Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][TauEmp] Shadowsun et double kauyon


ghorat

Messages recommandés

Salutations,

 

Je viens de tomber sur un blog d'un joueur TAU américain qui présente sa liste TAU post FAQ et dans laquelle il joue Shadowsun pour sa capacité à pouvoir faire deux fois par partie un Kauyon (relance des jets pour toucher à 6ps). Cela m'étonne, car j'avais compris la règle comme cela :

 

-Si j'ai déjà lancé un Kauyon lors d'un tour précédent avec un autre commandeur, alors je peux utiliser le pouvoir de shadowsun pour le relancer lors d'un tour suivant.

 

Du coup, c'est moi qui me trompe ?

 

-Je peux Kauyonner deux fois avec Shadowsun ?

 

-Je peux Kauyonner deux fois à deux endroit différents avec shadowsun et un autre commandeur ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Tag de version +[Tau Empire] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Genius of Kauyon: Once per battle, Commander Shadowsun can declare Kauyon even if Kauyon or Mont’ka has already been declared. Mont’ka and Kauyon cannot both be declared in the same turn.

 

Tu peux Couillouner 2 fois. Que ce soit avec un autre commander ou avec Shadowsun. Rien n'oblige à ce que ce soit l'un ou l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Shadowsun a en même temps la capacité "Maître de la guerre" (qui lui permet de déclarer Kauyon ou Mont'ka, mais pas les deux, une fois par partie) et la capacité "Génie de Kauyon" que mon VDD a citée. C'est vrai que le cumul des deux prête un peu à confusion...

 

 Si elle n'avait que "Génie de Kauyon", ça aurait été assez clair qu'elle ne pouvait déclarer Kauyon qu'une fois par partie.

 Mais avec les deux capacités sur sa fiche, je dirais qu'elle peut déclarer Mont'ka ou Kauyon grâce à "Maître de la guerre" (comme n'importe quel Commandeur), puis qu'elle peut utiliser "Génie de Kauyon" pour déclarer un Kauyon bonus. Après tout, il n'est pas précisé qui a déclaré Mont'ka ou Kauyon auparavant, donc si c'est elle-même si passe. C'est pas incontestable comme réponse, mais c'est celle qui me semble le plus correcte en lecture pure des capacités de Shadowsun.

 

 Par contre, dans tous les cas, si tu as Shadowsun et un autre Commandeur, il vaut mieux que le Commandeur lambda déclare Mont'ka ou Kauyon en premier. Sinon, il ne pourra plus le faire après Shadowsun, alors qu'elle pourra utiliser "Génie de Kauyon" pour déclarer son Kauyon bonus.

 Et si tu as déclaré un Kauyon avec Shadowsun, tu ne pourras pas déclarer de Mont'ka par la suite.

 

 Le même raisonnement s'applique aussi à Farsight, en inversant Kauyon et Mont'ka dans tout ce que je viens de dire.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.