Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

Je cherche a remédier au seul problème de la Deathwatch a savoir le manque d'arme lourde pour gérer du lourd voir du très lourd. L'idée est donc de consacrer 1/4 de la liste a 2000 pts environ en anti-blindé. En codex on a la solution des Dread vénérable ou encore des Land Raider / Repulsor. Mais je ne trouve pas cela totallement satisfaisant. Ça manque quand même pas mal de saturation et/ou de résistance sans compter les problèmes annexes (pénalités pour toucher si on bouge, possibilité de se faire engluer etc...). Et quand on voit le prix d'un LR / Repulsor, pour pas énormément plus cher, on a accès a un super lourd dans un détachement auxiliaire super lourd. j'ouvre donc cette réflexion pour savoir selon vous quel est le meilleur complément a ajouter pour faire de l'anti-char. J'ai pour ma part quelques entrées que je trouve intéressante :

 

ForgeWorld

 

Je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant coté Imperial Armour. Le Fellblade est très bien mais beaucoup trop cher (enfin bien au dessus des 500pts de budgets). Le Spartan Assault Tank est intéressant avec ses 8 tirs de CL, E8, 20 PV, Save 2+, la possibilité de bouger et tirer sans malus avec l'esprit de la machine et de désengager et tirer avec une règle spéciale. On a une capacité de transport de 25 places pour des vétérans DW. Mais il souffre de la règle "Relic" qui oblige a avoir une autre unité non relic dans la même catégorie ce qui nous oblige a prendre un autre Lord of War et au final ca dépasse largement le budget. Reste ensuite les Dread Leviathan qui sont nettement moins cher (environ 300pts) mais cumulent beaucoup d'inconvénient (nettement moins tanky, peut se faire engluer au CaC, malus pour bouger et tirer même si on a une CT2+, portée des armes très courte et assez peu de saturation en antichar, mot clé Relic). Je retiens tout de meme :

  • Duo de Xiphon Interceptor (420pts) : Pour ce prix on a des volants avec des profils de Predator (E7 11PV Save 3+) mais avec le mot clé Vol, le -1 pour être touché, pas de malus pour bouger et tirer, et +1 pour toucher les unités ayant le Vol.  En plus c'est 10pts de moins sur le prix du chassis par rapport au Predator. Niveau armement, on est a 8 tirs de CL + 6 tirs de missiles F6 PA-2 D3. Globalement c'est une solution très intéressante. C'est mobile pour rentrer rapidement dans les 12" d'un Alaitoc / Alpha Legion, sans malus pour bouger et tirer, avec une bonne force de frappe et que l'on ne peut pas engluer . On regrette juste le coté tanking un peu en retrait par rapport aux autres solutions.

 

Imperial Kight

 

Petit dernier dans les Codex, l'IK propose par nature beaucoup de solutions anti-blindé. Même si on pourrait opter pour une unité de close aggressive, je vais rester quand même sur des solutions de tir "éfond de cours" :

  • Détachement Super Lourd de 3 Armiger (environ 500pts) : Pour l'exemple je vais partir sur 3 Helverin mais d'autres compo sont ensisageable. On se retrouve donc avec 3 chassis E7 12PV Save 3+, invu 5++ et 4D3 tirs F7 PA-1 D3  à 60" par tête. Lorsque l'on compare à un Predator en autocannon Predator, pour 32pts de plus on a le double de tir d'autocannon avec 12" de portée en plus, 1PV de plus, 2" de MV en plus, une invu 5++ et surtout aucun malus lorsque l'on se déplace et qu'on tire avec cette arme lourde. C'est vraiment pas cher payé pour tout ça. Un trio d'Armiger permet de générer 12D3 tirs F7 PA-1 D3 ce qui viendra a bout de n'importe quel armée de blindé léger comme ceux des Drukharis / Harlequins par exemple. J'apprécie beaucoup le Damage 3 flat très fiable mais le manque de PA risque d'être insuffisant contre les blindés les plus lourds. Quoi que la saturation peut rattraper un peu ça. Statistiquement on est quand même à 24 tirs F7 PA-1 D3 soit en moyenne 12PV sur de l'E7 save 3+ "standard" et ca gère aussi très bien l'infanterie lourde multi PV. Par ailleurs même si le détachement ne rapporte pas de PC, on bénéficie quand même du trait de la maison pour le détachement. On a aussi accès aux stratagèmes (invu 4++ pour le ion Shield ou relance des touches contre les unités ayant vol) et les reliques.
  • Knight Crusader (457pts avec Avenger Gatling cannon et thermal canon)  : Moins de tirs mais beaucoup plus de punch contre les lourds. On a un gros profil E8 24PV Save 3+ invu 5+. Niveau tir on est a 12 tirs F6 PA-2 D2 et D6 tirs F9 PA-4 DD6 le tout a 36". Il est possible d'ajouter un pod de missile (et monter le tout a environ 500pts) pour 3 tirs F8 PA-2 DD6 en plus. En tant que super lourd, on a toujours pas de malus pour bouger et tirer. On a toujours accès aux reliques et stratagème avec le détachement Auxiliaire Super Lourd. En revanche, pas de trait de maison. Par contre on gagne la possibilité de pouvoir se désengager et tirer quand même ce qui est très appréciable comparé aux Armingers.

Astra Militarum

 

C'est le meilleur allié de tous codex de l'imperium. L'AM c'est comme le cochon, tout est bon dedans. Et comme c'est une armée qui s'appuie sur de l'infanterie en masse et des gros blindé, ca nous intéresse... enfin surtout les gros blindés. Je retiens :

  • Banesword / Shadowsword (404 pts) : Le gros blindé antichar par excellence. On est sur un profil E8 26PV Save 3+ mais pas d'invu comme sur le Knight Crusader. Pas de trait de régiment dans le détachement Super Lourd Auxiliaire. Mais accès quand même aux stratagèmes et reliques de l'AM. Pour ce prix on a  2D6 tirs F14 PA-4 DD6 (avec un minimum de 3) à 140" et 6 tirs de bolters lourds a 36". C'est un Béhémoth donc pas de malus pour bouger et tirer et possibilité de se désengager et tirer quand même. L'option Shadowsword remplace ces tirs par 3D3 F16 PA-5 D2D6 avec des gros bonus contre les cibles titanesques (+1 pour toucher et relance des blessures). J'aurais une petite préférence pour le Shadowsword car au final 2D6 (entre 2 et 12 moyenne 7) ou 3D3 (entre 3 et 9 moyenne 6) ca ne change pas tant de chose que ça. En revanche derrière on a +2F, +1PA et surtout le double de dommage. La CT4+ va filtrer pas mal de tir donc quand ca touche faut que ça fasse mass dégâts tout de suite. La F16 va permettre de blesser sur 2+ même de l'E8, la PA-5 va annuler tous les blindages même la 2+. Et les 2D6 dégâts devrait faire très mal d'un coup. Possibilité de rajouter 4 tirs de CL pour 80pts de plus. Par contre ca manque de solution pour gérer des blindés léger multiple ce qui n'est pas le plus gros problème vu que la DW peut les gérer avec leur munitions spé / Stratagème +1 pour blesser / plasma.
  • Détachement Fer de lance : Ce détachement se compose de Pask, de 2 Manticores et d'une unité de mortier. Pourquoi cette composition et pas du Full Leman Russ par exemple? Parce que le Leman Russ est un blindé assez résistant avec son E8 12PV Save 3+. Mais c'est aussi un blindé plutôt cher puisque l'on est dans les 200pts pièces. Avec 500pts de budgets, on est limité a 2 Leman Russ et on doit meubler avec 2 unités d'arme lourde (mortier). Ou alors plus vraisemblement on mise sur un détachement 3HQ avec 3 Tank Commander pour la CT3+ mais il faut passer le budget a 600pts. Ce qui est plutôt pénalisant c'est l'armement des Leman Russ en anti blindé qui laisse a désirer. pour 200pts on a un obusier qui fait D6 tirs F8 PA-2 DD3. S'il bouge de la moitié de son mouvement max, il passe a 2D6 tirs. Hors une manticore c'est 125pts pour 2D6 tirs F10 PA-2 DD3. Donc pour beaucoup moins cher, je fais le max de tir que peut faire le Leman Russ avec alignement des planète mais avec +2F et en restant cacher dans un coin de table puisqu'on a pas besoin de ligne de vue et on a 120" de portée. Sinon niveau antichar il y a aussi du plasma mais la DW fait déja ça très bien. Le canon demolisher a pas assez de portée. Et enfin on a un canon Vanquisher qui pour le coup fait des gros trou dans les blindés. Cependant ca reste 1 seul tir (2 tirs si on bouge pas trop). Et avec la CT4+ des AM ca risque surtout de rien toucher. Par contre sur Pask c'est très bien. 2 tirs qui touchent a CT2+ F8 PA-3 DD6 (lance 2dé garde le meilleur) ca fait le taf. Et on complète avec 4D6 tirs F8 PA-2 DD3 de manticore pour gérer les blindés léger / finir les gros entamé par Pask. On prend le tout en Catachan pour relancer les D6 qui détermine le nombre de tir des manticore. Et Pask vient faire relancer les 1 avec ses ordres (il a 2 ordres donc une pour chaque manticore). Pask + 2 manticore + équipe de mortier ca fait aussi environ 500pts. Gros défaut en revanche, ca se fait engluer facilement.

 

Voila n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et si vous voyez d'autres options anti blindés qui rentrent dans le budget.

 

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je cherche a remédier au seul problème de la Deathwatch a savoir le manque d'arme lourde pour gérer du lourd voir du très lourd. L'idée est donc de consacrer 1/4 de la liste a 2000 pts environ en anti-blindé. En codex on a la solution des Dread vénérable ou encore des Land Raider / Repulsor. Mais je ne trouve pas cela totallement satisfaisant. Ça manque quand même pas mal de saturation et/ou de résistance sans compter les problèmes annexes (pénalités pour toucher si on bouge, possibilité de se faire engluer etc...). Et quand on voit le prix d'un LR / Repulsor, pour pas énormément plus cher, on a accès a un super lourd dans un détachement auxiliaire super lourd. j'ouvre donc cette réflexion pour savoir selon vous quel est le meilleur complément a ajouter pour faire de l'anti-char. J'ai pour ma part quelques entrées que je trouve intéressante :

 

Astra Militarum

 

C'est le meilleur allié de tous codex de l'imperium. L'AM c'est comme le cochon, tout est bon dedans. Et comme c'est une armée qui s'appuie sur de l'infanterie en masse et des gros blindé, ca nous intéresse... enfin surtout les gros blindés. Je retiens :

  • Banesword / Shadowsword (404 pts) : Le gros blindé antichar par excellence. On est sur un profil E8 26PV Save 3+ mais pas d'invu comme sur le Knight Crusader. Pas de trait de régiment dans le détachement Super Lourd Auxiliaire. Mais accès quand même aux stratagèmes et reliques de l'AM. Pour ce prix on a  2D6 tirs F14 PA-4 DD6 (avec un minimum de 3) à 140" et 6 tirs de bolters lourds a 36". C'est un Béhémoth donc pas de malus pour bouger et tirer et possibilité de se désengager et tirer quand même. L'option Shadowsword remplace ces tirs par 3D3 F16 PA-5 D2D6 avec des gros bonus contre les cibles titanesques (+1 pour toucher et relance des blessures). J'aurais une petite préférence pour le Shadowsword car au final 2D6 (entre 2 et 12 moyenne 7) ou 3D3 (entre 3 et 9 moyenne 6) ca ne change pas tant de chose que ça. En revanche derrière on a +2F, +1PA et surtout le double de dommage. La CT4+ va filtrer pas mal de tir donc quand ca touche faut que ça fasse mass dégâts tout de suite. La F16 va permettre de blesser sur 2+ même de l'E8, la PA-5 va annuler tous les blindages même la 2+. Et les 2D6 dégâts devrait faire très mal d'un coup. Possibilité de rajouter 4 tirs de CL pour 80pts de plus. Par contre ca manque de solution pour gérer des blindés léger multiple ce qui n'est pas le plus gros problème vu que la DW peut les gérer avec leur munitions spé / Stratagème +1 pour blesser / plasma.
  • Détachement Fer de lance : Ce détachement se compose de Pask, de 2 Manticores et d'une unité de mortier. Pourquoi cette composition et pas du Full Leman Russ par exemple? Parce que le Leman Russ est un blindé assez résistant avec son E8 12PV Save 3+. Mais c'est aussi un blindé plutôt cher puisque l'on est dans les 200pts pièces. Avec 500pts de budgets, on est limité a 2 Leman Russ et on doit meubler avec 2 unités d'arme lourde (mortier). Ou alors plus vraisemblement on mise sur un détachement 3HQ avec 3 Tank Commander pour la CT3+ mais il faut passer le budget a 600pts. Ce qui est plutôt pénalisant c'est l'armement des Leman Russ en anti blindé qui laisse a désirer. pour 200pts on a un obusier qui fait D6 tirs F8 PA-2 DD3. S'il bouge de la moitié de son mouvement max, il passe a 2D6 tirs. Hors une manticore c'est 125pts pour 2D6 tirs F10 PA-2 DD3. Donc pour beaucoup moins cher, je fais le max de tir que peut faire le Leman Russ avec alignement des planète mais avec +2F et en restant cacher dans un coin de table puisqu'on a pas besoin de ligne de vue et on a 120" de portée. Sinon niveau antichar il y a aussi du plasma mais la DW fait déja ça très bien. Le canon demolisher a pas assez de portée. Et enfin on a un canon Vanquisher qui pour le coup fait des gros trou dans les blindés. Cependant ca reste 1 seul tir (2 tirs si on bouge pas trop). Et avec la CT4+ des AM ca risque surtout de rien toucher. Par contre sur Pask c'est très bien. 2 tirs qui touchent a CT2+ F8 PA-3 DD6 (lance 2dé garde le meilleur) ca fait le taf. Et on complète avec 4D6 tirs F8 PA-2 DD3 de manticore pour gérer les blindés léger / finir les gros entamé par Pask. On prend le tout en Catachan pour relancer les D6 qui détermine le nombre de tir des manticore. Et Pask vient faire relancer les 1 avec ses ordres (il a 2 ordres donc une pour chaque manticore). Pask + 2 manticore + équipe de mortier ca fait aussi environ 500pts. Gros défaut en revanche, ca se fait engluer facilement.

 

Voila n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et si vous voyez d'autres options anti blindés qui rentrent dans le budget.

 

 

 


J'peux pas trop répondre sur les 2 autres, pas assez de test encore, voir, je ne les connais pas.
Pour l'astra :
- Pask est forcément cadian. Et il a une cible au-dessus de la tête avec marqué dessus : "tuez-moi !". Il reste un bon choix, surtout quand il a 2 potes : ça permet de profiter du stratagème tir croisé, et ça fait quand même beaucoup de tirs. La version catachan permet d'ajouter les D3 tirs de plasma lourds re-lançable, en plus de celui de l'obusier.
- La manticore est un choix moyen pour de l'anti-tank. En catachan, elle ne relance pas les as de base, en cadian, elle ne relance pas le d6 pour les tirs. Et c'est une endu 7, ce qui la rend sensible à la F8. Certes, elle peux se cacher, mais elle souffre du même syndrôme que les obusiers : le D3 dmg. Autant un obusier est beaucoup plus facile à fiabiliser, que ce soit catachan ou cadian, autant la manticore, beaucoup moins.
- Les tanks commanders ne servent pas qu'à détruire les chars. Quand tu peux en utiliser un pour engluer les tanks adverse à 35 pcs de lui, ça aussi ça aide bien. (advance+ordre de chef de char+stratagème "Crush Them"). Et ils peuvent aussi aller chercher des objos ou des objectifs "aller ici", avec la même méthode.
- Le shadow vostroyan tire à 3+ avec le stratagème qui va bien, et en solo s'il vous plait. 540 pts la plateforme de tir à 3+, qui te débloque les stratagèmes de l'astra, ça fait plaisir (le vengeance pour cadia se complète bien avec un DW, surtout en solo, on ne sait pas se que l'on va croiser).

Résumons :
- obusier catachan avec lascan/plasma lourds, ça fait 237 ptsx3, soit 711 pts. On casse le budget, mais t'as : 3x12 pv endu 8, 6d6 tirs d'obusiers fiabiliser, 6D3 tirs de plasma lourds fiabilisés, 3 lascans relance des AS, avec les options couteaux suisses qui vont avec. Ca évite de prendre de l'anti-char de moindre qualité ailleurs, et y a vraiment beaucoup, beaucoup de potentiel de dégats. Les blindés légers (endu 7 max) s'explosent facilement vu la tornade de tirs avec les relance de D6/D3 pour en déterminer les quantités, et ce n'est pas démunie fasse à de l'endu 8 adverses, tout en offrant des option anti-élite très sympas.
- le shadowsword vostroyan full tourelle pour 540 pts. 26 PV endu 8, 3D3 tirs de canon volcano, 4 lascans, 30 tirs de bolters lourds, le tout avec CT3+ sous stratagème. Ca bouge, ça peux faire du contre close, ça fait peur, et à raison, ça one shot des super lourds, et en prime, t'es dans le budget. lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Terminus Ultra? 450pts pour 8 CL, ça envoie du paté.

 

Mais bon, le Shadowsword est tellement pété pour son prix que c’est, in fine, la seule vraie option. 

Ce super lourd, c’est quand même un Land Raider par tour qui dégage...

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 20:05, Raoul a dit :

Le Terminus Ultra? 450pts pour 8 CL, ça envoie du paté.

 

Mais bon, le Shadowsword est tellement pété pour son prix que c’est, in fine, la seule vraie option. 

Ce super lourd, c’est quand même un Land Raider par tour qui dégage...

Ça me paraît peu, t'as payé les CL en plus !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  je sorts d'une partie 2500pts ou je jouais Custode/AM contre full Deatwatch et je me suis fais défoncer par la deatwatch .

 

Au total je crois qu'il y avait 7 ou 8 termi lance-missile (cyclone ?) accompagné des watchmaster etc ...et ça fait très très bien le taf ......si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Hello,  je sorts d'une partie 2500pts ou je jouais Custode/AM contre full Deatwatch et je me suis fais défoncer par la deatwatch .

 

Au total je crois qu'il y avait 7 ou 8 termi lance-missile (cyclone ?) accompagné des watchmaster etc ...et ça fait très très bien le taf ......si ça peut t'aider

 

As tu la liste d'en face qu'o sache ce qu'il jouait ? et que vous jouiez (en plus vu les leman russ résistent bien au missile antichar) ?

 

Des termis lance missiles c'est trois par escouade en élite ou en  base plus 4 maximum pour une kill team parmi les vétérans ce qui peut faire de 207 minimum à 472 points maximum.

 

Alors je suis curieux de savoir combien il y en avait en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 17:13, Kikasstou a dit :

ForgeWorld

 

Je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant coté Imperial Armour. Le Fellblade est très bien mais beaucoup trop cher (enfin bien au dessus des 500pts de budgets). Le Spartan Assault Tank est intéressant avec ses 8 tirs de CL, E8, 20 PV, Save 2+, la possibilité de bouger et tirer sans malus avec l'esprit de la machine et de désengager et tirer avec une règle spéciale. On a une capacité de transport de 25 places pour des vétérans DW. Mais il souffre de la règle "Relic" qui oblige a avoir une autre unité non relic dans la même catégorie ce qui nous oblige a prendre un autre Lord of War et au final ca dépasse largement le budget. Reste ensuite les Dread Leviathan qui sont nettement moins cher (environ 300pts) mais cumulent beaucoup d'inconvénient (nettement moins tanky, peut se faire engluer au CaC, malus pour bouger et tirer même si on a une CT2+, portée des armes très courte et assez peu de saturation en antichar, mot clé Relic). Je retiens tout de meme :

  • Duo de Xiphon Interceptor (420pts) : Pour ce prix on a des volants avec des profils de Predator (E7 11PV Save 3+) mais avec le mot clé Vol, le -1 pour être touché, pas de malus pour bouger et tirer, et +1 pour toucher les unités ayant le Vol.  En plus c'est 10pts de moins sur le prix du chassis par rapport au Predator. Niveau armement, on est a 8 tirs de CL + 6 tirs de missiles F6 PA-2 D3. Globalement c'est une solution très intéressante. C'est mobile pour rentrer rapidement dans les 12" d'un Alaitoc / Alpha Legion, sans malus pour bouger et tirer, avec une bonne force de frappe et que l'on ne peut pas engluer . On regrette juste le coté tanking un peu en retrait par rapport aux autres solutions.

 

 

Salut!

 

J'vais parler de ce que je connais!

 

En Forge, le meilleur antichar SM c'est le Relic Comtemptor Dread Double Twin Lascan. Pour 265pts vous avez 4 tirs de canon laser sur un chassis Endu 7, save 2+ invu 4++, FNP 6+++, 12 pV. Si vous le prenez dans une patrouille Raven Guard avec une unité de scout et un capitaine, il a même le -1 pour être touché. Il tire sur 2+ de base, c'est quand même pas négligeable. 

 

D'ailleurs, petite correction pour la règle de la Relic, une relique peut être toute seule dans un détachement, c'est stipulé dans la FaQ =). De ce fait, le Spartan est un aussi un excellent choix, quoi qu'un peut cher sur les bords. Mais bon, avec la liste adéquat, on met toutes son infanterie dedans et le tour est joué.

 

Le Leviathan est un excellent choix aussi avec ses 20 tirs F7, pour 303pts. C'est certes à 24pas, mais pas trop grave. Avec un capitaine ou Watchmaster, ça avance bien. C'est assez Tanly quand me^me, avec une 2+, 4++!

 

Le Xiphon c'est très mauvais, il vaut mieux aller chercher le Comtemptor Mortis, c'est moins cher, et ça a 4 tirs de CL.

 

Le 22/06/2018 à 17:13, Kikasstou a dit :

Imperial Kight

 

Petit dernier dans les Codex, l'IK propose par nature beaucoup de solutions anti-blindé. Même si on pourrait opter pour une unité de close aggressive, je vais rester quand même sur des solutions de tir "éfond de cours" :

  • Détachement Super Lourd de 3 Armiger (environ 500pts) : Pour l'exemple je vais partir sur 3 Helverin mais d'autres compo sont ensisageable. On se retrouve donc avec 3 chassis E7 12PV Save 3+, invu 5++ et 4D3 tirs F7 PA-1 D3  à 60" par tête. Lorsque l'on compare à un Predator en autocannon Predator, pour 32pts de plus on a le double de tir d'autocannon avec 12" de portée en plus, 1PV de plus, 2" de MV en plus, une invu 5++ et surtout aucun malus lorsque l'on se déplace et qu'on tire avec cette arme lourde. C'est vraiment pas cher payé pour tout ça. Un trio d'Armiger permet de générer 12D3 tirs F7 PA-1 D3 ce qui viendra a bout de n'importe quel armée de blindé léger comme ceux des Drukharis / Harlequins par exemple. J'apprécie beaucoup le Damage 3 flat très fiable mais le manque de PA risque d'être insuffisant contre les blindés les plus lourds. Quoi que la saturation peut rattraper un peu ça. Statistiquement on est quand même à 24 tirs F7 PA-1 D3 soit en moyenne 12PV sur de l'E7 save 3+ "standard" et ca gère aussi très bien l'infanterie lourde multi PV. Par ailleurs même si le détachement ne rapporte pas de PC, on bénéficie quand même du trait de la maison pour le détachement. On a aussi accès aux stratagèmes (invu 4++ pour le ion Shield ou relance des touches contre les unités ayant vol) et les reliques.
  • Knight Crusader (457pts avec Avenger Gatling cannon et thermal canon)  : Moins de tirs mais beaucoup plus de punch contre les lourds. On a un gros profil E8 24PV Save 3+ invu 5+. Niveau tir on est a 12 tirs F6 PA-2 D2 et D6 tirs F9 PA-4 DD6 le tout a 36". Il est possible d'ajouter un pod de missile (et monter le tout a environ 500pts) pour 3 tirs F8 PA-2 DD6 en plus. En tant que super lourd, on a toujours pas de malus pour bouger et tirer. On a toujours accès aux reliques et stratagème avec le détachement Auxiliaire Super Lourd. En revanche, pas de trait de maison. Par contre on gagne la possibilité de pouvoir se désengager et tirer quand même ce qui est très appréciable comparé aux Armingers.

 

Les Armigers c'est vraiment pas mal non plus, mais c'est vrai que ces petits IK sont pas cher et envoient la sauce!

 

Sinon, justement, je reviens d'une partie hier où j'ai joué 3 détachements, ma force principale DW, une avant garde RG avec des dreads anti-char, et un auxiliaire super lourd avec un Crusader!

Et bien j'ai roulé sur mon adversaire. Il s'est focalisé sur le Crusader pas content, qui a tanké comme il fallait, et derrière je l'ai ouvert avec le reste. Je le jouais Gatling/Obusier, et j'avais payé le stratagème pour en faire un perso pour qu'il porte la relique gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 17:13, Kikasstou a dit :

Knight Crusader (457pts avec Avenger Gatling cannon et thermal canon)  : Moins de tirs mais beaucoup plus de punch contre les lourds. On a un gros profil E8 24PV Save 3+ invu 5+. Niveau tir on est a 12 tirs F6 PA-2 D2 et D6 tirs F9 PA-4 DD6 le tout a 36". Il est possible d'ajouter un pod de missile (et monter le tout a environ 500pts) pour 3 tirs F8 PA-2 DD6 en plus. En tant que super lourd, on a toujours pas de malus pour bouger et tirer. On a toujours accès aux reliques et stratagème avec le détachement Auxiliaire Super Lourd. En revanche, pas de trait de maison. Par contre on gagne la possibilité de pouvoir se désengager et tirer quand même ce qui est très appréciable comparé aux Armingers.

 

J'ai joué une liste DW+IK+BA hier contre de l'eldar tout se qu'il y a de plus classique.

ma liste: 



PLAYER : Allio

DETACHMENT : DEATHWATCH
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Bolter Storm (autres figurines)(4), Hache de force(10) [126]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 9x Intercessor(18),  9 Fusil Bolter(9), 9 Pistolet bolter(9), Intercessor Sergeant(18),  Epée tronçonneuse [200]
Troup2 : Intercessors(0*0), 9x Intercessor(18),  9 Fusil Bolter(9), 9 Pistolet bolter(9), Intercessor Sergeant(18),  Epée tronçonneuse [200]
Troup3 : Intercessors(0*0), 9x Intercessor(18),  9 Fusil Bolter(9), 9 Pistolet bolter(9), Intercessor Sergeant(18),  Epée tronçonneuse [200]


 

Détachement Super Heavy Auxiliaire
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285) [457] 


 

 

DETACHMENT : BA
HQ1 : Le Sanguinor(1*170) [170]
Elite1 : 5 Reiver Squad(90), 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, Reiver Sergeant(0) [90]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet Inferno (9), Gantelet énergétique(12), Etendart du Sacrifice [105]
Elite3 : 9 Sanguinary Guard(80 + 5*20), 8 Bolter Angelus(24), Pistolet Inferno (9), 3 Épée carmin(36), 6 Gantelet énergétique(72) [321]

 

ARMY TOTAL [1999] - 9 CP 

 

IK MORTAN avec les deux strata pour relique et trait sdg à savoir: RELIQUE "ENDLESS FURY" et SDG :la 4+ invu

 

la liste eldar: 

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds


HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), [Alaitoc] Voile vacillant d'Alanssair [104]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5), [Alaitoc] Chef Puritain [140]
Troup1 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Troup2 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Troup3 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Elite1 : 5 Wraithblades(145), 5 Hache Ghost (50), 5 Bouclier de Force(30) [225]
FA1 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Canon shuriken(90) [252]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0) [340]
HS2 : 3 War Walker (3*50), 6 Lance-missiles Aeldari(150), 3 Champ énergétique [300]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Lances-missiles Aeldari jumelé(50), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [177]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000] 

 

Bilan des courses: l'IK a fait la game. Ok, ca répond pas pleinement a ta demande ( couvre l'anti char a lui seul, encore qu'il se défend tres bien), mais il a quand meme fait le job. J'ai regretté de pas avoir foutu les missiles sur le dos.

 

Mes deux sous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SenS a dit :

 

Salut!

 

J'vais parler de ce que je connais!

 

En Forge, le meilleur antichar SM c'est le Relic Comtemptor Dread Double Twin Lascan. Pour 265pts vous avez 4 tirs de canon laser sur un chassis Endu 7, save 2+ invu 4++, FNP 6+++, 12 pV. Si vous le prenez dans une patrouille Raven Guard avec une unité de scout et un capitaine, il a même le -1 pour être touché. Il tire sur 2+ de base, c'est quand même pas négligeable. 

 

D'ailleurs, petite correction pour la règle de la Relic, une relique peut être toute seule dans un détachement, c'est stipulé dans la FaQ =). De ce fait, le Spartan est un aussi un excellent choix, quoi qu'un peut cher sur les bords. Mais bon, avec la liste adéquat, on met toutes son infanterie dedans et le tour est joué.

 

Le Leviathan est un excellent choix aussi avec ses 20 tirs F7, pour 303pts. C'est certes à 24pas, mais pas trop grave. Avec un capitaine ou Watchmaster, ça avance bien. C'est assez Tanly quand me^me, avec une 2+, 4++!

 

Le Xiphon c'est très mauvais, il vaut mieux aller chercher le Comtemptor Mortis, c'est moins cher, et ça a 4 tirs de CL.

 

 

Les Armigers c'est vraiment pas mal non plus, mais c'est vrai que ces petits IK sont pas cher et envoient la sauce!

 

Sinon, justement, je reviens d'une partie hier où j'ai joué 3 détachements, ma force principale DW, une avant garde RG avec des dreads anti-char, et un auxiliaire super lourd avec un Crusader!

Et bien j'ai roulé sur mon adversaire. Il s'est focalisé sur le Crusader pas content, qui a tanké comme il fallait, et derrière je l'ai ouvert avec le reste. Je le jouais Gatling/Obusier, et j'avais payé le stratagème pour en faire un perso pour qu'il porte la relique gatling.

 

Ah très bonne nouvelle pour la FaQ sur le mot clé "Relic". J'étais passé a côté donc effectivement ça change certaines choses. Mais attention toutefois, ce n'est valable que pour les Relic Lord of War. Donc on peut inclure un Spartan tout seul mais pas un Leviathan/Contemptor tout seul.

 

Bonne remarque sinon sur le Relic Contemptor double CLj. Le défaut en Raven Guard par contre c'est de devoir payer la taxe pour le détachement patrouille ce qui veut dire des points gaspillés dans un QG + Troupe ce qui est largement moins optimisé que de le prendre tout seul en DW ou de prendre un Super Lourd. Après dans tous les cas, il reste sensible à la taxe Relic et demande donc de devoir prendre un choix de soutien en plus (du coup c'est encore pire pour la Patrouille RG car tu as la tax QG+Troupe+Soutien). Après pour le Xiphon soit disant très mauvais je ne suis pas d'accord. Certes il a pas la save 2+ ni l'invu 5++ (c'est pas 4++ d'ailleurs) ni le le FNP6+++. Par contre Il a toujours -1 pour être touché même en étant pas RG. Il touche toujours a 3+ voir 2+ sur les unités ayant Vol même en mouvement). Et comme il bouge de 50", on peut le placer hors portée T1 si on a pas l'init, puis foncer de 50", rentrer dans les 12" d'un Alaitoc / Alpha Legion pour éviter le malus au toucher, et tout balancer en touchant a 3+ ou 2+. Le Contemptor subira le -1 Alaitoc voir -2 s'il doit bouger. Et même avec une CT2+, au final il touchera a 4+. Par ailleurs les Xiphons coutent moins cher puisque 420pts et non 530pts pour les 2 Relic Contemptor (auquel il faut ajouter la taxe des 2 soutiens en plus pour compenser le "Relic").

 

Pour l'instant je note que ce qui ressors surtout c'est le Crusader ou le Shadowsword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ah très bonne nouvelle pour la FaQ sur le mot clé "Relic". J'étais passé a côté donc effectivement ça change certaines choses. Mais attention toutefois, ce n'est valable que pour les Relic Lord of War. Donc on peut inclure un Spartan tout seul mais pas un Leviathan/Contemptor tout seul.

 

Bonne remarque sinon sur le Relic Contemptor double CLj. Le défaut en Raven Guard par contre c'est de devoir payer la taxe pour le détachement patrouille ce qui veut dire des points gaspillés dans un QG + Troupe ce qui est largement moins optimisé que de le prendre tout seul en DW ou de prendre un Super Lourd. Après dans tous les cas, il reste sensible à la taxe Relic et demande donc de devoir prendre un choix de soutien en plus (du coup c'est encore pire pour la Patrouille RG car tu as la tax QG+Troupe+Soutien). Après pour le Xiphon soit disant très mauvais je ne suis pas d'accord. Certes il a pas la save 2+ ni l'invu 5++ (c'est pas 4++ d'ailleurs) ni le le FNP6+++. Par contre Il a toujours -1 pour être touché même en étant pas RG. Il touche toujours a 3+ voir 2+ sur les unités ayant Vol même en mouvement). Et comme il bouge de 50", on peut le placer hors portée T1 si on a pas l'init, puis foncer de 50", rentrer dans les 12" d'un Alaitoc / Alpha Legion pour éviter le malus au toucher, et tout balancer en touchant a 3+ ou 2+. Le Contemptor subira le -1 Alaitoc voir -2 s'il doit bouger. Et même avec une CT2+, au final il touchera a 4+. Par ailleurs les Xiphons coutent moins cher puisque 420pts et non 530pts pour les 2 Relic Contemptor (auquel il faut ajouter la taxe des 2 soutiens en plus pour compenser le "Relic").

 

Pour l'instant je note que ce qui ressors surtout c'est le Crusader ou le Shadowsword.

 

 

Yeap effectivement pour la Relic Elite. cependant, je pense que prendre un Dread Venerable CLJ + LM c'est pas plus mal. Et surtout, ça nous ouvre en patrouille la possibilité de jouer des scouts, et les scouts c'est la vie. Ca sécu notre côté et surtout, ça nous crée une bulle ou on va pouvoir fep en paix au T2 avec la DW. Testé et approuvé! Avec le petit capitaine pour relancer les 1, on arrive à une patrouille voir avant garde RG très intéressante.

 

Le leviathan a bien une save 4++, je me suis mélangé les pinceaux! En fait ça dépend de comment on le joue, soit on cale un perso avec des relances et les dread sont très intéressants, soit tu veux un truc qui bouge et le Xiphon est pas mal. Après je trouve qu'il a quand même des gros défauts pour 240pts (il a pris 30pts avec le Chapter, faut pas oublier!). La CT 3+ de base (on visera quand même la plupart du temps véhicules, donc pas forcément volant du tout), sans relance. Save 3+ sans moyen de se mettre à couvert, pas d'invu. Je trouve ça vraiment moins bien qu'un dread. 

Au prix de la fig, ils sont quasiment au même prix, 235 pour le relic comptemptor contre 240 pour le Xiphon. Pour compenser la relic, on peut tout à fait prendre un Comptemptor Mortis pour 200 pts, avec 2 CLJ, un 2+ et un FNP lui aussi. Ou un Venerable pour 165 bien sur!

 

Ma liste actuelle: (Format sans doublette excepté troupe actuel)

 

PLAYER : SenS

 

DETACHMENT : Avant-garde Raven Guard
HQ1 : Captain(1*74) [77]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Dreadnought(1*70), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [145]
Elite2 : [FW] Relic Contemptor Dreadnought(1*135), 2 Canon laser jumelé(100) [235]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]


Total detachment : 677

 

DETACHMENT : Bataillon Death Watch
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112) [121]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), Inceptor(25), 4x Intercessor(18),  4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Intercessor Sergeant(18) [135]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18),  4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Intercessor Sergeant(18) [293]
Troup3 : Veterans(0*0), Black Shield(16),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Deathwatch Vanguard Veteran(18),  4 Epée tronçonneuse, 5x Deathwatch Veteran(16),  5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Bolter Storm (autres figurines)(20), Watch Sergeant(16),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [159]


Total detachment : 838

 

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary


Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Obusier à tir rapide(100) [481]


Total detachment : 481

 

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée originale pour avoir des canons laser en DW : inclure un détachement avec 3 élites Cypher et trois escouades de 5 déchus ave un canon laser chacune.

 

Ils relancent les un de touche au tir quand elle ne s'est pas déplacée et ne subissent qu'une perte au moral.

 

Ca fait 395 points et un points de Co, ça peut être rigolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 14:37, calinzombie a dit :

As tu la liste d'en face qu'o sache ce qu'il jouait ? et que vous jouiez (en plus vu les leman russ résistent bien au missile antichar) ?

 

Des termis lance missiles c'est trois par escouade en élite ou en  base plus 4 maximum pour une kill team parmi les vétérans ce qui peut faire de 207 minimum à 472 points maximum.

 

Alors je suis curieux de savoir combien il y en avait en face.

 

 

Alors de mémoire il est parti sur une brigade donc 6 troupes deathwatch allant de 8 à 10 Sm selon les troupes.

- 3 QG (wachtmaster, librarian etc...)

- 2 troupes en rhino

- 2 troupes avec le bolter version snipe (30ps) et 3 termissiles disséminés

- 1 troupe avec 3 termi missiles

- 1 troupe en fep version cac (marteau, bouclier storm, moto)

- 1 dread CL / LM

 

En gros 50 mecs dont 6 termimissiles 2 rhinos 1 dread 3 QG

 

Partie plus fun de mon coté , pas de leman russ.

Custode : 2x 4 guardes avec boubou + motos + 2 dread custodes en fep

AM : 2 chimeres avec bullgryn/pretre / 2 taurox avec troupes / 2 banewolf / 3 sentinelles lanceflammes / 10 scions 4 fuseurs etc...

 

En gros 8 guardes 2 boucliers custodes / motos  / 2 dread custodes / 6 vehicules (chimeres/taurox/banewolf) / 3 sentinelles / 10 scions /

 

Alors oui c’était original, cela dit y avait quand même 2 dread custodes et 6 véhicules a tomber en plus du restes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être pas tout compris (je connais pas bien les hérétiques) mais 395pts pour 3 CL ca me parait vraiment pas optimisé. Et puis mettre des traitres avec la Deathwatch ca me parait compliqué psychologiquement :D

 

Sinon avec la FaQ IK, je viens de voir qu'on ne peut toujours pas avec de trait de maison dans un détachement Super Lourd Auxiliaire. Par contre on peut prendre un FreeBlade et le customiser avec Quality/Burden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon avec la FaQ IK, je viens de voir qu'on ne peut toujours pas avec de trait de maison dans un détachement Super Lourd Auxiliaire. Par contre on peut prendre un FreeBlade et le customiser avec Quality/Burden


Le trait est secondaire quand tu vois la qualité des stratagèmes auquel le détachement te donne accès.
Le freeblade me semble la pire des options. Les défauts sont trop grands et les qualités trop anecdotiques pour être rentables. Même si tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

J'ai peut être pas tout compris (je connais pas bien les hérétiques) mais 395pts pour 3 CL ca me parait vraiment pas optimisé. Et puis mettre des traitres avec la Deathwatch ca me parait compliqué psychologiquement :D

 

Sinon avec la FaQ IK, je viens de voir qu'on ne peut toujours pas avec de trait de maison dans un détachement Super Lourd Auxiliaire. Par contre on peut prendre un FreeBlade et le customiser avec Quality/Burden

Psychologiquement, je ris tellement depuis que j'ai vu cypher à coté de gjuilliman alors que ça fait vingt ans que le vois coté chaos.

 

Dans la série je sais pas ou j'en suis avec les mots clés chaos et impérium.

 

C'est juste que je cherche aussi un moyen d'avoir de l'antichar longue portée en DW c'est compliqué à part les hellblasters et une kill team avec 6 lance missiles mais elle me coute 329 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raoul a dit :

 

Nope, go Index.

De plus, la valeur en point est donnée à la fin du CA.

 

Justement dans le chapter Approved 2017, les land raider spéciaux sont dans la partie "apo" et chaque fiche de LR est flanqué d'un gros macaron rouge " jeu libre "

De plus les LR spéciaux sont bien placé placé dans le sommaire sous la partie " jeu libre "

 

Sinon j'ai loupé un chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Oui enfin dans tous les cas ca reste juste un LR a plus de 400pts. On en joue deja pas parce que trop cher a 300pts pour la resistance qu'il propose. Surtout quand pour le meme prix tu as un super lourd.

Donc deux ou trois armiger avec lance thermique et fusion serait très bien de DW niveau antichar et en moins cher en points, par contre c'est pas un transport en comparaison; Je pensais au corvus blackstar qui fait les deux pour moins cher en points mais on me l'a déconseillé. dit 

 

Sinon il y a la chevalier lance flammes et harpon mais plus cher en points;

 

Ceci dit il n'y aura pas bonus de relance deathwatch,  premier problème et le deuxième est déjà qu'on a peu de figs dans l'armé mais c'est le prix de l'efficacité….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le principal défaut du Blackstar, c'est d'être comparé. Surtout avec des pièces que la DW ne peut avoir! ?

 

Il est souvent prit en compte dans les divers commentaires que j'ai pu lire, uniquement sa capacité offensive, qui est en effet plutôt moyenne. Mais je pense qu'il faut d'avantage le voir comme un transport ; et de mon point de vue c'est un bon transport!

Ceci grace à sa très bonne capacité et sa grande mobiité. Et puis c'est notre seul volant en full DW...

 

Maintenant en terme puissance de feu, il n'a pas a rougir tant que ça, comparé à d'autres transports comme le razorback lasers jumelés. (que l'on peut prendre en comparaison du fait de sa présence dans notre arsenal) 

Il est 2x plus cher, mais sa puissance de feu est quasi 2x meilleurs en laser / missiles avec la possibilité d'être stationnaire afin de le fiabiliser (en tout cas autant qu'un razorback immobile), donc à ce niveau cela se vaut.

Sa mobilité avec la règle vol est sans compraison, autant en terme de distance que d'évasion à un engluement.

En terme défensif, il est plus difficile à toucher que le razorback, et cetains adversaires le négligent ce qui nous permet de le faire bosser; soit pour une dépose de troupes soit pour apporter un feu (la version lascan étant selon moi meilleure vu la saturation que l'on a déjà mais la version satu sera probablement plus négligée encore... Il faudra sûrement l'appuyer avec des troupes plasma ou arme lourdes ou cac ; en tout cas pas full satu)

Bon par contre, il ne peut pas prendre un objo à la différence du razorback.

 

Bref globalement je le trouve un peu trop décrié par rapport à sa place possible en DW.

C'est sûr ce n'est pas notre meilleur anti-char vu son prix et sa puissance de feu (en particulier sa fiablité en jets de touche), mais ce n'est pas sa place. En revanche, il a cette faculté de transport rapide de la plupart des kill teams que l'on pourrait imaginer qui pourrait bien complèter certaines listes.

 

Cela attise t'il des commentaires? ?

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas le Corvus si catastrophique non plus. C'est un chassis de Stormraven pour 42pts de moins. On perds Esprit de la Machine et la capacité de transport du Dread. On gagne le grappin et la panoplie d'auspex/Infernum Halo launcher. Depuis la FaQ, le infernum halo launcher permet de gagner -1 pour être touché supplémentaire contre les unités ayant le Vol ce qui concerne quasiment tous les Xenos excepté les Orks soit un total de -2 pour être touché contre les armes lourdes des vehicules de ces Xenos. C'est plutot bien.

 

Par contre, l'absence d'esprit de la machine c'est un gros manque. Si tu passes en stationnaire, tu perds ta seule défense qui est le -1 pour être touché. Les Razorbacks sont 2. T'as 2x plus de PV réparti sur 2 chassis. La t'as juste 14PV dans un seul chassis. Même si tu te fais pas one shot, t'as de forte chance de passer en profil degressif et du coup l'ensemble de tes tirs toucheront encore moins. Avec 2 Razors, si t'en a un qui a pris la foudre, l'autre peut encore tirer a plein potentiel. Et s'il y  en a un qui est détruit c'est juste 120pts et pas 221 (en low cost).

 

Par ailleurs la capacité de transport est un peu juste. C'est censé transporter une kill team mais les termi comptent pour 2 et les moto pour 3. Si tu mets 2 unités de vétérans avec canon frag, ca fait un ensemble a plus de 400pts. T'es sur de te faire cibler T1 et t'as pas la solidité nécessaire pour ce prix. Une fois encore c'est pas un mauvais choix. Je le trouve plutot jouable en amical. Mais il y a largement mieux pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.