Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Mordheim] CDA "évolutif", le retour!


Antares

Messages recommandés

C'est une bien sombre époque.

La puissance des Empereurs n'est plus que poussière, leur couronne est perdue et leur gloire oubliée.

La promesse d'un âge de paix et de prospérité a été noyée dans le sang.

Cette époque est la votre.

Les ruines de Mordheim renferment une récompense qui dépasse l'imagination: des roches de pouvoir qui exaucent tous les vœux...

 

804082mordheim1.jpg

 

Vous l'aurez compris, je vous propose un CDA pour le jeu Mordheim!

 

Ok, mais qu'est-ce que Mordheim?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Mordheim est un jeu d'escarmouche se déroulant dans l'univers de "feu" Warhammer Battle: Une bande de gredins explore les ruines d'une cité à la recherche d'une pierre magique (ou maudite, au choix^^). Bien sûr, d'autres en font autant, ce qui donne lieu à moultes confrontations. L'intérêt du jeu étant l'aspect "JDR" avec une évolution possibles des bandes (gain d'expérience, de matériel, recrutement de nouveaux membres, etc...).

Pour en savoir plus, je vous encourage à explorer la section idoine de ce fofo, ou d'aller farfouiller sur le "Oueb" (même pô besoin de mots clefs compliqués^^).

mortheim.jpg

 

Ok, mais ce CDA, il a quoi de spécial par rapport aux autres précédemment faits sur le même thème?

Eh bien, comme je l'ai dit, l'un des intérêts de Mordheim, c'est l'aspect évolution de la bande, et c'est donc ce que je vous propose ici!! Si vous trouvez le courage de lire encore quelques lignes, vous verrez comment^^

 

 

 

Niveau de modélisme: Tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage bien évidemment

 

Fluff: En "obligatoire", rien de plus que les 4-5 lignes de présentation de votre bande exigées dans le cadre des candidatures. En "falcultatif", autant que vous voulez (vous y serez encouragés, cf plus bas)

 

Thème: Rien de particulier, méa culpa (si les modos souhaitent absolument qu'il y ait un fil rouge, je m'y colle avec plaisir^^)

 

Objectif et découpage des sessions: C'est là que ça devient particulier. En effet, je propose:

A la candidature, présentation d'une bande de 500CO (n'importe quelle faction, voir ici pour une liste quasi exhaustive), initialement planifiée sur 3 sessions de 1 mois chacune, les figurines étant équitablement réparties sur les 3 sessions.

La particularité de ce CDA étant qu'à chaque fin de session, le MdA établira pour chaque participant un bilan de session, octroyant un certain nombre de CO, CO qu'il faudra dépenser lors de la (ou des) session(s) suivante(s) (nouvelles recrues et/ou matériel supplémentaire).

Voici le barême (peut être rediscuté bien sûr):

Homme de main en WIP = 1 CO, fini = 3 CO

Héros / Franc-tireur en WIP = 2 CO, fini = 5CO

Multiplier les récompenses x2 s'il s'agit d'un grand socle (cavalerie ou monstre)

Session finie dans les temps = 5 CO

Élément de fluff rédigé (max 1 par session) = 5 CO

Tutoriel rédigé (max 1 par session) = 5 CO

Élément de "l'événement aléatoire" réalisé = 10 CO si choisi, 20 CO si déterminé par le MdA

 

Enfin, uniquement en cas de demande par un participant (donc totalement optionnel), et maximum une fois par session, soit en les choisissant, soit en demandant au MdA d'effectuer un jet sur le tableau des rencontres aléatoires, à réaliser pendant la session

-mercenaire ogre (n'importe quel ogre)

-nuée de rats (mini 2 socles 40*40mm)

-du sang pour le dieu du sang (un sanguinaire quoi^^)

-esprit tourmenté (banshee, esprit issue d'une nuée de "feu" WHB, fantôme,figurine lambda peinte de façon fantomatique, ...)

-squelettes (D3), entiers, en armure, ou pas, sortant du sol, peu importe

-effondrement de bâtiment (1 socle de gravats /débris / trucs de mini 40*60mm)

-trouvaille: un fragment de pierre magique (au moins), sur un socle 20*20mm

-rejeton (enfant du chaos, vargheist, horreur des cryptes, ogre muté, enfin bref un truc dont on sent qu'il a pris cher à cause de la pierre magique, sur un socle 40*40mm au moins)

-mains de pierre (mini 1 socle 20*20mm)...jetez un œil à la description, ça parle de mains sortant du sol, ça doit pouvoir se faire, qu'en pensez-vous?

-meute de chiens (D3). wargs et chiens du chaos ok (après tout ces braves toutous aussi ont pu muter^^)

-gladiateur (il faut qu'on voit que c'est un combattant d'arène)

-pièges: au moins un socle 20*20mm représentant un ou plusieurs pièges (collets, pieux à moitié enterrés, piège à loups, etc...)

-mangeur d'hommes (arbre, grosso modo la taille d'un arbre du bois Citadel...ça tient sur un socle 40*40mm? mais un arbre avec une gueule), autre option, un homme-arbre.

-pestiférés (D3)... plein de choses peuvent les représenter: poxwalkers (sans les éléments 40k), zombies, humains (sans arme ce serait mieux) peints.convertis de façon malade / cadavérique, ...

-dernière survivante (deux contraintes, la figurine doit être féminine et on doit voir qu'elle fait partie d'un Ordre)

-fruit interdit: arbre (cf mangeur d'hommes, sans la gueule) mais avec au moins un fruit dessus

-Les damnés (D3)... pas grand chose à ajouter^^

-bassin réfléchissant, une fontaine suffit, pas la peine de représenter le fait qu'il y a des reflets

-camelot : un marchand et/ou son chariot de marchandise

-araignée de grenier: araignée (éventuellement autre insecte /cloporte géant) de dimensions cohérentes avec un socle 50*50mm au moins

 

Quelques exemples de bandes tirées du net (je ne suis absolument pas l'auteur de ces figurines, tout le mérite en revient à leur propriétaires^^):

7175676732_32c2398c7c_b.jpg  707de821516895.56304b1357c8c.jpg

img48e1493de0a8b.jpg

 

Il y en a des dizaines d'autres, mais je n'aurais jamais la place^^

 

En résumé: une bande de départ (en général 8 à 12 figurines) répartie sur les 3 sessions + 1 à 3 figurines en plus dans les sessions 2 et 3 (selon les CO accumulées et le coût des figurines de vos bandes) + éventuellement un événement aléatoire au cours de chaque session.

 

 

Voilà, en espérant que ce sujet trouve des âmes motivées, et je suis bien sûr tout disposé à le faire évoluer en fonctions des remarques...

 

 

Antarès

 

PS, liste des "potentiellement" motivés (ou pas^^):

@Antares avec une bande de ... je dirais humains, sans doute Averlanders

@tueur nain avec une bande de Skavens du clan Eshin

@Malhun avec une bande de Soeurs de Sigmar

@KeLeSangKoule avec une bande de Possédés, hommes bêtes, gobelins, chasseurs de trésors nains, tueurs nains, gladiateurs, elfes noirs^^

@Chaos reignsavec une bande de Guerrier fantômes

@Scoubavec une bande de Bretonniens ou de Tueurs Nains

@Blut avec une bande de Bretonniens

@ZibZee avec une bande d'Orques

@Khorgrim avec une bande d'Hommes Bêtes

@Elwin avec une bande de mercenaires (quelle cité?) ou de possédés

@capitaine tanuki avec une bande de mercenaires humains de Marienburg

@Jaeckel avec une bande de Répurgateurs ou de mercenaires humains (quelle cité?)

@ludmar10 avec une bande d'Orques

@Lamefusion avec une bande de mercenaires humains de Marienburg

@sgt_pepper avec une bande de Répurgateurs

 

* A titre d'infos, voici ce que j'ai en tête pour les bandes créées par GW: Reiklanders, Middenheimers, Marienburgers, Ostlanders, Averlanders, Kislevites, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens du clan Eshin, Possédés, Kermesse du Chaos, Hommes-bêtes, Chasseurs de trésors Nains, Guerriers fantômes Haut-Elfes, Mort-vivants, Hommes-lézards, Nordiques, Elfes noirs, Orques, Amazones, Gladiateurs... et j'en oublie peut-être

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Déjà, bonne chance pour la sélection de ton sujet! ;) 

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, quelques critiques (qui j'espère seront constructives ;) )

_Le choix de Mordheim est assez "hasardeux", j'ai l'impression que plus grand monde n'y joue vue qu'il n'est plus soutenu par GW, je ne sait pas si tu aura beaucoup de candidats… :unsure: Mais je me trompe peut-être...

_Le système évolutif me semble un peu "lourd" (j'ai du relire plusieurs fois pour être sur de bien comprendre), surtout qu'il y a eu récemment beaucoup de demande pour des CDA "simplifiés", là encore, j'ai peur que ça repousse d'éventuelles candidatures.

_J'ai peur également que les jets de progressions/rencontre aléatoire alourdisse encore le truc avec du boulot "en rab" qui peu décourager.

 

Sinon, j'ai quelques questions:

_La fig test fait 'elle partie des 500 CO ?

_Les listes "alternatives" sont 'elle autorisées (exemple, les listes de la taverne de Valenor ci-dessous)?

_Les figs doivent 'elles être "wysiwyg", en claire, l'apparence des figs doit 'elle représenter leur équipement, exemple: si une fig porte deux armes et une armure, ces équipements doivent 'ils être compris dans le "prix" (en CO) de la fig?

 

Sinon, petit lien vers la taverne de Valenor:

http://vallenor-mordheim.blogspot.com/p/mordheim-telechargements-bande.html

 

Bonne nuit. :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain: je suis d'accord avec toi sur tes remarques, à la fois sur Mordheim, et sur la "complexité"... à voir comment les gens réagissent sur ce sujet^^

C'est aussi un moyen de lancer un sujet préliminaire, car pour le moment c'est calme plat ?

La fig test? J'avoue ne jamais m'être posé la question... mais pourquoi pas^^

Toutes les listes sont autorisées (je connais la Taverne, très bon site pour ce jeu^^). Par contre oui, il serait bon que le wysiwyg soit respecté, au mois armes et boucliers/casques... armures je comprendrais que non^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Déjà, bonne chance pour la sélection de ton sujet! ;) 

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, quelques critiques (qui j'espère seront constructives ;) )

_Le choix de Mordheim est assez "hasardeux", j'ai l'impression que plus grand monde n'y joue vue qu'il n'est plus soutenu par GW, je ne sait pas si tu aura beaucoup de candidats… :unsure: Mais je me trompe peut-être...

_Le système évolutif me semble un peu "lourd" (j'ai du relire plusieurs fois pour être sur de bien comprendre), surtout qu'il y a eu récemment beaucoup de demande pour des CDA "simplifiés", là encore, j'ai peur que ça repousse d'éventuelles candidatures.

_J'ai peur également que les jets de progressions/rencontre aléatoire alourdisse encore le truc avec du boulot "en rab" qui peu décourager.

 

On peut prendre ça comme un prétexte ou un cadre, aussi! Pas besoin de jouer à Mordheim pour y monter une bande, surtout si ça fait de jolies figs! Je dis ça en voyant les socles ronds de la seconde bande: un joueur AoS Free People peut parfaitement profiter de ce CdA pour peindre un peu plus en détails certaines de ses figs.

 

Pour le butin, je trouve que c'est super fluff et sympa! Après, on peut voir ça comme une récompense en soi, une sorte de pactole, afin de pousser les gens à faire des tutos, des WIP, à commenter, etc. Pousser un peu à aller voir et commenter ce que font les autres, demander des avis, des tutos, des méthodes. Je vois pas mal de gens faire leurs figs et point barre. Ca n'est pas un reproche: un CdA, chacun y voit/prend ce qu'il veut, et si ça fait peindre des figs, c'est le principal. Mais je déplore parfois un certain manque d'interaction (ça m'arrive aussi, hein!).

 

Un sujet vraiment chouette! Le plus dur, ça sera de choisir la bande ;)

 

Edit: ah non en fait y'a une bande de bretos (mais le chevalier coûte cher en points!)

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim ? Vous avez dit Mordheim ?

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

_Le choix de Mordheim est assez "hasardeux", j'ai l'impression que plus grand monde n'y joue vue qu'il n'est plus soutenu par GW, je ne sait pas si tu aura beaucoup de candidats… :unsure: Mais je me trompe peut-être...

Il y a 7 heures, Scoub a dit :

On peut prendre ça comme un prétexte ou un cadre, aussi! Pas besoin de jouer à Mordheim pour y monter une bande, surtout si ça fait de jolies figs! Je dis ça en voyant les socles ronds de la seconde bande: un joueur AoS Free People peut parfaitement profiter de ce CdA pour peindre un peu plus en détails certaines de ses figs.

Mordheim bénéficie d'une grande communauté de fans tout comme Bloodbowl ou Necromunda bien avant leur réédition, je ne pense pas que ce soit génant en soi. C'est effectivement une opportunité d'apporter quelques figs qui sortent du lot dans une armée, de les réaliser dans un thème "Mordheim", les possibilités d'équipement sont tellement vastes.

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

_Le système évolutif me semble un peu "lourd" (j'ai du relire plusieurs fois pour être sur de bien comprendre), surtout qu'il y a eu récemment beaucoup de demande pour des CDA "simplifiés", là encore, j'ai peur que ça repousse d'éventuelles candidatures.

_J'ai peur également que les jets de progressions/rencontre aléatoire alourdisse encore le truc avec du boulot "en rab" qui peu décourager.

Je suis d'accord sur le fait que rajouter du boulot en cours de CdA peut décourager avant les candidatures ou générer des abandons par la suite. Il y a des peintres qui multiplient les bonus quand d'autres ont du mal à pouvoir finaliser une dizaine de figs sur un CdA court.

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

_La fig test fait 'elle partie des 500 CO ?

Il y a 8 heures, Antares a dit :

La fig test? J'avoue ne jamais m'être posé la question... mais pourquoi pas^^

Effectivement, çà me semble être une bonne idée qu'elle fasse partie des 500CO, peut-êtrte limiter à un homme de main par contre.

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

_Les figs doivent 'elles être "wysiwyg", en claire, l'apparence des figs doit 'elle représenter leur équipement, exemple: si une fig porte deux armes et une armure, ces équipements doivent 'ils être compris dans le "prix" (en CO) de la fig?

Il y a 8 heures, Antares a dit :

Par contre oui, il serait bon que le wysiwyg soit respecté, au mois armes et boucliers/casques... armures je comprendrais que non^^

Concernant Mordheim, le WYSIWYG est primordial sachant que chaque fig peut être équipée différement. L'exception pour les armures est un bon choix.

 

Il y a 7 heures, Scoub a dit :

Un sujet vraiment chouette! Le plus dur, ça sera de choisir la bande ;)

Edit: ah non en fait y'a une bande de bretos (mais le chevalier coûte cher en points!)

Il y a des règles pour les nains et même pour une bande "full tueurs" si tu veux, çà permettrait de remettre à jour ton sujet en signature pour qu'on puisse le commenter sans faire de nécro de sujet ;)

 

Sinon 2 suggestions :

- Pourquoi ne pas proposer la partie évolutive de manière optionnelle pour ceux qui le souhaitent ? Tout le monde part sur une bande de départ, libre à chacun de dépenser les couronnes gagnées ou pas.

- Ne serait-ce pas mieux de partir sur un CdA moyen afin d'intégrer les recrues supplémentaires ? Eventuellement 4 sessions de 2 mois et la dernière serait dédiée aux nouveaux venus...

 

EDIT : Je viens de poster une annonce sur Mordheim, Spawn Cryer et Tottenburg, un groupe FB francophone (Belge à l'origine) très vivant et plein de bonnes idées !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je serait intéressé par ce genre de CDA j'ai des vieilles fig de soeur de sigmar à peindre.

 

Par contre le soucis c'est que je ne veut pas et me voit pas charcuter des fig car un MDA me dit que j'ai un héros qui a perdu une jambe. L'effectif plus ou moins grand je me dit pouvoir le gérer avec les quelques franc tireur qui existe (et j'ai une bertha à peindre elle doit pouvoir se caser)

 

L'idée de monter une petite bande d'un jeu d'escarmouche je trouve ça top... Je me dit que ça peut facilement s’étendre à d'autre jeu (frostgrave, horde, malifaux etc...) le soucis sera l'évolution. 

 

En tout cas je suis ca avec intérêt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

De mon côté, je viens de commencer une bande d’orques mais j’ai déjà trop avancé pour participer avec. Il va donc falloir que je trouve autre chose (comme du temps par exemple), peut-être une bande de guerriers fantômes. Je tiens à préciser que je débute à Mordheim. Sinon je pense qu’un CdA Mordheim offre déjà plein de possibilités et est assez large pour se limiter à un seul jeu GW

J’aime bien l’idée du CdA évolutif mais ça peut-être vite devenir contraignant donc je suis d’accord pour que ce soit optionnel même si je pense que c’est un aspect qui doit te tenir à cœur @Antares.

La fig test devrait AMHA appartenir logiquement à la limite des 500 CO. J’espère pouvoir réussir à trouver un peu de temps entre le bac et les vacances pour participer.

 

P.S: Si vous n’êtes pas anglophobes, vous pouvez  trouver plein de listes de bandes ici http://broheim.net/warbands.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà, j'aime beaucoup l'idée d'évolution en cours de CDA qui est très raccord avec le jeu en lui même. Par contre, peut-être qu'il y a une autre façon de l'amener, car comme le disent @Malhun et @KeLeSangKoule cela peut en rebuter certains de devoir convertir des figs d'une façon qu'ils n'avaient pas prévu, ou de rajouter du boulot en cours de route. Ton système, en l'état, pourrait d'ailleurs avoir l'effet pervers d'inciter à ne pas pousser ou finir ses figurines à temps pour ne pas avoir à en produire plus par la suite.

 

Mais je le redis : j'adore l'idée d'évolutif.  Ne pourrais-ton pas imaginer un CDA où seule la première session est définie à l'avance, et que chaque figurine finie apporte un certain nombre de CO pour pouvoir choisir les figurines de sa session 2, puis 3 par exemple ? Ainsi la création de la bande se ferait au fur et à mesure du CDA, ça pourrait vraiment être chouette.

On peut aussi imaginer d'autres systèmes, alternatifs ou complémentaires, ou rattacher ça à une partie de ce que tu proposes déjà.

 

Niveau dates, ça donnerait quoi à peu près ?

Ça me tente beaucoup de participer, mais je sors d'un CDA et j'avais envie de faire une pause, et je m'étais dit que je ne ferai plus de CDA l'été pour pouvoir profiter du beau temps et ne pas faire le troll dans son antre... (après Mordheim = piéton = moins de boulot... à voir quand même ^^)

 

Je vote pour la fig test inclue dans les CO de départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Il est envisageable d'alléger la partie "évolution" car c'est vrai qu'elle peut être rebutante.

Voici ce que je propose:

- plus de "progression" pour les héros => pas de risque de devoir couper une jambe à une figurine

- évènement aléatoire généré à la demande du participant, le MDA fait le "jet de dé" => en gros seuls ceux qui sont motivés pour ce "défi" le feront

- Par contre, je maintiens les CO à utiliser, je comprends "l'effet pervers" et /ou le fait de se rajouter de la charge, mais:

                          les peintres "lents" (comme moi) finiront difficilement leur session, n'auront pas forcément le temps de faire des tutos, du fluff, donc peu de CO à rajouter sur les sessions suivantes.

                          En choississant convenablement le contenu de sa bande / de ses sessions / les figs à dispo, il est je pense facile de se dire: "je prend un figurine avec une armure comme chef, je ne compte pas l'armure à la création de la bande (car ne rentre pas dans les critères que le MDA impose en terme de wysiwyg), et si j'ai des CO à dépenser ensuite, je lui rajoute... ça ne me change rien en terme de peinture".

 

Qu'en pensez-vous?

 

Si chaque personne potentiellement intéressée pouvait indiquer avec quelle bande, ça permettrait de voir un peu ce qui se profile... ça serait top!

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi tant qu'il n'y a pas de blessure ca me va... 

 

Le coté évolutif me plait car j'y voit un moyen de faire des franc tireurs ou le surplus. 

Je participerais bien en soeur de Sigmar. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

- plus de "progression" pour les héros => pas de risque de devoir couper une jambe à une figurine

J'approuve. :) 

 

Citation

 

Enfin, uniquement en cas de demande par un participant (donc totalement optionnel), et maximum une fois par session, le MdA effectuera un jet sur le tableau des rencontres aléatoires à réaliser pendant la session (exemple de rencontres: fontaine de sang, gladiateur, meute de chiens errants, araignée géante, arbre vivant, etc...)

Y a t'il une liste complète du type de rencontre aléatoire qu'on peut faire dans mordheim histoire d'avoir une idée de ce sur quoi on vas tomber et du travail en plus?

Parce qu'une meute de chiens errants par exemple, c'est combiens de figs en plus à peindre, 2, 5, 10 chiens?

même chose pour la taille des éléments pour la fontaine de sang, l'arbre etc.

Je suis peut-être un peu casse c...., mais je voudrait savoir dans quoi je m'embarque si je postule… :unsure:

De plus je suppose que ce jet de tableau se fera au début de chaque session, mais y compris la première?

 

Même si je ne suis pas sur de postuler, si je participe ce serait avec une bande réduite de skaven avec un rat ogre histoire de ne pas avoir trop de figs à peindre.

 

Bonne journée! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres aléatoires, je crois que tu dois pouvoir trouver sur le site "la taverne de vallenor". Pour les éléments de décor, je pense qu'il faut une taille raisonnable genre socle 50x50 a 50x100.

Une fois par session y compris la première.

Après ça reste à la demande du participant...

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Pour les rencontres aléatoires, je crois que tu dois pouvoir trouver sur le site "la taverne de vallenor". Pour les éléments de décor, je pense qu'il faut une taille raisonnable genre socle 50x50 a 50x100.

Merci pour les infos, j'ai trouvé les infos sur "la taverne de vallenor", mais certaines rencontre aléatoire me semble compliquée à représenter.

Si rencontrer un gladiateur, des chiens ou des squelettes me semble facile à représenter, d'autres, comme les murs hurlants  ou bâtiment en feu (qui nécessite de créer un bâtiment complet), catacombes (fabriquer des catacombes), ou encore distorsion de l'air et grand vent me semble carrément impossible à représenter...

Ma question était: Ne faut 'il pas plutôt se contenter d'un nombre réduit de rencontre aléatoires pour que les participants sachent quelles type de figurines ils seraient susceptible de devoir peindre en plus (et forcément acheter en plus)???

Surtout que certaines figs ne seront pas forcément facile à trouver (dernière survivante: une matriarche de sigmar) et que certaines rencontres aléatoires risque de doubler la charge de travail du CDA, par exemple, la rencontre aléatoire avec des 2D6 squelettes, ça peut vous donner entre 2 et 12 squelettes à peindre, c'est loin d'être négligeable...

Vue que c'est optionnel, le risque est que devant l'incertitude, personne ne fasse de rencontre aléatoire, ou alors, se contenter d'une seule rencontre aléatoire tirée au sort au début du CDA...

 

Bonne journée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après étude du calendrier et réflexion, je confirme que j’en suis avec une bande de guerriers fantômes. 

De plus, j’ai pas mal regardé les événements aléatoires et je pense qu’en toute une quinzaine sont faisables, c’est à dire ne nécessite pas de faire un bâtiment entier et doit être matérialisé sur une table de jeu (contrairement au grand vent par exemple) :

-mercenaire ogre 

-nuée de rats

-du sang pour le dieu du sang

-esprit tourmenté 

-squelettes

-rejeton

-meute de chiens 

-gladiateur 

-dernière survivante 

-fruit interdit

-Les damnés

 -bassin réfléchissant 

-camelot

-araignée du grenier

Après je laisse tout cela à la réflexion d’ @Antares.

Je suis d’accord avec @tueur nain pour que les rencontres soient tirées à l’avance, histoire de pouvoir s’organiser pour les achats.

À plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une seule rencontre aléatoire, c'est ce que j'avais proposé lors de la première mouture de ce cda. Pour ce qui est des évènements, le MdA se limitera bien sûr à ce qui est représentable. On peut aussi envisager, pour les rencontres type "squelettes / flagellants / chiens errant, ..." de limiter à max 3 figurines (en gros, D3 au lieu de XD3 ou XD6).

 

Si je reprends les motivés:

@Antares avec une bande de ... je dirais humains, sans doute Reiklanders ou Averlanders

@tueur nain avec une bande de Skavens (du clan Eshin?)

@Malhun avec une bande de Soeurs de Sigmar

@KeLeSangKoule avec une bande de Chasseurs de trésors nains

@Chaos reignsavec une bande de Guerrier fantômes

@scoub avec une bande de Bretonniens

@blut avec une bande de Bretonniens

@zibzee avec?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir le retour de cette idée.

Je me permets de reproposer comme il y a 1 an et demi, d'élargir le sujet à tous les jeux escarmouches med-fan (frostgrave, confrontation, helldorado...) pour gagner en nombre de participants potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Mordheim ? J'en suis ! Je suis justement en train de me reconstituer une force du Chaos, donc ce sera une bande d'hommes-bêtes pour mon premier CdA :)

 

Quelques propositions :

-tout à fait partant pour les rencontres aléatoires, voire on pourrait faire la même chose avec les rencontres d'après-bataille (je ne crois pas qu'il s'agisse de la même chose ?) lors des jets d'exploration ?

-pour le côté évolutif, on pourrait après chaque session simuler un "affrontement" par paires de participants (voire à trois ou quatre joueurs) ; le MJ (ou les autres participants) choisirait le vainqueur en fonction de la qualité des figurines proposées ; chacun gagnerait, en fonction du résultat, plus ou moins de CO, qui serait à utiliser pour le recrutement des troupes suivantes ; enfin, chaque joueur pourrait proposer, façon défi, à son adversaire une blessure (ou autre) à représenter sur une figurine qu'il vient d'affronter ou sur une figurine future ! (On imagine que toute la bande participe à chaque combat, y compris les figurines non encore réalisées).

 

Par exemple, ma bande fait 10 figurines au total, je décide d'en peindre 3 pour ma première session. Ensuite, je défie les Soeurs de Sigmar de Malhun et nous nous "affrontons" (on peut même imaginer sur quel scénario du livre de règles). Le MJ décide que Malhun a mieux peint et remporte donc la victoire, il gagne donc X CO et moi, mettons deux fois moins (je serai même pour augmenter le nombre de CO gagnées), que nous utilisons tous deux pour rajouter des options/figurines supplémentaires pour la prochaine session. Enfin, j'écris un historique décrivant le duel entre mon bestigor Ishkur le Furieux et la Soeur supérieure, lors duquel mon satyre a arraché l'oeil de son adversaire avec les dents. En retour, Malhun décrit le broyage du bras droit de mon chamane par ses guerrières. Je convertirai donc lors de la prochaine session, mon chamane en manchot, et Malhun sa supérieure en borgnesse (qu'il renommera donc en toute logique Catheau, si quelqu'un ici voit seulement de quoi je veux parler ^^")

 

Khorgrim, bon ça y est, maintenant il va falloir que je réécrive les règles de mes francs-tireurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antares a dit :

@KeLeSangKoule avec une bande de Chasseurs de trésors nains

Pour l'instant je me tâte à voir si je serais de la partie, j'avais pas prévu de renquiller direct sur un autre CdA...

Concernant le choix de la bande, il n'y a encore rien d'établi non plus, j'étudie différentes possibilités (oui ok çà veut dire que çà me titille quand même fortement de participer ?) et j'hésite entre Possédés, hommes bêtes, gobelins, nains, tueurs nains, gladiateurs, elfes noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elwin a dit :

Content de voir le retour de cette idée.

Je me permets de reproposer comme il y a 1 an et demi, d'élargir le sujet à tous les jeux escarmouches med-fan (frostgrave, confrontation, helldorado...) pour gagner en nombre de participants potentiels.

C'est pas une mauvaise idée, il faut juste s'assurer de la compatibilité des jeux avec le côté évolutif du CDA, mais ça permettrait d'avoir plus de monde (au détriment, certes, du full-mordheim).

 

@Antares Je vais te répondre pas une auto-citation :

Le 18/05/2018 à 08:24, ZibZee a dit :

Niveau dates, ça donnerait quoi à peu près ?

Parce que je suis dans la même situation que Kele, j'avais pas prévu du tout de rempiler sec, au contraire.

Si je participe, ce sera soit avec des orques ( ce serait l'occasion d'en peindre une poignée) soit avec une Kermesse du Chaos (parce que c'est trop cool !)

 

Il y a 3 heures, Khorgrim a dit :

Quelques propositions :

-tout à fait partant pour les rencontres aléatoires, voire on pourrait faire la même chose avec les rencontres d'après-bataille (je ne crois pas qu'il s'agisse de la même chose ?) lors des jets d'exploration ?

-pour le côté évolutif, on pourrait après chaque session simuler un "affrontement" par paires de participants (voire à trois ou quatre joueurs) ; le MJ (ou les autres participants) choisirait le vainqueur en fonction de la qualité des figurines proposées ; chacun gagnerait, en fonction du résultat, plus ou moins de CO, qui serait à utiliser pour le recrutement des troupes suivantes ; enfin, chaque joueur pourrait proposer, façon défi, à son adversaire une blessure (ou autre) à représenter sur une figurine qu'il vient d'affronter ou sur une figurine future ! (On imagine que toute la bande participe à chaque combat, y compris les figurines non encore réalisées).

 

Par exemple, ma bande fait 10 figurines au total, je décide d'en peindre 3 pour ma première session. Ensuite, je défie les Soeurs de Sigmar de Malhun et nous nous "affrontons" (on peut même imaginer sur quel scénario du livre de règles). Le MJ décide que Malhun a mieux peint et remporte donc la victoire, il gagne donc X CO et moi, mettons deux fois moins (je serai même pour augmenter le nombre de CO gagnées), que nous utilisons tous deux pour rajouter des options/figurines supplémentaires pour la prochaine session. Enfin, j'écris un historique décrivant le duel entre mon bestigor Ishkur le Furieux et la Soeur supérieure, lors duquel mon satyre a arraché l'oeil de son adversaire avec les dents. En retour, Malhun décrit le broyage du bras droit de mon chamane par ses guerrières. Je convertirai donc lors de la prochaine session, mon chamane en manchot, et Malhun sa supérieure en borgnesse (qu'il renommera donc en toute logique Catheau, si quelqu'un ici voit seulement de quoi je veux parler ^^")

 

L'idée n'est pas mauvaise en soit, mais il ne faudrait pas que la qualité de peinture soit le critère de choix à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee: cf le sujet discussion autour de la section: 

24/05 clôture des sujets préliminaires=> décision et démarrage des candidatures participants vers le 27 je pense => démarrage du cda vers le 10-11/06 pour une durée de 3 mois.

 

Pour les jets de progression / exploration, j'y avais pensé, et j'ai abandonné l'idée pour simplifier au maximum... car même si l'évolutif intéresse les gens, pas sûr que 12 pages de conditions soient motivantes^^ Après, à vous (tous) de me dire ce que vous en pensez.

Pour les parties, même chose, je ne souhaites pas forcément complexifier le bouzin. Par contre, pour ceux qui auraient la chance de pouvoir jouer, peut-être peut-on envisager quelque chose du genre: partie jouée et gagnée (rapport de bataille à l'appui, avec photos et tout) +30CO (ou autre montant), partie jouée et perdue +15CO...Qu'en dites-vous?

 

@Elwin: je n'élargirais pas, désolé. Je l'ai fait en proposant un autre CDA court (morheim, frostagrave, necromunda, etc...), qui n'a pas non plus trouvé son public. Je préfère donc essayer de peaufiner sur un seul jeu, que je connais, pour proposer quelque chose qui tienne le mieux possible la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Antares a dit :

@Elwin: je n'élargirais pas, désolé. Je l'ai fait en proposant un autre CDA court (morheim, frostagrave, necromunda, etc...), qui n'a pas non plus trouvé son public. Je préfère donc essayer de peaufiner sur un seul jeu, que je connais, pour proposer quelque chose qui tienne le mieux possible la route ?

 

Je comprends parfaitement, de toute façon une bande de Frostgrave c'est 10-13 figs + des rencontres, donc ça collerait aussi et pour les CO il suffit de multiplier les CO par 5 si on veut convertir.

 

Pour l'évènement aléatoire je proposerais qu'il ne soit pas optionnel et plus aléatoire. Chacun s'impose en début de CDA un élément à ajouter en suivant la liste de @Chaos reigns et le réalise, de l'araignée du grenier à 12 squelettes. Si quelqu'un veut lancer sur la table libre à lui. Possibilité de faire 3 à 5 pions objos à la place?

Comme ça on a de la visibilité, sur la partie non-évolutive.

 

Si je participe ça serait soit avec des mercenaires soit des possédés, mais les fins d'années scolaires sont toujours tendues pour moi + déménagement + enfants, ça fait beaucoup de perturbations pour un CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je découvre les CdA. Très sympa comme thème, ça tombe bien j’ai un projet de bande pour Frost grave dans mes cartons, donc je pourrais facilement l’adapter en un projet mordheim. Ce serait une bande de marienburg, possible ? Il y a une liste spécifique ?

 

j’aime bien les événements aléatoires !

 

a + 

Tanuki

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elwin: pourquoi pas, j'attends de voir ce que tout le monde en pense^^

@capitaine tanuki: une liste pour Marienburg est une "option" de la liste des mercenaires humains. En gros, tu débutes avec 600CO au lieu de 500. Je t'encourage à aller voir la Taverne de Vallenor (lien dans un des posts de début de sujet).

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.