Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork] retour d'un tournois compétitif en 2000pts


flob

Messages recommandés

Bonjour

Alors petit retour sur un tournois avec des listes plutôt dure en 2000pts milieu compétitif

Ma liste c’est plutôt du traditionnel :

Pack : 1 a pied le but c’est de tenir des objos de faire de la masse et du smite, faire un eul saut en fin de partie pour marquer des points en plus.

1 big mek champs custom

1 painboy

4 weirdboy

2*30 boyz avec kikoup

1*29 boyz avec fling

1*10 gretchin

 

Pack 2 ; le but est d’aller vite au CaC pour empêcher les tirs, nettoyer ce qu’il y a, et en fin de partie de finir le map contrôle.

1 big mek champs custom à moto

1 painboy à moto

1 warboss à moto

3*30 stormboyz avec 3 nobz pincés.

 

 

1ère partie : déploiement en pointe sur la longueur( le 5), les kp compte, et autant de carte que de kp +3.

Contre un GI allier GK, sa liste il me semble; un Shadowsword, un tank commander, un punisher avec pask, 3 pack de conscrit avec CL, un commandant, 3 mortiers, une armure némésis, 3 pack de 6 GK je crois que c'est tout. (Je ne trouvais pas la liste très dure à mon avis, il à rasé un tau au tours suivant).

 

Je ne n’ai pas le t1 super

T1 adversaire : Il m’enlève 10 storm et 40 boyz environ par contre il fait une grosse erreur, il met en premier devants mes lignes son armure némésis et deux unitées de chevaliers gris.

T1 moi : j’avance, les stormes sont quasi chez lui, phase de psy le némésis dans la mallette au chaud il aura fait un tour, les chevaliers gris en partie aussi. Phase de CaC, morts des chevaliers gris qui trainais et de 2 unitées de conscrit (5kp).

 

T2 adversaire il s’essouffle, il me tue 20 storm environ et 10-15 boyz. Pour me ralentir il m’offre encore des chevaliers gris sur un plateau à 9 pts de moi et rate sa charge.

T2 moi (8 objo tiré):  fin de la partie par manque de temps 3h on n’a pas jouer vite c’est long les 200 tires de son armée et mes 200 figues a déplacer: j’avance, les storm contrôle 3 objo je suis chez lui avec au Cac le shado. En psy je tue les chevaliers gris, prend le contrôle des objo avec un eul'saut, en tire je tombe 1-2 mortier, au CaC je tue la dernière unité de conscrit, et laisse le shado à 11pv avec pas tous mes stormboyz au contact.

 

Victoire 15-5

Si on aurait continué je pense que je le rasais car j’étais au t3 au contact des deux chars et je tuais le shado, probablement le punisher car s’il ne bougeait pas au t3 je pouvais encore lui fait 4d6 de mortelles au smite, et il était boqué dans un tout petit quart de la table. j'avais tous les objos et le briseur de ligne.

 

2ème partie : déploiement dans les quarts opposés (3), 6 objo dont 2 à 4pts ; 2 à 3pts ; 2 à 2pts en fin de partie

Contre du nécrons : 2 barges, 2*20 warrior, une barge de commandement, 10 immortel, 6 destroyer, 6 spectres.  Un kcryptek, 1 lord

 

J’ai le t1

T1 moi, rapide car j’avance vers les objos, j’en tiens 2 objos et je suis à 12’’ de chez lui trop loin pour la charge.

T1 adversaire il avance timidement, sauf ces spectres, me tue 20 storms environs, 20 boys, il me charge avec les spectres et je fais une érreure lorsque j’enlève mes figues et laisse un troue. Au CaC il sengouffre dans le troue et viens me tuer un weyrdboyz. En contre partie je lui enlève 3 spectres quand même.

 

T2 moi je suis quasi au contacte, avec les stormboy, mon pack à pied vas prend tranquille un deuxième objo et me retrouve à 8’’-9’’ du troisième à prendre.

Au smite en revoir les derniers spectres je tue un ou deux warriors anecdotique. Je charge et tue 20 wariors, et 3-4 immortel. Je contrôle 5 objos

T2 adversaire il recule pour éviter la marée, place ces barges pour tirer, ce désengage mais surtout il téléporte une unité de 20 wariors avec le patron derrière mes storms.

Il tire et me tue (je fais des erreurs encore en retirant mes pertes j’ai voulu sauver une pince et je n’aurais pas dû) 25 storm et moins de 5 boyz. Il ne vient pas au CaC mdr.

 

T3 moi, je finis de contrôler mes trois objo tranquille avec ma masse, fais demis tour pour revenir voire le patron est ces warriors. Au smite j’entame sévèrement une barge, je la continue au tire (70 tire quand même), et tue un ou deux wariors. Je  charge et au CaC je tombe 18 warrior en un tour et la barge est finis.

T3 adversaire il se déplace pour se recentrer et sauver son patron au tire il tombe 20 storm encore mais aucun boyz.

 

T4 moi, et dernier tours faute de temps, j’amplifies ma pris d’objo avec mes boyz et mes gretchins. Je recentre mon big mek a moto et mon painboy pour les auras pour contrôler les derniers objectifs, je me rapproche de la dernière barge, en psy je fais un eul’saut vus que c’est le dernier tour affin de contrôler les 3 dernier objos. Au CaC je tue la barge avec les stroms.

T4 adversaire, vues que c’est fini il avance tout pour m’éviter d’avoir des objectifs. Il s’acharne sur une unité et me tue 30 boyz unité rasé.

 

Victoire 19-1 je finis avec 4 objo et lui 1 sinon j’avais les 6 et probablement 20-0, si on continuait j’allais m’avancer et arriver a porter de smite de ce qu’il lui restait avec la fin de mes storm et mes gros a moto je finisais pas tuer le seigneur de guerres, fin de partie si je fais pas le eul saut vus que c’est fini j’ai encore 70 boys il me semble.

 

3ème partie : bon je retombe de mon euphorie, rien ne va pour moi, je joue contre la pire armée némésis du tournois pour moi, en plus c’est contre mon mentore (mdr) celui qui ma remis au jeu et qui me coach, cette partie on la fait 3-4 fois toujours le même résultat, déploiement nul en diagonal (6), pas de décors pour me planquer, 2 objo annulé au t3 et 2 autre au t5, (pas eu le temps d’en annuléer mdr). Bon la partie n’ai pas jouer que j’ai déjà perdu mdr.

Contre du custode avec du mecanicus : 3*3 moto custo + 1 patron à moto (Charles henry bog up FWS), 4 robos castelan, 2*10 electropretre, belarius et un perso pour les aura.

 

J’ai le t1 super cela n’avance à rien

T1 moi j’avance tous les stroms son encore pas loin de lui pour l’impacter je marque pas mal au malstrom cool.

T1 adversaire bon il tire rien au malstrom la partie commence bien pour moi,. Il avance et tire, là de la fumé dans tous les sens et c’est la boucherie (je suis en dessous des states pour mes svg mais cela ne change rien). Bon la fumée se dissipe et la 70 storm en moins, et 10 boys. Pas de Cac pour le moment.

 

T2 moi bon j’avance je tiens 4 objos plutôt bien pour moi encore je commence à êtres a porter de smites. Je tue une moto. Je vais au CaC avec les storms, enfin ce qu’il me reste. Bon bas j’enlève 1 ou 2 pv sur les motos, les pince ont été rouiller pas le sang des tours précédents car pas une attaque qui blesses.

T2 adversaire bon bas c’est rapide il avance les electropretre et les motos (mis porter) phase de tire bas 80 boyz mort  environ, plus de protection pour mes persos, au CaC il me tue mon big mek, 1 weyrdboy, 5boyz, un storm ou deux mon seigneur de guerre. Je lui fais perde 1 pv a une moto

 

T3 moi bas on a arrêté 20-0 pour lui, il me restait 15 storm environ mon big mek a moto, mon painboy a moto, 3 weirdboy, mon painboy, 2 -3 boyz 10 gretchin.

J’ai tué 1moto et une deuxième à moitié.

 

Du coup je finis 5ème sur 16, avec de bon, très bon joueur, j’étais le seul à jouer en full index, beaucoup de tau au tournois, un Eldar. Le gagnant est mon mentor et troième adversaire.

 

Flob

Modifié par flob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Kleptork 

 

oui bonne bagarres sauf la dernière mdr. 

pour ma liste j'ai juste une modif à faire: enlever un weyrdboy car max 3 en 2000 points et je ne sais pas trop pas quoi faire, c'est que 62pts. Je pense soit 20 gretchins en plus ou alors une bande de 10 boyz ou 15 si j'enlève les 10 gretchin, je ne sais pas trop, mais franchement 1 weyrdboyz en moins ca fait mal quand même.

 

Un chose que j'ai oublié mes deux premiers adversaires ont eu en 2 et 4 kP car bien pensser à reunir ces bandes à la fin de phase de mouvement ce qui donne pas de KP à l'adversaire.

 

voila si vous avez des remarques ou des questions pas de souci  

 

Flob

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

l'index Ork est clairement fort

 

Alors la, j'en apprends une bien bonne ..... faire du spam des 2 seules unités du codex potables, ça s'appelle avoir foiré un codex chez moi...

 

En tout cas bon tournois, je ne sais pas comment tu as le courage de placer et déplacer 200 figurines mais bravo à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux faire quelque chose dans ce genre de format y a en effet pas vraiment le choix, mais même avec ce type d'armée c'est pas gagné et je trouve que le monsieur il s'est bien débrouillé. 

Contre le GK/garde j'aurais pas parié une victoire aussi écrasante, pour le nécron pas trop de surprise, mais bien joué.

 

Je pense que c'est pas le pire des index, mais sur un tournoi full codex c'est un peu la crise quand tu joues ork quand même :)

 

Vivement l'automne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zhangfey a dit :

 

Alors la, j'en apprends une bien bonne ..... faire du spam des 2 seules unités du codex potables, ça s'appelle avoir foiré un codex chez moi...

 

En tout cas bon tournois, je ne sais pas comment tu as le courage de placer et déplacer 200 figurines mais bravo à toi.

 

Codex mono stratégie oui ou quasiment.

Fort aussi.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Tu as des codex diversifié que sont moyens, pour moi c'est deux notions sont totalement séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.