Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Suivi d'armée au fil des tournois.


Saebjorn

Messages recommandés

S'ils sont achetés avec une unité, ils sont déployés avec celle-ci (et en cohésion de celle-ci). Puis, une fois déployés, ils deviennent des unités indépendantes en tout point. Détruire une de ces mini-unités de drones compte alors comme avoir détruit une unité.

 

Pour la documentation, FAQ GBN, dernière page :

Q: Some units have an ability that says that the models in the unit must be deployed at the same time, but thereafter each model is treated as a separate unit (e.g. Vehicle Squadron, Drone Support, etc.). For the purposes of missions that have the First Blood victory condition, if a unit has such an ability, does every model in it need to be destroyed for the opponent to claim First Blood, or just a single model?

A: The models in such units are each treated as individual units after they have deployed, so destroying a single one of them satisfies the First Blood victory condition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... Mais c'est trop triste @-@. 

Merci pour la reponse et la FaQ ^^.

Du coup si on risque de pas avoir le tour 1, on planque tout le monde ou on se dit que c'est les drone sont la pour ça et que de toute façon on va perdre le premier sang ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neji06 a dit :

Tous le monde parle du -2 de la GK mais si vous jouer contre un adversaire qui a 2 voire 3 neurones il ciblera les 2 drones derrières qui en plus de donner un KP cadeau n'auront que -1 pour être toucher donc bon ...

Heureusement qu'on joue pas sur des greens de golf ! Evidemment, il faut chercher à les planquer, même si c'est pas toujours facile. Le but de la GK longue portée est aussi de ne pas en faire une cible prioritaire et la mettant le plus loin possible des menaces directes. Pour créer une bulle comme le dit Saebjorn, et pécho des objos au Maëlstrom. Perso, elle est soutenue de Stealth voire de Crisis missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador : toute façon  c’est ta faute si je joue des unités avec brouillage optique et qu’elles sont parmi mes préférées en terme de look... j’ai (honteusement et imparfaitement... chinoisement devrais-je dire pour le tout) copié le schéma que tu avais présenté sur tes Stealth dans WD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour le Saint Zobby Suprême alors c'est bien ! N'empêche, outre les froufroutages de peinture, les Stealth et la GK sont les plus belles exo-armures de la gamme à mon avis. Donc elles méritent leur place sur les tables de jeu :P

 

@sonofsanguinus : oui en effet, les Tausx peuvent être diablement efficaces mais demandent pas mal de skill. Les erreurs se payent chers. Sinon, y'a Eldars VM/Ynnari… (pof, attaque gratuite)

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

@sonofsanguinus : oui en effet, les Tausx peuvent être diablement efficaces mais demandent pas mal de skill. Les erreurs se payent chers. Sinon, y'a Eldars VM/Ynnari… (pof, attaque gratuite)

pour etre honnete c'est ce qui m a attiré chez les t'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

Oui, enfin, avec les drones, il y a plein d'erreurs qui finalement se payent 10 points (oh, un shield drone qui tankent 6 tirs de lascan!). C'est pas plus délicat à jouer que de l'EN ou de l'eldar, ou la tu payes cher (120 points facile) la plus petite erreur de ta part.... Mais bon, les Ynnari pré FAQ font que ces armées ont mauvaise presse aujourd'hui... Le T'au quand on verra du 3 Riptides partout, vous inquietez pas, ça sera aussi considéré comme un truc craqué (y'a qu'à voir, c'est déjà en Top tiers dans les armées de la Waagh Tav')

Oui merci pour l'enfonçage de portes ouvertes.  Mais le bureau de la couine c'est le sous-forum au-dessus...??

Oui trois riptide c'est fort, plus que les 3*9 Faucheurs qui n'ont besoin de personne pour tout démonter? Ca reste à voir, pour jouer les 2 c'est même carrément l'inverse, mais ce n'est pas le topic pour en discuter. Et merci de faire preuve de la finesse et du 2nd degré que maîtrisent tes armées plutôt que céder à la facilité en prenant tout au pied de la lettre tel le Drax* de base... 

 

* "Rien ne me passe au-dessus de la tête. Mess réflexes sont beaucoup trop rapides. Je l'attraperais avant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du pack crisis par 3 avec 6 drones de def full CIB à 348 pts    ?? 

En lançant des d6 bêtement  c'est assez violent et elles bougent bien pour une prise d'objo, leusr armes sont polyvalentes; elles vaut le pris de  deux hh ionique tomate oignons supplément chedars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c’est un non franc et massif. J’ai testé parce que j’adore les crisis. 6 parties (1 de prepa et 5 de tournoi) pour un impact nul. Ça tient sûrement au fait que je sache pas les jouer mais hormis en test elles sont mortes 4 fois le tour de leur arrivée, avec des dégâts anecdotiques au compteur, et la 5ème elles ont survécu en ôtant tout juste quelques PV a un Carni...:

game 1: elles tombent 2 hellblasters, mortes en retour même si elles ont bien attiré une partie de l’armee.

game 2: échouent à tomber un C’tan malgré la désignation, mortes dans la foulée 

game 3: finissent un carni et se planquent sur un objo 

game 4: tuent 3 mecanopteres, décèdent derrière.

game 5: tuent 3 faucheurs noirs, on touche le fond...

 

Non vraiment pour le prix c’est ma plus grosse déception du codex, et pourtant dieu sait que je joue Tau parce que j’adore les exo-armures...

Modifié par Saebjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je les aime en visuel,  2 parties avec à chaque fois elles arrivent elles détruisent la cible mais après tu prends ultra cher dommage en augmentant le nombre je pense que tu fais de l'overkill.

Dans les jolie visuel il y a la gosth ou vous avez donnez un bon point de vue et  les broads mais je sais pas si ça vient de ma façon de les jouer   ou qu'elles n'ont pas le mot "vol" elles sont toujours derrières à la traine et vu le prix ne pas prendre d'objo  dans les parties c'est moche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tom58 a dit :

Quid du pack crisis par 3 avec 6 drones de def full CIB à 348 pts    ?? 

En lançant des d6 bêtement  c'est assez violent et elles bougent bien pour une prise d'objo, leusr armes sont polyvalentes; elles vaut le pris de  deux hh ionique tomate oignons supplément chedars....

Dans ce role le commander est bien, bien mieux. Elles ont une CT beaucoup trop basse, sont ciblables  et ne peuvent plus faire d'alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je me suis fait une raison... ^^

Et puis je trouvais la construction bancale à avoir une taxe de 35pts pour rentrer une patrouille Sa'cea, au lieu du détachement auxiliaire... Au final 35pts le PC je trouvais que ça fait cher. Je cède donc aux sirènes de l'auxiliary det Sa'cea...?

Du coup:


DETACHMENT : Bataillon Sept Ke'lshan joué en Bor'kan
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide [42]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 3 Fusil à plasma froid(33), Lanceur de charges à dispersion(8), Lanceur Supernova, [Codex] Parangon du Mont'Ka [131]
HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup4 : 9 Strike Team (35 + 4*7), 8 Fusil à impulsion, 8 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [63]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278]
FA1 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), 4 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [70]
HS1 : 9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18), 9 Fusil de sniper à impulsions [162]
HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [175]
HS3 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), Missiles Seeker (5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [170]
Total detachment : 1569

 

DETACHMENT : Outrider Sept Ke'lshan joué en Bor'kan
HQ1 : [FW] Shas'o R'alai(1*130), 2x Blacklight Marker Drone(7),  2 Désignateur laser(6) [150]
FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0) [48]
FA2 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0) [48]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10), 6x MV7 Marker Drone (10),  6 Désignateur laser [100]
Total detachment : 406

 

DETACHMENT : Auxiliary Support Sept Sa'cea
Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25]
Total detachment : 25

 

ARMY TOTAL [2000]
En plus ça fait un tout pile ça me plaît... ^^

Modifié par Saebjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haechi a dit :

Le Coldstar plasma bork’an j’ai testé qu’une seule fois et c’etait Le néant de l’utilité‘. J’espere que t’auras plus de réussite que moi...

Comme je l'ai dit sur ton post, pour moi la config ratata canon à induction lourd + canon à induction + ATS + lanceur supernova n'est plus légale depuis la FaQ. 

Dans cette config plasma, du temps de l'alphastrike T1, j'ai réussi à faire systématiquement des dégats utiles, style 5 devas sur 6,  5 faucheurs noirs malgré le -2 pour toucher, 6 immortels, sniper un héraut, etc. Dorénavant il est très bon je trouve en "charognard" pour finir un bout d'escouade entamé, des motos, etc... Et puis pour ce coût là je peux pas lui demander de tomber un LR en un tour...

Modifié par Saebjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saebjorn a dit :

Comme je l'ai dit sur ton post, pour moi la config ratata canon à induction lourd + canon à induction + ATS + lanceur supernova n'est plus légale depuis la FaQ. 

Dans cette config plasma, du temps de l'alphastrike T1, j'ai réussi à faire systématiquement des dégats utiles, style 5 devas sur 6,  5 faucheurs noirs malgré le -2 pour toucher, 6 immortels, sniper un héraut, etc. Dorénavant il est très bon je trouve en "charognard" pour finir un bout d'escouade entamé, des motos, etc... Et puis pour ce coût là je peux pas lui demander de tomber un LR en un tour...

 

Je suis d’accord avec toi pour la config de mon post, je me suis résolu à l’abandonner. J’ai testé 3 plasma + le plasma relique Bork’an dans une partie test et j’ai vraiment eu l’impression de rien faire, mal grés 3 phases de tir avec lui. Mais bon ça arrive d’avoir une mauvaise partie. Ça m’a un peu coupé l’engouement que j’avais pour cette config quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.