Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Mordheim] CDA "évolutif", le retour!


Antares

Messages recommandés

Il serait possible d'ajouter la localisation géographique des participants, histoire de voir s'il est possible d'organiser une rencontre IRL.

 

Il ne faut par contre pas que ça devienne un critère de sélection, juste le moyen de se rencontrer et de faire quelques scénarios avec nos bandes en dernière phase du CDA.

 

Perso, je suis sur Paris.

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lamefusion a dit :

Il serait possible d'ajouter la localisation géographique des participants, histoire de voir s'il est possible d'organiser une rencontre IRL.

 

Il ne faut par contre pas que ça devienne un critère de sélection, juste le moyen de se rencontrer et de faire quelques scénarios avec nos bandes en dernière phase du CDA.

 

Perso, je suis sur Paris.

Alors pour éviter le côté critère de sélection, je propose qu'on fasse ça une fois le sujet lancé ?

Mais sinon ça peut s'envisager !

 

Et au fait @Varef il ne te reste pas des figurines pour Mordheim/Frostgrave à peindre qui pourraient convenir à ce CDA ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ZibZee a dit :

Alors pour éviter le côté critère de sélection, je propose qu'on fasse ça une fois le sujet lancé ?

Mais sinon ça peut s'envisager !

 

En effet c'est une bonne solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antares a dit :

@sgt_pepper: tant qu'elles sont juste sous-couchées, pas de problème^^

@ludmar10: je plussoie Kele, n'hésite pas si tu veux que quelqu'un rédige ta liste^^

 

Antarès

J'en prends bonne note :p

 

j'ai zyeuté l'éditeur vite fait autant je peux facilement avoir les figs par contre l'équipement pour moi c'est du chinois ^^

Donc oui je vous laisserai libre court :pà votre folie xD

 

@KeLeSangKoule,

cahier des charges j'ai de tout sauf du gobs de la nuit par contre j'ai du gob classique.

Pour les squig j'ai des ptits loups mantic qui feront parfaitement l'affaire mais si on peut éviter les squig ça me va.

Niveau troll j'en ai 1 donc tu peux le prendre.

Pour le reste c'est open bars

Par contre visuellement un Kostos c'est un orcs classique et un Chef orc c'est un orc noir?

J' admet ne pas être totalement au point ^^

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ludmar10 a dit :

cahier des charges j'ai de tout sauf du gobs de la nuit par contre j'ai du gob classique.

Pour les squig j'ai des ptits loups mantic qui feront parfaitement l'affaire mais si on peut éviter les squig ça me va.

Niveau troll j'en ai 1 donc tu peux le prendre.

Pour le reste c'est open bars

Par contre visuellement un Kostos c'est un orcs classique et un Chef orc c'est un orc noir?

J' admet ne pas être totalement au point ^^

Tu veux peindre combien de figs environ ? Le troll ou pas (200 CO sur 500) ? Des figs en particulier (genre un orc avec épée +hache) ou tu converti en fonction ?

Ok, pas de squigs.

Tu suis la hiérarchie classique orc^^ "L'chef cé le plu gro é l'pluss for, lé kosto y son plu kosto ke lé boyz" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement libre pour les armes c'est pour 9eme age ^^

Après pour les figs vu que c'est sur 3 mois on va dire que 5/6 fig par session ça serait le GRAND max.

Je préfère peu de fig mais bien m'y attarder :)

Pour le troll c'est libre

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Alors pour éviter le côté critère de sélection, je propose qu'on fasse ça une fois le sujet lancé ?

Mais sinon ça peut s'envisager !

 

Et au fait @Varef il ne te reste pas des figurines pour Mordheim/Frostgrave à peindre qui pourraient convenir à ce CDA ?

 

Un CDA Mordheim?

Il me reste des figurines pour Mordheim et Frostgrave qui tourne tous autours du Thème Kislévite.

Ce sera une bande moins "typique" que d'habitude qui fouillera dans les méandre de la culture kislevite et en bonus une petite touche d'exotisme.

 

S'agissant des évènements aléatoires, j'ai déjà la totalité... sauf le marchand ambulant car je trouvais que représenter la figurine n'était pas nécessaire mais maintenant je suis bien chaud :)

 

Bon la bande ne sera pas grosse car j'ai déjà 3 streltsis à convertir et à peindre et il coute 70 PO chacun!! (avec l'équipement adéquat sinon il ne serve à rien)

 

J'avoue que cela m’intéresse bien et me permettrait de donner un bon coup de collier pour enfin finir mes figurines Frostgrave/Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scoub a dit :

Je ne vois pas ce qui t'en empêche. Ça reste des bretos, avec leur équipement, leurs règles, etc.

Du moment que tu suis la "construction de bande", ça passe. Le reste n'est que question de modélisme!

Super ! Bon je sais quoi faire si c'est sélectionné...

Blut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que les Franc tireur comme mendiant ou chasseur de trésors sont autorisés?

 

Je ne sais pas si ils sont officiels mais DreadAxe avait proposé une traduction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Varef a dit :

sauf le marchand ambulant car je trouvais que représenter la figurine n'était pas nécessaire mais maintenant je suis bien chaud :)

Ah ben ouais, d'ailleurs j'ai été trop déçu en fouillant ton sujet ce matin en quête d'inspiration pour voir comment tu avais fait ton marchand ^^

 

Et pour ça :

Il y a 1 heure, Varef a dit :

 

Est ce que les Franc tireur comme mendiant ou chasseur de trésors sont autorisés?

 

Je ne sais pas si ils sont officiels mais DreadAxe avait proposé une traduction.

 

Sur le sujet cité, Dreadaxe dit qu'il fut un temps sur le site GW, donc je suppose qu'ils ont été officiels ?

 

Content de voir que tu envisage de participer en tout cas ^^

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chasseur de trésors nain est officiel, s'il faut faire la liste complète il y a :

-les francs-tireurs issus du livre de règles : Gladiateur, Sorcier, Garde du corps ogre, Chevalier errant, Tueur de trolls, Eclaireur halfling, Eclaireur elfe

-ceux issus d'Empire en flammes : Bandit de grands chemins, Patrouilleur, Le Chasseur

-d'autres publiés au fil du temps, soit un par un, soit par lot : Assassin impérial, Arbalétrier tiléen, Chasseur de trésors nains, Duelliste, Barde, Chasseur de primes, Sorcière, Ranger kislévite, Voleur halfling, Esclavagiste ogre, et je crois que je n'en ai pas oublié ?

 

Il y avait aussi deux suppléments avec d'autres environnements de jeux, Lustrie et Khemri, qui comprenaient de nouvelles bandes et de nouveaux francs-tireurs, mais je n'en connais pas le statut... Vu que ça comprenait notamment la bande d'hommes-lézards 100% officielle, peut-être que les FT l'étaient aussi ?

 

Après il y en a plein d'autres non officiels (dont un certain nombre disponibles sur ce même forum... Ah tiens la plupart sont de moi en fait :innocent: )

 

Il y a aussi les Dramatis Personnae, mais là j'ai pas le courage de les retrouves ^^ (même si dans l'absolu il y en a moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Il semblerait que Grimnir et la Dame se soient ligués: déménagement pour rentrer en France en août, avec enfant en bas age, et j'espère nouveau boulot dans la foulée, ça fait beaucoup pour se lancer dans ce CdA! Mais je garde un œil sur ce qui en sortira! Bon courage aux participants!

 

Scoub, qui a bien envie de reprendre ses rouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question en passant, comment se ferait concrètement le jet sur le tableau des rencontres aléatoires? 

Et peut être préciser: "-Les damnés (D3)... pas grand chose à ajouter^^ ", si justement, rajouter qu'il s'agit de D3 flagellants non?! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

Il semblerait que Grimnir et la Dame se soient ligués: déménagement pour rentrer en France en août, avec enfant en bas age, et j'espère nouveau boulot dans la foulée, ça fait beaucoup pour se lancer dans ce CdA! Mais je garde un œil sur ce qui en sortira! Bon courage aux participants!

 

Scoub, qui a bien envie de reprendre ses rouquins...

Allez, avec des tueurs nains tu as moyen de faire une liste assez peu nombreuse !

En tout cas, bon courage pour le déménagement et tout le reste ;)

 

Kele, qui aimerai bien voir tes rouquins tatoués...

 

PS @ZibZee au cas où tu n'ai pas encore vu l'info, le CdA a été selectionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lamefusion a dit :

Homme bêtes

Je vote pour !

 

@KeLeSangKoule J'ai vu, j'ai vu, merci ^^ Content que le CDA ait été sélectionné, j'ai commencé à préparer ma candidature !

 

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

Allez, avec des tueurs nains tu as moyen de faire une liste assez peu nombreuse !

Oui, et plus rapide à peindre que des chevaliers ;) Même si ta liste est pas vraiment viable en terme de jeu, ça peut être chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :
Il y a 10 heures, Lamefusion a dit :

Homme bêtes

Je vote pour !

Si tu prends plutôt les Elfes sylvains, y'aura moyen qu'on se tatanne en laïve vu que je suis aussi sur Paris ;) En plus HB vs ES ça colle vachement bien ^^

(Et puis si tu choisis HB je risque de souffrir de la comparaison :angelic:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

@tueur nain: le mda se charge du (des) jet(s) a la demande (mp) du participant et lui transmet l'info par mp ou sur le sujet...

Déjà, merci pour la réponse, je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulait dire, c'est comment tu t'y prend techniquement pour choisir?

Avec un lancé de dés, les yeux bandés en mettant le doigt au hasard sur la liste, en lançant une pièce en l'air pour voir ou elle retombe, grâce à un jeu de tarot divinatoire du XVI siècle etc? ;) 

Parce que bon, tu a deviné que j'ai l'intention de le faire (à chaque session si possible et si je suis sélectionné bien sur), ce qui amène une autre question également, je suppose que tu ne donnera pas deux fois (ou trois fois) d'affilé la même rencontre aléatoire même si la méthode de sélection que tu à choisit te donne deux fois la même... (heu je sait pas si je suis clair là?)

Disons que si je demande à chaque session une nouvelle rencontre aléatoire, j'ai pas forcément envie de devoir peindre 3 fois un camelot, des squelettes ou un arbre... 

Et pis bon, si j'ai de quoi faire chaque rencontre aléatoire au moins une fois, j'ai pas forcément les figs pour faire trois fois la même (et je doit pas être le seul)...:rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Khorgrim a dit :

Si tu prends plutôt les Elfes sylvains, y'aura moyen qu'on se tatanne en laïve vu que je suis aussi sur Paris ;) En plus HB vs ES ça colle vachement bien ^^

(Et puis si tu choisis HB je risque de souffrir de la comparaison :angelic:)

Si c'est demandé avec le cœur, je ne peux qu'aquiescer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain: ok, j'ai compris^^

Le MdA (moi en l'occurrence^^), lancera un dé 66 (réel ou virtuel) et consultera la table d’événements aléatoires. Si le résultat donne un des éléments considérés comme réalisable (et que le participant n'est pas déjà tombé dessus), il conserve le résultat (et détermine si besoin le nombre, par exemple damnés, etc...). Sinon, il relance jusqu'à tomber sur un résultat pertinent.

Est-ce que du coup, là ça répond à ta question?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.