Aller au contenu
Warhammer Forum

[RISING SUN/MASSIVE DARKNESS/ZOMBICIDE] Galerie de railschu


railschu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prépare un diorama ce qui est une grande première pour moi. Dans un premier temps je me concentre sur les deux figurines clefs de la scène, avant de passer à la suite (une troisième figurine & le décors).

J'ai très envie de réussir ces figurines, alors n'hésitez vraiment pas à me faire part de vos critiques qui me permettraient de progresser.

 

Le diorama doit mettre en place une attaque d'un Oni (de Massive Darkness) sur deux soldates japonaises (de rising sun).
Je commence à être bien avancé : place aux photos :

LlxRDf4.jpg

omCdr6t.jpg

aqRoYtd.jpg

GYejfOX.jpg

TyjD0Dh.jpg

 

 

Sur l'archère il reste : le tissu violet, gris, tout l'arc et la poignée de son épée.

La robe rouge : le bas est éclairci, mais je n'en suis pas satisfait. J'ai peur d'avoir été trop timide sur les éclaircis. Je vais commencer par assombrir les creux, et on verra ensuite.

La peau sans maquillage & le décolleté  ainsi que les gants en cuir seront probablement refaits...

 

Pour l'épéiste : les plaques d'armures, épées sauf la lame (dont fourreaux) & visages/cheveux sont terminés. Ils restent essentiellement la robe rouge (qui a juste un lavis) la lame de l'épée et quelques métaux. Les damiers brillent un peu ce qui nuit à la lisibilité de la photo : je les vernirais au pinceau ensuite.

 

Merci d'avance pour vos retours,

Railschu

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original et plutôt bien parti.

Pour le rouge, il semble un peu terne. Si c'est voulu, c'est parfait. Pour ma part, lorsque je veux un rouge "qui pète", je pars sur une base de magenta, que je recouvre ensuite de rouge, ce qui marche plutôt bien. As tu prévu d'y incorporer des petits motifs simples?

Le reste est très bien, sauf éventuellement les protections de bras de l'épéiste qui sont difficilement lisibles. Je tenterais un petit lining marron (ainsi que sur les différentes couleurs du drapé de l'archère). Vu ton niveau, cela semble facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitgars a dit :

C'est original et plutôt bien parti.

Pour le rouge, il semble un peu terne. Si c'est voulu, c'est parfait. Pour ma part, lorsque je veux un rouge "qui pète", je pars sur une base de magenta, que je recouvre ensuite de rouge, ce qui marche plutôt bien. As tu prévu d'y incorporer des petits motifs simples?

Le reste est très bien, sauf éventuellement les protections de bras de l'épéiste qui sont difficilement lisibles. Je tenterais un petit lining marron (ainsi que sur les différentes couleurs du drapé de l'archère). Vu ton niveau, cela semble facile.

Bonjour,

 

Je te remercie !

Je ne suis pas satisfait de mon rouge que j'aurais aimé beaucoup plus lumineux. Je dois avouer que la base de mephisto red (sur sous-couche blanche) était très lumineuse, mais dès que j'ai commencé à travailler, beaucoup moins.

On est d'accord que seul le bas de la robe de l'archère a été travaillé pour l'instant ?

Pour le magenta : sur quelle base pars-tu ? Est-ce que tu as des exemples peut-être ?

 

Je partage ton point de vue sur les protections, je pense les refaire. Merci de l'avoir pointé.

Et oui, des linings amélioreront probablement la lisibilité générale.

 

Merci !

 

Edit : j'ai oublié de répondre à ta question sur les motifs : oui j'ai prévu de mettre des motifs sur le gris & le violet. Sur le rouge, ça me fait un peu trop flipper...

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire une photo. Je n'ai pas le niveau de Mörback. Je pars pour ma part sur une base de magenta, que je recouvre au rouge. Je trouve ça plus lumineux. L'ennui de partir sur un rouge direct, c'est que tu éclaircis soit au jaune/orange (ce qui à mon sens terni l'éclat) soit au chair/blanc (ce qui peut donner un aspect crayeux pour le blanc, et est assez technique pour le chair). Avec une base magenta, recouvert de rouge, ton éclaircissement est fait. Reste l'ombrage au noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, petitgars a dit :

Je vais essayer de faire une photo. Je n'ai pas le niveau de Mörback. Je pars pour ma part sur une base de magenta, que je recouvre au rouge. Je trouve ça plus lumineux. L'ennui de partir sur un rouge direct, c'est que tu éclaircis soit au jaune/orange (ce qui à mon sens terni l'éclat) soit au chair/blanc (ce qui peut donner un aspect crayeux pour le blanc, et est assez technique pour le chair). Avec une base magenta, recouvert de rouge, ton éclaircissement est fait. Reste l'ombrage au noir...

Merci d'avance !

Tu utilises quel magenta et quel rouge ?

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1526300949-dsc02433.png
1526300950-dsc02434.png

 

J'utilise du magenta prince august - magenta 945.

Et du rouge prince august "games" g10.

 

Je pars sur une base marron, je passe une première couche de magenta, et une seconde là ou je pense qu'il y aura de la lumière. Une troisième couche en rouge. "Normalement", les parties sombres sont moins colorées que les parties à la lumière.

 

La figurine ici est une Warlord Games - game Peek and Shoote. C'est du vrai 25 mm (les mains sont riquiquis par rapport à du games).

Le rouge ne parait pas si éclatant sur la photo MAIS il est à proximité de couleurs très chaudes (du jaune).

Par ailleurs, et ça se voit, je peins plutôt pour jouer, avec un temps d'une heure pour la totalité de la figurine.

 

Dernière précision : le défaut de partir sur du magenta est possiblement d'avoir un effet un peu "plastique".

 

RQ : les nombreux reflets montrent aussi que je ne sais pas prendre une photo correcte. Désolé.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le travail : le rouge est maintenant terminé sur l'archère.

Ce n'est pas parfait, il y aura sûrement des petites retouches, mais c'est très satisfaisant.

Ça commence à avoir de la gueule !

 

La suite : peinture des accessoires pour changer un peu du drapé.

L'épéiste passe en second plan pour l'instant.

 

K0WxhoB.jpg

 

Xr2egPh.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, petitgars a dit :

C'est chouette.

Question : les asiatiques se maquillaient le cou aussi?

Merci :)

 

Ce sont des geishas japonaises (qui se battent).

 

Voilà une image qui peut servir d'inspiration, d'ailleurs je vais peut-être maquiller l'épéeiste :

maiko.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop, voilà un peu d'avancée !

 

J'ai surtout rajouté une touche de maquillage à l'épéiste (à retoucher pour corriger les débordements).

Surtout je vous présente le troisième protagoniste : un Oni de Massive Darkness.

Il y a actuellement une couche de base partout et quelques lavis, sauf pour le pagne & le visage (qui est quasi terminé, cornes compris).

 

D'ailleurs à votre avis : quelle couleur pour ce pagne ? Je pense à un gris charbon quasi noir, avec les "éclairs" en bleu & en violet, pour assombrir un peu la figurine.


Le groupe pour l'échelle :
wip_4_14.jpg
wip_4_13.jpg

 

Le maquillage :

wip_4_11.jpg

 

L'oni :

EqFS7ks.jpg

Xm7iHkX.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires / remarques critiques !

 

railschu

 

Modifié par railschu
j'ai raté l'intégration de deux photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

C'est sympa comme tout. Les couleurs ce reponde bien entre elle et ta peinture est bien propre ;)

 

Ca manque un peu de contraste surtout sur ton rouge c'est dommage car tes visage dépote pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maquillage, les sourcils semblent un peu épais, alors que tu as la bonne précision pour le faire. Sur l'illustration, la partie la plus épaisse est proche du nez, et le sourcil est globalement linéaire.

De ton coté, la partie la plus épaisse est à l'extérieur, ce qui tend à la viriliser, et il est un peu cassé.

 

Pour le pagne, un vert très foncé pourrait faire un bon contrepoint aux rouges des autres protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, j3r3m1 a dit :

Salut 

C'est sympa comme tout. Les couleurs ce reponde bien entre elle et ta peinture est bien propre ;)

 

Ca manque un peu de contraste surtout sur ton rouge c'est dommage car tes visage dépote pas mal ?

 

Merci !

Le rouge de l'épéeiste n'est pas terminé et il reste quelques points lumineux à ajouter sur le rouge de l'archère :)

 

 

Il y a 10 heures, petitgars a dit :

Pour le maquillage, les sourcils semblent un peu épais, alors que tu as la bonne précision pour le faire. Sur l'illustration, la partie la plus épaisse est proche du nez, et le sourcil est globalement linéaire.

De ton coté, la partie la plus épaisse est à l'extérieur, ce qui tend à la viriliser, et il est un peu cassé.

 

Pour le pagne, un vert très foncé pourrait faire un bon contrepoint aux rouges des autres protagonistes.

 

Je suis d'accord sur les sourcils. Je vais retoucher ça. En vrai ça ne choque pas parce que c'est minuscule, mais en photo...

Tout ce que tu dis est vrai, je vais essayer de corriger ça.

 

Pour le vert : c'est une bonne idée, d'ailleurs j'ai déjà du vert sur la lame & les yeux.

Mais j'ai peur que ça rende la figurine trop lumineuse avec une couleur chaude, alors qu'aujourd'hui, à part le crème, tout est archi froid.

Je vais y réfléchir.

 

Merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sympa comme tout ce boulot !

Le côté japonisant est chouette manque plus qu'un beau décor avec des cerisiers en fleurs après :wink: !

 

Pour le vert par contre sache que c'est considéré comme une couleur froide comme le bleu et le violet. Maintenant en fonction des nuances, tu vas avoir des vert froid (un peu bleuté, ou éclairci au blanc par exemple) ou chaud (vert "printemps" comme éclairci au jaune). 

 

De plus, le vert est complémentaire du rouge (à peu près) donc ça crée un contraste fort et sympa. À voir mais ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karezeg a dit :

Salut, c'est sympa comme tout ce boulot !

Le côté japonisant est chouette manque plus qu'un beau décor avec des cerisiers en fleurs après :wink: !

Merci !

Je vise plutôt un décors enneigé... Parce que c'est mon premier travail du genre alors partir sur des cerisiers en fleurs me semblent un peu complexe ^^"

Mais c'est vrai que ça ça en jette :

Je vais voir ce que je peux faire...

cherry-blossoms-in-snow.jpg&q=0&b=1&p=0&

 

il y a 9 minutes, karezeg a dit :

Pour le vert par contre sache que c'est considéré comme une couleur froide comme le bleu et le violet. Maintenant en fonction des nuances, tu vas avoir des vert froid (un peu bleuté, ou éclairci au blanc par exemple) ou chaud (vert "printemps" comme éclairci au jaune). 

 

De plus, le vert est complémentaire du rouge (à peu près) donc ça crée un contraste fort et sympa. À voir mais ça peut le faire !

Oh merci ! J'ai tellement tendance à utiliser des verts chauds que je me suis bien planté.

 

Bon ben, je pense que ça sera un vert bien foncé :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pantalon bouffant n'est pas fini encore !

 

Merci beaucoup pour vos conseils : le vert marche très bien à mon goût, surtout mis dans le même plan que les japonaises.

J'ai un peu avancé (métaux, peau, le bleu sauf les cheveux et pose du vert), il reste à faire :

- le pantalon (éclairci pour corriger la teinte)

- les cheveux (éclaircis / assombrissements)

- la lame (beaucoup)

- les éclaircis du vert

- la batte (les points en métal, et peut-être un peu plus)

 

Autant dire : pas grand chose ! La fin est proche et ça commence à ressembler à quelque chose.

Il y aura évidemment des retouches là où c'est nécessaire.

 

Quelques photos en dehors de ma lightbox.

 

ex83eQM.jpg

 

BrAMUGW.jpg

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on avance. L'objectif officieux est de finir la peinture ce week-end pour attaquer le décors.

 

L'oni est "fini" (aux retouches près). Merci pour votre conseil sur le vert, c'est top.

Je n'aime pas du tout la lame que je pense refaire plus simplement.

 

ywpvdYt.jpg

iCse0iI.jpg

 

J'ai fait plein de petites choses sur mes geishas préférées. Résultat : il ne reste "que" les drapés et les métaux argentés à faire (le rouge de l'archère étant fait à quelques points de lumières près).

Tout le reste est fini ou presque !

J'ai en particulier retouché les yeux / maquillage / sourcil de l'épéiste, et je m'aperçois maintenant qu'il est un peu court... Devrait-il finir en partant vers le haut ou vers le bas selon vous ?

a0a8NlW.jpg

mPyYQss.jpg

 

Un grand merci d'avance pour vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, j'espère que ce n'est pas un problème.

 

Les figs sont "finies". Il reste quelques retouches à apporter (notamment selon vos retours !) et des motifs sur la robe de l'archère (simple, juste sur le violet je pense).

Je vais donc bientôt vous présenter la mise en scène que je compte faire !

 

L'idée est de présenter une attaque de l'Oni envers un temple (suggéré), en hiver.

Pour cela : une scènette carrée / réctangulaire, avec dans sur deux bords en angles une début de roche (~2,5cm de haut), avec un escalier taillé dans la pierre au milieu.

Les figs dans la diagonale, avec l'archère sur l'escalier, l'épéiste devant elle et l'oni  bien en face. Un plan vite fait :

En rouge : l'archère au fond (sur l'escalier bleu dans la montagne grise), l'épéiste en rouge devant, l'oni en violet. C'est "à l'échelle" avec des socles de 25mm (qui ne seront pas là évidemment).

6ewhxIJ.jpg

 

Voilà les photos :

 

wjwxxzS.jpg

pWGZmuo.jpg

TXTNAkh.jpg

4kYCmXp.jpg

s9kPIFB.jpg

 

Merci d'avance pour vos retours !

Railschu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voici l'update, avec le décors qui a avancé.

Il reste des pigments marrons à mettre, quelques des retouches, et surtout : la neige.

Mais ça me fait bien peur, donc je vais attendre un peu... Je pense que ça peut vraiment apporter quelque chose.

 

Les figs / arbres ne sont pas collés, donc je suis ouvert aux suggestions !

aUxob5D.jpg

eKy1xpO.jpg

eKy1xpO.jpg

JnKtnh7.jpg

qv9BTkF.jpg

VWCBUfH.jpg

w9KgrHl.jpg

Et avec la boîte pour cacher les bords :

9jVwUM1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très chouette ton diorama !

Les figurines sont non seulement bien peintes mais surtout bien choisies, leurs poses correspondent bien à l'action, elles se répondent dans un mélange de dynamique et de concentration avant l'impact, c'est très japonais dans l'esprit, bravo.

Après je pense que le décor manque pour l'instant un tout petit peu de peps, la neige va apporter quelque chose c'est sûr mais ce serait chouette par exemple de teinter quelques uns des pavés du chemin avec un glacis ocre pour que ce soit moins uniforme, et de mettre quelques touffes d'herbe ou de petits buissons au pied du muret.

Et puis le top après ce serait quelques pétales roses sur le sol enneigé au pied de l'arbre.

Voilà c'est juste des suggestions, car c'est toi qui réalise après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien beau et ça a sacrément avancé tout cela ! 

Je trouve que le décor est très sympa, mais malgré les derniers ajouts très bien senti, semble encore un peu trop uniforme. J'aurais effectivement fait des jus marron et / ou vert par ci par là...histoire de varier les teintes sur les roches et pierres. Et l'herbe me paraît également un peu trop régulière avec le foncé sur les bords et le clair au centre. Maintenant, c'est n'est que mon avis :wink: !

Pour revenir sur la neige, je pense qu'étant donné le cerisier en fleur correspond au printemps o-hanami - à moins d'avoir quelques traces de neige fondante, ce ne serait pas hyper logique. J'opterais plutôt sur quelques pétales de fleurs éparses. 

 

En tout cas, félicitations pour ta réalisation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.