Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW] Deathwatch V8


Actoan

Messages recommandés

En terme d'efficacité je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le corvus mais perso je le joue systématiquement juste parce que je trouve la fig trop classe ! 

 

C'est l'un des seuls volants sm qui donnent pas envie de vomir et pour moi ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? D'accord avec toi Dorhan!!!

 

 

Oui pour le nombre de pv comparé aux razorback c'est indiscutable. 

 

Mais sa meilleure capacité de transport change pas mal la donne, vu qu'il peut nous permettre plus facilement d'avoir le +1 pour avoir le premier en incorporant 2 petites KT ou une grosse. Il "peut" donc permettre la dépose de cette ou ces unités avec un éventuel QG tour 1.

 

Après personnellement j'ai excessivement rarement des KT à plus de 12 d'encombrement de transport! (ou alors j'ai un réacteur dorsal...)

J'aimerai bien avoir des exemples qui ne puissent pas être modifiés dans leurs concepts pour ne pas rentrer...?

 

Même avec une moto pour une unité cac, il reste 9 places pour les veterans qui permet de monter en effectifs complet.

Si on tient à un termi pour avoir l'auto moral, au pire on a 7 vétérans, qui font déjà une belle unité de 9...

 

Sans moto, en full effectif, on peut mettrre 2 termi plus 8 veterans.

Si on veut plus de termi, autant en mettre 5 et transporter la demi unité de termi avec un QG... Mais je trouve un peu bête de transporter une unité full termi.

 

Si on resonne en effectif minimum de veterans, on a 5 veterans + 1 moto + 2 termi ou 5 veterans + 3 termi + 1 watchmaster éventuel...

 

Vu nos équipements cas fait pas mal de possibilités et orientations de troupes. Suffisament pour moi en tout cas! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le Corvus est une belle machine mais j'ai du mal a m’arrêter dessus. Déjà, ca transporte pas de Primaris et c'est un gros point noir a mon sens. Il a certe le CT-1, voire -2, mais n'a pas esprit de la machine et du coup sera souvent sur du 4+... s'il est pas déjà soumis a un autre malus.

 

Éventuellement, avec le psyker qui lui donne +1Endu... pourquoi pas. Mais je pense qu'on est loin du milieu optimisé...

 

Alors le voire comme un transport plus qu'une plateforme de tir, oui, mais sachant que pour 1CP on sécurise l'unité en FeP, j'ai tendance a penser qu'en jouer un ça reste un pari risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

j'envisage de commencer DW (il me reste du BT en tactique et scout avec un champion de l'empereur).

J'ai l'impression qu'avec les possibilités de customisations finalement l'armée que je pensais assez cheap est plutot chère en € nan?

 

Que pensez vous des packs DW et des kill teams vendues?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scout te serviront a rien en Deathwatch. Sinon je pense que la Deathwatch est actuellement plus efficace en Primaris. Du coup tu peux prendre n'importe quel boite avec des Primaris à la place des packs DW et  Kill Team pour démarrer une armée pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement!

Tu peux tout à fait avoir des vétérans intéressants; suffit d'ajouter déjà 1 ou 2 bouclier strom (ou 1 termi) pour la résistance...

Et tu t'amuseras bien d'avantage en modelisme avec une KT de vétérans.

Ensuite tu pourras ajouter des vanguard ou termi ou moto... Petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 21:15, allio a dit :

A mon sens le Corvus est une belle machine mais j'ai du mal a m’arrêter dessus. Déjà, ca transporte pas de Primaris et c'est un gros point noir a mon sens. Il a certe le CT-1, voire -2, mais n'a pas esprit de la machine et du coup sera souvent sur du 4+... s'il est pas déjà soumis a un autre malus.

 

Éventuellement, avec le psyker qui lui donne +1Endu... pourquoi pas. Mais je pense qu'on est loin du milieu optimisé...

 

Alors le voire comme un transport plus qu'une plateforme de tir, oui, mais sachant que pour 1CP on sécurise l'unité en FeP, j'ai tendance a penser qu'en jouer un ça reste un pari risqué.

 

Bizarrement moi j arrive pas a faire une liste sans le corvus. ... le jouer te permet juste de démultiplier tes choix stratégiques.

Comparer un transport qui vol qui te permet de décharger bouger chargé a un fep a 9 pts de l ennemis avec charge seul sans relance c est pas vraiment la même chose ... 

Effectivement l esprit de la machine fait défaut, mais l adversaires qui essaye de le tombé ces autant de tire lourd qui ne part pas dans les kill team. Et l'ignorer c est de faire le choix de ce prendre les canon frag en version flame (une fep ne peux pas utiliser ce mod au passage) et pas besoin de mettre 8 canon frag une unités avec 2 canon c'est largement suffisant. En bonus si vous jouez inqui ça permet de faire charge T2 le possédé d'Eisenhorn. 

 

Après parler de milleu opti quand ont joue SM c est pas vraiment compatible en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Uzuma a dit :

Comparer un transport qui vol qui te permet de décharger bouger chargé a un fep a 9 pts de l ennemis avec charge seul sans relance c est pas vraiment la même chose ... 

J'ai jamais parlé de tenter de charger avec mon unité en FeP. D'ailleurs, je ne parle pas vraiment de charger tout court avec ma DW.

 

Cela dit, ta dernière phrase confirme  ce que je pense et ton argumentaire ne met pas en avant sa capacité a tirer mais sa capacité de transport en tant qu'aeronef, ce que je ne remet pas vraiment en cause.

 

Alors oui:

  • si tu t'approches via un transport, les lances flammes/le frag c'est top. Est-ce que investir 250 points pour cela est pertinent? avec les unités transporté, ca fait une cible a 400+ points assez facilement...
  • ça va canaliser des tirs "lourd" supposément a la place d'autre chose. Reste que tu as quand meme investi 250 points dedans que tu aurais pu investir dans les killteam qui ne craignent pas vraiment les tirs lourd (autant 4 tirs de CL/multi melta ca peut faire mal a un blindé, autant sur l'infanterie c'est quand même moins grave, surtout si tu as un stormshield). L'argument n'est donc valable que si tu as d'autres blindés... et encore.

Toutefois je le concède:  tu as raison pour les lances flammes. arrivé a 8", apres un débarquement c'est fort efficace contre l'infanterie. Cependant, pour gérer l'infanterie, la DW n'est franchement pas a plaindre donc prendre tout ces risques pour un beau froutch... Bah je maintien que c'est un pari risqué!

 

Je pense de toute façon que je finirai par investir dans un corvus a minima pour la fig et ma collection .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit déterrage. 

Quelle est la place des vanguard ? Comment vous les jouez ? En KT ou en une escouade qui clic ? 

Partant du principe que l'escouade serait très cher et difficilment sortable j'avais monté les miens en mode "plaisir modélisme" et "plaisir de jeu" donc pas forcément opti

2 marteaux lourds

2 shields ( + gantelet et hache nrj ) 

Paire de griffes

Maintenant avec ça, qu'est ce qui est le plus intéressant à jouer selon vous ? En clic team ou disséminés dans les escouades pour apporter un peu de punch en cas de cac ( gaspillage de point à mon sens mais si je demande votre avis c'est pas pour rien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mets un dans mes escouades au cas ou ils survivent a la phase de cac. Maîs c'est du gâchis sinon. Son pauvre pistolet nous prive de 4 tirs de fulgurant. Ce qui est triste en DW c'est de n'avoir aucun stratageme pour toucher sur 5+ en contre charge.  Rien ne survit à une charge de tzangors / cultiste/ genestealer / ork. Meme Pas 10 totors. J'ai tout essayé. Je me demande si je ferai pas mieux de mettre un veteran à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uzuma a dit :

Par 5 avec 10 pistolet inferno dans un corvus pour 155 points T2 tu déssoude n'importe quel véhicule(s) ou champion mal protégé. 

 

Dommage que les pisto inferno ne soit pas dispo dans aucune grappe DW, j'y avais pensé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous partager ma liste DW pour un prochain tournoi entre amis .

 

Format IR sans LoW (parce qu'on est entre ami donc va essayer de s'amuser dans LoW !) et pas deux fois le même détachement.

 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch


HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée de force (8), Forteresse Psychique, Puissance des Héros [124]
HQ2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), La Balise Angelis [124]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades [130]


Troup1 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup2 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup3 : 9x Intercessor(17),  9 Fusil Bolter(9), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire [184]
Troup4 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(14),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 4 Epée tronçonneuse, 5 Bouclier Storm (autres figurines)(10), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Lame de Xenophase(7) [197]


Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]


FA1 : 3 Bikers(63), 2 Bolter jumelé(8), Deathwatch Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(4), Bolter Storm (autres figurines)(4), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [81]


HS1 : [FW] Relic Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Storm cannon array(100), 2 Lance-flammes lourd(28), 3 Missile Traqueur(18) [321]
HS2 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] / 8CP -1(relique)=7CP

 


Le concept de la liste c'était de sortir le Leviathan dreadnought dans un monocodex DW, j'ai donc gravité autour de cette contrainte. Le Leviathan est assez efficace en DW avec le +1 blesse, reroll des 1 pour blesser et, si besoin, le reroll blesse contre le warlord. Ca reste une valable source d'anti char.

 

Obligé de choisir un autre soutien a cause du dread relique, j'ai choisi de taper une grosse FEP de hellblaster. Je sais pas si c'est très pertinent mais ca m'offre la possibilité d'ouvrir une cible blindée (entre autre, mais vu que c'est une nemesis en DW... je parle d'elle).

 

Le venerable dreadnought vient en soutien anti char et apportera son tir complémentaire.

 

Les bikers en contrôle map iront rush les objos sans prendre de risque au T1/T2. Ensuite, évidemment, on s'adaptera à la partie.

 

Les vétérans sont la pour mettre une pression T1 avec la balise Angelis. Vu que j'ai deux reliques, reste à savoir si c'est pertinent de payer 1CP pour la balise ou 1CP pour FEP T1, mais je trouve que la pression offerte par les vétérans mérite d'être mise en avant (techniquement c'est pas figé sur la liste, le strata +1/+2 relique s'utilise avant partie mais apres remise de liste donc c'est la a titre indicatif).

 

Le Watch Master prendra surement le trait SDG "nul part où se cacher" afin de neutraliser les couverts sur la cible importante du tour.  J’hésite avec "seigneur du savoir caché", qui offre des bonnes chances de récup 1CP par round et offre une reroll gratos (virtuellement 1CP gratuit).

 

On a un librarian qui m'offre la possibilité de monter mon Leviathan à endu 9 ou le vénérable dreadnought à endu 8. L'autre sort psy doit lui permettre d'immun moral une unité clef tel que les hellblasters ou les vétérans, par exemple

 

Ici le watch captain est présent pour la balise ; ce rôle aurait, cela dit, très bien pu etre supporté par le librarian. Toutefois, il me donne un petit plus au niveau des auras de reroll et fait office d'épouvantail avec son marteau. C'est en tout cas ainsi que je l'ai pensé. J'avais très envie de lui mettre une épée relique pour 9 points...

 

Quelques points supplémentaire pour rajouter des épées NRJ sur les intercessors, ca peut faire son effet en cas de close mais c'est tout à fait facultatif...

 

Concernant les intercessors, j'ai longuement hesité a les mettres avec des hellblasters mais cela m’obligeait a perdre une troupe, revoir completement mon concept ou réduire l'unité de soutien à 5 helllblaster. Par ailleurs, perdre des intercessors m'ennui car je perds l'interet principal des munitions spé. Aussi, diluer mes hellblaster augmente leur durabilité mais réduit mon impact avec le stratageme +1 blesse. Pris dans le doute, et ne sachant pas trancher sur ce qui est vraiment le mieux j'ai opté pour l'idée initiale...

 

Je suis preneur d'avis critique sur la liste, me permettant de confirmer mes faiblesses et éventuellement de mettre en évidence d'autres faiblesses.

 

La biz et bonne fête a tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la liste je suis d accord de laisser les hellblasters par 10 pour fep et utiliser le +1 pour blesser.

Les motos en AR j ai toujours du mal, les mettre en troupe leurs donne le mots clés infanterie donc ils peuvent :

- traverser les murs

- deviennent super op

- monter au étage 

- bénéficier des couverts 

*par contre ne peuvent plus turbo boost a 6

 

Pour les pouvoir psy c est question de goût, j aime beaucoup celui qui retire la save invu car ça permet de briser une unités qui normalement est très résistant et si la DW a bien un problème c est bien les guerre d usure.

 

Pour le grimoire j ai un doute, car généralement tu l utilise avec les hellblaster + dred pour razer un elite/ soutien / truc chiant surle watch master je pense qu'il sera un peux cour sur pate pour le donner au hellblaster en fep la ou une fig en réacteur le donnera plus gacileme't au deux

 

Pour la xenoblade dubitatifs mais c est que 7 points donc ça changera pas grand chose.

 

Apres les strat que j utilise tourne autours du corvus (double pistolet fusion sur capitaine ou vétéran (assaut ou non) double canon frag) 

Mais ont va par relancer un débat sur ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis!

Pour les motos la remarque est pertinente mais pour le coup j'en ai pas plus que 3 (pour le moment) donc ca me limite quelque peu.

 

pour le psy l'annul d'invu est super cool et reste un choix pertinent a la place de l'endu +1 par exemple.

 

Mes deux dreadnoughts et mon watch master n'ont pas vraiment prévu de partir trop loin, je pense que je ne devrais pas avoir de soucis sur ce point mais cela dit tu as raison je n'avais pas envisagé cette possibilité.

 

la xenoblade est totalement optionnelle mais ca me fait kiffer ahaha ? 

 

Je garde en mémoire l'ensemble des remarques et reste open a d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

@Allio l'archiviste n'a pas accès au fulgurant, juste aux pistolets

 

@Uzuma les motards pris en troupe n'ont pas le mot clé Infantry mais bien Biker

 

Oui, tu as raison j'ai vu ça tardivement, une erreur qui vient de l'index je pense et qui était sur ALN. j'ai pas tilté.

 

Par contre j'appui Uzuma sur les biker: ils n'ont le mot clef biker qu'au regard des règles de transport; pour le reste, c'est de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.