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Actoan

[DW] Deathwatch V8

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Il y a 20 heures, Azrael_404 a dit :


Bien vu, en mettant l'option sur ALN j'ai pas spécialement fait attention, du coup il passera en mouffle pour les prochaines parties. 
Merci de la remarque :) 

Marteau ! 

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Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Marteau ! 


Oui aussi, le damage 3 étant plus fiable

Edited by Azrael_404

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Voici mon retour de partie format 1000pts contre des Thousand sons.

Cétait un scenario Maelstrom war  qui nous faisait piocher une carte au 1er tour, puis une par objectif contrôlé au debut de chaque tour.

J'ai des photos, mais n'ayant pas terminé de peindre nous unités et nos decors, je vous en fait grace... Nous nous attelons à corriger cela!

Mon adversaire a choisit son bord de table avec 3 objo très proches, et me laisse l'autre avec 2 objo. Le dernier objo et au centre de table un peu plus de mon côté.

Je me déploie entièrement en premier... Mais mon adversaire me vole l'initiative 😞

Je vais vous decrire ça par unités, je pense que cela sera plus parlant (mais n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair, je corrigerai)

---les équipements sont sommaires ; je ne cite que ceux qui sont importants)

 

Juste une précision concernant son tour 1, il fait avancer Ahriman en avant de ses lignes grace à son disque volant et lance à 10 Rubricks marines un double mouvement (le nom m'échappe...). Ceux ci du coup sont quasiment au centre de la table prés d'une autre ruine. (il n'y a que des ruines sur la table et 2 collines)

 

Ma première unité : 9 vétérans bolter strom avec 2 boucliers storm esseulées sur ma droite, dans la pampa à côté d'une ruine, en limite de zone, afin de déborder l'objectif au centre.

Il se font massacrer au premier tour par une double tir de son Dreadnought Redemptor grace à un stratagème et le tir de ses 10 Rubricks Marines avec bolter inferno à PA -1. Seul le sergent et 1 marine survive à tous ces feux! Mais c'estd éjà beau. Je suis satisfait de leur taking!!! Parce qu'il fallait supporter tous ces tirs!

A mon tour, je les cache derrière la ruine où il y a un de mes objo afin de libérer mes Agressors...

A son tour 2, ils seront tués par l'arrivée en FeP de ses Terminators sur mes arrières...

Je n'ai pas vu la létalité de cette unité, trop exposée, mais j'étais persuadé d'avoir le premier tour pour les mettre à couvert.

 

Deuxième unité, juste de l'autre côté de la ruine pré-citée, 3 Agressors. C'est peu mais je les voulais afin de saturer l'hypothétique arrivée en FeP de ses Tzaangors...Qu'il n'aura pas dans sa liste. Raté!

Du coup à mon premier tour, je balance la "foudre" (ils n'ont pas bougés) sur ses 10 Rubricks marines du centre de table. Et j'en tue 7! Pas mal, les gars contre des mecs qui ont save 2+ sans couvert contre du dégat 1! Bon il a fait 7 "1" pour ses sauvegardes, ça aide... Mais ça sert à ça la saturation.

A son tour 2  Mes agressors refont le même tir sur ses Terminators qui arrive en Fep juste derrière (avec un sorcier Termi). je les fait tirer à plein potentiel grace à notre stratagème... Mais je ne fait rien du tout!!! Dommage... 😞

Ils mourrons à son tour 2 suite à quelques Blessures Mortelles de Ahriman et du sorcier Termi et d'un tir d'arme lourde des Termi - voire 2? (lance missile et canon je ne sait plus quoi) Bien qu'à couvert ( ce qui n'a servit à rien évidement)

Impression mitigée sur cette unité; d'évidence ils étaient trop peu. Mais ils saturent bien!

 

Troisième unité, juste à côté des Agressors, dans la pampa eux aussi, 5 Hellblasters. Petite unité là encore mais je voulais du plasma pour avoir un peu d'arme à Force élevée anticipant la présence d'un Prince Démon... Qu'il n'aura pas non plus...

A mon premier tour, ils terminent l'unité de Rubricks du centre. (bon il n'en restée que 3... Mais je voulais le premier sang et c'est fait!)

Au tour 2 de mon adversaire, ils se prendront un smite de Ahriman (1 mort) et se prendront également la charge de ce dernier... A la contre charge, Arhiman perdra 4 PV! Ca détrend l'agressivité de mon adversaire. Mais il fait mal le bougre!!! 3 morts!!! F6 PA -1 et dégats flat 3, ça pique les primaris! Pas foutu de le terminer au cac, du coup à mon tour 2 je me désengage et je me cache dans la ruine centrale pour chopper l'objo. Il mourra au tour 3 de mon adversaire avec un nouveau smite de Ahriman...

Même à cinq, les Hellblasters restent forts! Mais forcément à 10, Ahriman n'aurait certainement pas chargé... Et contre des Blessures Mortelles et un thon au cac c'était compliqué pour eux, trop exposés encore une fois par ma certitude d'avoir ce premier tour...

 

Quatrième unité, mon watchmaster... Pas grand chose à dire de ce pauvre bougre... Il a donné sa relance complète aux Hellblasters et aux Agressors; cela à permit le premier sang. Il n'a pas tiré ni combattu puisqu'il est mort par une pluie de Blessures Mortelles encore, au tour 2 de mon adversaire... Je n'avais pas anticipé sa "charge" de Ahriman et des Rubricks, et encore moins qu'il ait le tour 1... 

Personnellement j'aime bien ce QG, mais bon là il ne m'a pas seervit beaucoup...

 

Cinquième unité, 5 Intercessors avec stalkers perchés en haut d'une ruine sur ma gauche. Ca tire loin, et avec les munitions spé ca fait du taff! Je shoute 3 Rubricks dans une ruine de son côté qui tiennent un objo à mon premier tour. Il dégoment l'arme lourde de ces mêmes Rubricks le tour suivant... 1 mort c'est peu... Manque de bol pour moi combinée à une surchatte de mon adversaire...Je manque l'aspirant sorcier que j'abattrai le tour suivant seulement.

A mon tour 4, ils tentent de freiner les termi de mon adversaire mais n'ne tueront que 1 à cause des sorts de -1 au toucher essetiellement du sorcier termi.

Ils seront tués (mes Intercesors) au tour 5 de mon adversaire.

Sans Blessures Mortelles, j'ai pu voir le bon tanking des primaris sous couvert... Et le stalker est une très bonne arme pour une unité qui stack un objo en fond de court!

 

Mes dernières unités arrivent en FeP à mon tour 2 :

Sixième unité, mon deuxième QG; mon Watch Captain avec bouclier et marteau. Là encore pour tapper du gros, il devait accompagner ma Septième unité pour permettre la relance des "1"... Mais vu mes pertes lors de son tour 2, je me réorganise. Je fait Fep Mon Capitaine à 9ps de Ahriman auquel il ne reste que 1PV suite aux tirs des Hellblasters. Echec! Malgré une charge réussie, il se fait tuer sans être foutu de tuer le Seigneur de Guerre de mon adversaire... Satanée invul 3+! J'avais la même pourtant... En un mot ; déçu!!!

 

Ma dernière unité, 6 Vétérans dont 1 vanguard, avec 2 canons frag, 3 fuseurs et 2 boucliers. Je FeP sur un des objo du côté de mon adversaire mais il me faut mon tour 2 et 3 pour détruire le Redemptor... Ils subissent les tirs d'une troisième unité de rubricks, restée en arrière centre de mon adversaire et qui avaient subit quelques tirs de Frag... Je les charge tour 4; il en restera 1. Ahriman reviendra vers eux au tour 5 pour les terminer... A la Blessure Mortelle...

 

La partie se termine tour 5 (et hereusement car je suis table rase...) sur le score honorable de 8 à 8! Ouf, l'honneur est sauf. Il reste à mon adversaire 1 Rubrick, Ahriman, le sorcier termi et 3 ou 4 termi de mon côté...

Mais j'ai vraiment subit les BM toute la partie!!! Pas trop leurs tirs au final... Pas contre ils takent bien aussi les bougres, heuresement qu'on à les munitions spéciales avec la tactique (que j'avais pris contre les troupes évidement!)

 

Pour mes prochaines parties contre lui, je pense prendre les assasins V8 afin de snipper ses sorciers divers et me protéger contre certains sorts. On verra ce que cela donne...

 

Edited by vilaincanard

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A ce format les HB sont horriblement chers. De plus ils ne profitent pas des munitions spéciales. 

Je t'invites vivement à les remplacer par de l'inceptor plasma que tu dispatch dans tes unités.
De plus le DW sont but n'est clairement pas l'antichar ... donc tu joues la saturation a fond, même les svg à 3+ finissent par tomber à force de faire des jets. (expérience SM en v5 -v7). 
 

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il y a une heure, infirmier_house a dit :

A ce format les HB sont horriblement chers. De plus ils ne profitent pas des munitions spéciales. 

Je t'invites vivement à les remplacer par de l'inceptor plasma que tu dispatch dans tes unités.
De plus le DW sont but n'est clairement pas l'antichar ... donc tu joues la saturation a fond, même les svg à 3+ finissent par tomber à force de faire des jets. (expérience SM en v5 -v7). 
 


Prochaine partie je remplace effectivement mes HB par des motards super opés. 
ça bouge un peu plus, pour le même tanking mais les cibles sont différentes. 
Pour l'antichar y'aura l'IK config ratata

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il y a 7 minutes, Azrael_404 a dit :


Prochaine partie je remplace effectivement mes HB par des motards super opés. 
ça bouge un peu plus, pour le même tanking mais les cibles sont différentes. 
Pour l'antichar y'aura l'IK config ratata

E5 les motards, c'est même plus taking!

 

D'accord avec toi Infirmier_House, la DW est une armée de satu. Et à postériori, une unités de plus de satu m'aurait permis de tuer Ahriman.

Mais je ne connaissais pas sa liste... La satu contre les 1000 sons ne suffit pas telle quelle. 

Les rubrick ont une 2+ native contre les armes à 1PV et en couvert, ils ont toujours leur 2+ face à des armes à PA-1... Il faut donc des dégats 2 (d'où la présence des plasmas) ou des supers PA, d'où mes stalkers.

Quant à mon unité de fuseur, je la prends souvent (avec au moins les 3 fuseurs, le reste ça dépend) et elle fait le taff en anti char en FeP. Ca peut s'attaquer à du gros et les 1000sons n'en sont pas dénués.

 

Je trouve sincèrement que les 1000sons sont une des armées les plus compliquées à gérer pour nous en monodex... On verra avec les assassins.

Certains ont ils des expériences à partager face à cette armée?

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il y a 53 minutes, Azrael_404 a dit :

@vilaincanard vous utilisiez la règle beta bolter ?

Oui, mais lui en bénéficie aussi avec ses bolter inferno qui ont PA - 1.

Et ses rubricks lui apportent 3 sorciers de plus qui ne peuvent être négligés. 

 

En fait je joue le scénario à fond parce qu'en défit brut j'ai du mal à tenir la longueur. 

Prochain format 1500, bien que nous ayons plus de 3000pts d'armée. Parce qu'à partir de 2000pts, il pose son Magnus qui est une plaie!!! (de plus) 

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il y a 17 minutes, vilaincanard a dit :

Oui, mais lui en bénéficie aussi avec ses bolter inferno qui ont PA - 1.

Et ses rubricks lui apportent 3 sorciers de plus qui ne peuvent être négligés. 

 

En fait je joue le scénario à fond parce qu'en défit brut j'ai du mal à tenir la longueur. 

Prochain format 1500, bien que nous ayons plus de 3000pts d'armée. Parce qu'à partir de 2000pts, il pose son Magnus qui est une plaie!!! (de plus) 

Ben au contraire.. Magnus tu le sature de charge hellfire, je suis pas sur que ça soit un vrai problème 😕

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Juste une remarque, tu aurais changé la game (si j'ai bien compris ton rapport) en utilisant le strata pour faire des BM avec le pistolet du WC...

Sinon bravo pour l'égalité et le super rapport.

Edited by the Goat

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Il y a 4 heures, the Goat a dit :

Juste une remarque, tu aurais changé la game (si j'ai bien compris ton rapport) en utilisant le strata pour faire des BM avec le pistolet du WC...

Sinon bravo pour l'égalité et le super rapport.

De quel strata parles tu???

 

Il y a 6 heures, Azrael_404 a dit :

Ben au contraire.. Magnus tu le sature de charge hellfire, je suis pas sur que ça soit un vrai problème 😕

Magnus est un personage, donc pas si facile à cibler...

A 1000pts il avait 5 psyckers et je prenait une 10aine de BM par tour au début... Avec des sorts qui ne ciblent pas forcément les unités les plus proches. Avec Magnus c'est pire, sachant que la portée de leurs sorts sont à +6ps pour toute l'armée. 

Alors oui, la satu est une solution pour tomber Magnus, mais faut d'abord nettoyer la zone et ensuite faut coucher ses 18PV... Simple sur le papier, moins sur la table... Le reste de l'armée tank bien et les pluie de BM vaut largement notre satu! D'autant qu'ils n'ont pas des tirs si degueu...

Edited by vilaincanard

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Il y a 1 heure, vilaincanard a dit :

Magnus est un personage, donc pas si facile à cibler...

Ouais mais il a plus que 10pv du coup je vois pas le soucis 

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il y a 7 minutes, Azrael_404 a dit :

Ouais mais il a plus que 10pv du coup je vois pas le soucis 

1 point pour toi! Voire plus... 😉

 

Je ferai le retour d'experience, mais ce ne sera pas avant cet été...

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Il y a 4 heures, vilaincanard a dit :

De quel strata parles tu???

Obus hellfire

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Alors !

 

Après une faq, un nerf plutôt bienvenu, tant les escouades de Vétérans / termis faisaient de l'ombre à tous les marines ^^

Ceci dit, j'étais quand même à deux doigt d'en monter une. 

 

D'après vous, ça se joue toujours ?

Au final, jouiez-vous toujours vos vétérans Termis en optimisant le statisme pour le double tirs sous SIA ? :)

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Pour moi ca va changer peu de chose pour les vétérans. C'était rare de les jouer immobile. Ceux qui prennent le plus cher c'est les termis et les motos qui bénéficiaient toujours du bolter discipline. Je trouvais les motos honteusement forte pour ce qu'elles coutaient. Les motos encore avec le mouvement de 12" et les munitions Krakhen qui font passer la mi portée a 15" il y  encore moyen de profiter des deux avantages. Par contre les vétérans avec pleins de termi ca va leur faire mal. On prendra toujours des termis pour la save 2+ 2PV en combo pour encaisser avec les vétérans invu 3+. Mais finit le double tir de munition Hellfire a 24". Ca reste jouable car ont a le choix entre bouger pour chercher la courte portée et avoir les 2 avantages / rester sur place et tirer double / bouger et tirer simple en munition spé. Ce sera moins no brain.

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Pour les motos ok.

Mais les termis dans les KT ne bénéficiaient pas de la bolter rule pour tirer tout le temps double car ils n'avaient pas le key-word terminator (hors convention ETC). D'ailleurs ce qui est drôle c'est que maintenant la faq le leur accorde ^^ 

 

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

C'était rare de les jouer immobile

 

J'avoue que ça j'en sais rien, c'était pas fréquent de les packer dans les ruines ?

 

J'avoue hésiter, j'avais un petit projet modélistique sur les Vet/termi mais c'était plutôt complexe et si c'est pour pas les jouer, je vais rester sur du primaris 😛

 

Par ailleurs, la faq précise qu'on peut bien utiliser le Grimoire sur les Véhicules, ce qui est un plus ^^

Edited by Zarakaï

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Le fait qu'ils évoquent les armures Phobos dans les Questions réponses c'est un indice pour la suite ? 

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il y a 13 minutes, blaskos a dit :

Le fait qu'ils évoquent les armures Phobos dans les Questions réponses c'est un indice pour la suite ? 

 

Oui j'ai aussi noté la précision d'inclure <Phobos> dans leur explication. Aucune idée si c'est du troll, juste l'envie d'être exhaustif même si ça ne sert a rien, ou le besoin prendre les devant pour plus tard.

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Les reivers ont gagné le trait <phobos> je crois, donc je ne pense pas qu'il faille s’emballer sur cet ajout.

Le nerf de bolter discipline parait logique mais me fait quand même bien chier, moi qui est acheté 12 motos la semaine dernière !

 

Arnaud

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C'est pas non plus binaire les unités. C'est pas pété / à chier. Les motos même sans la discipline du bolter restent bien meilleures en Deathwatch que dans n'importe quel autre codex SM.

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Bien sûr qu'elles restent meilleures que dans les autres codex, car on a toujours le choix entre l'utilisation de discipline du bolter et des munitions spés. C'est juste qu'elles sont un peu moins bonnes maintenant...

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Tu peux toujours avoir les 2 a courte portées. Avec 12" de mouvement ça reste jouable.

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Bon pas mécontent d’avoir revendu mes non primaris :lol: 

 

Perso je trouve que ca reste bon, c’est juste que maintenant, il y a un interet à utiliser une munition non spé...

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

 

Oui j'ai aussi noté la précision d'inclure <Phobos> dans leur explication. Aucune idée si c'est du troll, juste l'envie d'être exhaustif même si ça ne sert a rien, ou le besoin prendre les devant pour plus tard.

 

Perso je pense qu’on les aura à terme.

 

En fait, c’est comme à la sortie de Dark Imperium : on a pas eu accès aux intercessors et autre à l’epoque.

 

On les a eu à partir du moment où ils sont sortis en boites avec possibilité de mettre des épaulières DW ...

 

D’ailleurs... on a toujours pas accès aux lieutenants, ni à l’ancient... seules figurines dont la forme générique n’est dispo qu’en easy 2 build... 

 

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