Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Des crânes pour les catacombes de crânes !


Blackblood

Messages recommandés

Après m'être longtemps penché sur toutes sortes de listes axées sur le tir et plus ou moins équilibrées avec un peu de CaC, je me suis décidé à tenter une liste 100% Novokh !

 

Dont acte:

 

Détachement d'Avant-garde

QG

Seigneur Destroyer  131pts

Fauche-le-Néant, Phylatctères.

Overlord 95pts

Fauchard, Voile de Ténèbres

 

ELITE

Nightbringer 210pts

 

8 9 Prétoriens (Voidblades/Projo) 256pts  288pts

 

5 Deathmarks 95pts

 

2nd détachement d'Avant-garde

QG

Cryptek 95pts

Chronométron

 

ELITE

10 Lychgards (Fauchards) 300pts

 

10 Dépeceurs 170pts

 

10 Dépeceurs 170pts

 

Détachement d'Eclaireurs

QG

Lord 84pts

Fauchard

 

ATTAQUE RAPIDE

 

6 Nuées de Scarabées 78pts

 

7 Nuées de Scarabées 91pts

 

6 Spectres 320pts

 

On se retrouve donc avec une liste à 2000pts, générant "seulement" 6PC (d'où les 3 détachements dont un avec des Deathmark "pour compléter"), mais rapide et violente à souhait !

Toutes les unités sont mobiles (excepté les Lychgards...) et capables d'en remontrer au close (sauf les Deathmarks); ça me parait pas dégueux ?

 

Dans mes dernières hésitations: remplacer éventuellement le Nigthbringer par le Deceiver (mais ça coûte 15pts de + et pour redéployer seulement les Lychgards...), casquer 1PC pour ajouter un Voile de Ténèbres au Lord, donner le trait de seigneur de guerre "spécial Novokh"( les "6" pour toucher génèrent une Attaque supplémentaire)...

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vois tu ton déploiement ? Ta stratégie ?

 

Car perso, je la lis pas dans ta compo. 

Et pour moi, elle manque de synergie entre les unités et les HQ. Et je suis pas fan des petites unités, en crons, le nombre fait la force du RP.

 

Et 6CP pour 2000 pts... Tu vas le regretter vite. Tu peux oublier le stratagème qui te donne +1F (assez monstrueux sur les grosses unités de Flayed one. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends la combo de base en novokh^^ :

 

overlord reroll des charges + voile des ténèbres = +1 pour mouvement de charge des praeto puis redéploiement à 9 du méchant = charge à 8 relançable T1. C'est une combo intéressante et presque optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aurait marché si les praeto avaient  une dynastie mais c'est pas le cas donc impossible à utilser avec le voile de overlord. Dans le mm ordre il ne peuvent pas avoir mwbd.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combo en revanche parfaitement envisageable avec les Lychgards.

Pour le coup j''hésite à remplacer le Seigneur Destro et son super-Fauchard par un Overlord et un super-Voile !

 

Pour ce qui est des petites unités, disons que celles qui bénéficient du PR, ce sont lesdit Lychgards (au maximum d'effectif), les Dépeceurs (mais là, pour gratter du PC, obligé de splitter la grosse unité de 20) et les Prétoriens (presqu'au max, mais manque de pts pour combler les rangs).

 

Pour la stratégie, on est en full CAC: tous ce petit monde fonce sur l'adversaire aussi vite que possible (on prie pour les jets d'Avance).

A l'exception des Dépeceurs gardés en FeP.

Les Deathmarks nuisent aux FeP adverses et/ou affaiblissent les perso.

Les unités Canopteks sont chargés de neutraliser au plus vite les unités de tir.

Le reste tente de meuler tout ce qui passe à portée de charge (d'où le trait de SdG)

 

P.S.: réflexion faite, j'opterai pour un Overlord à pied, mais dont la capacité permet de faire avancer plus vite ses subordonnés.

Et avec les points gagnés aligner un Prétorien de plus ne peut pas faire de mal (sauf à ceux d'en face).

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.