Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est surtout 6" de portée, faut bien nettoyer les cordons avant :o


Ils sont dans un avion donc aucun problème du cordon pour ma part.

 

De plus je dispose d'hellblaster et je réfléchis à mettre 3 Totor cyclone qui ont vraiment baisser en points.
L'antichar ne tient pas à une seule unité, les vanguards pistolet sont là pour tuer les très gros et contre une armée sans véhicule ça reste 10 tirs forcer 8 -4 D6 pour 155 points donc facilement rentable sauf peut être contre une armée de grot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De plus je dispose d'hellblaster et je réfléchis à mettre 3 Totor cyclone qui ont vraiment baisser en points.

 

Le profile du missile cyclone est pas top. C'est que 36" de portée F8 et PA-2. Tu seras hors portée des blindés fond de cours. La F8 ne blesse l'E8 que sur 4+. La PA-2 est insuffisante pour percer du blindé sans invu. Et ca reste cher comparé à un CL jumelé. On est quand même a 180pts les 3 terminators. Le seul avantage c'est de pouvoir cacher les terminator derrière des vétérans avec invu 3+ et ça par contre c'est bien d'avoir de l'anti char avec invu 3+. Par contre l'invu 3+ dégage sur de la saturation de F4 donc c'est pas si solide que ça face a un adversaire qui sait jouer. Je préfère perso la sécurité d'être hors porté a 48" fond de table.

 

Citation

L'antichar ne tient pas à une seule unité, les vanguards pistolet sont là pour tuer les très gros et contre une armée sans véhicule ça reste 10 tirs forcer 8 -4 D6 pour 155 points donc facilement rentable sauf peut être contre une armée de grot 

 

Je ne suis toujours pas convaincu. Ta combo du coup c'est pas 155pts mais 155pts + environ 250pts d'avion Corvus donc plutôt 400pts et c'est pas du tout pareil à rentabiliser. Tu as un tour entier ou tu es vulnérable avant de pouvoir débarquer. Si l'adversaire arrive a tomber ton Corvus, derrière t'as le reste de l'armée qui peut focus et tuer tes 5 marines a poil dans la pampa. Tu perds dans ce cas 400 pts sans avoir rien fait. En admettant que tout se passe bien et que tu débarques, statistiquement sur tes 10 tirs, tu ne fait que 6.6 touches et 3.3 blessures (parce que c'est que F8). Contre un IK qui sera au min en invu 5+ la PA-4 ne sert a rien comparé a une PA-3 de CL (qui lui blesse a 3+). Tu auras au mieux 2.2 blessures non sauvé soit a peu prêt 8PV. T'es loin de tuer du très gros. Même avec une Doctrine Malleus pour blesser plus facilement tu fera environ 10PV. Derrière l'IK te charge et t'es mort. Alors oui ca sera surement très utile pour nettoyer du Leman Russ ou équivalent. Mais surement pas du très gros.

 

Pour 360pts t'as 2 Venator pour 6 tirs F12 PA-4 DD6 (bouge et tir sans malus). Tu peux éventuellement ajouter 4CL latéral pour 100pts de plus. T'as 48" de portée donc t'es en fond de table a coté du watch master pour les relances. Ca fait 5.33 touches qui blesse a 3+ donc 3.55 blessures. Tu feras pareil voir plus de dégâts tout en étant totallement fiable et safe et dès le T1. Petit bonus en prime tu colles un -1 pour toucher sur l'IK avec l'arme du Venator.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

 

Pour 360pts t'as 2 Venator pour 6 tirs F12 PA-4 DD6 (bouge et tir sans malus). Tu peux éventuellement ajouter 4CL latéral pour 100pts de plus. T'as 48" de portée donc t'es en fond de table a coté du watch master pour les relances. Ca fait 5.33 touches qui blesse a 3+ donc 3.55 blessures. Tu feras pareil voir plus de dégâts tout en étant totallement fiable et safe et dès le T1. Petit bonus en prime tu colles un -1 pour toucher sur l'IK avec l'arme du Venator.

 

@Kikasstou Oui effectivement le Venator est sympathique, mais de 1) c'est du forge et de 2) pas possible de fiabiliser les blessures, et sur "seulement" 3 tirs c'est pas fou fou.

Si Venator je dois jouer ce n'est certainement pas en Deathwatch, je lui préfère des dreadbought lascan normaux (120 pts), venerable (140 pts) ou redemptor plasma (156 pts) car reroll des 1 pour blesser natif, si je joue une armée, je joue avec ses forces meme si en Deathwatch avec la nouvelle regle des bolter le full infanterie me semble le plus viable.

En marines classique la je dis pas ;) avec un petit lieutenant effectivement c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par ou commancer,

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Le profile du missile cyclone est pas top. C'est que 36" de portée F8 et PA-2. Tu seras hors portée des blindés fond de cours. La F8 ne blesse l'E8 que sur 4+. La PA-2 est insuffisante pour percer du blindé sans invu. Et ca reste cher comparé à un CL jumelé. On est quand même a 180pts les 3 terminators. Le seul avantage c'est de pouvoir cacher les terminator derrière des vétérans avec invu 3+ et ça par contre c'est bien d'avoir de l'anti char avec invu 3+. Par contre l'invu 3+ dégage sur de la saturation de F4 donc c'est pas si solide que ça face a un adversaire qui sait jouer. Je préfère perso la sécurité d'être hors porté a 48" fond de table.

 

Jusqu'à preuve du contraire ont joué pas à land raider mania donc l'endurance majeure rencontre et de l'endurance 7 ou moins pour l'endu 8 j'ai comme dit plus haut des hells blaster et des vanguards (j'y reviens après) les lance-missiles ont un avantage que tes véhicules FW n'ont pas, ils peuvent jouer aussi bien contre de l'Ik ou de la masse (je n'ai jamais dit que les termi étaient des pourfendeurs de land raider mais bien une source de dégâts contre les véhicules et les monstres, de plus tu bases ton stat sur des véhicules qu'on ne rencontre pas ou en petit nombre

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Je ne suis toujours pas convaincu. Ta combo du coup c'est pas 155pts mais 155pts + environ 250pts d'avion Corvus donc plutôt 400pts et c'est pas du tout pareil à rentabiliser. Tu as un tour entier ou tu es vulnérable avant de pouvoir débarquer. Si l'adversaire arrive a tomber ton Corvus, derrière t'as le reste de l'armée qui peut focus et tuer tes 5 marines a poil dans la pampa. Tu perds dans ce cas 400 pts sans avoir rien fait. En admettant que tout se passe bien et que tu débarques, statistiquement sur tes 10 tirs, tu ne fait que 6.6 touches et 3.3 blessures (parce que c'est que F8). Contre un IK qui sera au min en invu 5+ la PA-4 ne sert a rien comparé a une PA-3 de CL (qui lui blesse a 3+). Tu auras au mieux 2.2 blessures non sauvé soit a peu prêt 8PV. T'es loin de tuer du très gros. Même avec une Doctrine Malleus pour blesser plus facilement tu fera environ 10PV. Derrière l'IK te charge et t'es mort. Alors oui ca sera surement très utile pour nettoyer du Leman Russ ou équivalent. Mais surement pas du très gros.

 

Pour 360pts t'as 2 Venator pour 6 tirs F12 PA-4 DD6 (bouge et tir sans malus). Tu peux éventuellement ajouter 4CL latéral pour 100pts de plus. T'as 48" de portée donc t'es en fond de table a coté du watch master pour les relances. Ca fait 5.33 touches qui blesse a 3+ donc 3.55 blessures. Tu feras pareil voir plus de dégâts tout en étant totallement fiable et safe et dès le T1. Petit bonus en prime tu colles un -1 pour toucher sur l'IK avec l'arme du Venator.

 Alors plusieurs choses la compo fait 387 points véhiculer et unité incluse de plus à ton calcul rajoute les armes de l'avion car jusqu'à preuve du contraire il n'envoie pas de fleurs mais deux canons laser et deux missiles storm strike, donc ta compo fait 480 points 10 tirs f9+ 6 à Pa -4 et DD6 la mienne fait 100 points de moins pour 10 tirs F8 (+1 blesser si stratagème)DD6 (avec deux Des) 2 tirs canons laser et 2 tirs lance-missiles stormstike. effectivement ta compo part avec l'avantage de pouvoir tirer T1 mais niveau dégât désoler mais tu es à la rue car :

-Pas de relance des 1 pour blesser 

-Pas de bonus pour blesser ( dans ton cas pas très utile pour les tanks)

-Malus pour toucher contre certaine armee

-Je fait plus de tir et je fiabilise les degat de 10 tirs donc beaucoup moins sujet au cracage

- Volant plus flexible en fonction des adversaire 

-Posibilliter de snipe un perso égare ou après un petit ménage de printemps

 

Ma compo est beaucoup plus létale, mais plus fragile 

 

Tu par du principe que tu pourras toucher les véhicules fond de table... le problème c'est que les véhicule fond de table sont généralement équipés d'armes à longue porte pour justement ce mettre comme tes tanks à l'abri des armes à porter moins grande.

 

je préfère ma compo pour son aspect tactique en jeu, je ne dis pas que ta proposition est mauvaise mais elle n'apporte pas une puissance de feu aussi puissante contre un IK ou au moins bien l'amocher pour le gérer après avec d'autres unités. 

 

dans l avion il reste une place de plus pour rajouter deux pieton ou un reacteur donc en fonction de l adversaire je peux rajouter un capitaine  ou un watch master pour le faire debarquer en meme temps aue les FEP pour maximiser les relances.

 

Apres ont en reviens a deux style different de la DW  fond de table  avec aura et la DW mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Le profile du missile cyclone est pas top. C'est que 36" de portée F8 et PA-2. Tu seras hors portée des blindés fond de cours.

48 ps le missile cyclone des termi (comme le lance-missile normal).

 

Pour le reste @Uzuma a très bien répondu :

 

-Il faut que le FW soit autorisé (où que l'ont ai envie d'acheter 2 fois plus cher une fig...)

-Ca synergise pas de manière ultra avec les stratagèmes de l'armée

-L'endu 8 (et les knight) ça se rencontre pas à tout les coins de tables (heureusement !)

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uzuma a dit :

Apres ont en reviens a deux style different de la DW  fond de table  avec aura et la DW mobile

Ce qui est marrant c'est que la DW, dans son ADN, est plutôt une armée de mi-distance ! De manière générale, elle n'est ni censée rester à 48" ni arriver à 6". Avec la nouvelle règle Bolter, elle est plus que jamais une armée faite pour être entre 12-15" (hellblasters, Vet...) et 24-30" (Intercessors, motos...) Voir un peu plus ou un peu moins en fonction des munitions.

Mais bon, après chacun la prend en main à sa manière... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, HaroldRitter a dit :

48 ps le missile cyclone des termi (comme le lance-missile normal).

 

C'est écris 36" dans mon Codex papier FR. Après je vois que ALN indique 48". Surement une boulette dans le Codex ;) 

 

@Uzuma : Si je parle d'E8 c'est parce que tu parlais de chasser du "très gros" donc j'avais compris IK, Leman Russ, Land Raider etc... Pour de l'E7 les pistolet fuseur sont largement suffisant en effet puisqu'on blesse a 3+ au lieu de 4+. Pour de l'E8 il faut la F9 des CL ou F12 du Venator pour blesser plus facilement. Après comme tu dis c'est une optique différente. Perso je ne suis pas fan de la solution volant + laché de vet avec fuseur. Le Corvus en lui même sans esprit de la machine, il ne fera pas grand chose de ses 4 tirs de CL/missile. Et derrière, a moins de tomber sur une liste sans antichar, je ne vois pas comment ton volant (que t'as envoyé en plein milieu de l'armée adverse pour débarquer tes vets a 6" de portée) peut espérer survivre et du coup l'équipage avec. Quitte a se projeter en avant, je préfère encore envoyer 10 Hellblaster pour le même en redéploiement avec la balise du capitaine qui FeP et qui feront 20 tirs F8 PA-4 D2 avec relance de tous les 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstoumais rien ne t empêche de faire les deux justements, je trouve que beaucoup de gens lors des analyses/propositions donne des arguments qui ce résume a 300-400 points de combos vs 2000 points d armée. Une armées c est une synergies globale donc si l armée envois tout pour abattre mon avion j ai le reste de mon armées qui est tranquille, et comme je les dit plus haut j ai des arme lourde un peux partout, donc même si l adversaire hard focus cette unitée il me reste de l anti char et de la saturation. Apres je ne dit pas que ta proposition est mauvaise. Mais comme toi je trouve va quelle correspond a la synergies de mon armée. Mais le must reste le stratagème du bolt spé qui perme au capi marteau de finir un banblade au pistolet @Abe_Shinzo?

 

@Le fatalisteoui tu a raison sur la portée et je prend de gros risque avec cette unitée, mais j ai pas trouvé autre chose qui me convient pour tuer du gros et le canon frag n apporte  vraiment pas assez pour les cas "extrêmes" par contre 2 canon frag dans un corvus (oui oui je sais je suis un maniaque du corvus j en rêve toutes les nuits ?) bas je trouve ça assez efficace car je peux utiliser la version LF qui finalement nettoient bien les troupes légère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je suis discrètement toute la conversation et justement, étant en train de monté la battleforce Primaris "Interdiction Zone" pour compléter ma DW, la question du vétéran/primaris m'est venue à l'esprit...

 

Quand vous parler de la "nouvelle règle bolter", vous parlez de quoi exactement ? J'ai du loupé un truc. Ou c'est les stratagèmes de Vigilus pour les Astartes ? (Bolter qui peut sniper, toucher auto et tirs x2? Mais ça dévore le stock de PC ça...).

 

Pour l'histoire du Corvus, (prochain achat je pense d'ailleurs), une idée qui m'est venue y a pas longtemps mais c'est en mode kamikaze : Corvus : Escouades de vétéran avec Storm Shield, quelques tirs antichar (pisto fuseur ?) et 2 termis gantelets et le sergent de l'escouade en gantelet pour aller taper les chars ? J'ai pas fait le calcul en points et c'est vraiment une idée apparue de nulle part...

 

Les lances missile Cyclone sont à 36ps sinon, je crois qu'il y a une erreur sur ALN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle règle Beta officielle Bolter Discipline parue dans le White Dwarf de Février

 

Sinon pour en revenir au Corvus perso je l'aime bien aussi. Je ne le trouve pas si cher que ça comparé a un Storm Raven / Storm Talon. Par contre je ne trouve rien de vraiment intéressant a transporter. Le Canon Frag est vraiment trop cher et surtout il apporte rien de plus qu'un plasma a courte portée. Les armes de tir sont mieux sur table T1. Ca ne transporte pas de Primaris. Et on a pas vraiment d'unité de CaC efficace. Enfin je veux dire que les munitions spé sont tellement efficace, que ce serait dommage d'envoyé les vet au cac avec 2 épées tronçonneuses. Du coup je l'utilise en anti achar  / anti aérien. Mais après la baisse de point du Repulsor, il rentrer en concurrence direct avec ce dernier. A tester les vets en pisto fuseur pour sniper du perso ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vilaincanard a dit :

Salut tous,

Je rentre de vacances... J'ai raté un errata???

C'est quoi cette nouvelle règle des bolter dont vous parlez ?

Merci

Règle Discipline Bolter sortie dans le White Dwarf de février et sur community qui donne un petit up pour toutes les armes bolter de type Tir Rapide maniées par des SM/SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle règle me semble tomber à point pour booster les Astartes en général.

 

Ce que je vois surtout pour la DW, c'est les vétérans avec stormbolters à 24ps (ou même 30 avec la munition spéciale), balancer 40 tirs F4 PA-1 ou du blesse sur 2+.

Ça commence à piquer quand même. Par contre dans l'autre sujet, ça parles des Inceptors, je n'ai pas vu le bon mot d'arme dans la liste, je me trompe ? Donc ça ne concerne que les Intercessors, Terminators et les vétérans pour la Deathwatch ?


EDIT : J'ai trouvé une réponse toute simple, les bolter des Inceptor sont des armes d'assaut donc non concerné. C'est résolu ^^

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop. 

Petit retex aujourd'hui d'une partie avec cette liste
 

Révélation

Deathwatch : Deathwatch 

Détachement : Bataillon
QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 112 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lame Relique, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 255 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 5 Hellblaster :  Grenades Frag , Grenades Krak , 5 Incinérateur à plasma, Pistolet bolter
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Veterans  : 251 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder lourd
        - 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 6 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

    Veterans  : 132 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)


TRANSPORT
    Razorback  : 118 pts 
        - Bolter Storm (Véhicules), Canon laser jumelé, Missile Traqueur, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales

Total : 998 points - 28 figurines - 6 unités
 


J'affrontais de la Death Guard avec grosso modo : 
Typhus 
Malignant PlagueCaster
2x15pox
1x10 marines
1x3 Myphitic Blight-hauler

Bon déjà c'était ma première partie contre de la DG. C'est très très très pénible. Tu sens que papa nurgle veut pas que ses fistons lui soient renvoyés.. 
Scénario relique classique, déploiement en diagonale.  On utilise la règle beta bolter
Grosso modo je pars sur la classique intercessor-HB en téléportarium, capi en fep  aussi.
Gunline avec tout le reste et dans la bulle du watch master.

53245209_2708726855836297_48235534952588
T1 il advance toute son armée  et ne fait presque rien ( 2PV avec les blight hauleuer sur le razo ) et il buff ses pox ( on saluera Typhus qui fera un double 6 pour son premier test psy, il prendra 1BM)
Je tente un bombardement orbital , 3CP, vu comment ses escouades sont packés ça peut que le faire.. ! Je fais un 6 sur le rayon , je suis aux anges, je touche tout sauf les marines de la peste. Sauf que j'ai rien bléssé. Sur 5 unités il n'y aura aucune blessures ... 
ma gunline tire, je saccage 13 pox sur l'unité qui avait été buff ( les charges hellfire sur les pox endu 5 c'est attrocement agréable, surtout avec la relance de la doctrine ) , j'emporte aussi un marines de la peste avec l'autre escouade ( qui a sacrément tanké.. ) et le razo tire sur une coccinelle , lui faisant perdre 2-3 pv je crois. 

T2 je commence à prendre du psy dans les dents , les marines ça encaisse mal les BM, je vire d'abord les bolters , mon escouade se retrouve à 6 marines. Le razo se prends masse de tirs en profil frag cette fois ci ( erreur de débutant j'imagine) et j'encaisse tout, il utilise un strata pour que ne puisse plus cibler ses coccinelles sauf si c'est l'unité la plus proche, et renforce l'autre escouade de pox. 
A mon tour j'avance ma gunline de marines et ma bulle, histoire de me retrouver à 8" des pox , l'autre escouade de marines reste dans un couvert et va tenter d'arroser du marines. 
Je fais FEP le capi et les intercessor hellblaster derrière ses lignes en positionnant l'unité pour que la figurine la plus proche des intercessors soient le plague caster et pour les hellblaster les blight hauleurs. 
Je ferais perdre 3 pv avec les  tirs  à F4 PA-3 mais l'endu 5 est chiante à passer. ça serait à refaire peut être que j'aurais utilisé du hellfire pour saturer à PA-1 mais je voulais faire sauter sa sauvegarde ( pas d'invul) . Mais les affreusement résistant sont affreux et le sauve bien. Une coccinelle saute, et une autre perd 2 PV ( 24PV l'unité de 3 , à ce format je trouve ça immonde ) un hellblaster ira rendre visite à son créateur en tirant à ses pieds.. 
De l'autre côté mes canons frags tirent en profil d'assaut, 4D6 tirs donc, ça fait plaisir 12 pox meurent ( affreusement résistants, c'est le cas de le dire ) , l'unité sera finie par les tirs conjoints du watch master et du bolter du razo. Le canon laser tirera sur les marines en emportant un, faute de cible plus interessante. 

T3 les marines de la peste rebroussent chemin pour tenter une charge à 11" sur mon escouade de primaris. Charge foirée, relance avec point de CP d'un des deux dès, ça passe pile poil.
Typhus et le plague caster avancent sur la relique , les coccinelles les suivent, encore un péril sur Typhus qui fera un double 1 cette fois ci.. 2 BM dont une tankée par l'affreusement résistant. 
Les pox chargent ce qu'il reste de mon unité de 10 vétérans ( 3 marines dont 2 canons frag) , je guette si il veut charger aussi avec typhus mais ne prends pas le risque. Les pox n'atteignent jamais mes marines.
Phase de charge les marines de la peste arrivent donc sur mes primaris, je fais deux morts en overwatch, il me fait perdre 1PV au cac mais rien d'exceptionnel je m'attendais à pire. Le plague caster arrive aussi avec une charge à 12"...  
Je lui en tue deux avec les intercessors et le capi fait une intervention héroique pour venir taillader avec la lame relique, il mangera le plaguecaster (heureusement que ça n'as pas d'invul.. )
3 blessures via les primaris sur les marines de la peste mais deux tankés par l'affreusement résistant..

T4 typhus et le plague caster avancent , il reste sur la table que les coccinelle , eux et 3 marines. 
Phase psy ce qu'il restait de mon escouade de 10 marines se fait poutrer à la bm. Les cocci tirent sur le razo , le mettant à 2PV.
A sa phase de cac il ne fera rien, le sergent marine tape à la mouffle sur le capi mais le bouclier storm tank en réponse je finis l'escouade.. 
Je fais ma conso et je commence à me demander comment je vais atteindre la relique car j'ai pas envie de me frotter à typhus au cac.. 

T5 typhus avance encore, et calle un smite sur mon watch master qui va survivre, les blight haulers se rapprochent de la relique mais ne peuvent pas la capturer ( il faut une figurine d'infanterie). Les tirs de multi fuseur des coccinelles feront mal aux primaris mais globalement le tour se passe bien pour moi.  Une charge est tentée par les cocci sur le captain pour essayer de lui rouler dessus mais je serai sauvé par le batiment qui les oblige à contourner un peu vu la taille du socle et donc ça ne passe pas . 
J’avance avec le capi , je me retrouve au centre de table avec la relique, il faut donc prier pour que la partie se termine ce tour.. 
Phase de tir un deuxième blight hauleur perira et explosera , infligeant une BM au dernier.
Typhus tentera des pouvoirs psy et mon captain se prendra 3BM. La coccinelle finir le razo il n'explose pas ( ouf ! ) ce qui me laisse donc mon unité de 7 primaris et le capi. Puis 3 vétérans et mon watch master.. 

les primaris contourne l'objectif central pour essayer de venir en back up récuperer la relique si jamais la partie continue. 
Les 3 marines s'avancent pour essayer d'appater typhus plutôt que mon captain qui lui s'échappe de 9" en direction du bord de table opposé à typhus. 
Les interessors ne tireront sur rien faute de ligne de vue, les deux canons frag de l'escouade de 3 vétérans infligeront quelques PV à Typhus qui se retrouvera à 1PV restant.. Le watch master ne fera rien de spécial. 

On lance le dé, et merde ça continue... 
T6 la coccinelle avance et charge le capi, cette fois ci avec son dernier PV ça ne tank pas. Typhus décime les derniers marines en phase psy. 
Les tours vont de plus en plus vite vu ce qu'il reste sur la table. Mon watch master fera un seul tir sur typhus et le tuera. Propre et net, c'était beau. 
Les primaris advancent de 1" ( pas de CP dispo pour relancer ) et finissent donc à 3" de la relique... 

On lance le dé, et ça continue encore...
T7 la dernier cocci charge mon watch master, qui perdra 3PV mais infligera 2 blessures à la cocci dont un tanqué par l'affreusement résistant ( je vous ai déjà dit que c'était une plaie ce truc ? )  
A mon tour je désengage le watch master pour laisser l'escouade de primaris enfin ce qu'il en reste tirer dessus. 
La partie se terminera là , avec 3 figurines de mon côté sur la table.. 

Victoire majeure car je contrôle la relique mais franchement c'était dur comme game..

Review des unités : 
- QG : 
Le capi réacteur bouclier lame relique est vraiment bien, pour le prix t'as quand même la fep et le moove pour repositionner / aller bouger ta bulle, le vol pour les obstacles etc... C'est fort. Au cac il fait mal avec ses 4 attaques F4 PA-3
Le watchmaster est cher, mais au final 6PV avec 2+/4++ c'est bien , son arme de tir ne casse pas des bouches (D2 quand même ! ) mais la lance PA-3 dommage d3 c'est fort au cac.. ça donne quelques surprises, surtout avec la F5.

Je teste ce setup de QG depuis quelques games et pour moi pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé en qualité/prix. Possibilité de remplacer la lame relique par un gantelet suivant les endu en face, mais pour le coup la lame est une valeur sure, tu tapes à 2+ relance des 1 t'es pratiquement sur de tout passer.. et à F6 dans tous les cas tu blessera à 3+ sur de l'infanterie. Contre de l'endu 5 majoritaire le gantelet m'aurais pas aidé , mais j'aurais tenté contre les chassis.. A voir mais situationnel selon moi. 

- Troupes : 
Les véterans c'est la base, tout le monde avec les bolters storm je trouve ça vraiment fort, pour aller poncer de l'infanterie lourde, je suis impressionné de la capacité létale de l'unité. Leur problème c'est la BM qui tombe et là.. Tout te sanctionne. Par contre les canons frag restent mon grand amour et il reste toujours interessant de se rapprocher à 8" de l'ennemi pour le laisser charger et lui coller 4D6 (je les joues toujours par deux ) tirs de contrecharge qui touchent auto, généralement ça fait toujours son effet. Pour moi c'est une des meilleures armes du codex malgré son coût en point. Sa polyvalence fait que je rentabilise toujours. 
Intercessors  + hellblaster en FEP : c'est franchement pas mal, surtout quand tu veux tirer en surcharge avec le capi qui donne la relance des 1 pour toucher, tu fiabilise pas mal. Après les HB sont très efficace mais je suis dubitatif.. C'est peut être pas un must have dans ma liste. C'est fort car y'a de la F7-8 et c'est ce qui manque au codex, mais par 5 j'ai jamais rien pu clean en un tour non plus.. A mon sens faut les jouer par 10 en téléportarium pour rentabiliser. 
Les intercessors eux même c'est pas mal car ça tank bien, et que les 2 tirs à 12" F4 PA-3 c'est pas mal.. mais uniquement sur les troupes qui n'ont pas d'invul. Donc en tant que chasseurs d'élite / QG mal équipé c'est cool. 

- Transport : 
Le razorback était là pour apporter un peu de mobilité et de l'antichar, ma foi il a tenu son rôle, full équipé il sort à 118 points.. C'est pas "bon" ni mauvais mais faute de mieux.. 

Concernant mon adversaire : 
Typhus est extrèmement bon, avec son aura et ses sorts.. pour le prix ( +/- 170 points ) t'as un gros thon très compliqué à tomber qui te fait de la BM à tous les tours.. Nan clairement c'est fort.. 
Les plague marine RAS, ça encaisse bien mais sans plus. 
Les pox : mon dieu que tu as peur quand tu en vois 30 advance devant toi, mais les canons frags ont clairement fait leur taf là dessus, ou les charges hellfire si ils étaient buff.
Les 3 coccinelles pour moi c'est affreux. Ok ça coute 300 points, mais à ce format là je trouve ça immonde. 3x8PV endu 7 sans profil dégressif je trouve ça beaucoup trop fort à ce format.. Surtout que ça tire pas mal et ça bouge de 10" quand même. Et tant que les 3 sont en vie elles ont un bonus de +1 pour toucher au tir. Et au cac c'est F6 et ça fait mal .. nan clairement cette unité a fait la game. Il aurait eu l'équivalent en pox / marines je pense que j'en aurais pas autant chié.. 




Voilà pour le retex ! :) 

Modifié par Azrael_404
Ajout des review d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour de mission; ce qui serait interessant c'est d'avoir ton debrief positif et négatif sur tes unités et celles de l'adversaire, celles qui ont fait leur taff et celles qui ne l'on pas fait et poruquoi.

 

Je ferai également peut être un retour sur ma dernière partie vs Thousand Sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vilaincanard a dit :

Merci pour ton retour de mission; ce qui serait interessant c'est d'avoir ton debrief positif et négatif sur tes unités et celles de l'adversaire, celles qui ont fait leur taff et celles qui ne l'on pas fait et poruquoi.

  

Je ferai également peut être un retour sur ma dernière partie vs Thousand Sons...

C'est fait, j'ai édité pour plus de clarté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 112 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lame Relique, Bouclier Storm (Personnages)

 

Malheureusement impossible.

C'est soit tu remplace ton épée tronçonneuse par une lame relique, soit tu remplace ton épée tronçonneuse et ton bolter de maître par deux objets de la liste d'équipement DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Maitre a dit :

 

Malheureusement impossible.

C'est soit tu remplace ton épée tronçonneuse par une lame relique, soit tu remplace ton épée tronçonneuse et ton bolter de maître par deux objets de la liste d'équipement DW.


Bien vu, en mettant l'option sur ALN j'ai pas spécialement fait attention, du coup il passera en mouffle pour les prochaines parties. 
Merci de la remarque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.