Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire-Multi] Born to Ride


Gueute

Messages recommandés

« Born to Ride »

 

Les figurines montées, qu’elles soient animales ou motorisées, sont des unités emblématiques de différents univers de jeux…
qui ne s’est jamais extasié devant une charge dévastatrice d’un fer de lance bretonnien, du sacrifice d’une unité de cavalerie impériale,
ou plus simplement sur une conversion bien senti de cyber-goret snakebite ?
Vous aurez compris l’idée de ce CdA, produire une unité montée pour votre jeu préféré… mais pas n’importe comment !
 

Objectifs :
Vous avez 3 mois pour convertir et peindre au minimum 5 figurines de cavalerie ou 3 figurines de cavalerie monstrueuse,
conversions acceptées :

 

Kitbash : mélange de plusieurs kit existant d'un ou plusieurs univers de jeux/gammes

1526556576-3.jpg


ou/et Sculpture : partielle ou intégrale 

1526556576-5.jpg

 

ou/et Scratchbuilt : construction à partir de matériau brute d'une figurine

1526556576-2.jpg

 

Jeux et figurines éligibles :
- Toutes figurines de cavalerie/cavalerie monstrueuse/moto/motojet montées sur un socle approprié sont acceptées sur ce CdA.

- Le CdA proposé s’appuie davantage sur l’aspect modélisme du hobby que purement ludique, il n’y a donc pas de jeux/univers particulièrement visés (Multivers).
Il est vrai que certain jeux se prêtent bien au défi :
Age of Sigmar, 40k, GorkaMorka, WarmaHorde… mais il est tout à fait envisageable de proposer une candidature sur les Anges de Dantes (EDEN)
ou une bande de motards Goliath (Necromunda) !


1526556576-6.jpg


 

Organisation et Découpage :
- Au vue des objectifs fixés et de la période de déroulement du CdA (révisions/examens/vacances),
je vous propose de produire au minimum 5 figurines de cavalerie/moto/motojet, ou 3 figurines de cavalerie monstrueuse/marcheur.

-  La durée du CdA est fixée à 3 mois, un système de point sera mis en place pour suivre l'avancement des projets :
1 pt pour une conversion/scratch
1 pt pour le soclage
1 pt pour la peinture
Avec un minimum de 3 pt de réalisation mensuelle.

 

Figurine de candidature :
Les candidats voulant participer au CdA devront présenter (selon les modalités de la section) une conversion d'une figurine d’infanterie en rapport  avec l’unité qui sera produite lors du CdA. Un écuyer pour des chevaliers bretonnien, un général de l’Empire pour des demi-griff, un commissaire pour une cavalerie de la garde impériale, un technmarine pour des motos white scar…
Bref, le choix est large, mais important car c’est de son point de vue que vous devrez introduire par quelques lignes de fluff  votre unité (faits d’armes, composition, particularités, missions… rayez la mention inutile) si votre candidature est sélectionnée.

 


Résumé CdA « Born to Ride »
- durée : 3 mois
- Figurine de candidature 1 figurine d’infanterie convertie (kitbach, sculpture, ou scratch)
- Conversion, peinture et soclage de 5 figurines de cavalerie/moto/motojet
ou 3 figurines de cavalerie monstrueuse/marcheur 

 

1526556576-4.jpg

Tchuss, Gueute.

Modifié par Gueute
MàJ sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà, bravo à toi d'avoir proposé un projet de ce type, je viens de terminer un CDA full cavalerie, et celui d'avant contenait des chevaliers de l'empire sur des loups spaces wolves; donc oui, c'est le genre de projet qui me parle! ;) 

 

Par contre j'ai quelques interrogations/questions/propositions:

 

_La partie "cross-over" est  donc obligatoire?

Ou alors j'ai mal compris et c'est: 

     _Le mix de 2 kits ou plus

     _OU 1 kit scratchbuilté

     _OU Cross-over ?

Parce que bon, moi qui joue uniquement à Warhammer battle, même si j'ai déjà en tête des idées pour mixer des cavaliers avec des montures d'origine différentes, je me vois mal rajouter des pièces venant de Warhammer 40 000 à des chevaliers bretonniens par exemple...

Pour ce qui est de "mixer" les kits, faut-il que les cavaliers n'aient, à la base, rien à voir avec leur montures, ou peut 'on se contenter de changer quelques pièces, par exemple, garder le corps mais changer les têtes, les bras etc?

 

_Si j'ai bien compris, il faut absolument partir de  zéro puisque les figs doivent être montées/converties et sous-couchées au cour de la première session, Cela risque de rebuter des gens; je prend mon cas personnel, j'ai un tas de figs de cavalerie déjà montés, voir sous-couchées et qui attendent de passer à la peinture, je ne pourrait donc pas postuler avec ce type de fig vue les objectifs affichés.

Serait 'il possible d'intégrer des figs déjà montées/converties et sous-couchées mais avec une "pénalité", par exemple devoir en peindre plus...

Donc par exemple (oui j'aime bien écrire par exemple ;) ):

SOIT 5 figurines de cavalerie/moto/motojet, soit 3 figurines de cavalerie monstrueuse en partant de zéro (et donc suivre ce principe:  à la fin du premier mois, toutes les figurines doivent être montées/converties et sous-couchées)

SOIT 10 figurines de cavalerie/moto/motojet, soit 6 figurines de cavalerie monstrueuse déjà assemblée et sous couchées?

 

_Peut-être moins de restriction pour la fig test, laisser la possibilité de faire une fig de cavalerie, quelqu'un voudra peut-être "se faire la main" sur une fig montée avant d'attaquer le vrai CDA?

De plus, qu'est ce que tu entend par "le choix est large, mais important car c’est de son point de vue que vous devrez introduire par quelques lignes de fluff  votre unité (faits d’armes, composition, particularités, missions… rayez la mention inutile) si votre candidature est sélectionnée." ça veut dire que la fig test servira de "narrateur" aux aventures que l'on doit imaginer pour notre bande?

D'ailleurs, écrire du fluff est 'il obligatoire durant ce CDA?

 

Merci d'avance pour tes réponses et bonne journée! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très sympathique qui revient au base du hobby: conversion et peinture ? c'est peut être le CDA que j'attendais pour enfin me lancer !

En plus y a pas de fluff à faire, parfait ?

 

@tueur nain: sans vouloir parler à la place de gueute je crois comprendre que tu dois choisir un des 3 'objectifs' du CDA à savoir:
- Kitbash
- Scratch
- Crossover
Et assembler tes 5 figurines en respectant cette restriction pour chacune d'elle.

J'aime bien l'idée de partir d'une feuille blanche sur ce projet et pas d'essayer de faire rentrer des figs qu'on a déjà dans le cadre.l'
Recycler des figs pré existantes nuirait à la fraicheur et l'originalité du sujet je pense.

Bon par contre qu'est ce que je pourrais bien monter pour ce projet ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
merci de l’intérêt que vous portez à cette proposition de CdA,
je vais essayer de répondre à  vos diverses interrogations ;)

 

Dans mon idée initiale, c'était au choix kitbash ou Scratchbuilt mais avec un cross-over obligatoire,
suite à la remarque de Tueur Nain et à la proposition de SquareRoot, je pense proposer quelque chose de plus flexible avec au choix du participant :
- Kitbash
ça peut être très simple,  ça va de l'orque sauvage sur sanglier à qui tu coupes une main pour la remplacer par un automatik pour en faire un Snakebite
au montage très complexe de pièces de différentes échelles/marques, en passant bien sûr par le switch d'un pilote de reaver drukhari sur une murène deepkind...
ou
- Scratchbuilt
une roue en bouchon de lait, une carrosserie en carte plastique, des échappements en coton-tige sur le postérieur du même snakebite du dessus
et roule ma poule !
ou
- Crossover (qui de base sera au minimum un kitbash ;) )

L'objectif du CdA étant avant tout la production de figurines originales.

Pour répondre à Déglingo,
oui tu peux faire une unité cohérente (codex/battle tome/ livre d'armée...) pour la poser sur la table.
Autant joindre l'utile à l'agréable !
Par contre, ce n'est pas une obligation du CdA, si un membre veut réaliser les 4 cavaliers de l'apocalypse (nurgle sur un rat / slaanesh sur un serpent /
khorne sur un bulldog  /tzeench sur une... chose) mené au combat par un seigneur du Chaos universel, aucun problème pour moi !


 

Pour la figouze test, j'aime bien l'idée du piéton pour plusieurs raison :

- intégrable facilement dans une armée établie comme en construction

- le choix de 5 cavalerie ou 3 cavalerie monstrueuse n'est pas un hasard,
les kits de cav sont vendu par 5 fig et cav monstrueuse par 3 en règle générale (bon chez GW, il est vrai...).
Si la fig test devient une fig du CdA, portant à 6 cavalerie et 4 cavalerie monstrueuse sur la durée du CdA,
et bien ça multiplie le nombre de boites et donc les achats...

 

- le suspense !!! c'est lui qui introduit l'existence de vos bonhommes dans l'univers,
les participants peuvent jouer dessus pour garder un effet de surprise quand les "vrais" figurines pointeront le bout de leur nez.
Certain peuvent même tenter une feinte, genre en proposant un elfe sylvain en fig test,
puis en réalisant une unité de centigor... Dans le petit bout de fluff (désolé SquareRoot ;) ),
on apprend que l'elfe est une sentinelle d'Athel Loren... Bref, suspense !!!

 

Pour le recyclage de fig, pourquoi pas, mais je rejoins l'avis de Déglingo, je suis pas très chaud...
un cross-over est si vite arrivé... ça peut se résumer à un clin d'oeil à un autre univers.
Pour reprendre ton exemple, un seau de pureté SM sur le pavois d'un chevalier et boum ça rentre dans le thème !

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le sujet en plus il me faudrait monter ma cavalerie naine pour mon armée HotT... et comme je pars de fig Mantic, le kitbash est obligatoire pour avoir un peu de diversité (2 poses de base seulement).

Par contre j'ai une question... comme je ne compte pas acheter plus de boites, est-ce autorisé de faire les bits avec mon imprimante 3D ? J'essaye effectivement de la pousser dans ses retranchements et ce serait l'occasion. Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de modéliser les pièces en 3D puis de les imprimer, mais bien de récupérer des modèles existants, de les imprimer, puis de les charcuter à l'ancienne (comme pour n'importe quel kitbash) en faisant les jonctions à la green stuff.

 

Comme je dois faire 6 fig (soit 3 socles de 2 fig), je pensais faire comme fig test une fig non kit-bashé. Est-ce OK ou est-ce que ça doit forcément être un piéton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
ravi de voir que le sujet vous plait ;)
Kaoslave, je ne vois pas de problèmes à prendre un kit "officiel" puis d'imprimer des kits différents pour les mixer entre eux... c'est du kitbash 2.0 !
Je ne connais pas HotT, mais d'après ce que tu expliques, tes 2 montures sont réunies sur un seul socle, de type 50x50 ?
Si c'est le cas, c'est du socle d'infanterie monstrueuse et donc le CdA te demande d'en produire 3, soit 3x2 = 6... donc pas de soucy 
;)
Tchuss, Gueute.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet m'intéresse beaucoup, ça a l'air vraiment sympathique ! 

J'ai quelques idées de cavalerie made in Imperium :)

Cependant j'aurai une question. La Sentinelle, par sa nature entre le blindé lourd et la cavalerie, et avec ses papattes, peut être utilisée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gueute, 

je trouve ta proposition très intéressante, et je pourrais être intéressé pour poser une candidature. Néanmoins je trouve que tu devrais simplifier ton sujet pour le rendre moins rigide et moins restrictif. C’est un peu paradoxal venant d’un type ayant pondu le cda RoC... Mais je pense que tu devrais épurer au maximum ta proposition :

 « Vous avez deux mois pour peindre au moins 5 figurines de cavalerie ou 3 figurines de cavalerie monstrueuse. »

Point. Et c’est tout ! Tu ne fermes aucune porte, celui qui a envie de convertir à fond trois cavaliers viendra toujours, comme celui qui veut juste peindre les 10 chevaliers panthères qui traînent sur son bureau depuis 15 ans. Le but étant d’avoir un maximum d’unités peintes à la fin des 2 mois. 

Pareil pour le découpage des sessions (1 mois conversion / un mois peinture), je trouve ton système trop contraignant sans que cela apporte de plus value.

Dernier point, 2 mois ça me semble limite niveau timing pour sortir une unité de cavalerie lourdement convertie et peinte, à moins d’être très productif  (?@ tueur nain). Mais je suis plutôt lent...

Voilà pour mon avis, j’ai participé à 5 cda, et je pense maintenant qu’il vaut mieux compter sur l’émulation et la créativité des participants plutôt qu’imposer un carcan trop contraignant.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec le Sergent sur la durée et la répartition.

Par contre, j'aime bien le concept de la conversion (kitbash, scratch...) et ce serait dommage de l'enlever.

 

Si ce sujet est sélectionné et qu'il est prévu sur 3 mois, je candidate sans hésité. S'il ne dure que 2 mois... je regarderai attentivement les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
c'est aussi pour avoir vos avis que je poste un sujet préliminaire pour ce CdA ;)
J'entend vos remarques, concernant le sujet à proprement parler,
je peux certainement simplifier la formulation avec quelque chose du style :


Vous avez x mois pour convertir et peindre au minimum 5 figurines de cavalerie ou 3 figurines de cavalerie monstrueuse,
conversions acceptées :  kitbash ou/et sculpture ou/et scratchbuilt.

Je pense qu'avec ça, le thème initial est respecté et le sujet laisse assez de latitude aux futurs participants
en terme de nombre de figurine et de techniques employées.

Concernant la durée du CdA, je trouvais ça un peu léger en figurine pour le proposer sur 3 mois,
ensuite c'est vrai que la période estivale ne se prête guère à la figurine (révisons/examen/vacance/soleil...).

Pour le découpage, j'ai essayé de respecter les règles de la section, mais en effet, je le trouve pas assez flexible...

Le principe de la fig test vous motive ou pas, j'ai voulu proposer quelque chose d'originale, un avis sur la question ?

@Blut, amha la sentinelle GI ne correspond pas à l'idée d'une chevauché sauvage...
ensuite rien ne t'empêche de la proposer en fin de CdA si tu as fini ton unité de cavalerie !

 

Tchuss, Gueute.
 

Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet original et intéressant!

 

Deux points: 

-la fig test, doit-on la scratchbuilder aussi ? parce que ça me semble être le cœur du sujet, mais on risque d'avoir des figs pas forcément représentatives de ce qui arrivera derrière.

-le premier mois de bricolage, le second de peinture... c'est très personnel, mais certains aiment assembler puis peindre les figs par 10, d'autres préfèrent se pencher sur un modèle de A à Z et passer au suivant. Après, c'est une question de gestion du temps, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la fig test c'est une bonne idée de proposer quelque chose qui n'est pas forcément de la cavalerie, mais, il faut au moins que le fluff se tienne. Le scratchbuild pour cette fig ne me semble pas nécessaire, parce que sinon il y a quelques candidatures qui risquent de passer à la trappe, faute de voir le sujet assez tôt.

 

Pour les sessions, je pense que tu peux demander de simplement faire au minimum " l'équivalent d'une figurine par session " (3x1 mois). Une fig c'est "conversion" (1pt) + "peinture" (1pt) + "soclage" (1pt). Ainsi, ça laisse la possibilité à tous d'organiser comme ils veulent (premier mois tu veux faire la conversion de 3 fig... et bien ça fait pareil que si tu avais fait une fig. entière). Le minimum sur le CDA étant de toute façon 5 cavaliers standard ou 3 cavaleries monstrueuses. L'avantage de poser juste un minimum, c'est que ça permet à tous d'organiser les mois en fonction de la "vraie vie".

 

Concernant la demande de Blut, moi je trouve que les sentinelles c'est l'équivalent de la cavalerie monstrueuse... si tu laisse en medfan l'équivalent de la cavalerie monstreuse, y'a pas de raison qu'en SF ce soit restreint à des moto/motojet.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
j'aime bien ton idée de point Kaoslave, et donc demander de réaliser 3pt par mois minimum pendant la durée du CdA,
plus flexible en effet, j'adhére ;)

Il est vrai que l'entrée cavalerie monstrueuse était destiné aux unités type thunderwolf et autres count as...
Après vérification, les sentinelles sont des attaques rapides... 
désolé pour la confusion, dans mon imaginaire, je les vois toujours comme les TS-TT sur Endor...
Bref, donc oui, sentinelle GI et Dragoon AdMek acceptées !

Pour la figurine test, je crains qu'en ouvrant la sélection sur de la cavalerie convertie,
le timing soit trop juste pour la phase de candidature contrairement à un piéton.
Cependant l'objectif du CdA étant le kitbash/scratch, la figurine test devrait être un minimum converti... un avis ?

Tchuss, Gueute. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Cependant l'objectif du CdA étant le kitbash/scratch, la figurine test devrait être un minimum converti... un avis ?

Pourquoi pas, mais peut être à condition que la conversion exigée ne soit pas trop lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Super pour les sentinelles alors ! 

Je rejoins l'avis de tueur nain pour la figurine test. Peut être qu'une conversion légère pour lui mettre un blason/un symbole de l'unité de cavalerie, comme pour un serf aux couleurs de l'unité, serait une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
pour la figurine de sélection, pas besoin d'un niveau de brute en effet,
juste de quoi montrer qu'on est motivé et que l'on maitrise un minimum la green-stuff ou le kit-bash ;)
MàJ du Sujet en passant,
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour capitain tanuki

 

Citation

Hello

 

jamais fait de CdA avant mais je suis intéressé. Point de vue timing, la figurine de piéton devrait être prête d’ici combien de temps ?

 

A plus

Tanuki

Bon, la première chose à savoir, c'est qu'il y a 2 sujets en concurrence, donc ce n'est pas dit que ce sujet soit choisit. ;) 

Ensuite, le mieux à faire est encore de lire les règles de fonctionnement du CDA:

Bonne journée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
alors niveau planning, j'ai posé la question dans la section dédié dont voici la réponse d'Antares :
 

A priori:

24/05 cloture des sujets préliminaires=> décision et démarrage des candidatures participants vers le 27 je pense => démarrage du cda vers le 10-11/06 pour une durée de 3 mois.

 

Donc pour répondre à ta question Tanuki, une 15n de jours pour sortir la piéton peint,
Tchuss, Gueute.
 

Edit : Merci Antares pour cette précision.

Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, la figurine test devra être démarrée à partir du 27-28 (enfin, à partir du démarrage officiel des candidatures), et terminée 15 jours plus tard.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.