Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018


Messages recommandés

Petites questions pour le scénario 1:

 

- On est OK pour ne faire le jet que sur les unités présentes sur la table en début de tour 1 ,donc pas de jet pour les unités embarquées ou en FEP ?

 

-Que se passe t'il si mon adversaire possède un stratagème lui permettant de tirer lors d'une FEP , est-ce qu'il doit faire un jet pour déterminer quelles unités pourront tirer comme en phase de tir pour intercepter les unités de renforts ?

 

Merci de ton temps, on pose pas mal de question mais c'est vraiment déterminant pour ne pas avoir de couac le jour même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lexar a dit :

Petites questions pour le scénario 1:

 

- On est OK pour ne faire le jet que sur les unités présentes sur la table en début de tour 1 ,donc pas de jet pour les unités embarquées ou en FEP ?

 

-Que se passe t'il si mon adversaire possède un stratagème lui permettant de tirer lors d'une FEP , est-ce qu'il doit faire un jet pour déterminer quelles unités pourront tirer comme en phase de tir pour intercepter les unités de renforts ?

 

Merci de ton temps, on pose pas mal de question mais c'est vraiment déterminant pour ne pas avoir de couac le jour même.

 

 

 

Pour éviter tout couac je pense que @boris_von_berg devrait remplacer au début du tour par toutes les unités qui souhaite tirer Round 1 , comme ça cela règle les problème des fep pas fep 

embarqué pas embarqué tir en contre fep ou pas . 

 

Après je dis ça je dis rien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexar a dit :

Petites questions pour le scénario 1:

 

- On est OK pour ne faire le jet que sur les unités présentes sur la table en début de tour 1 ,donc pas de jet pour les unités embarquées ou en FEP ?

 

-Que se passe t'il si mon adversaire possède un stratagème lui permettant de tirer lors d'une FEP , est-ce qu'il doit faire un jet pour déterminer quelles unités pourront tirer comme en phase de tir pour intercepter les unités de renforts ?

 

Merci de ton temps, on pose pas mal de question mais c'est vraiment déterminant pour ne pas avoir de couac le jour même.

 

 

 

 

 

Alors du moment que l'unité est présente sur la table en tour 1 , elle doit faire un test pour savoir si elle peut tirer.

 

Idem, pendant la phase de tire adverse, en cas de regle permettant de faire un tir "d'interception" lors d'une FEP,.... l'unite qui tire fait un test. 

 

Il n'y a que les unités qui viennent d'entrer en jeu a la fin de la phase de mouvement du tour 1 qui pourront tirer normalement.

 

Par contre une unité qui débarque d'un transport present sur la table tour 1 se prend le malus et test pour tirer !

 

Ca permet d'éclaircir les questions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

+1 Poupou.

 

Notez braves gens que c'est encore un zoneille qui essaye de passer par derrière :D

 

Non non par devant et en profondeur ( tu va l'aimer ma liste en fep ) .

Et ce n'est pas sur que je joue eldar . Je peux très bien sortir du mechanicus . 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Hurhurhu, mon oeil oui !

 

@Richard : tu compliques le truc là ! Une unité qui veut tirer tour 1 quelle que soit les conditions teste avant (1 fois par tour) et basta.

Bon, c'est toi le chef donc on fera comme tu dis ;)

C'est pas grave toi tu fera 5plus et moi 4 moins . 

En plus tu aura quand même un moins 1 ... au minimum ...

 

Muhahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi est dans 1 mois et 4 jours! 

 

La date prévisionnelle pour que je recoive les inscriptions est indiquee dans le reglement au 9 septembre! 

 

Pensez a me faire parvenir vos reglements pour bloquer vos places! le T3 annonce 37 préinscrits / 30 places! 

 

en attendant, @Qwarr06 m'a fait part de remarques intéressantes pour ameliorer la rédac des scenars 1 et 2 , les voici en vrac, je mettrais a jour la mise en forme du reglement pour plus de clarte pour tous

 

Bonjour,

 

j'ai deux remarques pour les scénarios 1 et 2

Scénario 1 :

"Chaque joueur place alors un  trois pions objectifs dans sa zone de déploiement a plus de 10 ps de tout bord du champ de bataille"
R1 : Tu as indiqué cette modification dans les réponses au forum mais pas modifié sur le PDF --> sinon impossible de faire l'objectif secondaire.

R2 : Je rajouterais : "et 6 pouces d'un autre objo"


R3 : Je rajouterais :

Pour les 3 objectifs que chaque joueur pose :

Les joueurs lancent un dé. En commençant par le gagnant, chacun place a tour de rôle un pion
objectif jusqu'à ce que 6 objectifs soient placés. Le perdant choisit sa zone de déploiement.

 

Objectif principal :

Q1 : Par contre les 6 objectifs secondaires + le central (soit 7), comptent-ils tous pour les points de victoire?

 

Scénario 2 :

 

"A partir du 2eme tour, au début du tour, chaque joueur jette un de par objectif qu'il contrôle. Sur un
6 il a trouvé la cache logistique. Retirez tous les autres objectifs de la table.
"

R4 : --> il faudrait rajouter "si seul un joueur a fait un 6... il a trouvé la cache. Si non, les objectifs sont maintenus pour le prochain tour"

 

"Objectif secondaire :
Chaque joueur pose un pion objectif représentant une cache de ravitaillement supplémentaire
l'objectif est rempli par le joueur contrôlant le plus de pions de ravitaillement a la fin du 5eme tour. Il se place en même temps que les 6 autres, avant de choisir sa zone de déploiement
"

R5 : Tu as indiqué cette modification dans les réponses au forum mais pas modifié sur le PDF.

R6 : Par contre...  ça avantage sérieusement le joueur qui choisit sa zone de déploiement en 1er (ou place les objos en 2ième) car il aura les 2 caches chez lui (celui qui choisit la zone, place le dernier objo)

--> il faudrait plutôt les positionner en connaissant les zones de déploiement de chaque joueur non?

 

Je n'ai aucune remarque sur les 3 autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"A partir du 2eme tour, au début du tour, chaque joueur jette un de par objectif qu'il contrôle. Sur un
6 il a trouvé la cache logistique. Retirez tous les autres objectifs de la table.
"

R4 : --> il faudrait rajouter "si seul un joueur a fait un 6... il a trouvé la cache. Si non, les objectifs sont maintenus pour le prochain tour"


 

Pourquoi ? A partir du moment où la cache est dévoilée, pas la peine d'attendre de voir si l'autre joueur en découvre une autre. Ou alors j'ai pas compris le principe… C'est vrai que le wording prête à confusion. J'avais compris que les joueurs cherchaient la cache au début de leur tour. Mais en lisant le scénar, on peut se dire que les 2 joueurs lancent un dé par objo sous contrôle au début du round.

Du coup, on peut se poser la question (même si il faut bien le dire, c'est totalement contre intuitif de lancer un dé pour un contrôle d'objo quand c'est pas ton tour).

Alors, on cherche au début du TOUR ou au début du ROUND ?


 

Citation

 

R6 : Par contre...  ça avantage sérieusement le joueur qui choisit sa zone de déploiement en 1er (ou place les objos en 2ième) car il aura les 2 caches chez lui (celui qui choisit la zone, place le dernier objo)


 

En fait, y'a pas de descriptif de déploiement dans ces scénars… Comment on procède ?? On lance un dé pour savoir qui choisit sa zone ? 

Attention à la double peine/avantage du jet unique (celui qui fait le plus haut place le pion en premier et se fait niquer parce qu'il ne choisit pas sa zone comme c'est le cas dans beaucoup de scénars Maelstrom ou Eternal. L'avantage de connaitre plus ou moins sa zone est un très gros avantage).

 

Citation

Les joueurs lancent un dé. En commençant par le gagnant, chacun place a tour de rôle un pion
objectif jusqu'à ce que 6 objectifs soient placés. Le perdant choisit sa zone de déploiement.

Voilà, ça c'est le mal.
Il faut tirer un dé pour la place des objo ET tirer un dé pour la zone.

 

Citation

 

R2 : Je rajouterais : "et 6 pouces d'un autre objo"


 

Pourquoi pas 12ps ?? C'est beaucoup trop proche 6ps. Et si le mode de déploiement est sur la base du jet unique, alors là c'est juste abusaï…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Pourquoi ? A partir du moment où la cache est dévoilée, pas la peine d'attendre de voir si l'autre joueur en découvre une autre. Ou alors j'ai pas compris le principe… C'est vrai que le wording prête à confusion. J'avais compris que les joueurs cherchaient la cache au début de leur tour. Mais en lisant le scénar, on peut se dire que les 2 joueurs lancent un dé par objo sous contrôle au début du round.

Du coup, on peut se poser la question (même si il faut bien le dire, c'est totalement contre intuitif de lancer un dé pour un contrôle d'objo quand c'est pas ton tour).

Alors, on cherche au début du TOUR ou au début du ROUND ?

Si c'est au début du tour... ça avantagera le joueur qui a joué le 1er.
 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Pourquoi pas 12ps ?? C'est beaucoup trop proche 6ps. Et si le mode de déploiement est sur la base du jet unique, alors là c'est juste abusaï…

Il y a déjà la restriction "10 pouces des bords de la table"... donc si tu rajoutes 12 pouces entre chaque objo (en déploiement frappe d'avant-garde), ça risque d'être compliqué de mettre 3 objectifs dans sa zone de déploiement.

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

En fait, y'a pas de descriptif de déploiement dans ces scénars… Comment on procède ?? On lance un dé pour savoir qui choisit sa zone ? 

Attention à la double peine/avantage du jet unique (celui qui fait le plus haut place le pion en premier et se fait niquer parce qu'il ne choisit pas sa zone comme c'est le cas dans beaucoup de scénars Maelstrom ou Eternal. L'avantage de connaitre plus ou moins sa zone est un très gros avantage).

why not pour le lancer de dé pour choisir sa zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Qwarr06 a dit :

Si c'est au début du tour... ça avantagera le joueur qui a joué le 1er.

Et alors ? C'est comme ça tout le temps. Mais je suis d'accord que le faire au début du round serait plus juste. Sauf que rien ne marche de la sorte en V8 (et même avant en fait). Donc oui, c'est une bonne idée, mais est-ce que c'est comme ça que Richard a vu la chose.

 

il y a 24 minutes, Qwarr06 a dit :

Il y a déjà la restriction "10 pouces des bords de la table"... donc si tu rajoutes 12 pouces entre chaque objo (en déploiement frappe d'avant-garde), ça risque d'être compliqué de mettre 3 objectifs dans sa zone de déploiement.

 

Ça c'était dans la version avec 3 objos. Si on en met 6 il faut revenir aux basiques. 6ps des bords, 12ps les uns des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons si tu joue eldar même si tu es joueur 2 tu gagnes non ?

Private joke pour DaarKouador .

Pareil que Qwarr sur le fait de le faire  round 1 déjà que le t1 est déterminant si en plus il y a pas ça c'est autowin pour le joueur 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheque recu pour "la_bete_noire" ! 

 

Sinon, pour revenir aux scenars, vous vous prenez bien la tete pour un tout petit truc simple … ca cherche la petite bête lol ! 

 

Alors clairement comme MOI je voie les choses:

 

Pour le deploiement, je n'ai pas précisé de regle car ce sont les regles standard, on jette 1 dé, le joueur choisi le camp, blablabla …. +1 au Toss  pour celui qui a fini de déployer.

 

Partie 1 on place 2 objectifs comme expiqué dans le scenar. NON numerotés! et on place en plus selon les regles standard de placement d'objectifs 6 pions numerotes pour l'objectif secondaire . 

 

C'est tout et c'est aussi simple que cela

 

Partie 2, comme pour le scenar 1 les pions d'objo principaux et secondaires doivent etre bien differencies. 

 

Pour eviter tout chouinage de "mais j'ai perdu tour 1 j'ai pas eu de chance, mon adversaire a ete chanceux il a pose le 6 sur l'objectif chez lui blablabla" et parce que le tournoi je l'orga pour m'amuser aussi et pas pour me prendre la tête avec les joueurs un peu trop consciencieux, rajouter la phrase suivante:

 

A PARTIR DU 2eme TOUR, chaque joueur …… 

 

Voila comme ca plus de autowin tour 1, et bachez vous dans la bonne humeur 

 

Sur ce, je retourne bosser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.