Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Le 17/05/2018 à 12:44, Arthourr a dit :

En somme, le problème -pour l'Imperium- n'est pas tant l'autonomie (quelle que soit son étendue) en tant que telle mais bien la façon d'y parvenir :

 

- cerveau/morceau d'humain/truc organique dans une machine = BIEN

- machine développant une conscience propre à partir de microproc/bidule de silicium = PAS BIEN

 

En fait je crois que c'est aussi simple que ça.

 

Pour autant que ça ait de la valeur: il y a par exemple dans le jeu vidéo Martyr

A un moment l'esprit de la machine d'un vaisseau parle à l'inquisiteur que nous sommes, et le fait avec du "je veux", bref conscience, volition, personnalité. De retour sur son vaisseau à lui, l'inquisiteur va parler à son techpriest en mode "je viens pas être témoin d'une grosse techérésie là?!" et le techprêtre de répondre "pas du tout, bien au contraire: c'était la sainte alliance d'un esprit humain et d'une machine".

 

Ca doit être un peu le même type de problème que pose la réplique de  Belisarius Cawl à Guilliman: sans connaitre l'origine de l'intelligence, conscience ou volonté... il ne doit pas savoir si c'est du lard ou du cochon. D'autant qu'il peut y avoir une différence, au moins de nature religieuse, entre fusionner un esprit humain et une machine et copier un esprit humain dans une machine.

 

L'origine de l'intelligence, la conscience et de tout le reste est le sujet principale de l'interdiction relative aux IA (Intelligences Abominables). Et ce d'autant plus que l'union de l'esprit humain et de la machine est le graal de l'adeptus mechanicus.  Le Skynet du film Terminator, ou les hommes de fer de 40k tout simplement, c'est le mal absolu. Les nécrons en revanche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biboune a dit :

Ca doit être un peu le même type de problème que pose la réplique de  Belisarius Cawl à Guilliman: sans connaitre l'origine de l'intelligence, conscience ou volonté... il ne doit pas savoir si c'est du lard ou du cochon. D'autant qu'il peut y avoir une différence, au moins de nature religieuse, entre fusionner un esprit humain et une machine et copier un esprit humain dans une machine.

 

Connaissant Cawl et son gout prononcée pour l'innovation technologique , ya quand meme de grande chance que son Inferior soit une nouvelle sorte d'IA , fin la machien est quand meme alimenter par des conduit psychique qui font penser a la technologie du trône d'or , puis l'astropathe a beaucoup de mal a supporter sa présence comme si il se trouvait en préscence d'un paria ou d'une entité psychique écrasante , c'est surtout ça que je trouve bizarre , a ma connaissance les astropathes ont pas de problèmes pour être proche de machine/servitor/ ect .

Sans parler la gêne oppressante et douloureuse que ressent Guilliman... alors oui contrairement a ses frères c'est une brèle psychiquement parlant , le plus nul selon ses dires mais pourtant sa lui fait un mal de chien de simplement aller voir l'Inferior c'est quand même étrange...

 

Fin bref encore un secret de Cawl :D ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tealc a dit :

Connaissant Cawl et son gout prononcée pour l'innovation technologique , ya quand meme de grande chance que son Inferior soit une nouvelle sorte d'IA , fin la machien est quand meme alimenter par des conduit psychique qui font penser a la technologie du trône d'or , puis l'astropathe a beaucoup de mal a supporter sa présence comme si il se trouvait en préscence d'un paria ou d'une entité psychique écrasante , c'est surtout ça que je trouve bizarre , a ma connaissance les astropathes ont pas de problèmes pour être proche de machine/servitor/ ect .

 

Et pourquoi pas un servitor (donc un humain augmenté mécaniquement mais avec des capacité cognitives limitées) conçu à partir d'un paria?

J'imagine qu'avoir un serviteur totalement insensible au psy, au chaos, au piratage voir à l'anticode, ça doit bien aider pour travailler sur des projets comme les Primaris sans tout voir partir aux quatre vents... On peu aussi voir un produit des recherches sur les nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.