Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Résolu] Carrières de capitaine - Unité de troupes


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer en tant que MJ dans l'aventure de Warhammer V2.

 

Comment un des PJ peut-il obtenir une unité de troupe afin de devenir capitaine? est-ce que vous connaissez des scénarios déjà écrites pour réussir cette quête? je préfère ne rien inventer comme je débute.

 

Merci :)

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En terme de scénarios, je ne sais pas,  par contre il existe un roman officiel Warhammer intitulé "Les Armées de l'Empire, l'Appel aux Armes qui est excellent pour ce que tu cherches. Grosso modo, un régiment de renom du Hochland se fait étriller par des orques et les survivants se retrouvent isolés derrières les lignes ennemis. Pourquoi ce roman? Parce que c'est l'occasion pour de simples soldats, ou de sous-officiers de prendre les choses en mains après la disparition de leurs officiers (voir même des sous officiers!). Du coup, avec un minimum d'adaptation, un Pj peut se retrouver à rameuter les lambeaux de son ancien régiment, d'organiser la maraude en territoire ennemi, avec un minimum d'armes, avec comme impératif de nourrir les hommes, de se procurer des armes, voir de trouver de quoi soigner les blessés. Pour un Mj, c'est un bonheur de planter le décor: "Vous êtes seuls, livrés à vous même, loin derrière les lignes ennemis. De nombreuses patrouilles quadrillent le secteur, tout en pillant systématiquement les fermes des environs. Vous ne savez pas où est le reste de l'armée, ni même s'il y a un reste d'armée à des jours à la ronde..."

 

Pour l'avoir adapté et joué comme un contexte bac à sable, le succès a été en rendez-vous, car c'est vraiment aux joueurs de savoir quoi faire, de voir leurs priorités. Et à la fin, au delà de la satisfaction d'avoir survécu, d'avoir ramené un max de soldats considérés comme perdus par le Hochland, récompense suprême du Grade Capitaine officiel, et le respect gagné par les survivants.

 

Voili, voilou.

 

Ludiquement

 

Ps: le livre se trouve facilement à un prix "normal" comme sur le site de la fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.