Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Mordheim] CDA "évolutif", le retour!


Antares

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Antares a dit :

24/05 clôture des sujets préliminaires=> décision et démarrage des candidatures participants vers le 27 je pense => démarrage du cda vers le 10-11/06 pour une durée de 3 mois.

Mea culpa ! Je n'avais pas fait gaffe à la date de clôture...

Grosso modo mi-juin à mi-septembre quoi.

 

Pour la questions des évènements, si on se dit qu'on doit peindre un évènement (issu de la liste de Chaos Reign), on peut imaginer deux options pour les participants : soit ils choisissent lequel ils vont réaliser, soit c'est tiré au hasard pour ceux qui le souhaitent en contrepartie de quelques CO de récompense pour le risque pris. Ainsi tout le monde fait son petit évènement, et ceux qui sont joueurs ont un petit bonus en prime.

 

Pour l'adaptation Frostgrave/mordheim, vu la conversion de points simple évoquée par Elwin ça me semble être parfaitement faisable, et du coup, sans vraiment dénaturer le côté Mordheim (après tout, qui dit que les figs produites même en tant que Mordheim ne seront pas utilisées pour autre chose ?)

 

Un CDA avec Jaeckel de la partie ça promet du bon !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Pour la questions des évènements, si on se dit qu'on doit peindre un évènement (issu de la liste de Chaos Reign), on peut imaginer deux options pour les participants : soit ils choisissent lequel ils vont réaliser, soit c'est tiré au hasard pour ceux qui le souhaitent en contrepartie de quelques CO de récompense pour le risque pris. Ainsi tout le monde fait son petit évènement, et ceux qui sont joueurs ont un petit bonus en prime.

 

Excellente idée je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

@ZibZee: proposition validée^^

Oh yeah :D

 

Pour info, si le sujet est choisi, je participerai avec des orques, parce qu'ils me demanderont moins d'investissement en temps qu'une Kermesse. Après un long et dur débat intérieur, j'ai donc repoussé mes lépreux morheimiens à plus tard pour être sûr de pas les bâcler à cause de l'appel du beau temps !

Et puis ce sera l'occasion de peindre enfin quelques orques.

 

Et du coup, je ne sais plus si ça avait été tranché, la fig-test : elle fait partie de la troupe ? Ou non ? Ou c'est à la libre appréciation de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet hautement participatif! :D

 

Deux questions:

- concernant les rencontres, est-il possible d'adapter un peu, histoire d'adapter à des figs qu'on aurait déjà ? Je pensais au sanguinaire qui deviendrait portepeste ou horreur rose, à la soeur sigmarite folle qui deviendrait le survivant d'une bande rivale à définir, aux squelettes changés en zombies ou autre.

-concernant les socles, part-on sur un thème urbain, ou est-ce plus libre (comme sur les photos des superbes bandes que tu nous as mises en lien) ?

 

Scoub, qui refait du tri dans ses cartons de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, j'ai dans mes cartons une bande de répurgateurs commencée lors d'un précédent cda et jamais terminée. Ce cda pourrait être l'occasion de boucler le projet et je serai sûrement candidat si le principe ne dérange pas.

2 points cependant :

- Je trouve le système des couronnes à gagner un peu lourd et pas forcément très utile, en plus d'être une tâche supplémentaire à gérer pour le mda (qui entre les différents posts sur les sujets, les mails de relance, etc. à déjà fort à faire). Qu'est-ce qui motive ce choix plutôt qu'un système plus classique et plus simple (500co / 3 mois) ?

 

- Les rencontres aléatoires. Attention à la surcharge de travail, au début du cda, tout le monde est motivé, mais le temps passe très vite. 1 mois c'est court, préparer, convertir et peindre 3 à 4 figurines, ça semble très accessible, mais il faut aussi rajouter le temps passer à prendre des photos, à alimenter son sujet, à poster sur les sujets des autres, etc. Et les mois d'été ne sont pas forcément les plus productifs (vacances, loisirs, beau temps et chaleur qui empêche de peindre). Bref, se rajouter une douzaine de squelettes à peindre, 6 chiens ou un ogre... Je pense que la table doit être retravailler pour proposer des objectifs plus atteignables. Pourquoi ne pas proposer en option de peindre 1 franc-tireur ?

 

Bref, je cherche un peu la petite bête, mais c'est parce que le sujet m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-plussoie sgt_pepper : gardons les choses simples, et évitons les objectifs trop ambitieux (pour ma part 4 figurines par mois, c'est déjà tendu, pas trop envie de me coller des objectifs supplémentaires et inutiles pour une armée en construction). L'option du franc-tireur me semble raisonnable.

Et pour répondre à Scoub, j'aimerais autant qu'on reste libre sur le soclage (les figurines étant pour ma part destinée à rejoindre une armée plus grande).

Mes 2 centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes vos questions:

- soclage libre

- idéalement, il est préférable de respecter ce qui est déterminé par la table des évènements aléatoires... un certain nombre ont été listés, je pense que les personnes qui souhaiteront choisir eux-mêmes (puisque j'ai ajouté cette possibilité) peuvent trouver leur bonheur sans adapter le contenu (hormis limiter à D3 figurines pour les groupes générés, comme j'avais proposé plus haut).

- Enfin, pour répondre à @sgt_pepper: le choix des 500CO qui évoluent par la suite à deux objectifs, à savoir respecter l'esprit de Mordheim (jouer une campagne, faire évoluer sa bande, etc...), et permettre aux participants prolifiques de faire des figurines qui fassent officiellement partie du CDA (là ou habituellement ils se font des figurines "bonus"). Ensuite, comme déjà rappelé, il ne s'agit pas que de rajouter des figurines... si par exemple tu peins ton capitaine répurgateur en session 3, l'or accumulé entre les sessions te permet de dire "il porte une armure lourde" ou une hallebarde si la figurine en a une. Personnellement, j'ai construit ma liste, et si tout se déroule comme je pense, je n'aurais qu'une (peut-être deux) figurines à rajouter. Bien sûr l'idéal est un mix (équipements, nouvelles figurines), et pas dire "tous mes héros portent une armure de gromril, une arme en ithilmar, une paire de pistolets de duels". Ceux qui ont du mal à finir une session auront peu de CO, donc peut-être tout juste de quoi rajouter un bouclier sur un groupe d'hommes de main.

Et la bande doit être construite de 0 (en tout cas toutes les figurines au maximum sous-couchées), comme dans tous les CDA... 

 

Bonne journée, 

 

Antarès 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

(hormis limiter à D3 figurines pour les groupes générés, comme j'avais proposé plus haut).

J'approuve, 1 à 3 squelettes en plus ok, mais pas une dizaine! ;) 

 

Citation

Et la bande doit être construite de 0 (en tout cas toutes les figurines au maximum sous-couchées), comme dans tous les CDA... 

C'est la cas de mes vielles figs skavens, la plupart monobloc en métal et qui sont déjà sous-couchés. D'ailleurs, pour répondre à ta question ça serait avec une liste "classique" skaven, donc oui, plutôt Eshin… mais avec un rat ogre pas très discret! ;) 

 

Pour ce qui est des rencontre aléatoire:

_Peut être une description rapide ou le lien vers la liste de la taverne de vallenor?

 

_Sinon, pour mon cas en fonction des propositions:

 

-mercenaire ogre: N'importe quel type d'ogre fait l'affaire je suppose? Sinon Ok

-nuée de rats (mini 2 socles 40*40mm): Pas un seul socle (mine de rien c'est long à peindre tout ces rats)? Bon, si 2 obligatoire ok. :rolleyes:

-du sang pour le dieu du sang: un sanguinaire Ok

-esprit tourmenté: spectre = Fig d'infanterie je suppose? Sinon Ok

-squelettes (D3): de n'importe quel type, avec ou sans armure? Sinon Ok

-effondrement de bâtiment (1 socle de gravats /débris / trucs de mini 40*60mm) pas fan, mais ça doit pouvoir se faire ?

-rejeton:  Là plus compliqué fig d'infanterie ou infanterie monstrueuse type enfant du chaos? Mutation physique apparente, type de fig particulière? :unsure:

-mains de pierre (mini 1 socle 20*20mm) Ok (Et même cool!) 

-meute de chiens (D3): Ok, mais reste à trouver/acheter des figs correspondantes, pas si facile mine de rien, et les commander risque de prendre du temps, surtout si c'est pendant la session 3. 

-gladiateur: Même chose que les chiens, mais Ok 

-mangeur d'hommes: un arbre mutant, Ok, pour la taille, quelques chose comme le "feculent gnarlmaw" de GW?

-pestiférés (D3): Humm, ça demande de convertir ses figs ça non? Pas fan ?

-dernière survivante: dure de trouver la fig d'une matriarche, ou alors une fortune sur e-bay; un "proxy" c'est possible?

-fruit interdit: Donc un arbre avec des fleurs blanches si j'ai bien compris? Pourquoi pas...

-Les damnés (D3): donc 1d3 flagellants, pourquoi pas, mais ça peut faire ch... de devoir acheter la boite de 10 pour n'en faire qu'un ou deux, et ceux en métal sont cher sur eBay...

-bassin réfléchissant: Un bassin ok, mais obligation de représenter à sa surface sous forme de freehand ce que voit votre fig dedans? 

-camelot: Donc une fig de marchant avec son barda sur le dos, Ok

-araignée de grenier: Taille mini/maxi? je dirait un socle 40x40 minimum, voir même 50x50 vue le profil (créature monstrueuse)?

Merci d'avance pour les précisions! :) 

 

Après, tu laisse l'option de choisir, donc c'est cool! ;) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour frostgrave/mordheim je trouve ca pas du tout déconnant.. 

Moi j'était chaud d'un événement aléatoire en debut de cda tiré pas le MDA. si je doit ajouter des fig et ou un petit décor je trouve ca bien.

 

Bon ben plus qu'a espérer et attendre :p

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça peut m'interesser.

Autant Mordheim ne m'interesse pas du tout mais vu que j'ai des Orcs et Gobelins à faire et j'adore les personalisations ce sujet peut me convenir parfaitement.

Il faudra juste m'aider pour la construction de la bande car je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Mais faire une Waagh Band ça je valide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain tes demandes de précision sur les figs sont pertinentes, ça pourrait être bien qu'on soit au clair là dessus.

Perso je vote pour que chacun soit un poil libre d'imaginer et de réaliser ce qui lui plait tant que ça colle à peu près au niveau type/volume. D'autant plus que Mordheim c'est un peu la ville de tous les possibles... tant que c'est glauque. Les poxwalker ou des zombies peuvent faire de très bon pestiférés. Les rejetons par exemple, je vois bien des goules pour ça. Les figs sont prêtes et conviennent super bien à mes yeux ! Les squelettes, on peut "tricher" en les faisant sortir du sol. Un bras et une tête, un torse, une pierre tombale... c'est moins chronophage, et en plus c'est bon pour l'ambiance. Bref, il y a toujours des solutions sympa à trouver ;)

 

Et du coup je rebondis là dessus :

Il y a 18 heures, Scoub a dit :

concernant les rencontres, est-il possible d'adapter un peu, histoire d'adapter à des figs qu'on aurait déjà ? Je pensais au sanguinaire qui deviendrait portepeste ou horreur rose, à la soeur sigmarite folle qui deviendrait le survivant d'une bande rivale à définir, aux squelettes changés en zombies ou autre.

Moi je trouvais ça pas mal de pouvoir adapter un minimum (le coup du démon, notamment...) Tant que ça reste raccord au niveau principe/volume/quantité que l'évènement tiré... Ça peut permettre de réutiliser ses fonds de placards, et éviter d'avoir à acheter des figs exprès pour.

Après on aussi peut très bien s'échanger des bits ou figs entre nous, et poster des annonces sur ce qu'on recherche sur le sujet central du CDA.

 

@Antares Petite question : je suis très tenté par l'aléatoire, mais pour autant certains évènements vont me faire royalement ch*** si je tombe dessus. Pourrait-on imaginer d'utiliser des CO (et combien) pour éliminer certains évènements de la liste avant tirage ? Fluffiquement ça pourrait être justifié par le fait que tu sais qui payer pour avoir des renseignements sur ce qui traine et dans quel quartiers de la ville ne pas aller ^^

 

@sgt_pepper @Antares Trouver un système pour inclure les bonus dans le CDA comme ça a été proposé, moi je trouve ça cool ! Et puis comme le dit Antarès, on peut tout à fait planifier et calculer en avance ce qu'on peut être à même de gagner en CO supplémentaires et ne pas se faire surprendre par des figs impromptues.

 

@ludmar10Je me disais justement ce matin qu'il fallait que je te notifie ça :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question au sujet des bretonniens, j'ai eu l'idée d'un groupe de bretonniens fantômes, que ce soit simplement des trépassés ou des créatures mystiques du lac, est ce possible ?

Blut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser sur les évènements aléatoires pour que chacun y voit plus clair... néanmoins, je maintiens (désolé^^) le fait de devoir représenter par exemple un sanguinaire pour "du sang pour le dieu du sang". Pour ce qui est des échanges c'est très honnêtement la solution que je trouve la plus adaptée à l'esprit CDA, bien plus que payer des CO pour éliminer des évènements ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, par hasard je suis tombé sur ça pour ceux qui voudrait faire du "proxy"Mordheim dans un monde futuriste:

https://hexy-shop.com/product-category/tabletop-games/afterglow/

Particulièrement ça pour avoir un proxy gladiateur ou camelot:

https://hexy-shop.com/shop/miniatures/sci-fi-miniatures/westlanders-faction-starter-set/

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blut a dit :

Simple question au sujet des bretonniens, j'ai eu l'idée d'un groupe de bretonniens fantômes, que ce soit simplement des trépassés ou des créatures mystiques du lac, est ce possible ?

Blut

 

Je ne vois pas ce qui t'en empêche. Ça reste des bretos, avec leur équipement, leurs règles, etc.

Du moment que tu suis la "construction de bande", ça passe. Le reste n'est que question de modélisme!

 

il y a 49 minutes, Antares a dit :

Je vais préciser sur les évènements aléatoires pour que chacun y voit plus clair... néanmoins, je maintiens (désolé^^) le fait de devoir représenter par exemple un sanguinaire pour "du sang pour le dieu du sang". Pour ce qui est des échanges c'est très honnêtement la solution que je trouve la plus adaptée à l'esprit CDA, bien plus que payer des CO pour éliminer des évènements ?

 

Antarès

 

Aucun souci, je préfère poser la question maintenant que de m'emballer sur des trucs. Tout le monde a bien quelque chose dans sa boite à rabiots qui colle à la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour rassurer...si vous ne pouvez / voulez pas réaliser ce que le MdA a déterminé aléatoirement (même si vous êtes motivés, parfois vous n'aurez en effet pas ce qu'il faut), rien ne vous y oblige, il n'y a pas de malus en cas de non réalisation...

Sur ce bonne soirée à tous^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA Mordheim... Je suis plus qu'interessé. Je pense que je peux tenter de participer avec une bande de Marienburg.

 

Édit: finalement, j'hésite aussi avec les Hommes-Bêtes et les Elfes Sylvains

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux le système des CO. Est-ce qu'on peux envisager de recruter des francs-tireurs avec les couronnes gagnées (par exemple je finis à temps ma session en peignant 3 héros, je peux recruter et peindre un cuistot halfling) ?

 

Il y a 17 heures, Antares a dit :

Et la bande doit être construite de 0 (en tout cas toutes les figurines au maximum sous-couchées), comme dans tous les CDA... 

Evidemment je compte uniquement réutiliser quelques figs non peintes mais converties lors du précédent cda. Toute la peinture sera effectuée durant le cda. Si ça pose problème j'essayerai de trouver de quoi faire une autre bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ludmar10 a dit :

Il faudra juste m'aider pour la construction de la bande car je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Tu peux aller sur http://www.mhbuilder.fr/ c'est très facile à utiliser. Au cas où t'y arriverais pas, je peut te faire ta liste si tu me fourni un "cahier des charges".

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Et puis comme le dit Antarès, on peut tout à fait planifier et calculer en avance ce qu'on peut être à même de gagner en CO supplémentaires et ne pas se faire surprendre par des figs impromptues.

Il y a une parade aussi : engager des francs-tireurs, entre chaque partie il faut payer leur solde ?

 

Il y a 5 heures, sgt_pepper a dit :

Est-ce qu'on peux envisager de recruter des francs-tireurs avec les couronnes gagnées

Les couronnes permettent d'acheter ce qu'on veut : nouveau membre, franc-tireur, équipement,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.