Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur liste d'armée multidex


DoUmiii

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose actuellemnt la question de quelle armée commencer.

J'ai fait plusieurs lectures des codexs qui m'interessent (GI, GK, BA et deathwatch).

 

Mes problèmes/choses qui m'interessent sont les suivants:

-J'ai peu de temps pour peindre, je voudrais donc me lancer dans une armée plutôt type élite (d'où les GK)

-J'aimerai tester de peindre une armée à l'aerographe+pinceau plutôt que full pinceau, donc des figurines plus grosses que la moyenne seraient idéales (d'où les SMs plutôt que les GI par exemple)

-J'aime bien la GI mais j'ai le sentiment que le codex est vraiment trop OP et sa me fait mal de me dire que je joue cette armée et que je vais possiblement rouler sur mes adversaires même en jouant des listes plutôt fun.

-J'aime beaucoup les BA (surtout la compagnie de la mort) et la Deathwatch (j'ai toujours été un grand fan).

-Je suis un fan absolu des dreadnought d'où mon attirance pour les BA (le dread en choix de QG c'est tout à fait ce que je cherche) et les GK (les QG en armure némésis <3)

 

Je me suis donc dit la chose suivante:

-Soit je joue les GK pour avoir des armure némésis et peu de figurines que je peu peindre à l'aero du fait de leur taille. J'ai cependant lu et entendu que les unités des armées été toujours plus ou moins les même car elles sont soit must have soit vraiment pas top.

-Soit je joue une armée multidex: BA+Deathwatch du fait des keywords impérium et astartes mais le combo à l'air assez sale et est donc peut être proscrit de pas mal de tournois.

 

Ma question par rapport à cette dernière idée est la suivante:

Est ce que les armées multidex sont communément acceptées en tournoi ou est ce que cela est vraiment complètement broken et donc refusé? 

De plus, quelles sont vos "pour et contre" entre une armée de GK et une armée multidex BA+Deathwatch?

 

En attendant vos réponses.

 

DoUmiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK, c'est mou de base, p'tet même trop. C'est un des dex les plus faibles et qui possèdent le moins de choix. Même des armées de l'index font mieux (l'adeptus ministorum notamment).
C'est dire la qualité du codex.

BA+deathwatch, y a moyen de ramollir ou de durcir assez facilement les listes. T'auras un large choix d'élites tout à fait jouables, et même le moyen de "rentabiliser" un drop pod...
Ou sinon, tu peux jouer un corvus blackstar et des dreadnought furioso, histoire de te mettre une balle dans le pied, tout en ayant de jolies figs...?

J'vois pas pourquoi un tournois t"interdirais des alliances...
Surtout que GW a largement encadré le truc depuis la FaQ. Si elle est appliquée, une part des abus s'arrètent d'emblée. Le reste dépend surtout de l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite et aime pas peindre ? 

 

Go go gadgeto Adeptus Custodes ! A moto les points s'envolent! 

 

Prévois peut etre une petite alliance skitarii/GI pour le détachement maxi PC et c'est plié ! un coup de bombe noire, un peux de rouge, de parchemins os et zoli arme énergétique et hop là t'as une armée de tournois en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.