Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Liste 1000 pts pour tournois 2 vs 2


Messages recommandés

Hello les pousseurs de pitous,

 

Je débute dans le Mechanicum et y a un tournois chez un club de copain pas loin, format 2 x 1000, 2 détachement max, pas de doublettes sauf en troupe.

 

Mon collègue jouera du SM Salamender, avec bcp de canons laser, quelques Bolt lourd et lance missile.

 

J'ai pas mal hésité à venir en SMC (mon autre armée) mais je trouve rien qui m'emballe vraiment... faut dire que je me suis lancé dans l'Admech y a quelques semaines et que je suis super hypé.

 

Donc, je me tâte à sortir ça :

 

PLAYER : Hallalkimiste

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus - Stygies 404


HQ1 : Tech-Priest Dominus , Rayon d'éradication (10) [127]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer, [Codex] Monitor Malevolus [47]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers , 3 Eclateur à phosphore , 3 Canon à gravitons lourd  [198]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers, 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons, 3 Datacâble à large spectre, 3 Lance taser  [204]
HS1 : 2 Kastelan Robots, 6 Eclateur à phosphore lourd  [220]
HS2 : Onager Dunecrawler, Matrice Icarus [130]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

Et là, grande question, Kataphron ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Kata, c'est fort en soit.
Mais c'est fragile et ça coûte cher. 
Si ton adversaire n'y touche pas, c'est génial. Mais personnellement, j'ai jamais vraiment pu faire plus qu'une phase de tir avec eux :/
C'est ça qui les rends si peu aimé ^^'

 

Après, tant qu'à en jouer, je partirais plus sur les plasma que le graviton, surtout si tu veux jouer le strata avec les Kastelans :)
Et avec les 4pts qu'il te reste, les electro fusil sur les rangers, c'est la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le stratagème kataphrons + kastelans pique bien!

Et je mettrais plutôt les kataphrons en plasma pour bien profiter du stratagème. Et n'oublie pas que tes Kataphrons peuvent être soignés par les persos.

Et puis jouer des kataphrons ça t'évitera de jouer un copier coller de la liste type Ad Mech en 1000 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop bonne petite liste j'aime bien c'est testé et approuvé (je l'ai déjà joué une pelleté de fois celle là). Pour le plasma contre le gravitron en solo 1k plasma oui toujours si tu as accès aux stratagèmes maintenant en double à voir la liste de ton partenaire. Le gravitron est très utile même pour finir du char mais surtout pour démonter de l'élite, du primaris etc chose que le SM gère mal donc ça peut aider d'apporter ça. Si ton pote blinde de lascan je te conseillerai de garder le gravitron ton pote gérera l antichar. Pour optimiser, tu vas jouer fond de cour donc l'éclateur volkite me paraît plus utile sur le dominus que le faisceau. En plus c'est moins cher et ça te laissera 6 points qui te permettront de prendre une mitrailleuse sur l'onagre. Le reste tout roule impeccable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop, 

Petit retour sur cette liste et sa probable évolution. 

 

Les kastelans, très bon. Ancré tour 1 après avoir bougé histoire de menacer une bonne partie de la table.

Note pour plus tard : en jouer plus. 

Les dragons,  la grosse surprise. Tout le monde parle toujours des priest pour le cac en Admech que les dragons sont un peu sous estimés. En tout cas jusqu'à la fin du premier cac. Je les ai infiltrés chaque partie,  mais presque toujours placé dans mon camp ou proche de mes lignes. 

Nppt : en jouer plus. 

 

Onager, très dessus de son rendement.  Après je regarde le prix. Finalement,  c'est un sac à Pv qui tire de loin et fait relativement le taf. Pas assez utile à 1000pts à mon goût. 

 

Kataphron, jamais une cible prioritaire pour mes adversaires. Jamais très efficace. Principale utilité, permettre le stratagème qui donne +1 en tir au kastel et se sacrifier pour donner un tour supplémentaire au kastel.

 

-----

 

Évolution de liste pour passage à 1500 par exemple. 

Je pense conserver l'onagre malgré sa faible utilité jusqu'à présent. Qui sait ce qu' il fera contre un vrai volant. 

Les kataph, je vais encore en jouer, mais des breachers avec griffe et électronique. Cheap, un semblants d'impact au cacpour finir les escouade qui traverseront le champ de tir.

Plus de robots  (mais pas trop, faut garder ses amis) , ajouter deux dragons à l' escouade, plus de troupinette pour prendre de la place et saturer un peu.

Et surtout des infiltrators pistolet. 

Mon plus gros soucisjusqu'à présent c'est que j'abandonne systématiquement la table à l' adversaire  (cf kastelan ancré )et que peut d'escouade avance sur le battle fields (les dragons et les troupinettes quand y a plus de risque de fep dans le dos). Une ou deux escouade d'infiltrator ça oblige l'adversaire à dévier un peu ou ça laisse des électrons libre dans ses lignes.

Je surestime pas du tout leur dangerosité ou leur résistance,  mais planqués dans une ruine avec Styges, faut quand-même mettre pas mal de ressource pour tomber tes redirecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'ok avec les retours même si j'en suis qu'au stade achat d'ad mecha. Pour moi la base reste les robots et les dragons et de la redirection;) Je pense me diversifier en alliance avec de l'iK maitenant et j'ai aussi acquis une boite de destroyer pour le stratagème qui va bien.  Mon dilemme est 3 ou un peu plus de destroyer plasma si on joue à plus de 1000 pts car ça tombe vite mais ça coûte cher? Je les prends à la base surtout pour le stratagème qui va bien aussi même si je trouve qu'on a jamais assez de plasma (vieux réflexe d e joueurs astra militarum) et que eux ont quand même le mérite d'encaisser plus que du ranger m^me si pour le prix ça reste pas top. 

 

En fragile aussi il y a les iron balistari canon laser jumelé que personne ne sort. Pourtant avec le strartgm +2 en tir en en jouant 4  en une unité ça pique je trouve;) Même si en 1ere attention je suis plus sur du classique sydonia dragon ça doit pouvoir surprendre, je l'aime bien moi cette armée, plein de caractère, trouvailles à faire:)

 

2e piste à tester amha: faisceau d'éradication ou laser neutron (ce sera pour mon 2e crabe le 1er étant pour le moment équipé comme toi) sur l'onagre;) Lui aussi peut avoir +2 en tir (sur du volant par exemple) avec le même strat qu'évoqué ci-dessus qui visie du skitari:)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.