Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018


Messages recommandés

Sympa les scénars originaux. Mais vous êtes conscients que vous plombez les armées de tirs à CT4+ sur les 2 premiers scénars et donc avantagez les armées de close ? Et que, comme d'hab, les Faucheurs feront la pluie (acide) et le beau temps ?? Il faudrait pas mettre le -1 au tir du scénar 1 après le 2e tour genre. 

 

Les objo secondaires n'apportent que 5 points supp mais ne rentrent pas en compte pour une win/loose c'est bien ça ?

Est-ce qu'on peut reprendre l'init ?

A part pour le scénar 5 où c'est indiqué, est-ce qu'une table rase assure la win +/ou pas l'objo secondaire ?

Pour le scénar 2, c'est une égal si le 6 ne sort pas ?

Scénar 3 : les points de controle d'objo sont marqués à chaque fin de tour ou à la fin de la partie ? Idem scénar 4.

Scénar 4 : Péripétie : si on tire plusieurs 6, peut-on tout mettre sur la même unité ?

Scénar 5 : qu'arrive t'il si la liste ne comprend ni LoW ni les 2 soutiens ? Impossible de faire l'objectif secondaire ?

Si des unités bougent avant le round 1, ont-elles le bonus ou pas ?

 

Désolé pour l'avalanche de question ;)

 

Merci Richard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le scénario 1 :

 

Objectif secondaire :
Chaque joueur tire 2 cartes objectifs de son paquet de cartes objectifs tactiques.
Il faut réaliser ces 2 objectifs.

 

Si j'ai bien compris, il y a seulement 3 objectifs (un au centre et un dans chaque camp), comment réussir la mission "contrôler l'objectif 5 ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Sympa les scénars originaux. Mais vous êtes conscients que vous plombez les armées de tirs à CT4+ sur les 2 premiers scénars et donc avantagez les armées de close ? Et que, comme d'hab, les Faucheurs feront la pluie (acide) et le beau temps ?? Il faudrait pas mettre le -1 au tir du scénar 1 après le 2e tour genre. 

 

Les objo secondaires n'apportent que 5 points supp mais ne rentrent pas en compte pour une win/loose c'est bien ça ?

Est-ce qu'on peut reprendre l'init ?

A part pour le scénar 5 où c'est indiqué, est-ce qu'une table rase assure la win +/ou pas l'objo secondaire ?

Pour le scénar 2, c'est une égal si le 6 ne sort pas ?

Scénar 3 : les points de controle d'objo sont marqués à chaque fin de tour ou à la fin de la partie ? Idem scénar 4.

Scénar 4 : Péripétie : si on tire plusieurs 6, peut-on tout mettre sur la même unité ?

Scénar 5 : qu'arrive t'il si la liste ne comprend ni LoW ni les 2 soutiens ? Impossible de faire l'objectif secondaire ?

Si des unités bougent avant le round 1, ont-elles le bonus ou pas ?

 

Désolé pour l'avalanche de question ;)

 

Merci Richard !

 

j'adore quand tu pose plein de questions ^^

 

alors le but en postant les scenars avant c'est que vous les jouiez , testez et si y'a des bugs j'adpte. ca evite des parties a sens unique.

 

les objos secondaires oui n'apportent pas la win/loose seul le principal compte pour la partie.

 

pour le scenar 1, la pluie acide restera tout le temps. surtout que il y a l'aleatoire 4+ il pleut il pleut pas, bienvenue en bretagne XD 

effectivement j'avais oublié ces mignons faucheurs noirs, ce sont les seuls a ne pas etre penalisés sur la CT il me semble. mais la justement, la regle du scenar prend le relais sur la regle du codex, une peau fine et fragile d'eldars, ca craint encore plus l'acide, le -1 CT  s'appliquera a  TOUTES les unites qui seront jouees ! 

 

pour le scenar 2 a tester, effecivement ca va avantager les armees de CaC un peu trop, si trop violent, j'adapterais d'apres vos retours OBJECTIFS ^^

 

il y a toujours la possibilité de prendre l'init, sauf sur la partie 3 ou une regle speciale est appliquee 

 

A part pour le scénar 5 où c'est indiqué, est-ce qu'une table rase assure la win +/ou pas l'objo secondaire ? >  table rase = win l'objectif secondaire ne compte pas 

 

Pour le scénar 2, c'est une égal si le 6 ne sort pas ? oui c'est cela mais pas de chance sur les dés XD 

 

Scénar 3 : les points de controle d'objo sont marqués à chaque fin de tour ou à la fin de la partie ? Idem scénar 4.  > a la fin de  chaque tour 

 

Scénar 4 : Péripétie : si on tire plusieurs 6, peut-on tout mettre sur la même unité ? > il peut choisir une unité ennemie distincte >  distincte veut dire differente …  donc non ! no comment :)

 

Scénar 5 : qu'arrive t'il si la liste ne comprend ni LoW ni les 2 soutiens ? Impossible de faire l'objectif secondaire ? > oui effectivement 

 

Si des unités bougent avant le round 1, ont-elles le bonus ou pas ? > elles ont bougés avant le tour 1 ( genre redeploiement ou autre tour de passe-passe ) mais ne bougent pas au tour 1 bonus accordé! 

 

 

il y a une heure, ghorat a dit :

Bonjour,

 

Dans le scénario 1 :

 

Objectif secondaire :
Chaque joueur tire 2 cartes objectifs de son paquet de cartes objectifs tactiques.
Il faut réaliser ces 2 objectifs.

 

Si j'ai bien compris, il y a seulement 3 objectifs (un au centre et un dans chaque camp), comment réussir la mission "contrôler l'objectif 5 ?

 

A++

 

plop!

 

oubli de ma part, vous posez bien 6 pions objectifs de plus pour la mission secondaire

 

le tournoi de Vitrolles, le tournoi ou on apporte plus d'objos que de figurines XD 

 

merci pour vos retours! je suis ouvert a toutes question, critique ( positive heing ;)  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

 

Par contre j'insiste sur ça :

 

 

Citation

 

pour le scenar 1, la pluie acide restera tout le temps. surtout que il y a l'aleatoire 4+ il pleut il pleut pas, bienvenue en bretagne XD 

 effectivement j'avais oublié ces mignons faucheurs noirs, ce sont les seuls a ne pas etre penalisés sur la CT il me semble. mais la justement, la regle du scenar prend le relais sur la regle du codex, une peau fine et fragile d'eldars, ca craint encore plus l'acide, le -1 CT  s'appliquera a  TOUTES les unites qui seront jouees ! 

 

 

 

Dans ce cas pas de malus cumulatif pour les armées ou unités en bénéficiant déjà type Alaitoc, Alpha Legion, Raven Guard. Sinon franchement c'est trop game breaker. Surtout ces satanés zoneilles qui méritent pas ça !! (je les déteste… ça se voit ?)

 

il y a déjà énormément d'aléatoire rajouté dans tes scénars, gaffe à pas favoriser les Codex nanti ;)

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) 

 

je plussoi avec certain commentaires précédent.

 

le -1 de la pluie acide est fluff mais complètement games breaker a mes yeux en faveurs des armees déjà bourrines avec du -1 ( eldar, alpha, raven ad mech ) au détriment des armee a ct 4+ qui partiront perdantes à coup sûr sur la partie 1 

 

je trouve aussi la partie 2 assez pete avec le mouvement +2 la terrible charge a +1 et l’advance dans une moindre mesure... les armee de cac ou rapide sont bien bien upgrade avec cela 

 

les scenars restant sont sympas ( 3/4/5 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Darkouador. 

Le scénario 1 il faudrait oublier le moins 1 . Car sur des volant eldar et ranger alaitoc à moins 2 ça fait moins 3 .... Et sans sort ni stratagème ni boost.

Même un custodes à 2 plus devient un ork ... Et les armées à 4plus tu abadonne l'espoir de toucher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario 1 avec la pluie, je verrais plus le malus de -1 pour les tirs à plus de 12 pas,  pour garder l’esprit d’un environnement avec peu de visibilité sans pour autant rendre les armées qui n’ont pas d’unités de corps à corps inutiles Ahma.

imagine tu te tapes la pluie toute la partie et tu ne touches que sur des 5 + au mieux? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poulidor a dit :

je viens de voir que le dex SW sortais la semaine prochaine et que donc je pourrais tester mon Codex chez toi richard (ENFIN des STRATAGEME ET UN TRAIT D'ARMEE ^^ )

 

Trop classe! !!!!!  j'ai vu ca j'ai pensé a toi direct mon ami :)

 

 

Sur ce, voici la mise a jour définitive des scenars en tenant compte de vos remarques, cela devrait etre bien comme ca ! 

 

https://drive.google.com/file/d/1PTAXGrG6xDNh5RQ6asNtDS2AnRKsoshl/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard !

 

Quelques petites interrogations quand même (faut pas déconner!)

 

Tu dis que le contrôle se fait à 3ps du socle de l'objo… Du centre ou du bord ? Je suppose du centre mais bon.


Scénar 2 : Objectif secondaire :
 

Citation

 

Chaque joueur pose un pion objectif représentant une cache de ravitaillement supplémentaire
l'objectif est rempli par le joueur contrôlant le plus de pions de ravitaillement a la fin du 5eme tour.


 

Ce sont des objos placés en plus des autres. Mais quand ? Après avoir choisi les côtés ou après avoir placé les autres pions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaarKouador a dit :

Merci Richard !

 

Quelques petites interrogations quand même (faut pas déconner!)

 

Tu dis que le contrôle se fait à 3ps du socle de l'objo… Du centre ou du bord ? Je suppose du centre mais bon.


Scénar 2 : Objectif secondaire :
 

Ce sont des objos placés en plus des autres. Mais quand ? Après avoir choisi les côtés ou après avoir placé les autres pions ?

 

Alors le contrôle des objectifs se fait  a 3 ps du centre du socle oui !  En effet, tous les joueurs n'ont pas la meme taille de pion objo ! 

 

Pour le scénar 2, objectif secondaire, oui ce sont bien 2 pions supplémentaires a placer. et il se placent en meme temps que les autres, avant de choisir les zones de déploiement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ;) 

 

alaitoc c’est -1 pour toucher ça reste de base c’est la capacité de ton craftworld.

 

la partie un t’empêche juste de tirer avec certaines unités selon le résultat d’un jet de dé.

 

le -1 pour hit n’est donc pas remis en question dans tout les cas :) 

 

 

Modifié par Top14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Qwarr06 a dit :

Ben pas vraiment en fait, à moitié on va dire.

Je viens de relire les scénarios... Le -1 Alaitoc revient au tour 2 alors, une fois la pluie d'acide terminée? :)

 

Alors à la base effectivement sur la mouture originale du scenar, le -1 De la pluie acide venait se cumuler avec les traits eldar smc sm... et du coup devenaient vite injouable pour certaines armée après réflexion ! Les orks par exemple ne touchaient plus ( 7+... ) 

 

Donc j'ai effectivement mis à jour les scénarios je t'invite à les relire.

 

De plus dans le règlement il est bien précisé qu'il fallait inclure et écrire sur la liste d'armée à m'envoyer le choix de chapitre, vaisseau monde, vrille tyranide... Par détachement et de bien les différencier en peinture. 

 

Comme c'est ecrit sur la liste d'armée,  cela ne changera pas de tout le tournoi. 

 

La seule chose que tu peux choisir à chaque partie Cf le règlement,  ce sont les pouvoirs psy

 

Si tu as d'autres questions hésite pa à m'envoyer un MP pour plus de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.