Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Stormcast Eternals - The Sacrosanct Chamber


Messages recommandés

il y a une heure, SquareRoot a dit :

C'est le même prix que Morathi pour une boîte équivalente...

 

Sauf que Morathi a un intérêt.

 

Pour le Stormcast sur Tauralon, GW a décidé de ne pas vendre. Ce qui est incompréhensible. Le kit est trop cher de 50€ pour une figurine qui vaut 100pts de trop.

Je ne sais pas trop comment ils ont pu en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isenheim a dit :

 

Sauf que Morathi a un intérêt.

 

Pour le Stormcast sur Tauralon, GW a décidé de ne pas vendre. Ce qui est incompréhensible. Le kit est trop cher de 50€ pour une figurine qui vaut 100pts de trop.

Je ne sais pas trop comment ils ont pu en arriver là.

C'est pas grave, au moins ils vendront des evocators et des sequitors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais. C'est le prix de Gordrakk, d'un Démon majeur, d'un Eidolon, d'un Leviadon (etc.) quand même. Ça me semble également abusé. Morathi, la figurine est bien plus impressionnante et tu as de quoi monter 2 figurines. Pour ce kit, si on choisit de monter un simple Lord Arcanum sur Tauralon, je suis pas sûr qu'on puisse également monter un Lord Arcanum à pied.

J'espère que le kit va connaitre le même destin que le Magmadroth :  ne pas se vendre, avoir une baisse de prix et se retrouver dans un Start Collecting Stormcast Sacrosanct.

En plus, ça doit être une chiée à transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,  je n'achète plus de figurines sur le site de GW (ni en boutique d'ailleurs) depuis plusieurs années et je ne regrette pas.  Je prends tout sur Wayland et c'est très bien comme ça. 

Pour une dernière commande,  pour du sylvaneth: 255 € chez GW,  175,50 chez wayland.  

Ps: chez eux le tauralion est à 68 fdp in 

 

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isenheim a dit :

Le kit est trop cher de 50€ pour une figurine qui vaut 100pts de trop.

Je ne sais pas trop comment ils ont pu en arriver là.

Ca reste un gros kit de type Duc du changement malgré tout, le prix s'entend éventuellement, c'est pas la même taille que le Lord sur dracoline.

J'ai quand même du mal à justifier le coût en points au vu des sorts à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AzarFreymann a dit :

Ah ouais. C'est le prix de Gordrakk, d'un Démon majeur, d'un Eidolon, d'un Leviadon (etc.) quand même. Ça me semble également abusé. Morathi, la figurine est bien plus impressionnante et tu as de quoi monter 2 figurines. Pour ce kit, si on choisit de monter un simple Lord Arcanum sur Tauralon, je suis pas sûr qu'on puisse également monter un Lord Arcanum à pied.

J'espère que le kit va connaitre le même destin que le Magmadroth :  ne pas se vendre, avoir une baisse de prix et se retrouver dans un Start Collecting Stormcast Sacrosanct.

En plus, ça doit être une chiée à transporter...

 

On peut monter un perso monté sur la bestiole bizarre, et un perso à pied, mais dont la pose est assez ridicule...

 

Ce qui est agaçant c'est qu'à ce prix, la modularité est quasi nulle : que ça soit le perso nommé ou le chef lambda, ils ont la même posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour avoir un lord acarnum stylé je vais attendre les dracoline je crois 

 

edit : Vraiment je ne comprend pas gw avec cette fig, moche, chère et donne clairement pas envie 

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AzarFreymann a dit :

Pour ce kit, si on choisit de monter un simple Lord Arcanum sur Tauralon, je suis pas sûr qu'on puisse également monter un Lord Arcanum à pied.

 

Si, le site GW indique que l'on peut monter en bonus un lord arcanum à pied ;)

 

Je suis peut-être un des seuls, mais moi je trouve la figurine très jolie, très dynamique, j'adore les ailes qui donnent de l'ampleur à l'ensemble tout en évitant le côté trop symétrique, le socle est super sympa également... Quant à savoir si ça vaut le prix... C'est l'éternel débat (j'avoue que je l'aurais attendu à moins cher que l'Eidolon, donc facilement 20 euros de moins, mais bon... Et puis je ne joue pas SE, donc je ne suis pas du tout sûr de l'acheter ^^) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maîtremage a dit :

 

Si, le site GW indique que l'on peut monter en bonus un lord arcanum à pied ;)

 

Je suis peut-être un des seuls, mais moi je trouve la figurine très jolie, très dynamique, j'adore les ailes qui donnent de l'ampleur à l'ensemble tout en évitant le côté trop symétrique, le socle est super sympa également... Quant à savoir si ça vaut le prix... C'est l'éternel débat (j'avoue que je l'aurais attendu à moins cher que l'Eidolon, donc facilement 20 euros de moins, mais bon... Et puis je ne joue pas SE, donc je ne suis pas du tout sûr de l'acheter ^^) ! 


Personnellement, je trouve la description du produit très peu claire à ce sujet sur le site de GW :

"
Ce kit peut au choix servir à assembler un Lord-Arcanum sur Tauralon anonyme au lieu d'Aventis Firestrike – cela, avec des options à part de tête, d'épaule et de membres pour le Tauralon.  Ce kit est fourni en 67 composants, plus un socle rond Citadel de 100mm pour le Tauralon, et un socle rond Citadel de 40mm pour le Lord-Arcanum optionnel."

Pourquoi "optionnel" ? C'est pas une "option" de monter une figurine si les composants de la boite le permettent...


Je te copie-colle l'article du community qui me paraît plus clair au sujet du produit :

"Aventis Firestrike, Grand Magister of Hammerhal is a massive set that lets you build both this new Hammers of Sigmar battle-mage as well as a Lord-Arcanum of your own making. This kit is packed with bits to make sure that, while both characters share the same basic structure, they’ll look distinct from one another on the tabletop, and there are components in the set that allow you to build a Lord-Arcanum on foot using your spares if you choose to build Aventis Firestrike. He’s even got a scenic base."

source: https://www.warhammer-community.com/2018/07/22/coming-next-week/

Perso  je comprend que  l'article dit que le Lord Arcanum n'est montable que si tu choisis de monter Aventis. Si tu choisi de monter le Lord sur Tauralon, tu perds les bits permettant de monter le Lord Arcanum à pied. Après, je suis pas anglophone, du coup il y a peut-être une nuance qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi. A la relecture je comprends la même chose que toi... (mais je ne comprends pas trop comment c'est possible parce que le changement principal ça a surtout l'air d'être la tête... Donc je vois pas trop ce qui interdirait d'avoir un Lord Arcanum à pied avec une houppette en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la tête, l'arme, le buste et la cape n'ont pas l'air d'être les mêmes. J'essaierai de comparer les grappes quand j'aurai le temps et la motivation... Après, y'a peut-être moyen, en bidouillant et en convertissant de monter "Aventis à pied" si tu choisi de monter le Lord sur Tauralon. Mais à ce prix-là, je préfère monter Aventis sur le bestiau et le Lord à pied plutôt que de me lancer dans une potentielle charcuterie... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

points trop hauts

Pas si sur.

Quand il est mis à coté des autres sorciers "niveau 2" avec des prix similaires (Arkhan/Nef/LOC/GUO), il est dans la même lignée au final. Et lui au moins, il viens avec une save à 2+ ou 3+ AVEC une 6++ et c'est le candidat idéal pour le bâton de focalisation.

Comme les autres Lord Arcanum, il porte en lui la taxe "séquitor" (entendez par la que les Lords arcanums en général coûtent cher pour un perso qui combine un bon profil de cac avec des capacités de sorciers mais surtout qu'ils font des séquitors des unités de ligne, qui, eux, ne sont pas cher du tout pour ce qu'ils apportent / Le sous-coût des séquitors est transmis sur le surcoût des Lord Arcanum)

Il est clafi de règles spé disparates, +1 au tir sur une cible (n'oubliez pas que pour l'appliquer il suffit de survoler un orteil d'ennemi et on peut se barrer loin ensuite), +2 en course, soin d'un wound par tour sur un mort, mobilité énorme.

 

C'est juste un perso de soutien avec moins de PV que ses semblables et plus d'armure (et moins focalisé aussi, un LOC ou Arkhan sont à 100% dans un domaine particulier et sont naze dans tout le reste)

 

C'est loin d’être un autoinclude mais c'est pas si mal en fait.

 

Seul très gros bémol au tableau : c'est un monstre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventis c'est une autre histoire, Il aura jamais "Staunch Defender" ni de super batons/ parchemins et ça fait un peu grincer des dents, et il t'engourage à jouer Hammers (même si tu n'es pas obligé).

Par contre la capacité de com, +1 pour blesser au cac, c'est franchement affreux, c'est pas comme celestial blades et c'est incontrable et tu peux le faire le tour ou il frappe depuis le ciel en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantis est bien pâlichon à côté d'Arkhan the Black. L'artisan du Négroséisme tape autant, a la même résistance. Par contre, il est meilleur en magie. Et il se paie le luxe d'être moins cher.

(Arkhan étant mon perso du cœur, je ne suis pas complètement objectif)

 

Je suis d'accord avec toi pour la taxe Sequitors. Sur de la Death, pour continuer l'exemple, ce qui gravite autour du All Black n'est pas cher. Et il a une formation dédiée !

 

Si Avantis en avait (une formation), ce serait déjà un autre niveau de limonade. Mais, mis à part la Cleansing Phalanx, c'est le Sahel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

Bon, par contre, c'est encore des vieux avec une grosse barbe blanche... C'est un peu pour ça que je n'aime guère les Stormcast...

 

En effet, que ce soit à Aos ou à w40k, ils aiment nous pondre des barbus et/ou des types portant au moins le bouc.

Je serais pour davantage de visages imberbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand ce sont que des têtes casquées, ça ne va pas.

Quand ce sont des têtes chauves à la SM, ça ne va pas.

Quand ce sont des "vieux" barbus, ça ne va pas.

 

Au bout d'un moment on ne pourra jamais contenter tout le monde. Donc ils font des choix, tant pis pour les mécontents. Au pire y a toujours moyen de bidouiller avec des têtes d'autres gammes (SM, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

Bon, par contre, c'est encore des vieux avec une grosse barbe blanche... C'est un peu pour ça que je n'aime guère les Stormcast...


"Encore" ? 

Les vieux barbus, c'est que depuis cette année avec le Lord-Ordinator de Malign Portent. Les autres têtes nues qu'on avait eues auparavant (Vanguard Hunter, Pallador, Lord Aquilor, Gavriel Sureheart) paraissent être jeune voir d'âge murs et glabre..

On est face à une chambre de mages et de mécano, des personnages qui ont dû subir un apprentissage relativement long et doivent suggérer une certaine sagesse... Perso des têtes de vieux barbus ne me choquent pas plus que ça... D'autant plus que les grappes (Sequitor et Evocator) contiennent assez de têtes casquées pour toute une unité si les têtes nues ne plaisent pas...

Personnellement je suis content d'avoir des têtes nues pour les Stormcast et surtout des modèles féminins. On en avait aucune pour les chambres des guerriers et extremis, et  beaucoup se plaignaient du fait que les Stormcast "n'avaient pas d'âme" à cause de ça, parce qu'ils se ressemblent tous, etc. Personnellement, je serai content que GW sorte des grappes de têtes nues (humains, elfes, etc.) à l'avenir, comme le kit de crâne afin de personnaliser nos héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HuffyGML a dit :

Bon, par contre, c'est encore des vieux avec une grosse barbe blanche... C'est un peu pour ça que je n'aime guère les Stormcast...

 

Bon sang, des mages de batailles en méga-armure avec des capes et des grandes beubar blanches qui brandissent des armes qui lancent la foudre tout en chevauchant des dragons qui crachent la tempète.

 

J'ai jamais vu un truc autant Power-Métal de ma vie.

 

It's our deeeestiiinyyyy! Tryumph or agoooonyyyy!

 

61tKRk9ksOL._SY355_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là, ils nous ont déjà fait le coup à 40k avec les archivistes... Les gens qui lancent des sorts, c'est forcément de vieux sorciers barbus à la Merlin l'enchanteur ? Même le mec assez "basique", il se retrouve avec une barbichette blanche, ça en deviendrait presque ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.