Aller au contenu
Warhammer Forum
As_El_Joker

[V8][Drukh] Nombre d'utilisation de stratagème

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Peut on utiliser plusieurs fois un stratagème par tour ?

 

exemple : stratagème Moteurs Hurlants Drukhari, permettant de mettre un vehicule avec vol dans le ciel => peut on l'utiliser 2 fois ou plus pour pouvoir mettre plusieurs vehicule de la sorte dans le ciel ?

 

merci 😃

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Tu ne peux pas, en jeu égal, utiliser plusieurs fois un stratagème pendant une même phase.

Mais les stratagèmes qui ont lieu en dehors des phases comme par exemple Moteurs Hurlants ou Bricolage, n'ont pas cette contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, je te remercie de la réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jeu égal tu ne peux pas, dans les autres modes (libre et narratif) tu peux si je ne m'abuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait trouver la faq ou autre qui confirme sa si quelqu'un l'a sous le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, As_El_Joker a dit :

faudrait trouver la faq ou autre qui confirme sa si quelqu'un l'a sous le bras

 

GBN p.215 "Discipline stratégique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Page 215 limite bien l'usage au stratagème qui s'utilise pendant une phase mais pas a ceux qui ont lieux hors phase (exemple : avant le début de la bataille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf très grosse erreur de ma part, les stratagèmes ne peuvent être utilisé qu'une seule fois pas phase.

 

donc on à la phase de mouvent du T1 par exemple, celle de charge du T1 .....

 

avant la bataille est une phase. donc tu peut le faire qu'une seule fois le même stratagème.

Imagine les bombardement préliminaire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, loupgarougris a dit :

Sauf très grosse erreur de ma part, les stratagèmes ne peuvent être utilisé qu'une seule fois pas phase.

 

donc on à la phase de mouvent du T1 par exemple, celle de charge du T1 .....

 

avant la bataille est une phase. donc tu peut le faire qu'une seule fois le même stratagème.

Imagine les bombardement préliminaire par exemple.


Certes, il me semble que les stratagèmes pouvant être utilisés plusieurs fois  avant la bataille ont justement eu un errata/FAQ au cas par cas pour stipuler qu'ils étaient immédiatement réutilisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Yllithian a dit :

Certes, il me semble que les stratagèmes pouvant être utilisés plusieurs fois  avant la bataille ont justement eu un errata/FAQ au cas par cas pour stipuler qu'ils étaient immédiatement réutilisables. 

Au contraire, ceux sont qui ne sont utilisable qu'une seule fois avant la bataille qui on eu un errata pour bien le spécifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay,
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose dans ce goût là, j'avais inversé, au temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quel faq qui marque sa ? Juste que je puisse le montrer à mon adversaire si jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Berzy a dit :

Au contraire, ceux sont qui ne sont utilisable qu'une seule fois avant la bataille qui on eu un errata pour bien le spécifier 

 C'est dans la FAQ des codex Space Marines, Chevaliers Gris, Space Marines du Chaos et Death Guard (les premiers qui sont sortis en fait). Le stratagème qui permet d'avoir 1 ou 2 reliques bonus pour respectivement 1 ou 3 PC a été complété dans chacun de ces codex pour indiquer clairement qu'il n'est utilisable qu'une seule fois par partie. C'est précisé de base dans tous les autres codex, sans passer par unerratum.

 

 Et pour les stratagèmes de façon générale, comme l'ont dit @Souppalognon et

@Le Gob en début de sujet, la p.215 du livre de règles est claire : une seule utilisation de chaque stratagème par phase. Pas besoin de FAQ pour ça. Cela n'est valable qu'en Jeu égal bien sûr : en libre ou en narratif, c'est open bar pour les stratagèmes.

 Et les phases sont les 6 phases qui composent un tour : Mouvement, Psychique, Tir, Charge, Combat et Moral. Rien d'autre ne peut être appelé "phase". Le déploiement ou le temps "avant la bataille" sont des étapes de jeu, des périodes, des intervalles ou ce qu'on veut comme expression, mais pas des phases. Il y a une Q/R qui le dit explicitement à la dernière page de la FAQ du GBN :

Citation

Q: Is the Deployment step of a mission considered to be a ‘phase’ for the purposes of rules?
A: No.


Note that this means that the Strategic Discipline matched play rule does not apply to Stratagems that are used during deployment and they can be used as many times as a player wishes, as long as they have enough Command Points to pay for them and the Stratagem does not explicitly say it can only be used ‘once’, or ‘once per battle’.

 

Modifié par Titiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est clair je te remercie

Peux tu juste nous donner le nom de la faq ou la page du livre d'où tu tire cette phrase ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.