Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA - GdA] Isengard - Mordor - Gondor


max02000

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Un petit topo sur mon projet avant les premières photos

Je reprend le jeu après 10 ans d'arrêt suite à la redécouverte de mes vieilles figurines dans une boite en carton au grenier ...

Mes objectifs sont les suivants

- Remettre au gout du jour mes armées de l'Isengard et du Mordor ; 

- Compléter ces armées pour monter le total de point à 1500 ;

- Monter une force du Gondor pour un total de 1500 points ... je pars de zéro à ce niveau ;

- Et surtout me faire plaisir sur la peinture, c'est pourquoi je ne suis pas dans une optique d'optimisation de liste. J'ai construit celles-ci avec les figs que j'avais et avec celles que j'ai terriblement envie de peindre :) 

 

Un bref aperçu du contenu prévisionnel des listes.

Isengard : de l' uruk-hai bien évidemment accompagné de guerriers du pays de Dun et d'un détachement du harad

Mordor : orques du Mordor, orques de Morannon, Cavaliers Wargs, Numénoréen Noir

Gondor : soldats de la Citadelles, un gros paquets de rangers, vétérans d'Osgiliath, cavalerie et un détachement de Galadhrim 

Si certains souhaitent le détail, je peux le poster.

Le sujet est un sujet long-terme ... car je ne consacre que 2 heures au plus par semaine au hobby ... les années lycées sont tellement lointaines :'( 

 

Trève de bavardage ... Voici la première unité avec Gro'd'hur mon troll de l'Isengard. Il s'agit d'une figurine décapé et repeinte. Le schéma de couleur est "particulier" pour la peau ... l'ensemble de l'armée sera de cette couleur.

 

180516022504780778.jpg

 

180516022505146989.jpg

 

180516022505859235.jpg

 

Au plaisir d'échanger,

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma change du traditionnel, et perso j'aime bien ! C'est propre et bien réalisé, on en redemande :)

 

Sache que tu n'es pas le seul dans ce cas, depuis quelques semaines on a un retour des anciens, c'est motivant :)

 

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vorgan,

 

Merci pour ton message.

Oui, il y a en effet un retour d'anciens sur le jeu et avec le renouveau qui se profile au niveau des revendeurs, j'espère qu'une nouvelle vague de joueur va arriver.

 

Pour le suite, je travaille actuellement sur Les chasseurs de Vrasku comprenant Vrasku, des arbalétriers Uruk et des Uruk avec bouclier pour la première ligne.

J'espère avoir fini l'escouade courant de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Un peu de nouveauté avant de partir en vacances.

 

Voici mon unité de chasseur de Vrasku, parfaite unité de tir permettant de verrouiller par la peur un flanc de l'armée.

180701014313576802.jpg

 

La peinture est en cours pour une unité de Chevaucheurs de Warg. Les deux premiers sont prêts.

Une photo d'ensemble avec les chasseurs.

 

18070101431467852.jpg

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imrahil,

 

J'ai acheté les socles à une personne sur un site de vente en ligne entre particuliers. L'avantage est que c'est du sur mesure.

Pour le soclage c'est assez basique

- une première couche de marron 

- colle PVA avec du sable en prenant soin de laisser quelques espaces vides.

- seconde couche de marron

- colle PVA et herbe statique 

- brossage a sec avec un mélange de Blanc / gris

 

Rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Le rendu est très claire, mais bon ça change aussi.

Par contre attention: les "socle de régiment" , même si ils sont sympa pour présenter ses fig ou les déplacer, ils sont réservé au jeu GDA,. Pour le tournoi SDA de Lyon ils sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'aime bien la peau violacée, très original, et qui colle bien aux figurines. Le côté "clair" des socles ne me dérange pas, même si encore une fois, c'est pas commun ^^

 

J'attends tes dunlendings, pour voir comment tu les as traités :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.