on a rien de si bien pour tenir les Objos.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les intercessors et les vets sont parfaitement complémentaires maintenant. Les vet ont de l'invu 3+ et plus de saturation mais sont plus fragile. Et les intercessor ont moins de saturation et pas d'invu mais plus de PA, de portee et de PV. Autant au depart il n'y avait que le full Primaris que je trouvais viable. Mais avec le CA qui a baissé le prix des vets et des Storm Shield et maintenant la regle bolter discipline, les vets (et les motos) reviennent completement dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gloubiboulga a dit :

Attention les moto en troupe ne sont pas biker, de même les terminators n'ont pas le mot clef terminator. (donc ils sont moyennement touché par cette nouvelle règle)

Seulement dans les Kill Team mais les entrees Elite (termi) et Attaque rapide (biker) sont bien concerné par la nouvelle règle. Les motos DW etaient deja mieux que chez les autres SM car pour le meme prix elles ont 2A par tete. Mais avec le storm'bolter qui tire 4x tout le temps en munition spé c'est devenu des must have. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé la nouvelle règle mais je suis d'accord avec mes VDD. Après oui en monodex le SM au sens large peut être limité à haut niveau.

En DW de toute façon va falloir mixer Vet et Primaris dans éventuellement 2 bataillons. Les motos seront très bien aussi, en fait la règle du Bolter renforce nos points forts et nous laisse toujours le bec dans l'eau pour l'anti-char...

D'ailleurs tout le monde parle de la viabilité du Répulsor ratata, mais la version lazscan/serres à moins de 300pts me paraît correct pour apporter un peu d'anti-char. Avec du Vénérable, du smash capitaine et du Hellblasters y'a peut-être moyen de sauver les meubles en monodex, non ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

D'ailleurs tout le monde parle de la viabilité du Répulsor ratata, mais la version lazscan/serres à moins de 300pts me paraît correct pour apporter un peu d'anti-char. Avec du Vénérable, du smash capitaine et du Hellblasters y'a peut-être moyen de sauver les meubles en monodex, non ?

 

J'ai testé 10 HB + repulsor double lascan sous watchmaster à 1250 pts tu defourailles et l'anti-char n'est pas un soucis. A voir à plus gros format en augmentant un peu le volume, un mortis en plus pourrait suffire.

 

Par contre la serre laser a une portée de 24" et du coup je trouve que c'est mieux de garder le double gatling, car tu géneres beaucoup de tirs, qui deviennent profitables avec la full relance touche du watchmaster (par contre c'est dommage que le repulsor n'ai pas les tactiques de mission bien sur). 

Le repulsor est donc intéressant, même si sans doute moins qu'en SM, car avec capi + lieut, tu augmente vraiment l'efficience des lascan sur la relance pour blesser. Sans parler de plusieurs repulsor sous Guilliman qui sont extrêmement violent à la fois sur le volume de tir et sur les tirs de qualités comme le double lascan.

 

Pour en revenir aux vêt. Je crois que je vais craquer pour une dizaine full bouclier + fulgurant, et placer un petit vanguard dans le tas ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zarakaï a dit :

Pour en revenir aux vêt. Je crois que je vais craquer pour une dizaine full bouclier + fulgurant, et placer un petit vanguard dans le tas ^^

Alors je sais que c'est souvent décrié et un peu cher mais en milieu amical mi-dur, le canon frag DW est pas à exclure sur les Vet je trouve. C'est pas le plus opti mais encore une fois on a l'embarras du choix en bonnes sources de saturation. Du coup, quand une unité à moyen de choper de l'anti-char correct, ça mérite aussi de s'y arrêter. Alors mettre 3 canon DW dans l'unité qui FeP avec le smash captain, ça balance 6 tirs F7 pa-2 D2 ou F9 pa-3. Dans les deux cas on a du D2 sans risque de surchauffe et avec le potentiel de saturation de l'armée, on peut penser que certains cordons auront été nettoyés pour profiter de la F9 sur la bonne cible.

Enfin, la version LF sera que rarement utile mais c'est dissuasif et le fait de les protéger au milieu de Vet 3++ limite un peu leur côté Glass one shot.

Bref, c'est pas un must have surtout en milieu dur, mais dans un codex où les D2 et l'anti-char sont rares, c'est à garder en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste Oui, un peu cher, trop cher en fait. Les D2 ne sont pas rares quand on peut équiper quasiment 100% de son armée de plasma incinerator, combi plasmas et pistolets plasmas en jouant du hellblasters / vétérans / vanguard vétérans lol. Tant qu'on pourra avoir 2 combi plasmas ou 5 pistolets plasmas pour le prix qu'un canon frag DW, perso j'aurais beaucoup de mal à en mettre un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti char il y a tout ce qu'il faut chez Forgeworld a commencer par le Sicaran Venator à 180pts qui fait 3 tirs F12 PA-4 DD6 à 48" (peut bouger et tirer sans pénalité et la cible a -1 pour toucher si elle est blessée). Sinon il y a aussi le Contemptor Mortis Dreadnought double CLj pour 168pts.

 

Le Repulsor j'ai du mal a le voir en anti char. La serre laser n'a que 24" de portée et il n'a du coup que 2 CL pour tirer de loin. Mais surtout ca reste qu'un char Save 3+ sans invu. Les char en face n'auront aucun mal a le tomber surtout s'il doit s'approcher pour tirer avec la serre laser. A 180pts ca va mais a 300pts j'attends quand même plus de tanking. Ca reste pour moi juste un transport avec un gros appui feu anti infanterie (en mode ratata low cost)

 

Sinon sans aller dans le Forgeworld, le Redemptor macro incinérateur plasma c'est pas mal. C'est 150pts, D6 tir de plasma F8 de base (F9 en surcharge) a 36". Avec un watchmaster pour les rerolls c'est assez fiable pour blesser même de l'E8 de loin.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Le Repulsor j'ai du mal a le voir en anti char. La serre laser n'a que 24" de portée et il n'a du coup que 2 CL pour tirer de loin. Mais surtout ca reste qu'un char Save 3+ sans invu. Les char en face n'auront aucun mal a le tomber surtout s'il doit s'approcher pour tirer avec la serre laser. A 180pts ca va mais a 300pts j'attends quand même plus de tanking. Ca reste pour moi juste un transport avec un gros appui feu anti infanterie (en mode ratata low cost)

 

 

Dans mes tests, le repulsor, que tu chercheras à faire rester dans le giron du watchmaster, reste quand même très polyvalent, il va envoyer blinde de tirs pour ventiler des troupes et le double lascan fiabilisé fera quand même des trous. De plus sa capa à voler apporte des solutions supplémentaires de mobilité. Et oui il attire le feu adverse, mais il saute pas non plus si facilement.

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Pour l'anti char il y a tout ce qu'il faut chez Forgeworld a commencer par le Sicaran Venator à 180pts qui fait 3 tirs F12 PA-4 DD6 à 48" (peut bouger et tirer sans pénalité et la cible a -1 pour toucher si elle est blessée).

 

Le sicaran est fantastique sur le papier, la capa du canon principal est super, j'ai bien envie d'en prendre un ^^

Mais dommage qu'il n'ai pas accès aux tactiques de mission, du coup en dw le Mortis est peut être un peu mieux je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Les D2 ne sont pas rares quand on peut équiper quasiment 100% de son armée de plasma incinerator, combi plasmas et pistolets plasmas en jouant du hellblasters / vétérans / vanguard vétérans lol. Tant qu'on pourra avoir 2 combi plasmas ou 5 pistolets plasmas

Oui, que des choses qui demandent à être surcharger pour passer D2 et qui, pour les pistolets, n'ont qu'une portée absolue de 12".

Le canon est très cher, ça, c'est clair ! Mais il fait de base un D2, sans risque de perdre ta fig. Il permet aussi de se "passer" d'un totem (80pts minimum) relance des 1, en tout cas pour éviter de mourir. Il est efficace à 24" et très efficace à 12" donc ne craint pas tant que ça les cordons. Et enfin, comme je le disais, il a l'option LF qui sera peu utile mais parfois, les soirs de pleine lune... Par contre, il est clairement dissuasif, personne ne te chargera, en tout cas pas à 8" ou moins. Bref, je suis d'accord, c'est pas ultime mais selon ta liste, si tu as quelques points en rab et un manque d'anti-char, pour moi ça reste une option intéressante. Pas un must have, mais une option.

Mais du coup, plus généralement, quand vous faites une liste DW monodex (sans FW), vous mettez quoi en anti-char ? Perso je me retrouve souvent bloqué... Dans les classiques, on a les Hellblasters par 10 en FeP, par 5 avec 5 Intercessors et éventuellement un Vénérable. 10 HB c'est très fort mais ça n'arrive que T2 et ça se fait raser ensuite. En Killteam c'est pas mal mais ça ne fera qu'un tir à 30" et ils peuvent mourir avant d'arriver à 15" (T2). Le Vénérable c'est correct, ça tape "fort" dès le T1 mais en stat c'est pas fou non plus à moins d'en avoir au moins deux voir trois (420pts). Avec tout ça, dur de tomber un châssis adverse T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais du coup, plus généralement, quand vous faites une liste DW monodex (sans FW), vous mettez quoi en anti-char ?

 

J'ai affronté peu de véhicule avec la DW, mais hormis les HB, il y a les aggressors avec strata +1 pour blesser qui marche bien tant que c'est pas de l'E8 (ou des transports, le pire ennemi de la DW :lol:) pour l'avoir à la satu (et du coup, ça doit aussi marcher avec de l'inceptor qui eux sont moins géner par l'E8 ).

Sinon, y'a toujours les capichefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Seulement dans les Kill Team mais les entrees Elite (termi) et Attaque rapide (biker) sont bien concerné par la nouvelle règle. Les motos DW etaient deja mieux que chez les autres SM car pour le meme prix elles ont 2A par tete. Mais avec le storm'bolter qui tire 4x tout le temps en munition spé c'est devenu des must have. 

 

Précision utile : chaque motard (KT compris) peut s'équiper d'une épée tronçonneuse, qui est gratuite... On passe à 3 A ^^ Sortez les boites à rabiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.