Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conversion] Necron Tesseract Vault


Chipatola

Messages recommandés

Bonjour à tous, je créé ce post pour partager l'avancée de ma conversion de Necron Tesseract Vault à partir d'une figurine de Dr Manhattan.


15263138571186785616.jpg

152631388542404089.jpg

 

La premiere étape à été de fixer la pose en collant les articulations à la super glue, puis de les combler en utilisant dans un premier temps du milliput, puis de la greenstuff liquide pour lisser le tout, un petit coup de papier abrasif (P400), pour lisser la greenstuff sechée, puis on passe à la sous couche.

 

15263138971441868945.jpg


Là j'ai du prendre mon courage à deux mains, je voulais partir sur un schéma de couleur "nébuleuses/galaxie" pour mon c'tan, apres le visionnage de 4 ou 5 videos d'artistes aerographe sur YouTube, je décide de me lancer en bloquant les formes des nébuleuses en blanc.

 

15263139237144431.jpg

1526313961280579879.jpg


Ensuite j'ai utilisé du bleu clair de la gamme air de Prince august pour commencer à colorer certaines parties des nébuleuses, en faisant bien attention à laisser des zones blanches, et surtout à ne pas trop depasser sur la sous couche, j'ai suivi avec du violet et du turquoise.

 

15263139751184553219.jpg

15263139901838267027.jpg


L'etape suivante a été de repeindre en noir certaines parties de la figurine en utilisant un "pochoir" (un simple morceau de mousse découpé au doigt), pour obtenir la forme caractéristique des nébuleuses.

 

15263138391740058181.jpg

 

Avant derniere étape, tremper une vieille brosse à dent dans de la peinture blanche et appliquer l’air de l’aero pour faire des etoiles sur tout le corps, j’ai recommencé cette étape avec du bleu très clair pour varier un peu les teintes. Ensuite j’ai sprayé du bleu clair sur les yeux et le bout des doigts, avant d’appliquer une pointe de blanc sur les globes oculaires.

Derniere étape, j’ai vernis au vernis satiné toute la figurine, avant d’appliquer du vernis gloss sur des etoiles peintes au pinceau et sur les yeux pour les faire ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée! A voir lorsque tu l'auras soclé de manière à l'intégrer dans ton armée nécron.

 

Pourrais tu mettre la figurine à côté d'une fig de nécron pour se faire une idée de la taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.