Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Uzuma a dit :

L intervention héroïque n est pas obligatoire. Le livre parle bien de "peuvent faire" et "ceux qu'il le font" donc tu a le choix.

wording p72 : blabla .....   et doit le faire si elle en à la possibilité . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Uzuma a dit :

 

La Faq ne va pas dans ce sens, c est une même phase donc l endu majoritaires au debut de la phase. La faq dit bien que tu ne retire pas une a une les figs (pour eviter de faire combattre les figurine qui sont au contact des figurine que tu retire). Tu peux jeter les dés 1 par 1 mais c est la même endu du debut jusqu'à la fin de la phase de blessures.

 

Hello!

 

Bon y'a eu bug dans le quote^^. Bref simplement pour dire que la première aptitude des vétérans et des vétérans primaris est explicite sur le sujet (enfin à mes yeux). Soit on prends l'endu majoritaire quand y'en a une, soit celle qu'on veut quand il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu n'as pas bcp de saturation... Ca dépend contre quoi tu joues mais pour moi il en faut souvent! Tau, Astra, démons, necron, deathguard, custo, voire marines et thousand sons...

 

De même contre du vl tu auras un peu de mal. Oui tu as plein de plasma mais un seul captain quine fera pas relncer tout le monde... Et avec les primaris plasma il faut une relance, il y a trop a perdre sur un 1...

 

pourquoi ne pas mettre une inceptor bolter auto?

 

perso en liste a 1000 j'ai intégré des dreadnoughts. Maintenant tu n'en veux peut être pas en primaris?

Par contre moi je joue aussi veterans...

 

captain réacteur marteau bouclier

librarian reacteur bouclier ou termi

 

5 veterans bolter storm

5 intercessors bolter auto

5 vétéran fusil a pompes 1 vanguard pistobolter pistgraviton 2 termi gantelet fuseur bolter storm 2 termi bouclier marteau

 

1 dread vénérable laser missiles (qui donne possible satu avec les missiles)

 

la KT de 10 arrive en fep avec le captain et doivent détruire un vl a leur arrivee. Après ils tiennent relativement aux tirs, répondent aux vac et peuvent se désengager et font de la bonne overwatch.

Au pire je peux la scinder en fonction de la liste adverse comme bon me semble (ful termi ou moitié moitié)

 

les intercessors avance

les vétérans et le dread campent un objo ds ma zone

 

mes 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uzuma a dit :

La Faq ne va pas dans ce sens, c est une même phase donc l endu majoritaires au debut de la phase. La faq dit bien que tu ne retire pas une a une les figs (pour eviter de faire combattre les figurine qui sont au contact des figurine que tu retire). Tu peux jeter les dés 1 par 1 mais c est la même endu du debut jusqu'à la fin de la phase de blessures.

Quelle FAQ? LA FAQ rulebook d'avril ne traite pas de ce sujet.

En l'état les seules règles se trouvent page 181 du rulebook, et en appliquant attaque par attaque (donc encore pire que fig par fig), on doit appliquer à chaque fois les points 1 à 5. Selon la règle des intercessors sur l'endurance, c'est au point 2 qu'est décidé l'endurance de la cible, donc ce n'est pas la même endu du début à la fin de la phase sauf si tu me dis où trouver cette FAQ qui te donnerait raison.

Dans le cas des castellans qui tirent sur de l'unité intercessors, on peut tout jeter d'un coup, ça ne changera rien.

Dans le cas de tirs de bolters sur la même unité, si on veut grouper les tirs, on peut grouper les jets de touches mais pour blesser, il faut faire autant de jets que de PV d'intercessors qu'il faudrait enlever pour arriver à une endu 5 "majoritaire" (car le risque d'un 100% blesse, 100% passe la save n'est pas nul, il ne faut pas lancer un nombre stats de dés...), si les intercessors perdent genre 1 PV, il faut recommencer la même chose avec une attaque en moins jusqu'à ce que l'endu 5 soit majoritaire, puis là on peut jeter tout le reste en prenant en compte cette endu 5.

C'est ma lecture personnelle des règles en attendant le passage de la FAQ en question qui irait à l'encontre de çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow je parlais de ce passage

Q: Si une de mes unités tire sur une unité ennemie dont une 
seule figurine est visible, et si je résous les attaques une par une, 
tuant cette figurine avant d’avoir résolu toutes les attaques de 
mon unité, que se passe-t-il pour le reste de mes attaques – sont-
elles perdues ?
R: Non. Vous déterminez le nombre d’attaques que 
l’unité qui tire effectuera contre l’unité cible avant 
d’effectuer ces attaques (autrement dit, avant d’effectuer 
les jets de touche). Si vous résolvez ces attaques une par 
une et si l’adversaire retire comme perte la seule figurine 
visible, vous continuez quand même de résoudre le reste 
des attaques de l’unité qui tire contre sa cible.

 

Pour moi (effectivement c est un interprétation mais je pense que la FAQ tranchera ) tu fait bien les action une par une mais le fait de tuer une cible donne donne pas une modification de l'endurance. Dans cecas c est la porté qui est en cause mais je voie pas pourquoi l endurance serait différente. Une unité commence a tirer sur une unité a un état donné (porté, endu, ect) et elle fait toutes les action a cette état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zartog a dit :

wording p72 : blabla .....   et doit le faire si elle en à la possibilité . 

 

Je comprenais pas (j ai regardé sur la plaquette gratuite et sur know no fear sans rien trouver) mais la restrictions et purement black shield donc effectivement, ça peux être un problème surtout si c est un véhicule autant pour moi.

 

@vilaincanard le librarian ne peux pas porter de bouclier.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzuma.  

En fait désignation de la cible et n'ont pas le même fonctionnement. Je dirais même que la FAQ que tu cites et juste une précision mais c'est du RAW! Les points 1, 2 et 3 de la phase de tir permettent de désigner "le" tireur, la ou les cibles et avec quelle arme, et après c'est figé (FAQ et autres clarifications), si une fig peut tirer à ce stade là rien ne peut l'empêcher de tirer si ce n'est la destruction de sa cible.

Ensuite on passe au point 4, "résolution des attaques" où il est décrit comment on doit faire les attaques, avec un cycle (si nécessaire) des points 1 à 5, où l'endurance de la cible est décrite au point 2.

Si on va dans ton sens ça veut dire que tous les effets sont bloqués au début de la phase tir, donc, par exemple, si j'ai ma bannière relique BA qui file un FNP à 5+++ à 6", si la bannière meurt en début de tir d'une escouade (ou pire de la phase de tir), les gars à côté ont toujours le FNP jusqu'à la fin de la phase? Non, je ne pense pas.

Bon, après ca n'arrivera pas toutes les 5 minutes non plus ce cas de figure (faut qu'ils prennent des tirs F4 ou 5 en quantité et qu'il n'y ait pas eu 1/2 morts déjà avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shadow a dit :

Ensuite on passe au point 4, "résolution des attaques" où il est décrit comment on doit faire les attaques, avec un cycle (si nécessaire) des points 1 à 5, où l'endurance de la cible est décrite au point 2.

c'est là ou tu oublis une chose importante le joueur opérant qui tire sur ton unité peut choisir de faire tous ces tirs au même moment car il remplis les conditions P179 (jets de des rapide) et dans cette condition prendra l endu majoritaire au moment de la désignation de la cible ... Et tu ne peut pas lui refuser ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zartog a dit :

c'est là ou tu oublis une chose importante le joueur opérant qui tire sur ton unité peut choisir de faire tous ces tirs au même moment car il remplis les conditions P179 (jets de des rapide) et dans cette condition prendra l endu majoritaire au moment de la désignation de la cible ... Et tu ne peut pas lui refuser ça ....

C'est pas lui qui choisit ou pas de faore tous ses tirs en meme temps ou pas. Par defaut le livre de regle explique la cinematique de jeu fig par fig. Et t'as un encart qui indique que par soucis de commodite il est possible de grouper tous les jets en meme temps. C'est un accord implicite entre les joueurs par un choix de l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zartog a dit :

c'est là ou tu oublis une chose importante le joueur opérant qui tire sur ton unité peut choisir de faire tous ces tirs au même moment car il remplis les conditions P179 (jets de des rapide) et dans cette condition prendra l endu majoritaire au moment de la désignation de la cible ... Et tu ne peut pas lui refuser ça ....

encore faut-il accepter que ton adversaire lance tous ses jets en même temps. S'il me refuse mon endu 5 majoritaire au fig par fig, je lui impose de lancer les dès un par un. 

Force est de constaté qu'a un moment donné, j'aurais l'endu 5 majoritaire.

Je ne sais pas si je te paraphrase ou si je complète le propos, c'était confus a la lecture.

 

EDIT: grillé par mon VDD

 

Citation

Q: Si une de mes unités tire sur une unité ennemie dont une  seule figurine est visible, et si je résous les attaques une par une, tuant cette figurine avant d’avoir résolu toutes les attaques de 
mon unité, que se passe-t-il pour le reste de mes attaques – sont- elles perdues ?
R: Non. Vous déterminez le nombre d’attaques que  l’unité qui tire effectuera contre l’unité cible avant  d’effectuer ces attaques (autrement dit, avant d’effectuer  les jets de touche). Si vous résolvez ces attaques une par  une et si l’adversaire retire comme perte la seule figurine  visible, vous continuez quand même de résoudre le reste  des attaques de l’unité qui tire contre sa  cible.

@Uzuma: a aucun moment on ne parle d’endurance ici: on confirme simplement que si la cible n'est plus a portée/en visu suite aux pertes, alors les autres tirs qui suivent ne sont pas perdu.

 

L'endurance de la cible se vérifie au moment de lancer le jet pour blesser. Bref ya pas de sujet: ça se calcul a l'instant T.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas lui qui choisit ou pas de faore tous ses tirs en meme temps ou pas. Par defaut le livre de regle explique la cinematique de jeu fig par fig. Et t'as un encart qui indique que par soucis de commodite il est possible de grouper tous les jets en meme temps. C'est un accord implicite entre les joueurs par un choix de l'un d'entre eux.

Ha non c'est pas du tout un accord entre les deux joueurs .... si il remplis les conditions il peut le faire à aucuns moments il est stipulé que tu peux le forcer à les faire une par une ...... Et donc tant que le joueur qui tire a la même CT F PA et DMG il peut jeter tous les dés en même temps et donc prendre au moment de celui ci l endu majoritaire pour l ensemble des ses tirs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zartog a dit :

à aucuns moments il est stipulé que tu peux le forcer à les faire une par une .....

Et pourtant si, puisque les règles sont écrites pour faire les jets un par un. Il est donc entendu que le jeu n'est pas écris pour faire des jets avec plusieurs dès simultanéments.

 

Evidemment, le jeu l'a prévu par soucis de rapidité (sinon autant te dire qu'une partie a 2000 points en liste AM ou Tau populeux prendrait un temps absolument colossal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, allio a dit :

Il est donc entendu que le jeu n'est pas écris pour faire des jets avec plusieurs dès simultanéments.

P179 jets de dés rapide C EST UNE RÈGLE !!!!  

 Les encadré c est des règles , tu y trouveras les relances ,sav invu , les auras ect ....... 

 

Donc la règle , mise a part FAQ oublié de ma part , est clair . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zartog a dit :

P179 jets de dés rapide C EST UNE RÈGLE !!!!  

 Les encadré c est des règles , tu y trouveras les relances ,sav invu , les auras ect ....... 

 

Donc la règle , mise a part FAQ oublié de ma part , est clair . 

 

 

 

La règle précise bien que son seul but est d'accélérer le processus et rien d'autre.

 

Sinon p179 Résolution des attaques

 

Citation

Les attaques peuvent être résolues une par une ou, dans certains cas, vous pouvez regrouper les jets de plusieurs attaques

 

C'est bien dans certains cas (lorsqu'il n'y aucun changement sur les jets pour toucher/blesser) et pas au choix du joueur. Je signale par ailleurs que le joueur T'au par exemple fait ses jets un par un avec ses désignateurs car la première touche donne des bonus pour les suivant et donc comme ca change les jets de touches/blessure on applique pas la règle permettant d'accélérer les jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

est bien dans certains cas (lorsqu'il n'y aucun changement sur les jets pour toucher/blesser) et pas au choix du joueur. Je signale par ailleurs que le joueur T'au par exemple fait ses jets un par un avec ses désignateurs car la première touche donne des bonus pour les suivant et donc comme ca change les jets de touches/blessure on applique pas la règle permettant d'accélérer les jets.

c'est lui qui tire avec son unité , donc il choisit , c est pas son adversaire qui le force ....et la désignation est une capacité qui bénéficie de sa propre faq sur index xenos 2 

 

Bon le désaccord se fait sur la règle ou non règle du jet de dés multiple et du principe que même si tu résous 1 a 1 les tirs c est l unité qui fait feu dans son ensemble  de façon simultané ....

 

Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était limpide pour tout le monde et que ce ne serait qu'une petite appartée. Mais effectivement ce serait mieux en section règles (sans moi, j'ai assez perdu de temps lol). Dernier truc puis je sors, @Kikasstou , la bannière est au contraire un excellent exemple, si j'ai disons 10 hellblasters qui fep à côté de BA et que la bannière est entre les hellblasters et l'unité de BA, selon votre interprétation, si la bannière meurt avec les "premiers" tirs de l'escouade, alors l'escouade BA bénéficiera toujours des effets de la bannière lorsque l'unité derrière se prendra les autres tirs de la même escouade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Je pensais que c'était limpide pour tout le monde et que ce ne serait qu'une petite appartée. Mais effectivement ce serait mieux en section règles (sans moi, j'ai assez perdu de temps lol). Dernier truc puis je sors, @Kikasstou , la bannière est au contraire un excellent exemple, si j'ai disons 10 hellblasters qui fep à côté de BA et que la bannière est entre les hellblasters et l'unité de BA, selon votre interprétation, si la bannière meurt avec les "premiers" tirs de l'escouade, alors l'escouade BA bénéficiera toujours des effets de la bannière lorsque l'unité derrière se prendra les autres tirs de la même escouade...

Compte tenu que la bannière est un personnage, c'est pas évident de le tuer. Les tirs étant résolu unité par unité, j'ai du mal a trouver une existence a ton exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, allio a dit :

Les tirs étant résolu unité par unité, j'ai du mal a trouver une existence a ton exemple?

bha voila tu le dis toi même unité par unité et non pas figurine par figurine et c est comme cela que commence la phase " 1 choix de l unité qui tir 2 choix des cibles ...." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, @allio, même l'exemple clair tu ne le comprends pas! La bannière est la cible la plus proche des hellblasters donc on peut tirer dessus. Vous voulez le sequencage complet??? Allez, c'est parti:

je selectionne les hellblasters, je choisis les cibles (bannière et escouade derrière) je selectionne leur arme (incinérateur à plasma). Je déclare 6 tirs en surchauffe sur la bannière (oui je veux vraiment qu'elle crève!) et 14 tirs sur l'escouade derrière, fin du point 3! Maintenant je décide de d'abord résoudre les tirs sur la bannière parce que dans mon cas qui n'est pas le vôtre vu que vous figez tout à la fin du point 3, si je bute la bannière, tout le reste des blessures que je ferai sur l'escouade BA, ils n'auront pas le FNP à 5+++. Après, on s'en fout que la bannière soit dans l'unité ou pas, c'est les effets, les règles qui comptent non? On est en V8 ou bien? Lol

Allez, vraiment rideau pour moi maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je suis pas le seul à me poser la question du coup ça me rassure ?. Pour la règle fly sur la killteam, il est précisé que l'inceptor reçoit le mot clé réacteur dorsal. Pareil ça veut dire quoi ça? Ça implique implicitement la règle fly ou pas? Par contre pour celui qui se posait la question l'Inceptor possède bien la charge broyeuse mais ne l'a transmet pas à la killteam donc tu jettes un dé par inceptor dans la killteam lors de ta charge. Bon en tout cas ça n'a pas changé ce que je voulais voir de la liste, c'est même mieux si je me suis trompé puisque je me suis fait démonter gratuitement à 2+ reroll les 1 pour toucher par la matrice icarus au lieu de 4+ reroll les 1. J'aurais conservé encore plus de fig donc c'est cool.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Bon allez, @allio, même l'exemple clair tu ne le comprends pas! La bannière est la cible la plus proche des hellblasters donc on peut tirer dessus. Vous voulez le sequencage complet??? Allez, c'est parti:

je selectionne les hellblasters, je choisis les cibles (bannière et escouade derrière) je selectionne leur arme (incinérateur à plasma). Je déclare 6 tirs en surchauffe sur la bannière (oui je veux vraiment qu'elle crève!) et 14 tirs sur l'escouade derrière, fin du point 3! Maintenant je décide de d'abord résoudre les tirs sur la bannière parce que dans mon cas qui n'est pas le vôtre vu que vous figez tout à la fin du point 3, si je bute la bannière, tout le reste des blessures que je ferai sur l'escouade BA, ils n'auront pas le FNP à 5+++. Après, on s'en fout que la bannière soit dans l'unité ou pas, c'est les effets, les règles qui comptent non? On est en V8 ou bien? Lol

Allez, vraiment rideau pour moi maintenant...

la bannière meurt en même temps ... donc ils ont le bonus ....  la fin de sequence se fait quand toutes ton unité à tiré et toutes les blessures infligés .... 

 

Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il est précisé que l'inceptor reçoit le mot clé réacteur dorsal. Pareil ça veut dire quoi ça?

 

Ça veut dire qu'il est affecté par toutes les règles qui affectent les figurines avec ce mot clé.

Dans le cas présent, c'est juste qu'il ne peu pas rentrer dans un répulsor.

 

Citation

Ça implique implicitement la règle fly ou pas?

 

Non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.