Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 2000pt tournois


darkxben07

Messages recommandés

Bonjour je vous propose la liste que je suis entrain de construire pour les tournois 2000pt et 9pt de commandement ( bataillon et Suprem commandements)

 

QG:

 

-Big Mek: kustom force field, power klaw [88pt]

-Warboss (seigneur de guerre): Attack squig, headwoppa's killchoppa, kustom shoota (trait: legendary fighter) [66pt]

-Weirdboy: (sort: warpath) [62pt]

-Weirdboy: (sort: Eadbanger) [62pt]

-Weirdboy: (sort: Da Jump ) [62pt]

 

Troupes:

 

-Boyz: 29 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [193pt]

-Boyz: 29 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [193pt]

-Boyz: 26 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [175pt]

-gretchin: 30 gretchin [90pt]

-gretchin: 26 gretchin [78pt]

 

Elites:

 

-kommandos: 7 slugga/chopa, 2 burna, Nob: Power klaw/ slugga [103pt]

-painboy: grot ordely, Power Klaw [57pt]

-runtherd: Grot-Prod, squig hound [26pts]

 

Fast attack:

 

-Stormboyz29 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [253pt]

 

Heavy support:

 

-big gunz: 6(kannon, grot Gunners) [162pt]

-big gunz6(lobba, grot Gunners) [180pt]

 

Flyers:

 

Dakkajet: 6 supa shoota [148pt]

 

Le but est de prendre tout l'espace au tour 3/4 tout en agressant l'ennemi avec les Stormboyz et les unités de boyz qui seront buff et tp tout en aillant en fond de table des unités d'artillerie qui seront protégés de l'anti fep par une unité de gretchin. Avec biens sur une grosse masse verte au milieu Avec tout les QG.

 

Pouvez vous me dire si cette armée est viable en tournois ou si il y a des changements à faire. 

 

Modifié par darkxben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

pas mal ta liste tout depand si c'est un tournois dur ou pas.

 

pour moi le dakkajet ne serre a rien a par a  te faire plaisir mdr et le renger rapidement dans la malette et perdre 148 pts.

si tu joue les storms comme cela je pense que tu vas pouvoir les ranger rapidement si il n'ont pas de protection au moins un big mek cfk en moto pour la 5++, sinon c'est pouf malette T1.

 

attention au eul saut car 6boyz avec un 6+, si tu ne close pas ca pars très vite 

 

flob 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais que le dakkajet pouvait tank 1 tour au moins ? Ensuite les 30 Storm je sais pas au début ils étaent remplacé par des grotank Mais vu que beaucoups  n'accepte pas le forgeworld en tournois je les avaient enlevé. Si j'enlève le dakkajet et les Storm je les remplace par Quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tankbusta sont ils rentable 1 unités de 10 qui touche sur du 5+ relance sur les véhicules pour 170pt j'ai peur qu'ils soient focus t1 car pour l'anti tank je vais avoir que mes kannon. Et vus La V8 où il y a beaucoup de véhicules sur les tables je voudrais savoir ci il pouvait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

pour moi voici ma vision de l'ork tel qu'il est jouable en tournois dur ou mis dur.

De toute façon tu ne peux pas gagner contre toutes les armées tu as tellement de némésis ( TAU, AM, Custod, Mecanicus) en gros tout ce qui tire pas très fort et en grande quantité.

 

pour moi j'ai fait un topic sur mon retour de tournoi, je joue deux gros paques: un paque lent avec plus de 100 boyz, 1 big mek, 1 painboy, 3 weirdboyz, le but c'est de faire de la masse de faire peur à l'adversaire avec ce paque, et surtout de prendre et tenir des objectifs et de marqué au malstrom. si possible de se saprocher pour pouvoir smiter, balancer un eul saut ou plus pour faire du map control.

ensuiste un deuxième paque de 90 storm avec trois pince et  à moto, un warboss, un big mek et un painboy, l'objectif est de traverser la table le plus vite affin de bloquer ce qui tire fond de cours comme les chars en gros t2 je clos le fond de table souvent donc la plus pars des chars sont inutiles au moins 1 tours. et souvent detruit à 50% . 

je ne dis pasque c'est la meilleur liste et de loin mais pour moi c'est la plus viable a mes yeux et avec la quelle je m'en sort le mieux.

 

 

voila apres les tankbusta c'est bien apres toujours le souci du 5+ meme relancable. mais il faut les enmener a porter donc en trensport à 86 ptsen plus c'est hot je trouve. 

pour le dakkajet franchement c'estnul ca tire peut et en plus sur du 5 avec des armes pas très puissanet pour le prix de plus de 14 storm qui eux envoie 42 attaques au CaC et eux sur du 3+.

 

flob

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu tester la liste?

 

Perso je rejoins flob: le dakkajet n'a pas d'impact

 

Je suis pas sûr que les 6 kanon soit intéréssant en récupérant ces 148 +162pts, et en optilisant les kommando (retrait de la pince énergétik ou de deux kommando), tu peux aligner en plus: 30 stormboyz de plus et peut être 1 ou 2*5 kommando de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fais quelques modification de ma liste en vous écoutant:

QG:

 

-Big Mek: kustom force field, choppa [75pt]

-Big Mek on Warbike : kustom force field, power klaw [114pt]

-Warboss (seigneur de guerre): Attack squig, headwoppa's killchoppa, kustom shoota (trait: legendary fighter) [66pt]

-Warboss on Warbike: Attack squig, Power Klaw,Shoota [99pt]

-Weirdboy: (sort: Da Jump ) [62pt]

 

Troupes:

 

-Boyz: 29 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [193pt]

-Boyz: 29 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [193pt]

-Boyz: 27 slugga/choppa, nob choppa/slugga  [168pt]

-gretchin: 30 gretchin [90pt]

-gretchin: 27 gretchin [81pt]

 

Elites:

 

-Kommandos: 7 slugga/choppa, 2 burna, Nob: Power klaw/ slugga [103pt]

-Kommandos: 2 slugga/choppa, 2 burna, Nob: slugga/choppa [45pt]

-Mek: choppa/Slugga [22pt]

-Painboy: Power Klaw [53pt]

-Painboy on Warbike: Killsaw [105pt]

-Runtherd: Grot-Prod, squig hound [26pts]

 

Fast attack:

 

-Stormboyz29 slugga/choppa, nob power klaw/slugga  [253pt]

 

Heavy support:

 

-Mek gunz: 5(grot gunner, Kustom Mega Kannon) [252pts]

 

J'ai fais la découverte du Kustom Mega Kanon qui est parfait pour l'anti char qui est partout en V8. Donc ma technique sera de faire tp au premier ou deuxième  tour suivant de l'avancement des chokboys et des perso à moto une unité de boys. Et après prendre les objectif avec les grot et avancer les boys pour un carnage.

J'ai mis en rouge ce que j'ai changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.