Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer en BA


Thomas Bonnet

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle armée et les BA pourrais m'intéresser. Je pensais à une liste avec beaucoup de réacteur dorsaux (death company, garde sanguiniens et aussi vanguard avec double épée tronçonneuse) et une pseudo gunline pour tenir la ligne T1 et potentiellement détruire des cordons si il y en a en face (scout sniper,deva,répulsor, prédator...). Qu'en pensez vous?

Modifié par Thomas Bonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thomas Bonnet a dit :

Quand pensez vous?

Je pense un peu tout le temps en fait, il n'y a pas de moment particulier ?

 

Sinon je te conseille d'aller voir le sujet d'Allio qui regroupe beaucoup de réflexion intéressante et de liste potentielle pour les BA

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253702-blood-angels-listes-v8-de-allio-deathwatch-au-service-des-ba/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du post très bien fait de Allio, qlq conseils du débutant que je suis ayant testé des trucs :

 

-Si tu veux optimiser des combos, c'est soit garde sanguinienne soit death company. Ils ont besoin de gros QG à coté pour les rendre vraiment punchy et ca coute cher.

-Une combo death company fait très mal mais ne survit jamais à son tour de charge. La garde sanguinienne tiendra lgtps, frappera un peu moins fort mais coute un bras.

-De mon avis si tu veux une base CaC qui fonctionne vraiment bien ET une Gunline en soutien tu dois jouer en mini 1500pts. En dessous tu sacrifies l'efficacité de l'une ou l'autre des parties.

-Si tu veux une Gunline en fond de cour pour assurer le coup tu peux prendre une dévastator, prédator, et/ou même le redemptor. Allié à une base troupes d'intercessors, ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bienvenu si tu commences chez les affreux sanguinaires !

 

Cela fait une petite année que je joue BA, et je confirme les propos au dessus.

 

Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 10:12, Thomas Bonnet a dit :

et une pseudo gunline pour tenir la ligne T1 et potentiellement détruire des cordons si il y en a en face (scout sniper,deva,répulsor, prédator...). Qu'en pensez vous?

 

Je pense que tu auras en general des cordons et oui indispensable d'avoir un peu d'anti personnel fiabilisé pour les éliminer T1, et d'ailleurs pour tenir la map.

Vu l'importance d'avoir accès aux unites protégées par les cordons il faut prévoir la bonne quantité de flingues !

 

Un bon combo avec la GS (8-10 gars si possible) :

- Le Sanguinor (+1 attaque) et si SdG immunise au jets de moral

- Sanguinary Ancient avec relique bannière de sacrifice (FNP 5+ et relance 1 pour blesser au CaC)

- Un capitain avec jump pack (reroll 1 pour toucher au tir et CaC) ou Chaplain (moins cher)

- Un librarian avec jump pack et relique Angel's Wing (bloque l'overwatch) pour lancer aussi rage debride (+1 attaque)

 

Ca fait une sacrée force de frappe mais effectivement ça coute vite très cher. Donc il faut les rentabiliser absolument.

Ca peut  te donner des idées pour  choisir  2 ou 3 personnages  sur les 4.

 

L'idée aussi d'avoir GS ou DC c'est que leur utilisation va être coûteuse en stratagems (PC).

 

Pour le fond de table je trouve que les primaris sont pas mal car résistants. La deva est bien mais fragile, l'avantage c'est si tu penses pouvoir la mettre en hauteur et à couvert elle est plus dure à engluer qu'un predator.

 

Et donc pour revenir à ta question, ça depend pas mal en combien de points tu vas jouer, et le niveau des parties.

Tu pourrais trouver des listes avec plein de jet packs "funs" en milieu amical, mais si tu tombes sur une grosse liste ça va être le casse pipe.

 

 

 

Voilà quelques pistes.

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que pour les BA j'aime beaucoup les volants (interceptors, stormraven...) qui peuvent tu permettres de degager la place pour permettre une bonne FeP (parce que souvent un BA qui positionne mal sa FeP est mort).

Les Primaris sont vraiment sympa parce qu'il nous permettent de bien tanker.

Les blindés peuvent etre cool (en plus tu as un petit stratageme pour augmenter leurs mobilité qui peut vraiment surprendre).

Mais en général ta gun line est surtout la pour ne pas te faire table rase avant les renforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.