Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra, que gunline?


Messages recommandés

Bonjour, je suis un joueur cherchant une nouvelle armée à collectionner et je me demander seulement si il n'était pas possible de faire une liste semi cac avec l'Astra monodex. Sinon je pensais les alliés avec des Blood angels. Qu'en pensez vous?

Modifié par Thomas Bonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAC mono dex astra ?
Tout à fait jouable. Les bullgryns sont bons, et les croisés aussi. Par contre, c'est une armée psy dépendante qui en prime, est elle même très sensible au psy et aux mortals wounds, voir même à la satu. De plus, amener tout ce beau monde au CaC est plutôt complexe, sur une table à 72x48pcs, et sans aucune fiabilisation à la charge.

La GI est surement la meilleure amie de la BA : Une des meilleures Gunline Impériale en rapport qualité/prix, grosse usine à CP, occupation de table... Tout ce qui manque à un BA qui tombe du ciel avec une GS de l'enfer et consorts.
Une brigade GI, c'est 644 pts. T'peux descendre à 614, mais j'paye toujours les lascans sur le trio de scouts sentinelles.
Ca te laisse de quoi ajouter un bataillon BA avec 3 escouades de scouts, et toute l'élite/QG dont tu as besoin pour faire ta death star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que les bullgryns pour faire du càc avec la GI.

 

Avec la doctrine Catachan tu peux sortir une masse d’infanterie à force 4, commandement 8 (ou plus). Avec des épées énergétiques sur les sergents, des prêtres et Straken, les marines-like n’aiment pas du tout. Certes ils sont fragiles mais ils sont nombreux et perso j’ai toujours réussi à atteindre le càc.

 

En rajoutant des cavaliers on a en plus une menace dans les rangs adverses dès le T1 (T2 avec la bêta).

 

Et dans l’optique d’une liste semi-càc, l’appui d’artillerie (doctrine au choix) permet de multiplier les menaces, tout en laissant l’adversaire face à un dilemme : envoyer l’antichar sur les véhicules ou les bullgryns ?

 

Perso, à 1000 pts, je joue une soixantaine de gardes, 2x3 bullgryns, avec officiers, psykers, et escouades d'armes lourdes. C’est pas du dur mais en amical on s’en sort sans trop de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.