Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Stormcast Eternals - The Sacrosanct Chamber


Messages recommandés

Bonsoir ! 

Pour plus de visibilité entre les Nighthaunt, la V2, le supplément de magie, je prend l'initiative de créer ce sujet de discussion qui sera centré sur les nouveaux Stormcast à venir, tout droit sortis de la chambre "Sacrosainte".

Personnellement, bien que les Stormcast sont la faction saturant le plus les sorties AoS, je suis vraiment content de ce que GW nous envoie. Les figurines sont sublimes et on a enfin des femmes Stormcast, que ce soit des héroïnes ou des figurines d'infanterie (on n'avait que Neave Blacktalon et Angharad pour le moment) !

Cette quatrième vague de Stormcast semble être assez riche, que ce soit en termes d'infanterie, de cavalerie, de héros, et nous sort même des engins de siège avec la/les balistes et ses deux servants. J'ai presque l'impression de voir une "nouvelle" faction à part entière, contrairement à la Chambre Extremis et à la Chambre Auxiliaire qui semblaient être des "compléments" (faibles nombres d'unités centrées autour d'un ou deux héros) à la Chambre des Guerriers. Cette impression est renforcée chez moi par la présence de deux unités ressemblant beaucoup à des Liberators et à des Judicators.

Personnellement j'aime beaucoup l'aspect général de la faction, notamment la nouvelle cavalerie mixte entre quelque chose de draconique et de léonin. L'héroïne montée qu'on aperçoit dans l'épinglé est sans doute mon coup de cœur de la faction. C'est assez  perturbant, mais les bêtes fonctionnent bien ! Niveau unité, les nouveaux archers sont très beaux visuellement, j'aurais aimé que les Judicators aient les mêmes arcs dès le début d'AoS. Les Liberators font très doublon, même si le Prime qui capture des âmes est assez charismatique. L'infanterie de 5 guerriers équipés de sceptres est également très belle visuellement ! 

En termes d'esthétique, le seul mini reproche que je pourrais faire c'est le Seigneur sur Gryph-Charger qui fait doublon avec le Lord Aquilor. J'aurais bien aimé que chaque chambre aie son propre bestiaires (draconiques pour l'Extremis, hippogriffes pour l'Auxiliaire et semi-léonins pour la Sacrosainte).

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en termes de règles. Les Stormcast vont s'en doute avoir une flopée de nouveaux sorts et je sens que beaucoup de blessures mortelles risquent de sortir en partie !

En tout cas, avec le Knight of Shroud qui annonçait la sortie des Nighthaunt et le Lord Ordinator qui annoncait la Chambre Sacrosainte, je pense qu'on a pas trop besoin de s'inquiéter pour le futur du Chaos et de la Destruction avec la Warqueen et le Fungoid-Shaman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment leur fluff de gardiens des forges des âmes de Sigmar sera présenté (sur la base de cette nouvelle notamment : https://malignportents.com/story/the-price-of-apotheosis/ 

 

Content de voir aussi qu'ils sont bien à la base de cette couverture : https://i.redd.it/rjeqt7nkwaq01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Les Liberators font très doublon, même si le Prime qui capture des âmes est assez charismatique.

Ce sont des Sequitors d'après le site Warhammer Community. ;)
 

Citation

 

Like the Nighthaunt, the team also brought along a upscaled Sequitor-Prime (what’s that, you ask? You’ll have to stay tuned to Warhammer Community to find out) to demonstrate the level of detail on these kits:

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/WHfestLiveBlog-AoSProductBig10cd-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de ces nouveaux archers ... ça fait solide double emploi avec ce qui existe déjà.

Mais je vois pas non plus GW remplacer les Judicators par une nouvelle entrée.

 

A voir leur arme, je dirais qu'ils perdront en portée de tir par rapport à l'arc...c'est même évident si on la compare à l'esthetique d'une arbalète.

La pointe de la flèche ressemble à une fiole (qu'on retrouve sur pas mal de figurine d'ailleurs même si dans le cas des archers, elle est rouge) ayant du moins l'air de contenir qq chose.

 

Mais si on fait le tour de tte les entrées "à distance" des Stormcast...

On a déjà la portée (avec les arcs), la saturation (arbaletes) et les blessure mortelles (raptors longstrike).

 

Reste une option pour contrer les save etherée des Nighthaunt ... (mais ce serait pas un avantage trop puissant?)

 

 

Les "liberators avec sceptre" (Sequitors?) tout comme pour les archers, à part être une option anti Death, je vois pas quel rôle ils pourraient remplir (de plus que les Liberators).

 

Quant aux autres entrées ... c'est écrit en grand "wizards" et "artillerie" donc le rôle me semble assez clair.

 

 

Globalement, je suis assez satisfait de la sortie.

Esthétiquement c'est joli! J'aurais même envie de foutre une robe à toute mon armée :D 

J'ai un vrai coup de coeur pour les nouvelles montures ❤️

 

Il y a 3 heures, AzarFreymann a dit :

En tout cas, avec le Knight of Shroud qui annonçait la sortie des Nighthaunt et le Lord Ordinator qui annoncait la Chambre Sacrosainte, je pense qu'on a pas trop besoin de s'inquiéter pour le futur du Chaos et de la Destruction avec la Warqueen et le Fungoid-Shaman...

 

On a une rumeur Gobelin en septembre ... et dans une des histoires Malign Portents, les Darkoath ne se sont pas mis en route avec les serviteurs de Slaanesh? :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sev a dit :

Je sais pas trop quoi penser de ces nouveaux archers ... ça fait solide double emploi avec ce qui existe déjà.

C'est l'avis que j'ai sur une bonne partie des figurines présentées.

Elles sont plus sympa que les précédentes car ya plus de tissu et de variations, mai les cavaliers "sur monture draco-léonines" par exemple je les trouve complètement redondantes : les stormcast ont déjà une cavalerie lourde avec des figurines qui m'ont l'air assez proches. Une autre forme que simplement "cavalier SE + monture bizarre" aurait été bienvenue (ou aurait même pu s'en dispenser).

Un char SE m'aurait semblé plus pertinent.

 

La faction souffre toujours de son schéma de couleur officiel qui à mes yeux atténue beaucoup le charisme des figurines, il y aurait vraiment matière à varier les couleurs et les motifs sur des figs de cette taille.

Les épaulières sont toujours aussi grossières à mes yeux.

 

Bizarrement pour moi ces figurines sont comme des "remplaçantes" des précédents SE : plus sympa en tout point, à part les SE volants et la cavalerie je ne me vois pas du tout acheter les "anciens" SE alors que ces nouveaux sont disponibles.

 

"L'effet clone" n'a pas beaucoup changé. Ce qui peut passer pour des spectres morts vivants passe bien moins sur des figurines plus grosses et plus faciles à reconnaitre (d'autant que les spectres sont bien plus nombreux).

 

Comme les elfes et les morts vivants ont de belles figs j'ai pas à me plaindre. Juste un peu déçu que Games fasse vraiment la même chose avec les SE qu'avec les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ces nouveautés c'est un peu les Primaris pour les SM (en moins révolutionnaire hein). La nouvelle direction ne devait pas trop aimer les Stormcast comme ils étaient avant et ils profitent d'une pirouette fluffistique pour sortir LEUR Stormcast (que je trouve beaucoup plus stylé). 

 

Alors, comme pour les SM, ils conservent l'existant en disant que ce n'est qu'une nouvelle chambre mais au final on a totalement les troupes de bases qui peuvent servir de Liberators et de Judicators. 

 

Reste à voir la compatibilité entre les kits existants et les nouveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sev a dit :

Reste une option pour contrer les save etherée des Nighthaunt ... (mais ce serait pas un avantage trop puissant?)

Ça existe déjà, ça s'appelle des blessures mortelles et comme tu l'as dit, il en sont pourvus et ça les rend dejà bien, assez forts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :

Ça existe déjà, ça s'appelle des blessures mortelles et comme tu l'as dit, il en sont pourvus et ça les rend dejà bien, assez forts ^^

 

Oui c'est pas faux :D

Bah du coup je vois pas ce qu'ils auraient de différent des kits déjà existants ...  

Ou alors comme disent les voisins, c'est juste un changement esthétique et on zappe les anciens! A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais si on fait le tour de tte les entrées "à distance" des Stormcast...

On a déjà la portée (avec les arcs), la saturation (arbaletes) et les blessure mortelles (raptors longstrike).

 

De mon point de vue la nouvelle unité de tir n'est pas redondante avec les autres car d'après leurs façon de tenir leurs armes j'ai l'impression que cette arme est une arme a tir indirecte comme un mini mortier portatif à munition magique (la petite fiole).

 

Les nouvelles montures sont magnifiques car leur coté léonin les rends moins pataudes que les dracoths.  Pour les figurines de mage je suis surpris de préférer et de très loin la version féminine que leurs homologue masculins sachant que je n'ai jamais été très fan des figurines féminines de GW mais cela évolue dans le bon sens.

La baliste est sympa et on voit bien le lien entre les servants et le Lord Ordinator avec le tabard.

 

Les Séquitors apporte plus de détail grâce a leur tabard et leurs position qui me semble plus dynamique. J'aime bien leurs armes, un mix de masse et de sceptre.

 

Cette sortie est vraiment impressionnante et me ravi AoS commence enfin a avoir le suivi qu'il mérite.

 

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sev a dit :

 

Oui c'est pas faux :D

Bah du coup je vois pas ce qu'ils auraient de différent des kits déjà existants ...  

Ou alors comme disent les voisins, c'est juste un changement esthétique et on zappe les anciens! A voir donc :)

Après, je penche plus sur un apport de pièces d'artillerie plus tard pour aller avec le Lord Ordinator et plus de magie car j'ai l’impression qu'elle sera bien mise en avant dans cette V2 (rien qu'a voir les "sorts bestiaux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bharkâ a dit :

La nouvelle direction ne devait pas trop aimer les Stormcast comme ils étaient avant et ils profitent d'une pirouette fluffistique pour sortir LEUR Stormcast

Que veux-tu dire par là ? Il y a eu un changement de direction artistique ? De direction tout court ? Désolé si je ne suis pas la politique interne GW...

 

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

La faction souffre toujours de son schéma de couleur officiel

ça, c'est comme les Ultramarines, j'ai bien peur que ce soit gravé dans le marbre. Les photos issues du WhFest montrent des Hallowed Knights (a priori) à la place, et je trouve le schéma meilleur que le doré des Hammers of Sigmar. Les Anvils ressortent bien également, dommage qu'ils ne les mettent pas plus en avant.

 

En ce qui concerne la gamme, mes quelques remarques et avis :

  • Je suis assez partagé sur les montures "draco-léonines" : je les trouve pas vilaines, j'aime bien leur côté bestial, il y a sans doute des choses à faire côté peinture. D'un autre côté (côté fluff), je trouve que le thème se disperse : jusqu'ici c'était drakes & griffins, ok. Maintenant on a un 3è genre... Et de plus, en effet, pourquoi un héros sur gryph-charger pour cette chambre dans ce cas, et pas un truc genre manticore ?
  • J'ai noté effectivement un "effort vers la parité" du côté de l'unité de mages : plus de modèles féminins, dont l'armure et le casque rendent bien. Je note aussi qu'il y a plus de finesse dans les visages nus, j'ai l'impression que ça recrute chef les (a)elfes dans cette discipline.
  • Assez d'accord pour l'aspect redondance, et je crains un peu l'obsolescence programmée pour certaines unités existantes.
  • Pour les arbalètes, les fioles des munitions me font imaginer un effet de dispersion des blessures... Enfin, pure conjecture.
  • Enfin, un peu déçu par la baliste, même s'il n'y a rien de criticable dans le modèle lui-même. J'attendais quelque chose de plus massif et de plus original, une sorte de "canon à sigmafoudre" voire une sorte de chariot/tank à la sauce AoS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blakkadder a dit :

Que veux-tu dire par là ? Il y a eu un changement de direction artistique ? De direction tout court ? Désolé si je ne suis pas la politique interne GW...

Oui il y a un nouveau CEO depuis ... 2015 je crois. Peu de temps après la sortie de AOS et la destruction de Battle. 

 

Depuis c'est un peu le renouveau de GW en général (il y a un sujet sur ça en section autour du Hobby) et de AOS

 

Après c'est qu'un avis hein. Je suis pas dans les arcanes de GW ^^. Mais depuis que Kevin Routree a pris les commandes, ils nous arrosent avec ce qu'on attend (par exemple des cartes pour AOS, du fluff, moins de manichéisme dans les alliances, des elfes et des morts-vivants ^^). 

 

Dans le cas présent, je pense que (certaines) critiques sur les Stormacst ont été entendu et qu'ils leur donnent plus de personnalité. Les drapés seuls donnent bcp de charisme et permettent de mieux personnaliser son armée selon moi. 

 

Sinon pour le perso sur Gryph-charger, certes ça ne semble pas logique mais je trouve la figurine dingue ! 

 

Pour les créatures un peu lionne, elles me font penser à ça : https://www.google.fr/search?q=riddick+crematoria+animals&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjSp9fbq4XbAhURJlAKHbElCwUQsAQIJw&biw=1440&bih=803 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bharkâ a dit :

Oui il y a un nouveau CEO depuis ... 2015 je crois.

Ok, merci. Je pensais à un changement plus récent d'après ton message, et également du fait que la chambre précédente date de début 2017 (il me semble) : celle-ci ne me paraît pas avoir révolutionné l'aspect des Stormcasts. Mais après tout, avec l'ajout de peaux de bêtes ici et là, il y avait peut-être déjà un effort...

Du coup je dirais plutôt que, comme tu dis, certaines critiques qui ont été entendues, et que c'est juste le résultat de la politique d'écoute de la communauté...

Si les rumeurs disent vrai et que les Moonclans suivent, ils auront aussi entendu l'attente des joueurs Destruction, après celle des joueurs Death... Du positif tout ça.

il y a 52 minutes, Bharkâ a dit :

Ouh là, j'avais complètement oublié ça ! J'avais été tellement déçu par ce film faut dire... Cela dit j'avais bien aimé les bestioles du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne serait pas inimaginable que les nouvelles montures soient les femelles des dracoths ? Je sais qu'il y a des différences notables comme les cornes, les épines dorsales, le "bec" et le bout de la queue, mais euh, quand on voit les différentes mâles/femelles de certaines espèces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pandorax a dit :

Et ça ne serait pas inimaginable que les nouvelles montures soient les femelles des dracoths ? Je sais qu'il y a des différences notables comme les cornes, les épines dorsales, le "bec" et le bout de la queue, mais euh, quand on voit les différentes mâles/femelles de certaines espèces...


Je suis à peu près certain que ce sont bien deux espèces distinctes. Leur morphologie et beaucoup différentes. Les dracoths sont à 100% reptiliens, ont un long cou, des crocs inférieurs proéminents, des cornes, un museau long suggérant un bec, une queue fourchue et des écailles apparaissant sur l'ensemble du corps, et leur cinquième doigt est semblable à ceux des velociraptors.

Ici, on a affaire à des créatures mixtes entre le reptile et le mammifère, le coup et le museau applatti suggèrent quelque chose de plus félin, léonin même. Elles ont des oreilles (ce que n'ont pas les dracoths) et leur morphologie suggère une certaine souplesse qui ne transparait pas autant chez les dracoths. Alors que les dracoths ont 4 doigt et un pouce tournés vers l'intérieurs de chaque patte, ces créatures ont trois doigts proéminents, et deux plus petits de chaque côté. Les cors sont les plus développés sont les crocs de la mâchoire supérieure, et celle-ci est plus carrée, alors que a mâchoire des dracoths est anguleuse/triangulaire.
 
Aussi, bien que des écailles apparaissent au niveau de l'échine, des épaules et des cuisses, elles n'ont pas la même forme que celles des dracoths. Elles sont plus en relief et ont une forme de galets alors que les écailles des dracoths semblent "gravées" sur leur peau et sont présentes sur presque l'ensemble du corps. Enfin, les crête de ces nouvelles créatures suggèrent une sorte de crinière pour moi.

Ce que je trouve assez étrange mine de rien, c'est que dans les armoiries des Stormcast, on trouve : le dragon, l'aigle, le lion et l'ours, des animaux "réels" en somme. Or, les principaux familiers de la faction sont des créatures qui ne s'y rattachent pas, sauf le dragon (dracoth/stardrake) et vaguement les créatures aviaires (aetherwings, gryph-chargers, gryph-hounds, star-eagle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha c'est agaçant, j'adorerai aimer ces nouvelles figurines, mais je n'y arrive pas, car GW a persisté dans son choix de membres anormalement épais, d'armures grossières, énormes, improbables et lisses. Quel dommage, car je trouve que les toges donnent un vrai plus aux figurines, et sont excellentes pour représenter des soldats religieux ou d'une sorte d'inquisition sigmarite. Des armures plus fines, plus détaillées, des casques différents des visages qu'on connait déjà auraient été parfaites.

 

Pas du tout emballé par les trois sorciers, leurs postures sont étranges et on dirait qu'ils sont complètement coincés dans leurs armures. La récupératrice d'âmes est une bonne idée, même si le parallèle avec l'apothicaire SM qui récupère les glandes progénoïdes est un peu évident.


Quand aux cavaliers, je ne sais pas quoi en penser. A part le bâton et l'armure, j'aime bien, même si la tête des montures est cartoonesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas mal du tout ces nouveaux SE, même si à mes yeux éclipsés par les magnifiques Nighthaunt...

Concernant les munitions des archers (les genre de gros carreau d'arbalète avec fiole au bout) il n'y à que moi qui ai pensé aux Saintes Grenades ?
 

Révélation

 

?
(oui c'est une invention des Monthy Pythons mais j'adore aussi celle de Worms^^ que de souvenirs!) Sorry du HS

 

 

Curieux quand même de connaitre les capacités de ces nouvelles armes SE dédiées à la lutte contre les MV...

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être dire une connerie mais en voyant les nouvelles montures perso j'ai penser à une fusion entre un dracoth et un gryph charger, peut-être la fusion des animaux mystiques de Azyr et les enfants de Dracothion

 

ou alors juste une nouvelles espéce parceque =^^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shikary a dit :

je vais peut-être dire une connerie mais en voyant les nouvelles montures perso j'ai penser à une fusion entre un dracoth et un gryph charger, peut-être la fusion des animaux mystiques de Azyr et les enfants de Dracothion

 

ou alors juste une nouvelles espéce parceque =^^=

Franchement je pense pas. Rien ne suggère l'hybridation entre un Dracoth et un Gryph-charger pour moi.

Sinon, on a une première présentation des nouveaux Stormcast (cf. épinglé). Côté CàC, les Sequitors sont des Liberators qui semblent avoir des aptitudes "magiques" pour combattre les Démons et les Spectres et pourraient "charger" leurs armes et boucliers en cas de nécessité (je me demande ce que ça va donnner ce dernier élément).

Les Evocators sont des "mages paladins" qui peuvent améliorer les capacités des autres membres de la Chambre. A mon avis, soit ils améliorent les jets de lancement ou les dégâts des sorciers à proximité, soit ils peuvent leur donner des sorts supplémentaires. Je me demande si ce ne seront pas ceux de la boite de base et les Evocator en boite à part ne sont pas deux par 5 avec le sceptre à deux mains. Les Retributors étaient également par trois dans la boite de base, et par 5 dans la boite multi-kit.

Les Castigators (les archers) tirent des flèches boostées par les souffles de Dracoth. Ça suggère sûrement une aptitude pouvant infliger de la blessure mortelle pour moi, mais sûrement limitée en nombre d'utilisation. Ils peuvent également se booster comme les Sequitors.

La Baliste céleste, baaah ils détaillent pas vraiment pour le moment, si ce n'est que c'est une arme de siège. Il y aura sûrement une synergie avec le Lord Ordinator.

Le Lord Arcanum semble avoir la capacité de soigner et de faire revenir les Stormcast tombés dans la bataille, ça va les rendre encore plus tanky !

La magicienne porte le nom de Knight Incantor et son warscroll est dispo en épinglé ! Il manque encore des héros, une unité (les Evocators avec un sceptre à deux mains) et la nouvelle cavalerie qui n'ont pas été présentés ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AzarFreymann a dit :

Sinon, on a une première présentation des nouveaux Stormcast (cf. épinglé).

Vu !

  • Pour ce qui est de la taille des unités, c'est pas toujours évident de se baser sur les photos : elles finiront sans doute sur le site de la boutique en ligne, où l'on trouve en général l'unité complète (et parfois le double si elle est le kit est conditionné ainsi), mais aussi juste 2 ou 3 gus pour détailler... Les "Evocators" je ne les ai vus que par 3 jusqu'ici, sauf une fois par 5 et armés différemment. Ce qui m'interpelle le plus c'est la photo officielle de 8 Sequitors qu'on a vu plus tôt : unités de 4 vendues par 2 ? Ce qui est marrant c'est qu'on voit 3 armes lourdes : donc 3 pour 8 ? ou bien équipement libre comme les Ardboys ou Tzaangors ? A part ça je ne pense pas qu'ils refassent le coup de l'unité incomplète en jeu égal : les Retributors par 3 c'était au tout début d'AoS...
  • Il y a une photo qui traîne où le Knight Incantor est identifié et c'est une autre figurine (main gauche levée, sceptre presque à l'horizontale) : 2 versions, ou ancien nommage ?
  • L'article dit clairement "first ever war machine". Donc oui, ça se combine avec le Lord Ordinator (ou alors avec Tony Stark selon comment on comprend war machine...^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué ce petit détail, sur la toute première photo de l'épinglé ? Il y a 3 arbalétriers mystiques et un unique gryph-hound... ce sera sans aucun doute la nouvelle bande stormcast pour ShadeSpire. Ce qui me fait dire ça ? Premièrement, pourquoi ressortir un nouveau Gryph-Hound. Deuxièmement, ce sont les seuls à avoir un socle texturé. Troisièmement, ils sont isolés en unité, même des autres arbalétriers dont on a une photo plus bas, et qui sont radicalement différents. Et puis, ils répondent parfaitement à la formation de Magore. On aura donc bientôt des arbalétriers à ShadeSpire :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blakkadder a dit :

Vu !

  • Pour ce qui est de la taille des unités, c'est pas toujours évident de se baser sur les photos : elles finiront sans doute sur le site de la boutique en ligne, où l'on trouve en général l'unité complète (et parfois le double si elle est le kit est conditionné ainsi), mais aussi juste 2 ou 3 gus pour détailler... Les "Evocators" je ne les ai vus que par 3 jusqu'ici, sauf une fois par 5 et armés différemment. Ce qui m'interpelle le plus c'est la photo officielle de 8 Sequitors qu'on a vu plus tôt : unités de 4 vendues par 2 ? Ce qui est marrant c'est qu'on voit 3 armes lourdes : donc 3 pour 8 ? ou bien équipement libre comme les Ardboys ou Tzaangors ? A part ça je ne pense pas qu'ils refassent le coup de l'unité incomplète en jeu égal : les Retributors par 3 c'était au tout début d'AoS...


En fait, tout compte fait, je pense que les unités affichées ne sont pas représentatives de leur nombre réels de figurines. Par exemple dans l'épinglé, on voit une unité de Sequitor par 5 (celle avec une forme Stormcast capturant une âme de Khorneux) dont un avec une arme lourde (comme les liberators). Pour les Evocators, je sens le phénomène Retributor venor, mais j'espère me tromper. ^^

 

 

il y a une heure, blakkadder a dit :

Il y a une photo qui traîne où le Knight Incantor est identifié et c'est une autre figurine (main gauche levée, sceptre presque à l'horizontale) : 2 versions, ou ancien nommage ?


Tu parles du monsieur chauve et barbu ? Possible que ce soit un magicien nommé effectivement ! J'aurais préféré la demoiselle, mais bon. ^^
 

 

il y a 16 minutes, Kubéni a dit :

Avez-vous remarqué ce petit détail, sur la toute première photo de l'épinglé ? Il y a 3 arbalétriers mystiques et un unique gryph-hound... ce sera sans aucun doute la nouvelle bande stormcast pour ShadeSpire. Ce qui me fait dire ça ? Premièrement, pourquoi ressortir un nouveau Gryph-Hound. Deuxièmement, ce sont les seuls à avoir un socle texturé. Troisièmement, ils sont isolés en unité, même des autres arbalétriers dont on a une photo plus bas, et qui sont radicalement différents. Et puis, ils répondent parfaitement à la formation de Magore. On aura donc bientôt des arbalétriers à ShadeSpire :3


J'ai pensé à la même chose personnellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kubéni a dit :

Deuxièmement, ce sont les seuls à avoir un socle texturé.

Pas vraiment. Il y a aussi une baliste (avec une plaque d'armure différente) et ses deux servants qui ont des socles du genre (même image).

Une Stormcast montée sur une l'une des nouvelles grosses bêtes bénéficie aussi d'un socle très travaillé (dans l'épinglé, avant-dernier message).

Plus cavaliers et banshees côté Nighthaunt.

Les arbalétriers en bande Shadespire c'est plausible : le chef est clairement identifiable, avec une pose "je tiens mon casque" à la Steelheart ; les deux autres sont assez proches mais si on regarde les casques on dirait qu'il y a un monsieur et une madame.

Mais pour les autres unités, Shadespire n'explique pas forcément les socles (à la rigueur les Banshees). Plusieurs hypothèses ont été faites (kit de soclage ? unités en boîte de base ?).

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour la bande Shadespire, je n'y crois pas une seconde, trop doublon avec les Farstrider.

 

Une bande plus proche de la nouvelle chambre serait plutôt composé de magos.

Doublon ? D'un côté, des archers-mages exclusifs à la nouvelle chambre, en bande de 4 et qui seront probablement nuls au càc, et de l'autre, une bande de 3 éclaireurs dont le tir est anecdotique, et qui se débrouillent au càc... je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

 

il y a 12 minutes, blakkadder a dit :

Pas vraiment. Il y a aussi une baliste (avec une plaque d'armure différente) et ses deux servants qui ont des socles du genre.

Une Stormcast montée sur une l'une des nouvelles grosses bêtes bénéficie aussi d'un socle très travaillé.

Plus cavaliers et banshees côté Nighthaunt.

Les arbalétriers en bande Shadespire c'est plausible : le chef est clairement identifiable, avec une pose "je tiens mon casque" à la Steelheart ; les deux autres sont assez proches mais si on regarde les casques on dirait qu'il y a un monsieur et une madame.

Mais pour les autres unités, Shadespire n'explique pas forcément les socles (à la rigueur les Banshees). Plusieurs hypothèses ont été faites (kit de soclage ? unités en boîte de base ?).

Pour la baliste, un grand socle tout vide, ça aurait été triste, comme pour l'Eidolon. Pour le socle texturé d'une nouvelle boîte de base, on en trouverait sur plus de troupe de base, notamment les guerriers. Quant aux Nighthaunt, je n'y ai pas fait gaffe, mais une bande de fantômes est également prévue. Peut-être un nouveau kit de socles, oui, mais je les imagine plus les mettre en avant sur un plus grand nombre de figurines, si c'est le cas. Je reste optimiste ! Puis, je ne suis pas le seul, à y penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.