Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde


Cromaal

Messages recommandés

Désolé; double post j'ai eu un problème avec le tableau; j'arrivais pas à aller en dessous. Bref.

Donc comme vous l'avez constater, on souhaite mettre un max de vie dans notre petite ville avec l'ajout de meubles et de personnages en tout genre. La dite ville a 2 bâtiments en plus du reste !

 

TW56lGmSMYTAsg_KRI6dDE0gNblsZNeC3ktqbFqd

 

La fameuse WarCryer citadel  (Bon en vrai il me manque des lavis sur la tour, encore un peu de taff sur le métal et les os partout; que je continuerai dans 2 semaines parceque j'en ai marre). avec la maison GW que l'on trouvait dans le kit manoir fortifié. Notre petite ville à donc:
3 maisons maisons
1 maison GW

1 warcryer GW

1 cabane GW.
1 cimetière (avec le nouveau mausolée; j'ai oublié la photo).

Ce qui suivra pour la ville:
1 Moulin Table-top

1 Champs maison
encore 2-3 maisons maison (durant 2019)
1 Porte et mur d'enceinte maison (si possible avant 2019 Si Dieu le veut)

Je me fixe pour objectif de finir le moulin et le champs pour le week-end prochain (donc pas celui-ci) et je vous ferai un jolie photo "de famille" du village.

Sinon pour les ruines !  J'ai enfin terminé les cadavres de soldats de l'empire. Le but est bien entendu de mettre les joueurs dans l'ambiance lorsqu'ils seront le long d'une route ou lorsqu'ils arriveront dans un village dévasté.

 

jIcwZHR9_r6jnPI4LvIGey0tuU7sA38_ZzZDVYzL

rFLt86lHCjSx2gYWlssOXese2OxDqS7RphhCSN25

 

Je travaille également sur des cadavres civils. Je vais en faire 3-4 comme celui ci-dessous, et je vais faire un charnier avec des bits d'une charette macabre que j'ai choppé. Enfin, j'aimerai faire 1-3 empalés. Moches mais ça à le mérite d'annoncer la couleur.

 

05i1vNDhHm_IAPqjVg-Pr3k9ti2YNcyKmtI7JkLx

 

 

Voilà voilà !

A bientôt l'équipe, prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Comment l'équipe aujourd'hui ? La grande forme ? La patate ?

Merci pour le commentaire Kommandoboy ! D'ailleurs, la suite arrive à petit pas.

Pourtant on a pas chômé ! On a commencé moultes accessoire tabletop-world et fenryll mais ça nous prends pas mal de temps. Côtés décors j'ai bien attaqué le moulin TTW ainsi que pour le petit muret (issus de 2xkit jardin de Morr) de notre village mais y a tellement de crâne partout que ça prend également du temps. Et puis il faut dire que le travail de Zugrub (à découvrir et à redécouvrir) m'a motivé à me lancer dans un autre projet; ce qui m'a "empêcher" de finir mes décors. J'aime bien les paysans que je me suis procuré et les citoyens que j'ai réalisé (pas encore tous terminés donc vous les verrez pas tout de suite malheureusement) mais il me fallait des individus encore plus pauvre, encore plus misérable, encore plus repoussant. Je voulais des personnages qui ont accepté d'être au crochet d'une société en plein chaos post-invasion d'Archaon.

 

Je vous présente donc ma nouvelle "faction" (enfin les trois premiers truands qui la composent). La bande des gibets railleurs. Accablés par tant d'année de dur labeur dans les champs, les membres de cette bande sont tous issus des milieux paysans les plus défavorisés. Le crime ayant rapidement pu subvenir à leur besoin, ils ont décidé de s'organiser en bande. Après des mois de rapines effectuées en toutes impunités, ce qui reste de l'autorité impérial à tenté de les briser. Malheureusement, la volonté de Talabheim à de la peine à faire échos dans les endroits où ils sévissent. Par conséquent, toutes les têtes de la bande ont été mises à prix. Sans que rien ne change; les citoyens étant trop apeurés pour essayer de régler le problème eux-même. Face à l'impuissance du comté et à la soumission des honnêtes habitants apeurés, la bande s'est ré-organisée et s'apparente plus à une mafia. Comme ultime affront, les bandits portent tous un masque rouge criard ainsi qu'un nœud de pendu autour du coup...

 

65iFzw6YFKkD8ggDLegNoGQyeEpwTWkjouM6n2xQ

MSze_TVqu50iuQzYtOwiQbET800IBgh4ZE-iy8bI

JXXJ1oZo6lb_GXv48eCP8jRFr30Zq_4B3mcFHGZZ

 

RWRa9GvQnVxwZejSeSzBK-_FtWIbhJxnw3Cq4WR6

 

Bon en vrai j'ai une ou deux combines à reprendre; comme la flamme (je suis pas sur de ou ajouter l'orange... sur la "flamme" ou dans les "creux" ?), le tissus du coctail molotov ainsi que l'OSL; j'en suis pas très satisfait mais je suis pas sur de comment je dois m'y prendre également. Comme vous l'avez remarqué les figurines sont issues de ce nouveau gang necromunda. La torche est celle des flagellant, certaines armes des hommes d'armes breton et enfin la main ouverte celle d'une goule (il a quand même fallu couper ses ongles).

Je vous souhaite à tous une superbe semaine !

A tout vite

Cromaal

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, sympa ces bonhommes basés sur le gang Necromunda.

Ton schéma de couleur leur sied bien, et c'est appliqué avec unecbonne technique.

 

Pour la flamme, il faut se rappeler que c'est plus clair auprès de la "source" de chaleur: commence par un ou deux lavis de rouge orangé vers l'extrémité des flammes. Tu pourras ensuite ajouter un peu de noir pour parfaire l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/10/2018 à 12:04, Cromaal a dit :

A tout vite

 

Nous revoilà après des semaines d’absences !  Bon toujours beaucoup de choses dans ma vie; raison pour laquelle on a trainé. Mais pas trop quand même ! Ces temps ci-on a beaucoup travaillé sur nos décors (acquisition comprise). Raison pour laquelle je n'ai pas pris le temps d'appliquer les conseil de Badkarma sur mes gars des Gibets railleurs.

Je voulais des arbres, mais ceux que j'avais étaient trop... pas assez imposant. En trainant sur Internet, j'ai vu un gars qui utilisait les arbres citadels mais qui se passait des feuilles plastiques (que je trouve très moches). J'ai donc fait un test que voici:

 

ZbT4i2BbUHIwFwFo8Jf2qQ2OsvXRWzqNNKjOwfrI

KbhWzsH259uRss-ZxBSIWTVwLU-nm0ZsKyrOW6fq

 

 

Bon on voit beaucoup la séparation avec la base; il faut que je rebouche ça sur les suivants. Les petits accessoires avances lentement mais sûrement.

ht072hxReLkMiWhHw7g-qTMahBtmGGgK_ll5lW54

 

 

Et voici ce que le Père Noël est venu m'apporter avec un peu d'avance ! :D
mA2uRW19k_zps-zEkKiA3vlOITBIJZKPtGSXZFVc

TRY4tRoRE7dlkII7En4GmBRdEEEAYjtz4FlXRye6

 

J'espère avoir plus de temps cette semaine; Si Dieu le veut, d'ici la fin de la semaine on aura pu avancer d'avantage.

A tout bientôt et prenez soin de vous,

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les hobbyistes !

J'espère que vous avez la forme en cette fin d'année (qui est traditionnellement des plus chargées).

On a usiné comme des malades ses derniers temps. Le fait que l'on ne puisse pas faire de longue session de peinture nous a orienté vers l'usinage de décors plus que vers la peinture de figurines; les résultats sont plus rapide et c'est mieux pour le moral ^.^
 

On a prit le temps de sortir tous nos décors et de (presque) tout poser sur la table. On arrive à gentiment avoir des vrais environnements qui nous conviennent ! Et ça ça tue. Ce qui est moins stylé c'est la qualité des photos qui suivent; pas beaucoup de lumières et mauvais appareil. Et aussi j'ai pas pris le temps de bien raccorder les routes. Mais bon. Ainsi va la vie.

CFpvhXDY84WaviENWTnWxu5kjCJLk0_9unV8z_Ry

 

7gsfE4bN3mmU_Z0FK0V1Q5mWlN5A-mdTcB9SmEq-

 

-OM8oyD2cAihEa4xGnrZWCaXwl4tgrRYAvcDml5u

 

0ezWDUDFpbvRtKDJhAbIJsRsDaw_FyYDeBpY8KWt

 

SDXLk8UIGJFxSs7zBl1uhrva6-TwQ7jaa4kJmaLT

 

Qzn39fScNMjl2kj4BpLOCY73K0wn202sle9RLQKz

 

 

La suite pour nous c'est finir le moulin et le champs. Ensuite je finirai ma bande des gibets railleurs. 

Voilà ! A tout vite pour de nouvelles aventures !

 

Cromaal

Modifié par Cromaal
J'ai constaté que mes dérnières images ne s'affichaient pas sur tous les navigateurs; j'essaie donc à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous ! 

Reprise du Hobby en 2019 avec une petite mise à jour de ma bande du "gibet railleur". 

 

Le 23/10/2018 à 23:15, BadKarma a dit :

Pour la flamme, il faut se rappeler que c'est plus clair auprès de la "source" de chaleur: commence par un ou deux lavis de rouge orangé vers l'extrémité des flammes. Tu pourras ensuite ajouter un peu de noir pour parfaire l'effet.

 

J'ai donc repris les flammes selon ton conseil (pour lequel je te remercie).

XABlwpOCkqJgZlC4DTtB8BDACO3TMx79PsMmunL6

(non d'une pipe ! j'ai oublié sur celui de gauche ! Je le ferai lors de la peinture des 3 membres restants.)

 

J'ai converti ceux qui suivent avec des pièces issus des grapes de miliciens de l'empire, archer bretons ainsi que des pièces de gnoblars

cU-s8gpl3yMLYTB3VcELJ5ZLG0lhpcBnm8tYY81J

lpwXWy9V0urGTAHTklB-ZYCAdEFEHz_wbskKT5Bj

HNMVC_F-fZ84xG_b3e4-PoQW7M9qCt8hpF7BTSuM

 

 

Et voilà ! J'ai pu les sortir lors du début de notre campagne de JDR (content). Bientôt plus de mises en situation avec la compte rendu des aventures dans le Talabecland !

A bientôt la team !

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------------------------------------

“Durant la fin de la matinée, sous un grand ciel gris, les aventuriers avaient aperçu les imposants et rassurants murs de la petite ville fortifiée de Tannhausen. Au bord du Stir, elle avait été épargnée par les armées du Seigneur de la fin des temps. Les petits taudis s’amoncelant devant la porte ouest rappelaient que cette chance n’avait pas été donnée à tous. Les réfugiés de l’Ostland et de Kislev qui les habitaient avaient été plutôt bien accueillis par les citoyens de Tannhousen.

 

pdoE2ZXqBkA2EEwoUyNjSqH0r9Sr8_3h55dhCv_x

 

À la porte, pour une raison qui leur échappe encore, les aventuriers avaient été sèchement sommés de se rendre devant la demeure de la comtesse qui dirige la ville (de manière exemplaire à en juger par la mine apparemment satisfaite qu’affichent les citoyens). Un garde les avait tous accompagnés devant une porte latérale de l’enceinte de l’imposante bâtisse de la comtesse. Là, un soldat portant l’uniforme de Talabheim les avait accompagnés dans ce qui ressemblait à une antichambre. La décoration été épurée - pour ne pas dire absente; le mobilier, sans aucun doute de grandes valeurs, avait été soigneusement mis en avant. Il ne faisait aucun doute que les personnes se trouvant dans cette pièce savaient que probablement jamais ils ne pourraient prendre place dans de fauteuils plus beaux que ceux qui étaient disposés autour d’eux, mais personne ne s’assit.  Ils attendaient un bref instant lorsqu’un homme fit son apparition.

 

Il se présente alors comme étant l’échevin de la comtesse.”

 

---------------------------------------------------------------------

L’échevin

loyauté: 

 

Comte Électeur Halmut Feuerbach

Description:

Il s’agit d’un homme d’un âge avancé, à la mine blafarde et au regard peu engageant. Doté de sombres, mais beaux atours, son visage émacié, sa fine chevelure grise et clairsemée ainsi que ses mains décharnées apportent un aspect lugubre au personnage. Tout semble l'agacer et il ne fera rien pour le cacher. Sa gestuelle et ces mimiques semblent même avoir été travaillées dans le but d’exprimer à autrui son mépris perpétuel.

Attitude:

 

Faussement amicale la première fois qu’il s'adresse aux aventuriers. Il ne parvient pas à dissimuler sa condescendance ni son entrain forcé. À fur et à mesure que les aventuriers refusent ces propositions, il devient de plus en plus tranchant et méprisant. Son attitude change du tout au tout en présence de la comtesse. Il viendra toujours se placer derrière elle et fusillera du regard quiconque s’adresse à la comtesse alors qu’il ne le mériterait pas.

---------------------------------------------------------------------

 

“Voyageurs, la guerre et le chaos qu’elle a laissé dans son sillage à considérablement affaibli l’autorité impériale et les bandits en profitent pour attaquer réfugiés et honnêtes citoyens. Vous avez été choisi, car cous semblez honnêtes et vous n’êtes connu de personne pour le moment. Cela vous permettra de mieux mener l’enquête, car l’ennemi est aussi parmi nous. Nous vous demandons de localiser et d’éliminer la bande du gibet railleur. Il s’agit d’une bande de hors-la-loi qui s’attaque de plus en plus fortement et durement. Ils s’en prennent même à des villages. Trouvez-les et tuez-lez. La mission commence ici même et je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions”.

 

La première question porte évidemment sur la question de la rétribution pour la participation à une entreprise qui semble des plus périlleuses. L’échevin y répondit ainsi: “Ah ! Ca messieurs ! Vous aurez l'immense privilège et honneur de porter le prestigieux titre auréolé de gloire de: “Protecteur de la Vessalie !”. Il accompagna l’annonce du titre par une gestuelle adaptée à l’offre “inestimable” qu’il proposait aux aventuriers. Il ajouta un sourire trop forcé qui soulignait.

 

Les voyageurs restaient sans voix. Ce qui irrita l’échevin:

“J’en conclue que vous acceptez ?

-  On peut faire quoi avec ce titre ?

- On peut manger avec ?

- Ça pait la nuit à l’auberge ? demandèrent-ils tour à tour.

- Non.

- Mais on ne peut pas manger, ni se loger ?

Agacé l’échevin se retourna et s’approcha d’une commode.

- Vous aurez droit à un domaine ! De quoi construire une maison confortable et faire paitre une dizaine de têtes de petit bétail.” Il sortit d’un tiroir une petite tapisserie sur laquelle figuraient des collines vertes (avec la mention “Les collines vertes”) et des paysans grossièrement dessiné et visiblement très heureux.

- Qui est leur chef ?
- On ne le connait pas.

- Ou sont-ils ?

- Justement probablement parmi la population d’un village voisin ou dans la forêt.

- Sont-ils nombreux ?

- On ne le sait pas...Ce qui est sûr, c’est que leurs “exploits”attirent de plus en plus de monde.

Ulrich semblait prendre des notes. Il demanda où se situait la Vessalie sur une carte. Et dans quelle région sévissaient les malfrats. L’échevin sortit alors une grande carte représentant le Talabacland. Tous se pencherez dessus. Les collines montrées précédemment y figuraient clairement sous le nom cette fois de “collines stériles”. L’échevin regarda furtivement l’assemblée. Personne ne sembla relever la chose. Ils ne savaient probablement pas lire se dit il. En réalité  Ezekiel cherchait avidement la forêt dans laquelle il pourrait, pense-t-il, faire revenir sa fille. Ulrich rêvait de posséder une telle carte. Magnus ne savait pas lire et Sigmund savait qu’il s’en sortirait bien quoiqu’il arrive. L’échevin s’empressa de ranger la carte avant que quelqu’un ne fasse un commentaire sur la malhonnêteté de l’offre.

 

Si ils avaient encore insisté, l'échevin se serait énervé; provoquant l'apparition de la comtesse. Les aventuriers auraient alors pu toucher 10 CO par personne ils auraient pu rencontrer la comtesse Feuerbach et avoir un aperçu de l'intrigue politique; ce qui dépasse les aventuriers pour le moment.

Il suggéra au groupe de commencer par se diriger vers Walhendorf. Tannhausen n’avait plus de liens avec le village.

 

Les aventuriers sortirent alors de l'imposante demeure et commencèrent à mener leur enquête dans les rues de Tannhausen...

 

7JCNw6gKfeYKQkXKmLjlbQcod1ujnd7nipH1M1Ll

 

 

---------------------------------------------------------------------


La suite arrivera bientôt ! Voici également le background de notre premier joueur: "Ulrich". Voici la description que le joueur à fait de son personnage:

 

Ulrich:
 

OdlV55abMc63WsPlOm7qizxntDfWr3pF9BFtSbbO

 

" Fils de prostituée du port de Krugenheim (Sud du Talabecland) et à en croire ma mère, je suis le fils d’un grand navigateur, capitaine de son propre navire « La licorne des mers ». Toujours selon ma mère plus je grandi et plus je ressemble à mon père, (mais peut être que ce n’est qu’un mensonge pour ne pas dire qu’elle en a aucune idée tellement de marins ont utilisé ses services). 

Ma jeunesse était partagée entre l’auberge du Chat à dix queue (lieu de travail de ma mère) et les quais du port pour rêver d’exploration des terres inconnues en écoutant les récits des marins (souvent des fausses histoires pour impressionné les enfants). Ou essayer de rencontrer mon père sur son navire « La licorne des mers », mais qui n’est jamais revenu à Krugenheim. 

A l’âge de 8 ans les contre-maitres m’envoyaient en haut des mâts pour faire les réparations nécessaires et ainsi me faire mes premiers sous de cuivre pour les dépenser à l’auberge (ma résistance à l’alcool provient de la?).

A l’âge de 13 ans je bossais en tant que manouvrier pour décharger les marchandises. A force de petits vols et de passages de cargaisons clandestines, j’ai pu m’acheter mon canot pour aider les navires à faire leurs approches du port ou à faire garde contre les bandits/naufrageurs sur les bateaux dans les zones à risques aux alentours de Krugenheim.
C’est en m’éloignant toujours un peu plus de Krugenheim que je compris l’importance des cartes pour retrouver mon chemin, après m’être perdu pendant une semaine entières à essayer de retrouver les bons cours d’eau.... C’est après cette mésaventure que j’ai commencé à faire mes premières « carte » (relever des points de repères à chaque embouchures de rivières pour retrouver mon chemin).

 Un soir de mes 22 ans, je dépense mes sous gagné durant la semaine dans une taverne de Talagaad. Un estalien se présentant comme étant le "grand Matéo Grizzini" me proposa un boulot qui semblait honnête. Je devais naviguer avec eux sur le modeste bâtiment et descendre le Stir jusqu'à Altdorf. On me demanda de prendre mon canoé "au cas ou". Ce que je fis. Un soir sur le bâtiment de Grizzini, des bandits attaquèrents durant la nuit; tirant des flèches enflammées sur le bateau. La panique s'empara rapidement de tout l'équipage et au moment où la formation se rompit, les braves matelots remarquère que le canot; que MON canot, avait été volé par Grizzini et son second; abondonnant son batiment et ses hommes par la même occasion. Je regagna la berge à la nage et erra une bonne semaine jusqu'à appercevoir de grand mur... je suis apparement arrivé à Tannhousen."

Objectif à cours terme: Retrouver mon canot !

Objectif à long terme: Retrouver la licorne des mers ou posséder un grand bâtiment; pourquoi pas rejoindre le nouveau monde...

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu connais déjà mon opinion sur le sujet, amis vraiment bien joué pour tous tes efforts, ça rajoute énormément de vie au JDR quand on peut jouer avec tes décors et tous tes PNJ

 

Bien entendu, je n'ai pas ouvert tes balises spoiler?

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tannhausen
REEP89OFv09no8iteERiTeEkRd688keaB1KudAmC

Les aventuriers commencèrent sans grande surprise par visiter “le mulet” l’auberge de Tannhausen. Elle est tenue par Oskar Schultz, un homme imposant dont les rondeurs laissent supposer qu’il apprécie les petits plaisirs de la vie. Il propose lit, boissons et nourriture - dont le fameux ragout du chef halfing - à quiconque possède quelques sous de cuivres à dépenser. Ulrich retrouva son vieil ami, Matéo Grizzini. Il était accoudé au bar buvant tranquillement une bière. Le batelier s’empressa d’aller menacer discrètement Matéo. Ce dernier se montra exagérément content de revoir Ulrich et se dit “soulagé de le voir en si bonne forme”. Il se confond en excuse, offre un verre au jeune et surtout, lui propose de retrouver son bâtiment. Il a besoin d’aide pour aller chercher un coffre rempli de couronnes d’or. Ulrich ne semble pas intéressé. Il demande simplement où se trouve son canot. Grizzini lui donne alors un petit bout de papier servant de référence pour trouver la petite embarcation dans le port de Tannhausen. D’ailleurs, Ulrich part directement pour le port retrouver son canot.

 

Sigmund part trouver les archives de la ville. Après de longues et laborieuses heures passées à étudier les volumineux manuscrits, il ne trouve rien d'intéressant. Sauf peut-être qu’il apprend qu’il n’est pas censé y avoir de comte à Tannhausen. Mais en vérité, il le sait déjà. Il alla ensuite interroger les membres du guet. Il dut, au préalable, se procurer un “laissez-passer” afin de pouvoir obtenir des réponses. Il reçoit la description de trois fugitives et membres avérés des gibets railleurs.

sgiows8klOFYMh_8IQtvg88PdfAjVB_U3vwF4Mo3

Magnus et Ezekiel, pour leur part, sortir par la porte ouest de Tannhausen et se dirigèrent à la lisière de la forêt. Ezekiel ajouta une pierre à un petit autel de Taal érigée au bord de la route, s’accorda un instant pour prier et s’enfonça dans la forêt. Magnus lui emboîta le pas. S’ensuivit une marche de quelques heures au milieu des imposants arbres de la forêt. Ils rencontrèrent alors un chasseur.

 

Ulrich retrouve, avec un grand soulagement, son canot. Matéo ne lui avait pas menti. Flânant au port, il discute avec d’autres marins. Alors que Ulrich aborde le sujet de la bande des gibets railleurs, la mine des gens auxquels il parla se grisa. Ils lui parlèrent de leur ami Otto. Ce dernier était un fier défenseur du Stir. Lorsqu’il eut vent de la tempête qui déferlait dans le Nord, il quitta la patrouille fluviale pour s’engager dans l’armée régulière. Il revint estropié, amer et taciturne. Il avait perdu tous ses cheveux aussi; ce qui, combiné au fait qu’il était petit et portait des lunettes, le faisait maintenant ressembler à une taupe. Quelques semaines après être revenu, il disparu et l’on le reconnut quelques jours plus tard, dépouillements de pauvres réfugiés venus de Kislev. Sans le savoir, Ulrich avait reçu la description de l’homme qui allait bientôt lui glisser un couteau sous la gorge et lui subtiliser sa bourse contenant tout son or.

 

La rencontre avec le chasseur, Magnus et Ezekiel, ne fut pas concluante. Ils n’apprirent rien de nouveau en discutant avec l’homme trouvé dans les bois. Magnus s'arrêta au gibet devant la porte. Comme il ne sait pas lire, il ne parient pas à déchivrer l'inscription sur la potence. Ezekiel s'en contrefichait. Ils rentrèrent à Tannhausen et les 2 aventuriers se dirigèrent vers l’auberge. Pendant qu’Ezekiel s’installait au bar et commençait sa thérapie à base d’alcool, Magnus joua aux dés avec des villageois quelques peut avinés. Après quelques parties (qui se soldaient par une écrasante victoire de Magnus; ce qui lui rapporta une pistole d’argent) les villageois le mirent en garde sur le fait qu’il ne devait pas trop jouer et que cela pouvait avoir de grandes conséquences. Ils appuyèrent leurs propos en racontant l’histoire de l’ancien Burgemeister d’Ins. Cet individu était accro aux jeux. Il dépensa tout son argent dans divers jeux; ce qui amena certains débiteurs peut porter sur le crédit de lui sectionner l’auriculaire de sa main gauche. Ceci ne l’arrêta pas et ne se priva pas de puiser abondamment dans les fonds communaux. À tel point qu’il fut chassé du village. Nul de nouvelles de lui. Le groupe nouvellement formé passa à l’auberge en quitta la ville peut après le lever du jour. Direction Walendorf et Kerzer.

gwSBISOZ5kBtQb9zDUwITUV9cnt6wuMC91o5nTxS

 

 

---------------------------------------------------------------------

Sigmund Wittelsbach

Carrière: Scribe

Dieu : Verena, déese du savoir et de la Justice

-eoEf7cf-e6KdWChNzD3aKVzj2nNvaOMe5iuaIfH

*montage, peinture et histoire par @Valakhan

?

 

Fils d'un artisan né sur les terres de la famille Kreiglitz-Untern. Il fut pris comme protégé par le père de la comtesse Elise Kreiglitz-Untern, qui paya ses études en échange de son voeu de fidélité. Suite à la disparition du compte Feuerbach, la comtesse Kreiglitz-Untern pris le pouvoir et remplaça une part importante de la bureaucratie de la cité par ses compétents hommes de confiance. Sigmund comptait parmi ces hommes de confiance, en tant que protégé du défunt père de la comtesse. Il fut nommé assistant du juge de quartier de Fort Schwartz-Porte Nord. Sigmund fit de son mieux pour s'acquitter de son devoir, mais le volume de travail lui étant imposé était trop élevé, et ses talents pas assez développés. Il finit par faire une erreur de procédure menant à la libération d'un individu coupable de meurtre.

 

Le juge, furieux, remplit une plainte à la comtesse, qui bannit publiquement Sigmund de sa cour, le renvoyant de son service. Celui-ci veut à présent retrouver le meurtrier qui a échappé à son sort et lui rendre justice. Il veut en plus de cela retrouver son poste dans la justice de la ville, mais ne peut le faire tant que Kreiglitz-Untern est au pouvoir, car sa parole et sa décision sont irrévocables.

 

Objectif à cours terme: retrouver le meurtrier qui lui a échappé

Objectif à long terme: devenir magistrat important de Talabheim

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez tous bien. Moi j'ai eu deux mois qui étaient spécialement long et désagréable (surtout au boulot). Mais bon, grâce à Dieu je suis descendu à 60% a partir d'aujourd'hui donc ça va changer ma vie je suis trop content. Et bien sûr, cela impactera positivement ma productivité en ce qui concerne la peinture de figurines.

 

Bon petit remaniement du sujet. Finalement, on arrive pas trop à ce voir régulièrement et j'ai de la peine à trouver le temps pour écrire les rapports et surtout ça "pollue" un peu le présent sujet. Ducoup je ferai comme @Zugrub à l'avenir et je ferai des rapports de batailles (et si possible aussi bien que les siens à découvrir impérativement ici) et je garderai ici uniquement les photos de figurines et décors.

 

D'ailleurs. Les choses avancent gentiment.

 

Je vous présente "l'enfant maudit" et l'arbre qui l'a accueilli. Un nourrisson corrompu abandonné auprès d'un arbre dans les profondeurs de la forêt par sa mère qui n'a pu se résoudre à le jeter de la falaise qui borde le village de Kerzer comme le lui avait ordonné l'ancien du village.

18 ans après, il revient.

xaLOlK3YXZ-8SYwv0SB1Ly_46yIugtOqUGt2kbhQRNpkHy0scC5nABG-3UdkiKT7dfLxNO4h4kGOs9tq

rkK3qq6_UrCvqr2Mu2AwoXhBGKw9x8Wf5lkeuECd

 

Comme vous l'avez remarqué, j'ai pas mis les espèces de tentacules que je trouve pas très belles.

 

Et enfin mes 3 arbres morts (par la corruption de nurgle) qui sont maintenant finis.

h4v_Z7d6Cwq5pqurfvVESFVI13UOcyGv7VXn_Tbt

 

Et j'ai attaqué les accessoires pour notre caserne (encore et toujours en WIP...). Ils viennent de l'excellent site Russe http://tiny-furniture.com/

 

Je recommande. Tous les produits qu'on a acheté la-bas sont MAGNIFIQUES ! Je me résjouis de vous les faire découvrir.

 

Les premiers:

F94_KXaLKSzxz_qlurp9k-kuHw_PplPaBtXP6DO-

YDBo-YxQYYyv2yy8Lhzao2nW31xAg7AbPX9CJ_C4

 

Voilà !

A tout vite les copains.

 

 

 

Modifié par Cromaal
Remis les liens car je crois qu'ils marchaient pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yes t'es de retour ! Sympa tes dernières zoeuvres, personnellement je ne comprend pas trop les genres de grosses boules avec des petits points sur l'arbre, mais c'est que mon avis hihi ?
la suite dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les copains !

J'espère que vous vous portez à merveille.

 

Le 16/05/2019 à 15:37, Wiffy a dit :

Yes t'es de retour ! Sympa tes dernières zoeuvres, personnellement je ne comprend pas trop les genres de grosses boules avec des petits points sur l'arbre, mais c'est que mon avis hihi ?
la suite dis donc!

 

Merci Wiffy ! Pour moi, ces grosses boules sont en réalités des nids d'énormes mouches du Dieu de la décrépitudes. Les oeufs éclosent pour déverser un essaim de ces horribles insectes pour faire fuir ou handicaper les hommes assez fous pour s'approcher d'un endroit aussi corrompu que celui-ci.

 

Place à la suite !

 

L'idée de cette session était de présenter l'environnement "campagne".


Nous avons enfin fini le moulin table-top world ! Alors c'est des pièces magnifiques mais tellement détaillées que ça en devient laborieux. Le voici:

-RyLsDoaZDMvzX3vuesPAcIqjJ8e7erVB54FIJin

 

Nous avons également réalisé un champs avec un morceau de moquette. L'opération était très simple et je considère qu'on obtient un résultat très satisfaisant en très peu de temps. Voici d'ailleurs la vidéo qui m'a inspiré: https://www.youtube.com/watch?v=Vj4awpvMxng&t=1708s 

 

Et voilà le résultat:

gQt1DiFDBruyNW3B7hParhlatgcIsnygIY1By3Ac

 

 

Et j'ai acheté un petite grange à @harme (qu'il soit ici remercié pour sa prestation). On a juste rajouté un peu d'eau artificielle (sur la droite).

jGKj029Gu2PHGbRkOqxed2HapaHfO7U_SG7Lz-EA

 

On a aussi terminé nos barrières GW, qui étaient sorties avec le kit manoir fortifié; voilà ce que ça donne avec tous les autres éléments (désolé pour les photos floues)

-56JCaQCE9G_giEGtrxJENRwshyncR2hrynPI7Qg

 

 

fd5erYYpRDPpItUeVjpr9qcGiZxOT7sFrQUo2AyX

 

dCjNLCSjFpa5ceGXvHnunlQDWa7MUaMOFqeSIJUk

 

vzqDBzN8krRmH0cs9386AGYvbvRWryMqjggey76I

 

TNK5Bn8jF9TcCCwYdBs_EKQFWpkxk322E-kukdF8

 

Voilà pour le moment !

Je pense qu'après on va usiner nos armées 40k en souffrance et on reviendra avec quelques figurines comme des paysants ou des marchands itinérant. La suite ça sera l'environnement "marais".

Au plaisir les gens !

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand désarroi l'mage du moulin ne se charge pas :(( mais bon..espérons que ça aille mieux plus tard ?

Sinon que dire,  les champs sont très bien exécutés et s'intègrent parfaitement je trouve :^)

allez la biz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

Après une longue période d'absence sur le forum, je vous présente ce qui a été réalisé durant ces mois de déshérence. Bon pas de mises en situations pour le coup. Mais quand même quelques petites choses à se mettre sous la dent.

Pour commencé, un Repost du moulin de chez TableTopWorld (en espérant qu'il s'affiche cette fois):

0AgsF71JHi_MBwV1dmhKz5Hu9WtFtP96j4Wtu3Rg

 

Ensuite, j'ai 3 arbres supplémentaires; ce qui porte le total à 5 socles GW pour un total de 15 arbres:

w5BFdZxH1NZz__pwCrA7vYPDJJ4r84wEPS40neTO

VKU4s6B7ky9BL3ZpJFl6iMmZtLmblK2lLFLCVs_Z

 

Avec en petit détail, un ajout issu de la boite des géants (Comme il est bien ce kit !). Pour la forêt, je vais encore acheté les 3 nouveaux arbres Sylvaneth pour ajouter encore un peu de variété mais après ça, je crois qu'on sera bon pour la forêt ;)
 

Ensuite, j'ai commencé à faire joujou avec les peintures contrastes. J'ai peins mes loups en 10 minutes pour la totale. Ci-dessous, le premier. Je les posterai tous quand j'aurai terminé leurs socles. Mais par rapport au rendu temps/style, je trouve cela très convaincant:

sFdhSenQM_hg3bEHo8WJnvo8NJaSeKlmbghc6sW7

 

 

Toujours en contrast, j'ai peins le super camps de bandits de chez http://tiny-furniture.com/

EmaycSIyJWyK2Gn0USRWfESzkrj5GT4OqozeAqC_

hTZBddbap8boYj065f6Kbrq592-kRB7l3QYxOyF2

wgEfnSW4BGJnO3X_tGFKePrdAQNImvKpnvznSboA

gIP7T9Lf2AuNcXo3ee_nI37QVIk1XoGyINva2MM3

 

A nouveau, il m'a fallu une quinzaine de minutes pour ce résultat (les 2 tentes donc). Je trouve ça formidable.

 

Toujours issus du même kit, les 3 premières paillasses de mes aventuriers:

0XEY2HmTqTH0LMNa18YYWH5bs4Rf0rM27j4vE7pU

 

La suite, ça sera donc le reste des paillasses et les loups soclés (histoire de truander les aventuriers qui auraient l’impertinence d'aller cueillir innocemment des baies dans les forêts du Vieux monde...

 

A tout vite (plus vite que la dernière fois donc ;) ),

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Wiffy ! Aaah malheureusement j'ai pas encore pris le temps de faire des photos de familles (très ironiquement du reste, vu que passe mon temps à en réclamer sur les différents topics que je suis). Il est vrai que je me suis beaucoup remis à ma Black Legion ces derniers temps et, par conséquent, la production de décors et de figurines pour le JDR est un peu plus lente.

 

Mais le week-end a tout de même été placé sous le signe de Sigmar ! J'ai donc terminé mes loups que voici:

PnAzYGMQTbD5pmZ9r6Ww1y0pZLQM0DZ9FyV4ni4D

4xCnNMAwFbhO8em5hmiv_isrBLej3LnpYPL-s-Az

Ql24gOjfgLlc5aRWrfOOQ5a4SFWPVF9-sKOdo8cN

zDziSDg98Hzz4sxmkc2Xuz2mKqF9yjvYzDnHEO5E$U25uRoAuZ3oYg2A8yw6jSac3vKdgxh_6W3r1R-2U

(bon à nouveau vous pouvez constater ma totale absence de talent en photographie...)

 

C'était aussi l'occasion de lancer une nouvelle campagne JDR. Sans surprise aucune, mes aventuriers ont totalement savaté mon premier scénario. J'ai quand même eu le petit plaisir à assister à la mort d'un de mes joueurs et, comble du bonheur pour moi, de voir un second joueur assassiner un troisième (le rendre handicapé de la moitié inférieur de son corps pour être exacte, sans qui l'a quand même conduit à dépenser un Point de Destin mouhou..mouhou...MOUHAHAHAHAHHAHA !).

 

Quelques photos de la session:

rJv3JmyV4aT_t76Vj2LAsXpECZONRs77AzKxeyx2

qt-hPgJ7CB9KYZrU3d0MdqmYWii2mareoRL80Jl_

45e3raL6PHlaJ4z3a6UtzR7RGaTQGKcY_wdaRGDz

KvJfly_SNAFxVuo2MaTGvcsSA74h1KlfqDteS8mJ

8XLTbwkZtgHK_FtVYez1s5geXdq2AarXy_jdlbS7

 

Bon, une fois que les aventuriers sont entrés dans les mines naines...l'absence de décors...effectivement....rend la chose un peu plus fade (comme un de mes joueurs l'a fait remarqué sur sa photo Insta)

FwnYRXzzJQjwySMMYxY62g-D8lxK3DznoNL7BxQL

 

 

Bon il faut que je motive mon frère à m'aider à usiner une grotte modulaire...

 

Bon Hobby à tous les gens !

 

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 14:45, Cromaal a dit :

Il est vrai que je me suis beaucoup remis à ma Black Legion

 

Et pourtant je les ai toujours pas vues de sorties sur la table tes nouveautés, hein ? 

 

Bon, à part ça que dire sinon bien joué ! C'est toujours un plaisir de suivre ton avancée sur tes projets, que ce soit ici en ligne ou physiquement. 

 

Sinon, pour les décors souterrains, en attendant que vous en prépariez, ton frère a ses plaques de décors en 2d sur lesquels on a fait du jdr la semaine passée. Y a peut-être moyen de lui en emprunter un peu pour ta prochaine session ? 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Bonjour,

 

Le 30/09/2019 à 18:03, Valakhan a dit :

Et pourtant je les ai toujours pas vues de sorties sur la table tes nouveautés, hein ? 

 

Non j'attends que mes surprises soient toutes prêtes pour te rouler dessus comme il se doit ;)

Je suis toujours sur mes forces de la Black Legion. Par contre mon frère a pas mal usiné. Pour commencer, il a acquis des figurines de Perry miniatures. Ce qui fait encore plus de petits soldats a pieds ! J'ai pas vraiment de photos de comparaison mais ils s'intègrent bien aux figurines GW. En vrai on voit la différence mais ça ne choque pas.

m2r4zKMn3VurFHvehLSCV7CseStNEWaIyr1BpmT3

6n1ZHA5wou7WRboJAjCym7cxuqGx11GoX6Zfmo4P

Mi-gnP8yl56bAZA5LL1MH7g1KweHPVRvRChLIYSl

4BMUpuuM63tIz4IsGxF-OgL1UW0EAKHam0sRBb61

D70A8ONQDj8gE0_2sMSjDbFvQJBDkv1qzkVxH2Mz

 

 

Et maintenant, voilà une grande découverte de sa part: la fabuleuse gamme Halfings de chez The Assault Group !

 

Ça nous ouvre toutes les aventures dans le Moot et nous permet d'enfin jouer des halfings ! Ci-dessous, les premiers:
 

HhciZ1Bc6PWQTNm20yZoLYcRlKBkoVB0nsfNUANC

M01MQ5BmRPocF9RQIdqwA_TrcUBtYZVPDuMncqPc

 

Et le chef en VIP :
gUmWUHRyF17VFlrBI-kkwK7KW-P53FB0YSOtoywh
 

Pour ceux qui attendaient une photo de famille, je suis désolé mais l'accès à notre local nous a été interdis 1 mois et demi durant. J'essayerai donc de les faire ce week-end !

A bientôt et bon hobby a tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonjour à Tous,

 

J'espère que vous êtes pas trop sous l'eau en ce mois de décembre (qui est toujours exigeant professionnellement et/ou familialement parlant).

 

Toujours pas de photos de familles mais des "nouveaux" venus au programme. Il s'agit de forces du chaos. En premier lieux, la base. Je voulais des maraudeurs, mais les anciens de GW étaient horribles. J'ai longtemps hésité à prendre ceux d'Avatar of War mais à force d’hésiter, bah GW a sorti les maraudeurs de Khorne.

J'ai toujours eu un faible pour le Chaos universel. Par conséquent, j'ai fait en sorte qu'ils ne fassent pas trop khorneux. En outre, je voulais pouvoir les jouer en WHBv8 ou en 9e Age. Ducoup socles carrés, suppression de marquage en l'honneur du Dieu du Sang (enfin j'ai fait ce que j'ai pu. Bon j'ai gardé la bannière parce qu'elle est cool et les Kurgans c'est des gens brutaux et sanglants donc bon...) et ajout de boucliers du kit Hommes bêtes.

Vous les aviez déjà très brièvement vu sur la première page de ce Topic. Il est temps de vous présenter les 5 premiers réalisés:

xBqdro2xIBgrQSFRNA0sQkSCtTor8Lzom9I6soTq

 

uxtdZ6RI4XMzVyGEY3sxmzW4g3L5pni2zjeQ4yKo

 

j9fUkV3UlKjhnUTLQwMxgXlwDPAai3vUMp2OQwdX

 

 

 

Et ensuite les terrifiants guerriers du chaos !
v_G_86HvtfOoj-e6CMAX_fiYBdUJ7E2cXEuFkJia

 

Cette unité a été peinte il y'a fort fort longtemps. J'ai cependant plus trop retouché les GdCs.... après les fêtes je pense y remédier.

Bon Hobby à vous,

A tantôt !

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tables de jeux on lair trop bien sa doit être sympa de jouer là-dessus, chouette boulot sur les décors. 

Je kiffe les soldat à pied ils sont vraiment sympa.

Par contre ton dernier post je voit pas toute les photos je sait pas si je suis le seul.

Modifié par Tsoutsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malédiction ! Sorcellerie !

Bon j'ai refais la même manip mais normalement ça doit être bon....

Merci pour tes mots TsouTsou. Ouai franchement c'est super par contre on a peut l'occasion de sortir tout ça ces temps... Mais fois c'est  comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.